Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES HOMMES MAROCAINS SONT ...?
l
19 août 2017 23:59
Bonsoir à toutes et à tous ,

Si il y a une chose que je supporte pas en tant que femme , c'est bien la misogynie et le machisme.

J'étais donc sur un groupe pour marocains et marocaines de bruxelles , âgés entre 20 et 30 ans . Et puis je vois une fille demander des questions du style : les femmes peuvent elle travailler selon vous ? Un homme peut il cuisiner ? s'occuper des enfants ? aider sa femme pour les tâches ménagères.

Alors déjà j'étais franchement choquée par ces questions , je me dis que ces questions/débats n'ont pas lieu d'être , c'est dépassées , c'est d'un autre temps.

Enfin bref , et la je vois malheureusement que beaucoup de réponses (d'hommes )du style : non la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants tâches ménagères cuisine etc...

j'étais surprise en colère choquée ... mais quellle régression ! Personnellement, on ma toujours dis n'épouse jamais un marocain ils sont misogynesetc... même ma mère dit à ma soeur et moi d'épouser autre que des marocains . Pour beaucoup de raison ils ont trop fierté , ils sont dures , si une femme ramène de l'argent etc... ils ont honte (maki rdawch ze3ma) Bref vous avez compris ce que je veux dire.

JE TIENS À PRÉCISER POUR LES KHROTOS:

De 1 :je suis marociane donc éviter svp les "racistes " "anti maroc" etc...
De 2 :JE NE GÉNÉRALISE PAS !TOUT LES MAROCAINS NE SONT PAS COMME ÇA FORT HEUREUSEMENT mais c'est le cas pour une partie assez importante faut pas le nier.


QU'EN PENSEZ VOUS ? Bien sûr vous pensez comme vous voulez , participez Mais dans le respect ! Merci

Racontez-nous vos expériences avec les marocains (si vous êtes tombée sur ce que je décris / ou non si vous avez "carrément" dû divorcez pour ce que je viens de décrire / si vous êtes mariés à un marocain et que tout ce passe bien )

:-)
M
20 août 2017 00:03
Jsui marocain et je peut t'assurer que par rapport aux autres on est les moins pire, et ce genre de comportement ça dépend du contexte familial, ils sont comme ça depuis leur enfance et puis c'est tout.

D'ailleurs il y a des français de souches qui ont ce comportement...
20 août 2017 00:03
Salam, je dirais juste que ce n'est pas uniquement la pensée de certains hommes marocains, ça va au delà
F
20 août 2017 00:04
Salam,
Bon je suis mariée avec un algérien, mais je suis d'accord pour dire que:

La femme, c'est mieux si elle reste à la maison,sauf si vraiment ils ont pas beaucoup d'argent et qu'il faut qu'elle travail.
La femme fait les repas
Elle s'occupe des enfants
Elle s'occupe du ménage

L'homme;

Il n'a pas a faire le ménage
Il fait a manger seulement quand il a envie de faire plaisir
Il travail pour ramener l'argent
20 août 2017 00:05
Bonsoir

" Khrotos" j'avoue j'ai ris mdrr

T'es peut être tombé sur des hommes avaient tous la même manière de pensé

Je ne connais pas les marocains personellement mais y'a des bons et des mauvais partout princesse, tu fais bien de ne pas généraliser en tout cas

C'est aussi la manière de le dire qui peut paraître un peu " dictateur "

Qu'Allah swt te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
20 août 2017 00:09
Moi c'est le contraire j'ai entendu"les marocains sont doux avec leur femmes ils les aiment" après non on ma pas fait ce que tu as dis perso. Je pense que les qualités et les défauts n'ont pas d'origine
l
20 août 2017 00:09
Bonsoir ,

Comme jàvais pû le dire plus haut , je ne généralise en aucun cas . Cela dit les marocains ont une mauvaise "réputation" (ça me fait drôle d'utiliser ce mot pour les hommes aahhaahahaha)c'est à dire que les marocains en gros battent leurs femmes (beaucoup d'amis m'avaient dis céladons des française algérienne tunisienne turque tchadienne Sénégalaise etc... ) et bien sûr que chez les bédouins ç n'est pire ! Oui peut être mais nous parlons des marocains donc Barakallahufikoum cessez de toujours me dire oui mais l'australien / Francis / finlandais bla-bla-bla ...

Même les marocains nés en france sont comme ça lol
S
20 août 2017 00:10
On nous a toujours dit de s'éloigner des algériens, car ils sont des macho, des êtres très fiers qui commandent tout, qui aiment dominer etc etc .
On nous a toujours dit que les hommes marocains sont attirés sexuellement par tout ce qui bouge (pour ne pas employer le mot vulgaire)
On nous a toujours dit que les tunisiens ne pratiquent pas bien leur religion (ca y est si c'est un pays qui tolère d'autres religions on se permet d'appliquer une généralité et de qualifier tout les tunisiens de non mécréants ou jsp quoi d'autre)
On nous a toujours dits que les européens sont très naif..
On nous a toujours dit on nous a toujours dit ... et on nous dit encore ...
Franchement faut vivre dans chacun de ces pays pour voir que c'est loin d'être ce qu'on dit ... Chaque homme est différant, l'origine ne définit pas nos pensées, no points de vue etc ... Les hommes y en a et y en a, et ce que t'a cité existe malheureusement partout dans le monde.

Citation
lareine6 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Si il y a une chose que je supporte pas en tant que femme , c'est bien la misogynie et le machisme.

J'étais donc sur un groupe pour marocains et marocaines de bruxelles , âgés entre 20 et 30 ans . Et puis je vois une fille demander des questions du style : les femmes peuvent elle travailler selon vous ? Un homme peut il cuisiner ? s'occuper des enfants ? aider sa femme pour les tâches ménagères.

Alors déjà j'étais franchement choquée par ces questions , je me dis que ces questions/débats n'ont pas lieu d'être , c'est dépassées , c'est d'un autre temps.

Enfin bref , et la je vois malheureusement que beaucoup de réponses (d'hommes )du style : non la femme doit rester à la maison s'occuper des enfants tâches ménagères cuisine etc...

j'étais surprise en colère choquée ... mais quellle régression ! Personnellement, on ma toujours dis n'épouse jamais un marocain ils sont misogynesetc... même ma mère dit à ma soeur et moi d'épouser autre que des marocains . Pour beaucoup de raison ils ont trop fierté , ils sont dures , si une femme ramène de l'argent etc... ils ont honte (maki rdawch ze3ma) Bref vous avez compris ce que je veux dire.

JE TIENS À PRÉCISER POUR LES KHROTOS:

De 1 :je suis marociane donc éviter svp les "racistes " "anti maroc" etc...
De 2 :JE NE GÉNÉRALISE PAS !TOUT LES MAROCAINS NE SONT PAS COMME ÇA FORT HEUREUSEMENT mais c'est le cas pour une partie assez importante faut pas le nier.


QU'EN PENSEZ VOUS ? Bien sûr vous pensez comme vous voulez , participez Mais dans le respect ! Merci

Racontez-nous vos expériences avec les marocains (si vous êtes tombée sur ce que je décris / ou non si vous avez "carrément" dû divorcez pour ce que je viens de décrire / si vous êtes mariés à un marocain et que tout ce passe bien )

:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 00:12 par Sara6128.
l
20 août 2017 00:12
C'est à dire ?

Bonsoir , oui c'est pas propre aux marocains mais comme j'ai dis plus haut khoya nous parlons que des marocains oublions les autres . Pourquoi QAUND les choses ne vont pas bien on dit toujours oui mais les itlaiens / fr / anglais bla-bla-bla . Et puis hélas , ça concerne bcp bcp bcp de marocains.
S
20 août 2017 00:14
Tu t'adresse a moi ??
Citation
lareine6 a écrit:
C'est à dire ?

Bonsoir , oui c'est pas propre aux marocains mais comme j'ai dis plus haut khoya nous parlons que des marocains oublions les autres . Pourquoi QAUND les choses ne vont pas bien on dit toujours oui mais les itlaiens / fr / anglais bla-bla-bla . Et puis hélas , ça concerne bcp bcp bcp de marocains.
C
20 août 2017 00:16
Depuis quand un homme qui veut une femme qui reste au foyer et qui s'occupe des enfant c'est rabaissant ? Chacun ses choix on ne doit pas critiquer les critères de telles ou telles personne. Jamais contente whistling smiley
l
20 août 2017 00:16
Wa alikoum ,

Moi je pense que si une femme qu'elle travaille même si son mari est contre. La femme est libre et indépendante.

Pour ce qui est du ménage/enfants/tâches ménagères
C'est du 50 50 on doit s'entraider ! Ranger ensemble ! Cuisiner ensemble ! Bref que cela soit équitable. C'est ma vision du couple pour MOI après bien sûr tu penses comme tu veux :-)
20 août 2017 00:18
Salam,

il y a du bon et du moins bon partout. Ce qui distingue un homme d'un autre c'est sa pratique de la religion et son bon comportement Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
20 août 2017 00:18
Non je m'adressais à Moufasa :-) dsl j'ai oublié de mettte le blaze
M
20 août 2017 00:20
Le femme reste à la maison et fait à manger, et alors qu'est ce qui se passe ? Cool

Nan sérieux chacun son choix de femmes, si un mec veut épouser une femme au foyer je vois pas en quoi c'est mal !
l
20 août 2017 00:21
Bien sûr que c'est rabaissant une femme n'est pas destinée qu'à gérer le domaine familiale (enfant tâche m cuisine)
Si tu penses ainsi c'est ton choix Mais dieu merci nous sommes majoritaires à penser que les femmes ce n'est pas que maison enfant mari tâche ménagère.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Depuis quand un homme qui veut une femme qui reste au foyer et qui s'occupe des enfant c'est rabaissant ? Chacun ses choix on ne doit pas critiquer les critères de telles ou telles personne. Jamais contente whistling smiley
S
20 août 2017 00:21
Ah d'accord je croyais que c'était pour moi grinning smiley
Citation
lareine6 a écrit:
Non je m'adressais à Moufasa :-) dsl j'ai oublié de mettte le blaze
20 août 2017 00:22
Tu devrais en penser de même des hommes et de la sexualité
Citation
.Anna. a écrit:
Moi c'est le contraire j'ai entendu"les marocains sont doux avec leur femmes ils les aiment" après non on ma pas fait ce que tu as dis perso. Je pense que les qualités et les défauts n'ont pas d'origine
C
20 août 2017 00:26
Les hommes qui pensent de cette façon se marient avec des femmes qui pensent comme sa aussi.personnellement je trouve pas sa rabaissant c'est un choix qu'on approuve ou non
Citation
lareine6 a écrit:
Bien sûr que c'est rabaissant une femme n'est pas destinée qu'à gérer le domaine familiale (enfant tâche m cuisine)
Si tu penses ainsi c'est ton choix Mais dieu merci nous sommes majoritaires à penser que les femmes ce n'est pas que maison enfant mari tâche ménagère.
20 août 2017 00:27
Je pense pas ce que j'écris, j'écris ce que pense tes frères yabiladiens smiling smiley
Citation
Moufasa a écrit:
Tu devrais en penser de même des hommes et de la sexualité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook