Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes battus
X
12 décembre 2010 11:49
Pourquoi un homme ne peut-il pas, dans la législation française, forcer une femme à avorter? Pourquoi ne peut-il pas dire "je ne veux pas de cet enfant. Si tu le gardes, tu l'assumeras toute seule. Je ne veux pas en être le père?"

La loi française ne le permet pas. La femme peut décider de garder l'enfant ou non. Le père ne peut rien faire.
H
12 décembre 2010 12:02
Annonce a tous les hommes opprimés et battus par leurs femmes: j offre des cours de karaté gratuits grinning smiley


Je suis breveté d'état , le seul frais sera de payer votre licence .

Votre femme qui vous frappe n a qu a bien se tenir grinning smiley

Au moins , elle réfléchira à deux fois avant d etre violente.

Halte à la violence conjugale , le fait des hommes soient battus ne doit pas cacher le fait que dans la grande majorité des cas ce sont les femmes qui sont victimes
a
12 décembre 2010 12:35
Aucune situation n'est à comparer, je connais un couple où c'est l'homme qui est maltraité surtout psychologiquement, c'est un gentil garçon et franchement ça fait de la peine. Sa femme, une vraie harpie (dont personne de son entourage ne voulait en France), divorcée, est allée chercher son cousin de la campagne (lui) ignorant de tout, chétif et plus jeune qu'elle, pour être sûre d'avoir le dessus. Il a bien essayé de se faire respecter mais il ne faisait pas le poids. Je me demande comment sa famille a pu laisser faire ça. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

Enfin bref, en ce qui concerne l'avortement, je ne connais pas assez le sujet pour débattre. Est-il sûr qu'un homme (mari) n'a pas son mot à dire?
T
14 décembre 2010 20:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:


La loi française ne le permet pas. La femme peut décider de garder l'enfant ou non. Le père ne peut rien faire.

La mere peut meme si l'envie lui chante,de faire disparaitre le pere, comme si il n'avait jamais exister.............ma compagne est enceinte,c'est pour bientot inch'allah.
Donc moi, avant meme l'accouchement j'ai voulu reconnaitre mon futur enfant a la mairie,.....La chaire de ma chaire.

Et a ma grande surprise,on me l'a refusé!....pourquoi? parce que je n'etais pas accompagné de la mere de l'enfant.Il faut obligatoirement le consentement de la mere pour pouvoir avoir ce si précieux document,car sans ça,meme pas le droit de visite en cas de litige,ni aucun autre droit d'ailleurs.En gros,j'aurais autant de droit sur mon fils,que je pourrais en avoir sur le fils a sarko.C'est dir si il est precieux ce doc......
Apres moi biensur il m'a fallu d'un aller retour pour la ramener,car Dieu merci tout se passe pour le meilleur des mondes..........
Mais en meme temps a ce moment la,j'ai pas pu m'empecher de me dire "Waaaa les femmes ont le pouvoir fou d'anéantire le monde,il leurs suffit juste de dire non a la mairie pour cette formalitée et tout les papa disparaissent......Comme d'un coup de baguettes magiques"


Alors moi j'ai envie de dire,elle est ou légalité des sexes ladedans quand un papa,si maman veut,n'a pas le droit d'etre papa........Avec toutes ces lois anti homme,parfois j'ai l'impression qu'on joue a pile tu perds,face je gagnes.



grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
15 décembre 2010 16:14
Violence psychologique je veux bien mais physique j'y crois pas trop...

Ou alors ça doit être très rare parce que je vois mal une femme en mesure de rivaliser avec la force physique d'un homme....
à de rares exceptions près biensur, certaines femmes étant plus fortes que la moyenne, certains hommes plus faibles...Oh
BBR
r
15 décembre 2010 17:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pourquoi un homme ne peut-il pas, dans la législation française, forcer une femme à avorter? Pourquoi ne peut-il pas dire "je ne veux pas de cet enfant. Si tu le gardes, tu l'assumeras toute seule. Je ne veux pas en être le père?"

La loi française ne le permet pas. La femme peut décider de garder l'enfant ou non. Le père ne peut rien faire.

Oui une femme, en passant par un juge, peut forcer un homme à faire des tests ADN pour déterminer la filiation même lorsque ce dernier n'a rien demandé et n'était même pas d'accord avec cette naissance. Quelle société!
La France considère l'avortement comme un progrès... quel progrès? On considère 227000 avortements par an comme un progrès? L'avortement aurait réellement été un progès si le nombre était limité à qlqs centaines et pour des raisons de pathologies graves ou pour des violes... Mais qu'on laisse, pire encore on encouage, une gamine à ouvrir son cul à tout va et rattraper ses fautes par des actes, médicales certes, mais horribles et barbares... ceci n'est pas un progrès.
Il parait également que l'impact psychologique de l'avortement sur les femmes est désastreux.
A
15 décembre 2010 17:45
La loi est ainsi faîte..

Dans la législation française, un embryon n'a pas les droits comparables à ceux d'une personne déjà née.

On insiste sur le fait que l'embryon n'est pas "une vie indépendante" mais au contraire une vie qui ne peut se devellopper que par le corp d'une femme.

Il est donc normal, en terme de législation, que le femme décide de donner la vie ou non.

Puisqu'ici il n'y a pas deux personnes morales mais une est c'est la femme.

Aprés si on oublie la législation je suis d'accord pour dire que c'est a l'homme et la femme ,qui ont donner la vie, de s'entendre sur le sujet.
Puisque dans cette "vie non indépendante" le sang de deux être y est constituée.
X
1 mars 2011 21:49
Un article intéressant...

Sinon, j'ai vu récemment un reportage sur une chaîne marocain ou l'on parlait des marocains battus par leurs femmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook