Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes converties
L
7 juin 2021 19:25
ah ba écoutes c'est le jeu poulette les bledards aiment les françaises c'est vrai c'est tellement plus simple
Citation
.gameuse. a écrit:
Aie, je t'ai vexée. Sorry c'était pas voulu.

Mais tu sais, la belle famille française donnera possiblement du non halal à tes enfants.
Mais possiblement un maghrébin ou musulman aussi.

J'ai une amie comme ça, je lui aurais mis mes enfants à manger chez elle les yeux fermés aussi, je reprends ton expression. Car elle, française, son mari africain et musulman, ils mangent halal.
Un jour au détour d'une conversation, elle me dit qu'ils vont faire un barbeuc avec de la viande acheter au magasin du coin, quand je lui fait remarquer que c'est pas halal elle me dit oui mais de temps en temps ça dépanne. Ah ouais ?

Une autre, française aussi, les maghrébins se marient de plus en plus avec les française, et ben pareil elle me parle de halal. Au final, un jour, elle me dit que le halal, c'est ne pas manger de porc, alors que non, ce n'est pas la définition du halal.
Son mari vient du bled. Mdr.
Qui leur fait croire ça ? Leur mari.



Et je pourrais t'en raconter d'autres.

Alors tu sais hein winking smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
7 juin 2021 19:26
Oui, ils sont tranquille avec nous. Pas de prise de tête. smiling smiley
Citation
Luffy.Dz a écrit:
ah ba écoutes c'est le jeu poulette les bledards aiment les françaises c'est vrai c'est tellement plus simple
7 juin 2021 19:26
Ben je ne serai pas d'accord avec toi. J'estime qu'il y a énormément de racisme aussi envers les blancs.

Après côté travail, je ne vois personne lésée parmi les musulmans de mon entourage, bien au contraire.

Donc du rejet ... mouais ... pour ceux qui pleurnichent et qui se lamentent sur leur sort car en réalité, si on veut du travail, un logement ou autre, même en étant noir ou arabe, on en a hein. Faut pas non plus exagérer.

Ce n'est pas la couleur le souci en France (ou la religion ou autre). C'est surtout le manque de piston. Tout fonctionne comme ça. T'es pas pistonné, t'as rien. Donc effectivement, les blancs qui sont là en France depuis longtemps vont pistonner les leurs. D'abord leur famille, leurs amis, voisins avant de prendre un parfait inconnu.

D'ailleurs, ces histoires de réseaux à enrichir pour justement avoir le plus de chance d'avoir du boulot, c'est basé sur la même chose : le piston.

Et un local aura forcément plus de piston sur place qu'un qui vient de débarquer ou qui n'a pas beaucoup de soutien familial car les membres de la famille ne sont pas à un bon poste eux mêmes non plus.

Mais en France, tu peux être de n'importe quelle couleur ou religion ou autre, tu auras ce que tu veux si tu t'en donnes les moyens.

Après oui, en France, on demande à respecter une certaine tenue au travail. C'est ainsi. Et ce genre de tenue n'est pas très compatible avec certaines moeurs. C'est la vie. Ou on accepte de suivre les règles ou pas. Mais si tu as la tenue adéquate, les compétences requises et qu'en plus tu as été pistonné, on s'en fout de ta couleur ou de ta religion, tes origines ou que sais-je qui n'aurait pas l'air français.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir les résultats si je postulais avec mon petit tailleur de française et mon petit jésus autour du cou dans une boucherie, boulangerie, épicerie, restaurant, entreprise quelconque tenue par des maghrébins ... Les maghrébins font de même aujourd'hui. Y'a pas de différence.

Tout fonctionne par piston. Et on ne pistonne que les siens.

Ce genre de racisme est partout en France, dans toutes les communautés.
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas ou j’ai dis que tous les Français sont racistes ?

J’ai bien ecris « potentiellement » en plus.

Mais oui une grosse partie de la France est islamophobe et racistes des maghrébins, une GROSSE partie.
Et dans cette grosse partie, bcp n’assume pas devant nous.

C’est quand même pas des aliens qui refusent les bons cv ou dossiers des maghrébins ?

Tu me dis que c’est partout pareil, or non. La France et et une bonne partie des Francais detestent les maghrebins et l’Islam.
L’immense majorité des maghrébins aime ou est totalement neutre vis a vis de la France.
La preuve en est les lois mises en place en France et le refus de boycott de nombreux maghrebins.

Je cherche encore le racisme anti blanc eye rolling smiley
7 juin 2021 19:31
Donc tu nies le racisme et utilises des termes anti-noir dans le plus grand des calmes.

Merci hein eye rolling smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Ben je ne serai pas d'accord avec toi. J'estime qu'il y a énormément de racisme aussi envers les blancs.

Après côté travail, je ne vois personne lésée parmi les musulmans de mon entourage, bien au contraire.

Donc du rejet ... mouais ... pour ceux qui pleurnichent et qui se lamentent sur leur sort car en réalité, si on veut du travail, un logement ou autre, même en étant noir ou arabe, on en a hein. Faut pas non plus exagérer.

Ce n'est pas la couleur le souci en France (ou la religion ou autre). C'est surtout le manque de piston. Tout fonctionne comme ça. T'es pas pistonné, t'as rien. Donc effectivement, les blancs qui sont là en France depuis longtemps vont pistonner les leurs. D'abord leur famille, leurs amis, voisins avant de prendre un parfait inconnu.

D'ailleurs, ces histoires de réseaux à enrichir pour justement avoir le plus de chance d'avoir du boulot, c'est basé sur la même chose : le piston.

Et un local aura forcément plus de piston sur place qu'un qui vient de débarquer ou qui n'a pas beaucoup de soutien familial car les membres de la famille ne sont pas à un bon poste eux mêmes non plus.

Mais en France, tu peux être de n'importe quelle couleur ou religion ou autre, tu auras ce que tu veux si tu t'en donnes les moyens.

Après oui, en France, on demande à respecter une certaine tenue au travail. C'est ainsi. Et ce genre de tenue n'est pas très compatible avec certaines moeurs. C'est la vie. Ou on accepte de suivre les règles ou pas. Mais si tu as la tenue adéquate, les compétences requises et qu'en plus tu as été pistonné, on s'en fout de ta couleur ou de ta religion, tes origines ou que sais-je qui n'aurait pas l'air français.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir les résultats si je postulais avec mon petit tailleur de française et mon petit jésus autour du cou dans une boucherie, boulangerie, épicerie, restaurant, entreprise quelconque tenue par des maghrébins ... Les maghrébins font de même aujourd'hui. Y'a pas de différence.

Tout fonctionne par piston. Et on ne pistonne que les siens.

Ce genre de racisme est partout en France, dans toutes les communautés.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
7 juin 2021 19:33
Non je pense pas comme toi.

En tout cas pas dans mon entourage. Je vois pas prk convertis serait plus « agréable à vivre » que nous, on est pas des monstres Heu
D
7 juin 2021 19:37
En vrai de vrai tout dépend de là où a grandi la personne qu'elle soit Gewria/عarbiya/Kehla.....
C'est là où elle a vécu qui impacte généralement sur sa manière d'être avec les gens...


Mais j'aimais bien ce que disais tounsi : nous on bat nos femmes ??
Citation
Dzmen a écrit:
Non je pense pas comme toi.

En tout cas pas dans mon entourage. Je vois pas prk convertis serait plus « agréable à vivre » que nous, on est pas des monstres Heu
B
7 juin 2021 19:39
ce n'est pas parce que tu es blanche aussi que t'es obligée de t'auto flageller constamment hein ? oui il existe du racisme envers les blancs mais il a moins d'impact ( il n'y a pas de discrimination à l'embauche , discrimination pour trouver un appartement ect ) mais il existe et j'y ai été confronté souvent il faut arrêter tous les maghrébins te diront la même chose tous les : baptous fragiles , cette blanche c'est une chienne comme toutes les blanches elles veulent du zboub , arrête de parler comme un gwer ect ça reste du racisme très sincèrement les pays occidentaux sont les moins racistes du monde entier il faut arrêter cette victimisation constante ils sont tellement peu racistes qu'on peut leur cracher dessus publiquement sans craindre quoi que ce soit par contre ces pays sont islamophobes mais bon ils sont anti religions tout court ( ils visent surtout l'islam car c'est la dernière vraie religion les chrétienté n'est plus qu'un simulacre
Citation
Ghost* a écrit:
Donc tu nies le racisme et utilises des termes anti-noir dans le plus grand des calmes.

Merci hein eye rolling smiley
L
7 juin 2021 19:40
couscous sauce tomate tu m'as tuer mdrrrr ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Tres tres rare hein.
Et au maghreb encore moins.

Me prends pas pour une debile. Essaye de ramener une femme voilée dans une famille non musulmane et on verra ce qu’elle va se prendre dans la gueule.

C’est facile pour toi d’ouvrir ta grande bouche quand le seul acte raciste que tu ais pu subir c’est une critique de ton couscous sauce tomate.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
D
7 juin 2021 19:46
Mais j'aimais bien ce que disais tounsi : nous on bat nos femmes ??

Il me tue tounsi c’est un ouf, ouaî on bat nos femmes aux 8 américains ??
Citation
Dz TahSah a écrit:
En vrai de vrai tout dépend de là où a grandi la personne qu'elle soit Gewria/عarbiya/Kehla.....
C'est là où elle a vécu qui impacte généralement sur sa manière d'être avec les gens...


Mais j'aimais bien ce que disais tounsi : nous on bat nos femmes ??
D
7 juin 2021 19:53
Jai tapper une barre à la même ligne mdr...
Citation
Luffy.Dz a écrit:
couscous sauce tomate tu m'as tuer mdrrrr ptdr
7 juin 2021 19:53
Salam aleykoum,

La ilalaha ilalah... en quoi la mère d'un ou une reconvertie serait potentiellement raciste. C'est vrai chez nous on arrive au sumum de la justice. Pour ça qu'on est là...
Citation
Ghost* a écrit:
Troquer une belle mère potentiellement toxique pour une belle mère potentiellement raciste et toxique ?

Les comptes sont pas bons perplexe
7 juin 2021 19:59
Tu y vas vraiment fort. Pourquoi faire passer les arabo-musulmans pour des victimes et les français pour des racistes?

La violence de ton intervention. Il y a nos frères et soeurs reconvertis sur le forum.

Quant aux femme voilées ne t'inquiètes pas que le voile est aussi pas accepté dans les familles maghrébines. Mais chut hein, il ne faut rien dire.
Citation
Ghost* a écrit:
Tres tres rare hein.
Et au maghreb encore moins.

Me prends pas pour une debile. Essaye de ramener une femme voilée dans une famille non musulmane et on verra ce qu’elle va se prendre dans la gueule.

C’est facile pour toi d’ouvrir ta grande bouche quand le seul acte raciste que tu ais pu subir c’est une critique de ton couscous sauce tomate.
7 juin 2021 20:02
c'est pour ça qu'apres ils reviennent chercher une maghrebine
Citation
.gameuse. a écrit:
Oui, ils sont tranquille avec nous. Pas de prise de tête. smiling smiley
F
7 juin 2021 20:02
Moi j’étais comme ton mari y’a un temps, plus maintenant.
Citation
Shera-zade a écrit:
Salam moi non pas du tout mais par exemple mon mari est persuadé que les femmes converties sont toutes douces et innocentes.
.
7 juin 2021 20:03
Ça ce sont les hommes qui ont été quittés. eye rolling smiley


Citation
loste a écrit:
c'est pour ça qu'apres ils reviennent chercher une maghrebine
7 juin 2021 20:05
Je suis pas blanche eye rolling smiley

Je m’y attendais « la victimisation constante ». L’argument habituel !
A croire qu’on devrait fermer notre gueule juste parce qu’on nous garde vivant !

J’ai pas que ça a foutre de parler de racisme H24, mais les blancs comme limon nient le racisme et manifestement les « bons » maghrébins jouent a ce jeu aussi !

Ya encore quelques jours une maghrebine voilée s’est fait poignarder !

Achetez vous une fierté un peu, au lieu de defendre l’indéfendable !

Citation
Begayeur a écrit:
ce n'est pas parce que tu es blanche aussi que t'es obligée de t'auto flageller constamment hein ? oui il existe du racisme envers les blancs mais il a moins d'impact ( il n'y a pas de discrimination à l'embauche , discrimination pour trouver un appartement ect ) mais il existe et j'y ai été confronté souvent il faut arrêter tous les maghrébins te diront la même chose tous les : baptous fragiles , cette blanche c'est une chienne comme toutes les blanches elles veulent du zboub , arrête de parler comme un gwer ect ça reste du racisme très sincèrement les pays occidentaux sont les moins racistes du monde entier il faut arrêter cette victimisation constante ils sont tellement peu racistes qu'on peut leur cracher dessus publiquement sans craindre quoi que ce soit par contre ces pays sont islamophobes mais bon ils sont anti religions tout court ( ils visent surtout l'islam car c'est la dernière vraie religion les chrétienté n'est plus qu'un simulacre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 20:06 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 juin 2021 20:07
bcp de marocains m'ont parlé de la passivité de leurs femme blanches et qu'ils voudraient d'une maghrebine
Citation
.gameuse. a écrit:
Ça ce sont les hommes qui ont été quittés. eye rolling smiley
.
7 juin 2021 20:08
Passivité, j'ai pas compris ?
Citation
loste a écrit:
bcp de marocains m'ont parlé de la passivité de leurs femme blanches et qu'ils voudraient d'une maghrebine
7 juin 2021 20:09
Yabiladi ça devient mon bar préféré il faut qui mettent un flipper sérieux !
7 juin 2021 20:09
Quel genre de mec dit ça ?

Leur fantasme c’est au contraire une femme docile eye rolling smiley

Citation
loste a écrit:
bcp de marocains m'ont parlé de la passivité de leurs femme blanches et qu'ils voudraient d'une maghrebine
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook