Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes acceptent-ils une femme stérile ?
1
12 mai 2010 19:44
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants
t
12 mai 2010 21:44
fais confiance a Allah, fais des douas pour qu'il mette sur ton chemin un homme pieux et qui t'accepte tel que tu es.

Inshallah kheir
h
12 mai 2010 21:54
pas facile de repondre a cette question ... avoir des enfants est un évènement que tout le monde attend
assalam o alykoum
1
12 mai 2010 22:21
Salam alaykom oukhti,

Pour répondre à ta question, c'est possible si c'est un homme qui a déjà eu des enfants ou stérile lui aussi, mais après Razak 3and'Allah al hamdoulilah.

Soit patiente, c'est vrai que c'est une épreuve, difficile à assumer pour une femme, mais Allah (swt) aime les endurants et il (swt) les récompenses dans ce monde et dans celui de l'au delà. Allah (swt) éprouve ses serviteurs pour les laver de leurs pêchés et attendre leur voix dans les invocations. Allah (swt) est capable de tout.

Fait des douâas, pour qu'Allah (swt) t'accorde un homme pieux, avec lequel tu fera ta vie. C'est tout ce que je t'espère inch'Allah.

Ne désespère pas.......kheir inch'Allah.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
12 mai 2010 22:24
Qu'Allah te facilite et t'accorde un homme pieux.......AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
12 mai 2010 22:26
Très bien dit Macha'Allahthumbs up
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom oukhti,

Pour répondre à ta question, c'est possible si c'est un homme qui a déjà eu des enfants ou stérile lui aussi, mais après Razak 3and'Allah al hamdoulilah.

Soit patiente, c'est vrai que c'est une épreuve, difficile à assumer pour une femme, mais Allah (swt) aime les endurants et il (swt) les récompenses dans ce monde et dans celui de l'au delà. Allah (swt) éprouve ses serviteurs pour les laver de leurs pêchés et attendre leur voix dans les invocations. Allah (swt) est capable de tout.

Fait des douâas, pour qu'Allah (swt) t'accorde un homme pieux, avec lequel tu fera ta vie. C'est tout ce que je t'espère inch'Allah.

Ne désespère pas.......kheir inch'Allah.
n
12 mai 2010 23:38
Citation
habib75 a écrit:
pas facile de repondre a cette question ... avoir des enfants est un évènement que tout le monde attend

et donc? elle reste seule?

j'espère pour elle qu'elle rencontrera un homme qui l'aime assez pour ne pas épouser une femme juste pour son rôle de poule pondeuse , et qui craint assez Dieu pour ne pas s'arrêter à ça et de ce fait faire le bonheur d'un enfant qui a besoin d'une famille et à qui ils pourront offrir une vie meilleure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 23:38 par nikita 32.
l
12 mai 2010 23:51
OBLIG2 QU IL Y A DRS HOMME QUI AIME PAS AVOIR DES ENFANS
N
12 mai 2010 23:53
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?
H
13 mai 2010 09:47
c'est vrai qu'il y a des hommes qui ne veulent pas avoir des enfants j'ai déjà vue des post concernant des femmes qui ce plaignaient car leurs conjoints ne souhaitaient pas avoir des enfants pour X raisons Allah y aounek ma sœur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
13 mai 2010 11:15
un homme qui n'est pas stérile n'a aucun intérêt a épouser une femme stérile (et inversement)
a moins qu'il ait déjà des enfants et qu'il en veut plus
sinon c'est aller contre nature, nous sommes sur terre pour propager nos gènes, pas pour faire la poésie
a
13 mai 2010 11:16
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?


C'est gentil de vouloir prêter ton mari.
m
13 mai 2010 12:49
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement
N
13 mai 2010 14:42
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?
a
13 mai 2010 15:00
salamo3aleikom allah seul peut te guérir et te donner des enfants inchallah fais des dou3as tu en auras ( c'est allah qui donne et c'est allah qui prend ) aies confiance thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
m
13 mai 2010 17:55
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?

Salam

A mon tour de vous avertir sur vos sous-entendus par rapport à mes prétendus sous-entendus...smiling smiley

En aucun cas, je n'ai prétendu que la polygamie empêchait la femme de se contruire un foyer...

En revanche, je doute qu'elle soit une alternative pour une femme stérile ?

La polygamie peut être envisagée pour l'époux qui apprend que son épouse est stérile et qui souhaite lui fonder une famille. (Si tant est que son épouse y soit favorable)

Ceci étant dit, nous dévions du sujet...

En l'espèce il est question de savoir si un homme peut outrepasser ce fait, et peut partager avec une femme stérile un foyer (sous-entendu avec enfants (en l'occurence adoptés...)

Amicalement
1
13 mai 2010 21:48
merci (hafssa 1999) ça me touche beaucoup ton message j'ai toujours un grand espoir et je sens que allah m'aidera dans cette éprouve et merci a tous
d
14 mai 2010 00:25
Ma tante a appris sa stérilité après son mariage, son mari na la pas quitté, ils ont adopté une petite fille en algerie quand elle etait tout bébé, maintenant la petite a 13 ans et tout va bien. Je te souhaite la même chose.
g
14 mai 2010 12:32
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
1983mouna a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

assalaam,

doit-on entendre que vous ne concevez pas de vivre la polygamie ?

Salam

Quand bien même elle accepte la polygamie, qu'advient -il de son désir de construire son propre foyer ?

Sinon, pour répondre à la posteuse, je te renvoie à l'intervention d'Hafsaa...qui a tout dit.

Amicalement

wa 3alaykoum salaam,

faites attention a vos sous-entendus. la polygamie n'empeche en rien la femme de se construire un foyer. la femme polygame qui entend bien la conception islamique du mariage n'est pas moins heureuse que sa soeur monogame.

sterile ou feconde, au jour d'aujourd'hui c'est n'est pas possible que chaque femme ait un homme a elle seule pour le simple bonne raison qu'il n'y a pas autant d'hommes que de femmes.

alors celle qui a trouve mari, que va-t-elle dire a l'autre qui n'en trouve pas ? "pas de chance!" ?

Casatoulouse, tu penses de cette façon car t'es un homme, je pense pas que tu pourrais proposer une telle chose si t'étais une femme.

Aucune femme "bien constituée moralement" sur cette terre n'aimerait partager son mari avec une autre intruse ...

C'est pas parceque une femme est stérile, qu'elle est obligée d'épouser un égocentrique qui ne pense qu'à son bas ventre.

la femme a le droit aussi au bonheur !!!!!
14 mai 2010 12:52
tout un chacun a droit au bonheur tant que ce n'est pas au détriment du bonheur des autres
pense aussi au "malheur" de celui qui doit se contenter d'adopter alors qu'il est en mesure d'avoir sa propre descendance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook