Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes battus
b
30 novembre 2010 19:28
Salam

Je sais plus où j'ai lu/entendu que parmi les hommes morts sous les coups de leur femme, il s'agissait pour un certain nombre (j'ai pas de chiffres) d'une défense ou d'une vengeance : la femme tue son mari parce qu'il la bat. Un jour elle dégaine un couteau et boum, c'est fini.[/quote]

Nous avons donc lu ou entendu la même chose. Cela représente un fort pourcentage dans le cas d'hommes abattus par leur
femme qui pour sauver leur propre peau et souvent celles de ses enfants en arrivera à cet acte irrémédiable.
Et c'est toute la différence entre le statut de la FEMME BATTUE et de l'HOMME BATTU ou ABATTU qui dans ce cas
n'est qu'une charogne dont on n'aura aucun regret.
Mais hélas le calvaire de la femme n'est pas fini car après avoir subi des violences qu'elle aura tenté de cacher, elle
devra justifier son geste.
Sans aller jusqu'à la mort, ces femmes battues gardent des séquelles irréversibles de la violence qui leur a été faite.
J'ai dans mon entourage une femme qui a perdu un oeil sous les coups de ceinturon de son mari.
La tige de la boucle est venu se planter dans l'iris. Sans parler d'un bras cassé, de cheveux arrachés par endroits
qui n'ont jamais repoussé et j'en passe....car son calvaire a duré des années.
z
30 novembre 2010 19:49
Salam,

Voici ce qu'on peut lire sur le site de sos hommes battus :

L'office national d'observation de la délinquance et des réponses pénales a fait paraître ce 20 novembre des statistiques 2009 relatives aux violences physiques ou sexuelles au sein du couple.

On l'a vu, on l'a lu, la prévention de la lutte contre les violences faites aux femmes s'est du coup intensifiée.

Or, pourtant, les statistiques 2009 ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de 2008. A quelques nouvelles nuances près... que nous allons souligner ci-dessous.

D'abord les constats :

D'une façon globale, 654 000 femmes et 523 000 hommes ont été victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

En 2009, 140 femmes et 25 hommes sont décédés sous les coups de leur conjoint.

En 2009, on estime à 204 000 le nombre de personnes ayant déclaré avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles par leur conjoint.

Et à 165 000 victimes au sein de leur "ménage" par une autre personne.

Par "ménage" on entend toute personne qui vit dans le même foyer (enfant, parents, grands-parents, personne hébergée...).

Contre toute attente, 100 000 hommes "seulement" se sont déclarés comme étant victimes des violences sexuelles ou physiques dans leur ménage en 2009 (contre 300 000 femmes). Hommes ou femmes, les taux sont les mêmes en 2008 et 2009.

Mais en ce qui concerne uniquement les actes de violences physiques et sexuelles par le CONJOINT, 48,4 % des femmes se sont déclarées victimes et 54,1 % des hommes.

La conclusion fort intéressante de ce rapport, explique que si en effet, les femmes sont 3 fois plus victimes de violences physiques et sexuelles au sein de leur ménage, en fait elles sont moins victimes que les hommes de leur conjoint. La différence du taux est due à des actes de violences d'autres personnes au sein du ménage (enfants ? beaux-parents ? autres ? le rapport se garde bien de le dire, alors qu'on nous affirme au début que les victimes ont exprimés qui étaient les acteurs de la violence).

Le rapport de l'Office national de la Délinquance et des Réponses pénales osent enfin le dire :

- les hommes sont plus victimes que les femmes de violences "conjugales"

- les femmes sont principalement victimes des actes de violences d'une autre personne que leur conjoint.

Alors demandons aux institutions gouvernementales pourquoi elles s'obstinent à communiquer sur les violences faites au femmes au sein du couple. Si cela mérite bien sur qu'on y prête attention, il serait temps que les violences faites aux hommes par leur compagne soit enfin reconnue et prise en compte.


Sylvianne SPITZER

Fondatrice et présidente de SOS Hommes Battus

[soshommesbattus.over-blog.com]
T
30 novembre 2010 19:50
C'est un signe de la fin du Monde...............eye rolling smileygrinning smiley

La désacralisation forcé de lhomme.

Non mais c'est la société qui veut sa,tous se chamboule de nos jours......
D'ailleurs je sais pas vous,mais moi quand je me ballade en ville, je notes tres souvent un manque de differenciation par feminisation des hommes et un caractere masculin des femmes… parfois meme j'hesite.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
30 novembre 2010 20:10
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Chaque jour, des hommes sont battus par des femmes, humiliés, rabaissés. Il y a eu en 2006 168 décès liés à des violences conjugales : 137 femmes et 31 hommes.

Salam

Je sais plus où j'ai lu/entendu que parmi les hommes morts sous les coups de leur femme, il s'agissait pour un certain nombre (j'ai pas de chiffres) d'une défense ou d'une vengeance : la femme tue son mari parce qu'il la bat. Un jour elle dégaine un couteau et boum, c'est fini.

Oui mais il apparait que beaucoup de femmes mentent et espèrent ainsi s'en tirer à bon compte. Elles pensent invoquer la légitime défense, et si j'encourais une peine de prison, je ne dirais pas autre chose. Mais selon certaines enquêtes, les femmes mentent beaucoup devant les tribunaux. Elles accusent notamment les hommes de battre leurs enfants ou de se livrer sur eux à des attouchements. Je ne me souviens plus de la proportion de faux témoignages mais il m'avait surpris.

La violence psychologique exercée par les femmes ne doit pas être négligée. C'est aussi une forme de violence. Certes, moins qu'un déboitement de la mâchoire ou une côte brisée...
T
30 novembre 2010 20:36
Comme disait Nietzsche

“Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l’homme”
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
30 novembre 2010 20:46
Dans les deux cas c'est le résultat logique de la société matriarcale

-les violences faites au hommes : féminisation galopante, desresponsabilisation de l'homme, perte de son autorité au sein de la famille....

-les violences faites aux femmes : indépendance, individualisme, atomisation de la cellule familiale . Avant, une femme battu par son mari ivrogne, ce sont ses frères qui viennent casser la figure à son salop de mari, j'ai vu ça de mes propres yeux dans les quartiers de casa comme dans les compagnes reculées. Et au minimum, la porte de la maison de ses parents était grande ouverte. On disait que telle dame du quartier "hajrat" , "rahat 3and bouha". Son mari , en plus de la stigmatisation qu'il subissait dans le quartier, reprendre sa femme et ses enfants de chez ses parents n'était pas chose facile. En général, il apprend à ne pas battre sa femme.

donc mesdemoiselles, mesdames et messieurs, vous voulez la modernité, la liberté, l'indépendance totale....bah assumez!!!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
b
30 novembre 2010 21:05
...il apparait que beaucoup de femmes mentent beaucoup...

Les salopards qui nient frapper leur femme parlent aussi comme ça.
a
30 novembre 2010 21:08
Citation
blafith a écrit:
...il apparait que beaucoup de femmes mentent beaucoup...

Les salopards qui nient frapper leur femme parlent aussi comme ça.

J'ai comme l'impression que tu ne considères pas cela comme un problème
On parle d'hommes battus...

Inutile de faire en sorte que le sujet n'est pas important
X
30 novembre 2010 21:11
Citation
ixccen- a écrit:
Comme disait Nietzsche

“Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l’homme”

Sadaqa Nietzsche. L'intrigue et la malice, la vengeance et l'amour, la tendresse aussi, ce sont là des domaines dans lesquels la femme surpasse l'homme. Mais dans la vengeance et dans l'art d'infliger toute sorte de souffrances aux hommes, la femme ne peut être comparée qu'à elle même ou à une autre femme. Personne d'autre, sur terre, ne peut soutenir la comparaison.

Il est intéressant de lire la littérature médiévale ou même grecque. On y apprend pas mal de chose. A l'époque, le lobby féministe et emasculaniste n'avait pas encore entrepris son travail de nivellement des différences entre les genres.

Martial (l'auteur des épigrammes), ce fourbe malicieux, a dit : "Si on trouve une femme bonne, il restera à expliquer comment une chose radicalement mauvaise dans sa nature, peut être devenue bonne."

Et la littérature chrétienne foisonne d'insultes envers les femmes, certains auteurs allant même jusqu'à nier la présence d'âme chez ces dames. D'autres leurs dénient l'entrée au Paradis. Et ensuite, on parle de misogynie chez les Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 21:17 par Rastapopûlos.
m
30 novembre 2010 22:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et nous jouerions de la cornemuse pendant que vous nous frapperiez?

Ces indiens ne sont pas des hommes. Voilà ce que ça fait d'être végétarien.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
N
ND
30 novembre 2010 22:31
mais les hommes aiment se faire molester...!
non mais! on ne va pas non plus commencer à vous plaindre!!? evil
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
a
1 décembre 2010 07:43
Les femmes agressives qui frappent maris, famille, enfants etc... ça a toujours existé, ça ne date pas d'aujourd'hui, on en parlait moins peut-être ou le mari trouvait une parade pour la fuir (partait travailler loin, sortait bcp etc....). Je me souviens ds la campagne marocaine, ds mon enfance, on en parlait. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la société d'aujourd'hui émascule les hommes, au contraire, je trouve qu'elle permet un respect des droits de chacun et de garder la tête haute et la dignité.
X
11 décembre 2010 23:28
Pourquoi l'avis de l'homme est-il systématiquement négligé lorsque l'on parle d'IVG? Dans la législation française, les pères n'ont pas leur mot à dire. La femme est parfaitement libre d'avorter sans que l'homme ait à y objecter quoi que ce soit. Un enfants se fait à deux. S'il nait, l'homme devra l'assumer, il subit des pressions pour cela. S'il quitte sa femme, il devra verser une pension pour l'enfant. Mais si la femme ne veut pas de l'enfant, l'homme doit accepter son choix.

Ainsi, une femme peut parfaitement imposer un enfant à l'homme (en négligeant de prendre la pilule par exemple) alors qu'un homme n'a pas ce pouvoir. Une femme peut facilement avorter. Certaines femmes vont même jusqu'à imposer à l'homme un enfant qui n'est pas le sien, en lui faisant croire qu'il en est bien le géniteur.

Dans certains cas, la femme demande une reconnaissance en paternité, pour obtenir une pension alimentaire.

L'homme est clairement le dindon de la farce car il est donné à la femme la possibilité de ne pas garder l'enfant, de l'abandonner ou même d'accoucher sous X alors que le père n'a son mot à dire ni dans la mise au monde du bébé, ni dans la possibilité de ne pas le garder.

En France, la loi entrave la possibilité faite aux hommes de demander un test de paternité sans demande dument motivée. La femme s'affranchit d'une telle contrainte.

Les hommes subissent une discrimination sévère dont personne ne se préoccupe. Les femmes ne payent pas l'entrée en boites de nuit ni même l'inscription sur certains sites de rencontre. Certains métiers sont totalement fermés aux hommes comme les métiers d'assistant maternel, d'assistant de direction ou même de "sage homme".

Les hommes, dès leur plus tendre enfance, sont élevés dans l'idée de sacrifice : on en fera de la chair à canon le moment venu, pour protéger les "femmes et les enfants." On leur inculque l'idée qu'ils ont un rôle de "protecteur" des femmes et de la famille.
On les élèves aussi dans le culte de la galanterie et de la courtoisie, en leur apprenant à traiter les femmes comme des fleurs.

La société occidentale combat activement la "masculinité" et fait la promotion de valeurs dites "féminines". Le lobby homosexuel, allié objectif du lobby féministe, constitue à ce titre un cheval de Troie efficace. Vous remarquerez que ces deux lobbies marchent "main dans la main" et se sont entendus comme larrons en foire pour accomplir la "castration idéologique" de l'espèce masculine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/10 10:37 par Rastapopûlos.
12 décembre 2010 00:05
je te répondrais parce qu'il s'agit de son corps
après le choix de le décidé à deux ou pas dépend uniquement de la relation de couple existante
lorsqu'un homme quitte sa femme il est normal qu'il continue à subvenir aux besoins de ses enfants
car comme tu l'as si bien dis nous sommes éduqués comme ça l'homme doit etre le pilier de la famille
après que les femmes est des droits que tu trouve injuste vis à vis de l'homme dis toi qu'on ne lui les a pas donné gratuitement
mais à la suite d'un long combat face à des injustices des hommes qui laissait des pauvres femmes enceintes les laissant fille mère des femmes battues et violés non ses lois ne sont pas injustes face à l'hommes
après tu trouveras toujours des personnes pour profité du système et comme je l'ai déjà dis chaque histoire se vie au cas par cas
ensuite que les femmes est le droit aux entrées gratuites en boites et sur certains sites ne me dit pas que tu es naif au point de ne pas savoir pourquoi
quand aux métier que tu estime fermé aux hommes ils sont des métier dit de femme par leur rapport dit maternel mais je veux bien croire que tu es cet instinct maternel sauf pour l'assistant de direction là se serait autre chose lol
non sérieux pour moi il y a des métiers fait pour les hommes et d'autres pour les femmes sans pour autant se sentir inégal
pour finir je suis d'accord avec aux sujet des lobby homo et féministe meme si pour ses dernière j'ai un respect particulier pour se qu'elles ont accomplies dans les années 70et 80 ou elles ont fait de bonnes choses pour les femme
voilà mon avis
C
12 décembre 2010 00:38
Je n'ai jamais entendu qu'un gars exigeait d'une femme de garder un bébé qu'elle veut avorter, c'est plutôt l'inverse...
☠ chti'sem ☠
X
12 décembre 2010 10:39
Citation
chti'sem a écrit:
Je n'ai jamais entendu qu'un gars exigeait d'une femme de garder un bébé qu'elle veut avorter, c'est plutôt l'inverse...

Tu as connaissance de toutes les situations existant en France?

Ces cas sont plus fréquents qu'on ne le croit. Et quoi qu'il en soit, les hommes ont intégré l'idée qu'ils n'ont pas leur mot à dire. Ils ne prennent donc plus la peine de s'agiter.
a
12 décembre 2010 11:01
Les lois sont faites pour protéger les plus faibles et Dieu sait s'il y a du boulot. Je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument à détourner cela pour faire penser qu'elles ne sont là que pour démasculiniser? Ou alors, c'est quoi être un homme?

Dans les cas que tu cites, ds un couple sain et équilibré, la décision de l'avortement se discute et se prend à deux. Mais ds des situations glauques, heureusement qu'il y a cette possibilité pour la femme (et le futur enfant qui ne naitra pas ds des conditions désastreuses).

Les métiers que tu évoques sont ouverts aux hommes, seulement peu sont intéressés ou il est vrai, les mentalités n'ont pas suffisamment évolué pour par ex. confier un enfant à un assistant maternel, mais ça existe, il y en a et qui travaillent. On voit aussi de plus en plus d'hommes ds les crèches.
f
12 décembre 2010 11:04
Les métiers que tu évoques sont ouverts aux hommes, seulement peu sont intéressés ou il est vrai, les mentalités n'ont pas suffisamment évolué pour par ex. confier un enfant à un assistant maternel, mais ça existe, il y en a et qui travaillent. On voit aussi de plus en plus d'hommes ds les crèches.

Et les étudiants choisissent aussi le métier de"maïeuticien"
X
12 décembre 2010 11:16
Citation
azzzozza a écrit:
Les lois sont faites pour protéger les plus faibles et Dieu sait s'il y a du boulot. Je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument à détourner cela pour faire penser qu'elles ne sont là que pour démasculiniser? Ou alors, c'est quoi être un homme?

Dans les cas que tu cites, ds un couple sain et équilibré, la décision de l'avortement se discute et se prend à deux. Mais ds des situations glauques, heureusement qu'il y a cette possibilité pour la femme (et le futur enfant qui ne naitra pas ds des conditions désastreuses).

Les métiers que tu évoques sont ouverts aux hommes, seulement peu sont intéressés ou il est vrai, les mentalités n'ont pas suffisamment évolué pour par ex. confier un enfant à un assistant maternel, mais ça existe, il y en a et qui travaillent. On voit aussi de plus en plus d'hommes ds les crèches.

En quoi les femmes sont-elles plus faibles que les hommes?

Je ne parle pas des femmes, je parle des féministes.

Pour ce qui est des enfants, non, la femme à les pleins pouvoirs. Elle décide de garder l'enfant ou non. Le reste (les décisions se prennent à deux), oui, théoriquement. Nous le savons. Je parle d'un point de vue juridique. L'homme n'a pas son mot à dire.

En France, l'avortement ne concerne plus les cas critiques. La souplesse sur cette question a amené à déresponsabiliser totalement les femmes. Qu'on m'explique pourquoi le taux d'IVG n'a pas baissé en France depuis trente ans, malgré les progrès fulgurants de la contraception?
C
12 décembre 2010 11:35
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Je n'ai jamais entendu qu'un gars exigeait d'une femme de garder un bébé qu'elle veut avorter, c'est plutôt l'inverse...

Tu as connaissance de toutes les situations existant en France?

Ces cas sont plus fréquents qu'on ne le croit. Et quoi qu'il en soit, les hommes ont intégré l'idée qu'ils n'ont pas leur mot à dire. Ils ne prennent donc plus la peine de s'agiter.

Ben qu'ils s'agitent s'ils veulent faire valoir leur droits, cela dit je vois mal un juge qui oblige une femme de porter un enfants pendant neuf mois pcq le père veut sa garde par la suite...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook