Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes aussi ont des défauts, parlons en...
1
24 octobre 2009 23:46
Salam,

Si les femmes ont perdus de nombreuses qualités, il est important que l'homme doit lui aussi retrouver le chemin de son identité et reprendre les qualités qu'il a perdu.

Jadis, quand l'auto tombait en panne, l'homme prenait la Facom et il démontait tout sur le champ pour réparer son auto. Même la vidange il faisait ca en deux minutes. Mais aujourd'hui, l'homme est dépassé par la technique et il ne touche plus sa voiture. Oh bien sûr il vous dira qu'il préfère payer le garagiste pour éviter la contrainte, mais il ment. Vous avez déjà vu le visage d'un homme dès que sa voiture tombe en panne ?
Où dès que quelqu'un lui raye ?
La vérité c'est qu'on ne peut plus compter sur un homme en cas de panne, sauf pour qu'il appelle la dépanneuse.

Le bricolage, parlons en du bricolage. Sous prétexte d'avoir la flemme ou pas de temps, l'homme ne bricole plus. Il dépend des artisans car il a perdu son savoir.
Honte aux hommes qui ne savent pas tapisser, ni peindre, ni monter un mûr en parpin, ni faire de la plomberie, de l'électricité légère etc.
Les anciens hommes ne savaient pas écrire ou aller sur le tchat, mais ils savaient monter une maison en pierre ou en torchis eux au moins.

Agriculture.
L'homme savait tenir un jardin et donner à ses proches des fruits gros comme ma main, et des légumes pleins de fer et de saveurs. Mais aujourd'hui, le paresseux a peur de bêcher, de retourner la terre, il a peur des mauvaises herbes. C'est un fainéant. Résultat, il achète des légumes produits sous serre innondés de pesticide et de traitement divers. Pas de goût, rien de bon dans l'assiette. L'homme est un peu responsable de tout ca car il a perdu son savoir. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de son travail. Aujourd'hui on est au 35H, on est au bureau, alors qu'avant nos parents faisaient 45H d'usine ou de champs.

Viande.
L'homme savait choisir une belle bête et la sacrifier pour sa famille. Lapin, mouton, poule, etc etc. Mais aujourd'hui il va a carefour commander son agneau de l'aid. Il a peur du sang, de la douleur de la bête, de l'odeur des tripes.

Sexuellement, parlons en aussi.
Jadis l'homme se réveillait sur simple clic des doigts de son épouse. Mais aujourd'hui, il est parfois assexuel ou il a tout simplement pas envie. Et quand il a envie, c'est le TGV en action.
Qu'est ce que c'est ces hommes hein ?

Heureusement qu'il reste des hommes qui savent bricoler, réparer, semer, abattre, plaire. Mais on est si rare...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
25 octobre 2009 00:04
je savais pas qu'ils avaient autant de défauts smiling smiley
S
25 octobre 2009 00:06
C'est quoi encore le sujet?
v
25 octobre 2009 00:08
ma reponse à disparu..

je te demandais si tu était devenu féministe moody smileyperplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
25 octobre 2009 00:10
Citation
voldemodo a écrit:
ma reponse à disparu..

je te demandais si tu était devenu féministe moody smileyperplexe

mdr, tu t'es trompée, tu l'as posté sur un autre post grinning smiley
v
25 octobre 2009 00:15
Wai il est tard et ma journée à etè difficile grinning smiley d'un ennui profond grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
ND
25 octobre 2009 00:23
Pour une fois que les femmes (marocaines) ne sont pas mises à mal, je dis bravo et merci.
i
25 octobre 2009 00:23
Citation
118218 a écrit:
Salam,
(.............)
Mais on est si rare...
wa alikoum salam

ptdr

Touuuuuut ça, pour nous dire que tu en fais partie ? grinning smiley
O
25 octobre 2009 00:26
lol, l'éternel "c'était mieux avant" ....Enfin il y a aussi des progrès dans certains domaines, tout n'est pas aussi négatif smiling smiley
Demain le post "Il n'y a plus de saisons" smiling smiley smiling smiley
S
25 octobre 2009 00:33
Je ne comprends pas ces critères? L'homme doit-il, maintenant, comprendre dans la réparation des voitures, doit être bricoleur et agriculteur...?
v
25 octobre 2009 00:45
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne comprends pas ces critères? L'homme doit-il, maintenant, comprendre dans la réparation des voitures, doit être bricoleur et agriculteur...?

No no juste connaitre par coeur les numéros des dépanneurs, des leroy merlin du coin et des fermes de son quartier...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
25 octobre 2009 06:22
C'est vrai qu'une personne(homme ou femme) qui sait se débrouiller aussi manuellement aura plus de chance de plaire à son entourageyawning smileyn dira et penserayawning smileyn peut compter sur lui...
K
25 octobre 2009 07:57
Salam,


Les défauts que tu as cité ne sont pas les principaux défauts des hommes à mon sens avant d'être bricoleur, garagiste comme tu le dis ils devrait déjà être fidèle, moins lâche, plus attentionné, et surtout bcp mais bcp moins jaloux et moins macho aussi voila pour moi ça c'est les défauts des hommes




Citation
118218 a écrit:
Salam,

Si les femmes ont perdus de nombreuses qualités, il est important que l'homme doit lui aussi retrouver le chemin de son identité et reprendre les qualités qu'il a perdu.

Jadis, quand l'auto tombait en panne, l'homme prenait la Facom et il démontait tout sur le champ pour réparer son auto. Même la vidange il faisait ca en deux minutes. Mais aujourd'hui, l'homme est dépassé par la technique et il ne touche plus sa voiture. Oh bien sûr il vous dira qu'il préfère payer le garagiste pour éviter la contrainte, mais il ment. Vous avez déjà vu le visage d'un homme dès que sa voiture tombe en panne ?
Où dès que quelqu'un lui raye ?
La vérité c'est qu'on ne peut plus compter sur un homme en cas de panne, sauf pour qu'il appelle la dépanneuse.

Le bricolage, parlons en du bricolage. Sous prétexte d'avoir la flemme ou pas de temps, l'homme ne bricole plus. Il dépend des artisans car il a perdu son savoir.
Honte aux hommes qui ne savent pas tapisser, ni peindre, ni monter un mûr en parpin, ni faire de la plomberie, de l'électricité légère etc.
Les anciens hommes ne savaient pas écrire ou aller sur le tchat, mais ils savaient monter une maison en pierre ou en torchis eux au moins.

Agriculture.
L'homme savait tenir un jardin et donner à ses proches des fruits gros comme ma main, et des légumes pleins de fer et de saveurs. Mais aujourd'hui, le paresseux a peur de bêcher, de retourner la terre, il a peur des mauvaises herbes. C'est un fainéant. Résultat, il achète des légumes produits sous serre innondés de pesticide et de traitement divers. Pas de goût, rien de bon dans l'assiette. L'homme est un peu responsable de tout ca car il a perdu son savoir. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de son travail. Aujourd'hui on est au 35H, on est au bureau, alors qu'avant nos parents faisaient 45H d'usine ou de champs.

Viande.
L'homme savait choisir une belle bête et la sacrifier pour sa famille. Lapin, mouton, poule, etc etc. Mais aujourd'hui il va a carefour commander son agneau de l'aid. Il a peur du sang, de la douleur de la bête, de l'odeur des tripes.

Sexuellement, parlons en aussi.
Jadis l'homme se réveillait sur simple clic des doigts de son épouse. Mais aujourd'hui, il est parfois assexuel ou il a tout simplement pas envie. Et quand il a envie, c'est le TGV en action.
Qu'est ce que c'est ces hommes hein ?

Heureusement qu'il reste des hommes qui savent bricoler, réparer, semer, abattre, plaire. Mais on est si rare...
g
25 octobre 2009 08:04
Bonjour
Je viens de finir l'ouvrage de Tahar Ben Jelloun:"La plus haute solitude"(=thèse de 3ème année de doctorat en psychiatrie sociale):vous y trouverez peut être des réponses...
c
25 octobre 2009 09:17
Je suis un homme Parfait:





je ne sais pas bricoler..

je ne fait pas le menage

je ne fait pas le jardin

je ne fait rien


Mais je me debrouille pour que d'autres le fassent a ma place..

par contre je suis un Etalongrinning smiley
f
25 octobre 2009 12:19
smiling smileyslm
mnt les hommes ne savent plus réparer des bagnoles ni égorger une bête, mais c'est parcequ'ils ont grandi dans une société qui leur impose! l'homme est en constante évolution par la force des choses
m
25 octobre 2009 12:53
Ce sont malheureusement des qualités que les femmes ne recherchent plus chez un homme.
l
25 octobre 2009 13:04
salam

au dela du bricolage, du jardinage, etc... je pense que les défauts des hommes sont d'une autre nature et sont bien plus important!
L
25 octobre 2009 13:41
Etre bricoleur, agriculteur, garagiste ou encore boucher ne font pas d'un homme un mari idéal.
Ca n'est pas notre rôle au sein d'un couple et encore moins au sein d'une famille.
C'est pour cela qu'il y a des professionnels chargés de faire ce genre de travaux : des artisans, agriculteur, garagistes et bouchers ...
M
26 octobre 2009 10:21
Salam !

Attends mais c'est quoi ces défauts que tu viens de nous citer Oh aujourd'hui les hommes ont perdu le principal à savoir la foi, la crainte de Dieu, la sincérité, la fidèlité, le respect, le sérieux...et toi tu nous parles de changer une roue, planter des choux, instaler un joint,...mdr

Commencer d'abord par retrouver les valeurs essentielles avant de penser au secondaire, aux matériels...

My goodness Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook