Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes acceptent-ils une femme stérile ?
s
10 juin 2010 15:18
Citation
Dounia84 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
un homme qui n'est pas stérile n'a aucun intérêt a épouser une femme stérile (et inversement)
a moins qu'il ait déjà des enfants et qu'il en veut plus
sinon c'est aller contre nature, nous sommes sur terre pour propager nos gènes, pas pour faire la poésie




Comment aller contre nature alors que c'est Allah qui l'as décidé... C'est pas de sa faute si elle est stérile!!!


Garde espoir en Allah ma soeur, comme Il t'as aidé à surmonté l'épreuve quand tu l'as su, Il t'aidera à trouver le mari qu'il te faut...
qu'Allah t'aide


bonsoir
je vous cite et vous dites ceci
Comment aller contre nature alors que c'est Allah qui l'as décidé... C'est pas de sa faute si elle est stérile!!!
c'est allah qui l'a rendu stérile ? je ne pense pas que Allah fait du mal à ses créatures non allah fait que du bien !!!!!!
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
10 juin 2010 15:32
Citation
dallly a écrit:
Non je pense qu'une femme aurait encore plus de difficultés à accepter un homme stérile ! Souvent la femme rencontre un homme se marie et désire avoir des enfants ( voire même à un très jeune âge ), je ne dis pas que les hommes ne veulent pas d'enfant, mais je pense qu'un homme peut sacrifier sa vie de père pour l'amour d'une femme, à l'inverse je ne suis pas certaine qu'une femme renonce à être mère pour son homme !!!
Par contre pour répondre à Rif man qui n'a pas l'air bien au courant, de nos jours, il y a d'autres façons d'avoir des enfants avec un des deux partenaires stérile, donc ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme est stérile aujourd'hui qu'il ne pourra jamais avoir d'enfants ! médicalement ça a énormément évolué ![/quote

bonjour
je vous cite
vous dites de nos jours c'est possible d'en avoir des enfants même étant stérile mais attentions
vous prenez le risque d'être incendié par des gros mots d'être traité panthéiste par certains esprits obtus
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
10 juin 2010 16:20
Après je donne juste un avis, le plus sincère possible, et je réaffirme qu'aujourd'hui, en 2010 la médecine a fait beaucoup de progrès et que pour faire des enfants il existe des aides médicales, après que les gens m'insultent ou me traitent de "panthéiste", qu'importe, ils ont leurs idées, quand à moi, je pense que liberté d'expression et largesse d'esprit cohabite parfaitement avec mes croyances !
l
10 juin 2010 23:27
salam ma soeur

dans notre communauté arabes les femmes elles on aucun pité quand elle son stérile la famille de l époux il ne la respecte pas l'critique l juge elle son aucun valoir son enfants allah soubhane il a destinez que c femmes elle sont pas des descendent .
il faut l'accepté comme elles c est nos croient on a Allah il faut croire on son créateur .il faut croyez tout ce qu'il ne donne du bien au du mou vaux (elle ou lui ils on pas choisie cette situation)il faut dire lhamdouallah pour tout
_admettent que c est l homme qu il stérile ce que vous aimez que vous soirez rajoutez par la famille de votre épouse ?au rajoutez par la communauté et jugez et blessé ?????
donc il faut accepte vos femme teille qu'elle son
et aujourd'hui il y des foyer au on peux adoption des bébés
mais ne blésse pas vos femmes c est pas de leur faute respectez les et acceptez les comme elle sont

Allah et kbir
c
cdl
10 juin 2010 23:46
Ne t'inquiete pas si tu es stérile c'est Allah qui l'a voulu, c'est un mal pour un bien c'est sur et certain il n'y a vraiment aucun doute ladessus.

Comme tu le lis ici il y a des hommes qui n'accepteront pas ton état et d'autres qui prefereront une femme saine et pieuse qui leur rendra la vie douce sans discrimination en rapport à ta stérilité mais une chose est sure et certaine tu ne dois pas le cacher à celui que tu rencontre dans l'espoir de construire un avenir.

Ne t'inquiete pas on a tous un destin et nos parcours sont differents et encore une chose je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant.
s
10 juin 2010 23:59
bonsoir vraiment les esprits du moyen âge existe bel et bien
si la femme est stérile ce n'est pas allah qui a voulu que la femme ou l'homme qu'ils soient stériles
c'est la maladie qui a fait que et on soigne très bien les hommes et les femmes stérile
le travail des médecins dans ce domaine donne d'excellents résultats
je hais l'hypocrisie
c
cdl
11 juin 2010 00:20
Citation
sakki a écrit:
bonsoir vraiment les esprits du moyen âge existe bel et bien
si la femme est stérile ce n'est pas allah qui a voulu que la femme ou l'homme qu'ils soient stériles
c'est la maladie qui a fait que et on soigne très bien les hommes et les femmes stérile
le travail des médecins dans ce domaine donne d'excellents résultats

?! A chacun ses croyances, ce que tu viens de dire n'est pas logique pour moi.
Sinon tu es medecin pour affirmer ce que tu as ecrit? Penche toi plus sur le sujet avant de t'engager sur ce que tu connais pas bien. Biensur que la medecine aide beaucoup mais elle n'est pas omnisciente. Rabbi m3ana ou barra.
d
11 juin 2010 08:18
effectivement, je ne savais pas non plus que le fait d'être croyant voulait dire être fataliste !!!! on dit hamdoullah et on accepte tout ce qui nous arrive ! Alors parce qu'on est stérile on doit dire hamdoullah, je n'aurais pas d'enfant mais c'est pas grave, Dieu l'a décidé ainsi !!!!
Qu'en est-il d'un enfant à qui on annonce qu'il a un cancer ? On dit hamdoullah : Allah a décidé qu'il devait mourir jeune ?
donc on ne le soigne pas , on le laisse crever et on prie, c'est ça ?
Je pensais que dans la religion, justement on nous apprenais à nous battre, à être fort, pour faire en sorte que notre vie soie saine et pieuse, ça veut dire aussi à se soigner quand nous sommes malades. Par conséquent, le fait d'être stérile ne nous conduit pas forcément vers l'adoption et n'oblige pas à rester sans enfant ! Et la médecine et le progrès dans tout ça !!
Si allah décide de rendre les gens stériles, c'est bien lui qui décident de faire en sortes qu'il y ai des médecins pour les soigner, non ? En tout cas ça m'a donné mal à la tête tout ça, je vais me prendre un aspirine....c'est ce que vous faites quand vous avez mal à la tête ...
c
cdl
11 juin 2010 12:57
Citation
dallly a écrit:
effectivement, je ne savais pas non plus que le fait d'être croyant voulait dire être fataliste !!!! on dit hamdoullah et on accepte tout ce qui nous arrive ! Alors parce qu'on est stérile on doit dire hamdoullah, je n'aurais pas d'enfant mais c'est pas grave, Dieu l'a décidé ainsi !!!!
Qu'en est-il d'un enfant à qui on annonce qu'il a un cancer ? On dit hamdoullah : Allah a décidé qu'il devait mourir jeune ?
donc on ne le soigne pas , on le laisse crever et on prie, c'est ça ?
Je pensais que dans la religion, justement on nous apprenais à nous battre, à être fort, pour faire en sorte que notre vie soie saine et pieuse, ça veut dire aussi à se soigner quand nous sommes malades. Par conséquent, le fait d'être stérile ne nous conduit pas forcément vers l'adoption et n'oblige pas à rester sans enfant ! Et la médecine et le progrès dans tout ça !!
Si allah décide de rendre les gens stériles, c'est bien lui qui décident de faire en sortes qu'il y ai des médecins pour les soigner, non ? En tout cas ça m'a donné mal à la tête tout ça, je vais me prendre un aspirine....c'est ce que vous faites quand vous avez mal à la tête ...

Qui a dis qu'il ne fallait pas se soigner?!
ne pas se soigner reviendrais à un suicide ce qui n'est pas tolérer dans l' Islam. Tu ne veux croire que ce que tu veux Dally dans nos lignes , ou est la fatalité dans le fait de vivre avec ses defauts meme si on met tout en oeuvre pour se soigner?

Décidement je cromprend pourquoi tu as mal à la tete à force de vouloir essayer deviner à tort ce que les autres ecrivent..
11 juin 2010 13:07
1983muslima, es tu vraiment sûre que tu es stérile ?? gspr ke tu trouvera l'homme nchahallah ki te rendra heureuse, et qui t'acceptera tel ke tu es
ne t'inkiète pas, il y a des homme de nos jours, ki sont compréhensif...

et muslima, gspr ke tu réussira a avoir des enfants nchahallah

ne déséspérez pas

Allah est là, et sait ce k'il fait...

Courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
11 juin 2010 14:00
Citation
cdl a écrit:
Ne t'inquiete pas si tu es stérile c'est Allah qui l'a voulu, c'est un mal pour un bien c'est sur et certain il n'y a vraiment aucun doute ladessus.

Comme tu le lis ici il y a des hommes qui n'accepteront pas ton état et d'autres qui prefereront une femme saine et pieuse qui leur rendra la vie douce sans discrimination en rapport à ta stérilité mais une chose est sure et certaine tu ne dois pas le cacher à celui que tu rencontre dans l'espoir de construire un avenir.

Ne t'inquiete pas on a tous un destin et nos parcours sont differents et encore une chose je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant.



Je n'essaie pas de deviner, mais simplement je lis ce qui est écrit : " je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant "

On ne doit pas interpréter les phrases de la même manière, soit on s'éloigne du sujet... bonne journée !
c
cdl
11 juin 2010 16:44
Citation
dallly a écrit:
Citation
cdl a écrit:
Ne t'inquiete pas si tu es stérile c'est Allah qui l'a voulu, c'est un mal pour un bien c'est sur et certain il n'y a vraiment aucun doute ladessus.

Comme tu le lis ici il y a des hommes qui n'accepteront pas ton état et d'autres qui prefereront une femme saine et pieuse qui leur rendra la vie douce sans discrimination en rapport à ta stérilité mais une chose est sure et certaine tu ne dois pas le cacher à celui que tu rencontre dans l'espoir de construire un avenir.

Ne t'inquiete pas on a tous un destin et nos parcours sont differents et encore une chose je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant.



Je n'essaie pas de deviner, mais simplement je lis ce qui est écrit : " je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant "

On ne doit pas interpréter les phrases de la même manière, soit on s'éloigne du sujet... bonne journée !

Seul Dieu est savant effectivement cela veu dire que meme si il n'y a pas de remede dans l'immediat ça ne va pas dire qu'il y en aura un dans quelques mois ... c'est ça que ça veut dire. Dieu est omniscient quand à la medecine elle est pas omnisciente mais heureusement pour nous elle progresse winking smiley
a
11 juin 2010 16:45
Celui qui ne l'accepte pas ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui.
En 2010 l'homme n'est pas indispensable pour avoir un enfants.
N
11 juin 2010 22:54
Citation
ibridia a écrit:
Celui qui ne l'accepte pas ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui.
En 2010 l'homme n'est pas indispensable pour avoir un enfants.

il est egalement aujourd'hui aisé de vouer son ame a l'Enfer,
s
11 juin 2010 23:31
Citation
btiss13 a écrit:
1983muslima, es tu vraiment sûre que tu es stérile ?? gspr ke tu trouvera l'homme nchahallah ki te rendra heureuse, et qui t'acceptera tel ke tu es
ne t'inkiète pas, il y a des homme de nos jours, ki sont compréhensif...

et muslima, gspr ke tu réussira a avoir des enfants nchahallah

ne déséspérez pas

Allah est là, et sait ce k'il fait...

Courage

si je comprends bien tu lui conseilles d'attendre pour que allah prenne sa décision?
ou lui fait l'opération saint esprit ( MARIAME oi nafghna fihi mine rouhina)
moi je conseille de ne plus attendre la stérilité est une maladie elle se soigne mais il ne faut pas attendre après les solutions deviennent difficile à pendre allah ne peut rien faire sauf un miracle
je hais l'hypocrisie
1
12 juin 2010 00:30
merci pour tout/tous d'avoir lire mon histoir; pour ma stériliter c'est une malformation de naissance j'ai beaucoup pleurer au debut mais maintentant je l'accepte bien je dis toujour alhamdolilah c'est un donne de dieu
12 juin 2010 00:33
Citation
sakki a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
1983muslima, es tu vraiment sûre que tu es stérile ?? gspr ke tu trouvera l'homme nchahallah ki te rendra heureuse, et qui t'acceptera tel ke tu es
ne t'inkiète pas, il y a des homme de nos jours, ki sont compréhensif...

et muslima, gspr ke tu réussira a avoir des enfants nchahallah

ne déséspérez pas

Allah est là, et sait ce k'il fait...

Courage

si je comprends bien tu lui conseilles d'attendre pour que allah prenne sa décision?
ou lui fait l'opération saint esprit ( MARIAME oi nafghna fihi mine rouhina)
moi je conseille de ne plus attendre la stérilité est une maladie elle se soigne mais il ne faut pas attendre après les solutions deviennent difficile à pendre allah ne peut rien faire sauf un miracle


qu'est ce que tu n'as pas compris ? ou k'es tu en train de déformer ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
12 juin 2010 00:40
Citation
dallly a écrit:
Citation
cdl a écrit:
Ne t'inquiete pas si tu es stérile c'est Allah qui l'a voulu, c'est un mal pour un bien c'est sur et certain il n'y a vraiment aucun doute ladessus.

Comme tu le lis ici il y a des hommes qui n'accepteront pas ton état et d'autres qui prefereront une femme saine et pieuse qui leur rendra la vie douce sans discrimination en rapport à ta stérilité mais une chose est sure et certaine tu ne dois pas le cacher à celui que tu rencontre dans l'espoir de construire un avenir.

Ne t'inquiete pas on a tous un destin et nos parcours sont differents et encore une chose je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant.



Je n'essaie pas de deviner, mais simplement je lis ce qui est écrit : " je sais que tu es sure de ne jamais avoir d'enfants mais dis toi toujours Allahou a3lem seul Dieu est savant "

On ne doit pas interpréter les phrases de la même manière, soit on s'éloigne du sujet... bonne journée !

plutôt la médecine est sûre à 90/100
je hais l'hypocrisie
a
12 juin 2010 10:32
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Celui qui ne l'accepte pas ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui.
En 2010 l'homme n'est pas indispensable pour avoir un enfants.

il est egalement aujourd'hui aisé de vouer son ame a l'Enfer,



Comment ça va casatar louse, le gardien de chèvre ?
N
12 juin 2010 14:57
Citation
ibridia a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Celui qui ne l'accepte pas ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui.
En 2010 l'homme n'est pas indispensable pour avoir un enfants.

il est egalement aujourd'hui aisé de vouer son ame a l'Enfer,



Comment ça va casatar louse, le gardien de chèvre ?

ca ira un ch'tit peu mieux si tu retires ton pif d'ici,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook