Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui regarde les femmes en la présence de sa femme, est il une...
t
18 août 2012 11:32
MERCI tout le monde pour vos réactions et vos soutiens.

@tralalère: je précise que plusieurs fois qu'on entame ce sujet, et à chaque fois il me dit que c'est toi que j'aime. chose que j'aie remarqué, c'est que je pense que mon mari est trop sensible dès que une femme par exemple le regarde dans le metro, sur le coup il baisse ces yeux mais il n'arrete pas à surveiller par les yeux cette personne, est ce qu'elle le ragarde encore ou non, c'est une chose qui me dégoute, j'appel ça de la drague!!!! et quand je lui précise ce point, sa reponse etait genre je veux comprendre pourquoi cette personne me regarde, chose qui n'est pas convaicant du tout pour moi. je lui repond pour quoi tu cherche à comprendre l'objectif d'un regard d'une personne que tu ne connais pas? alors il me dit donc toi tu cherche à ce que je marche et ma tete par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à un point au je sens humilier je lui fait plus confiance. et je ne veux plus continuer ma vie avec lui. pefffffffffffffffffffffffff on dirai je suis un gendarme. jamais ma tete ce repose et je dis mon cher mari et sorti il y a dans sa tete et ses pensées que moi. la blague.
j
18 août 2012 14:25
Salam a3keykoum khti franchement je trouve abusé le comportement de ton mari !!!! Qui jette un bref coup d œil ok ( c'est un mec) mais j'ai bien dit bref ensuite il baisse les yeux lmouhim il détourne le regard !!!! Bref fait comme lui des que tu vois un bel homme ne le lâche pas du regard et s'il le remarque et qu'il te fait une crise dit lui que c'est exactement ce que tu ressens quand il mate tout ce qui bouge !!!! Allah ysawb khti
t
18 août 2012 21:36
Citation
thakvailith a écrit:
MERCI tout le monde pour vos réactions et vos soutiens.

@tralalère: je précise que plusieurs fois qu'on entame ce sujet, et à chaque fois il me dit que c'est toi que j'aime. chose que j'aie remarqué, c'est que je pense que mon mari est trop sensible dès que une femme par exemple le regarde dans le metro, sur le coup il baisse ces yeux mais il n'arrete pas à surveiller par les yeux cette personne, est ce qu'elle le ragarde encore ou non, c'est une chose qui me dégoute, j'appel ça de la drague!!!! et quand je lui précise ce point, sa reponse etait genre je veux comprendre pourquoi cette personne me regarde, chose qui n'est pas convaicant du tout pour moi. je lui repond pour quoi tu cherche à comprendre l'objectif d'un regard d'une personne que tu ne connais pas? alors il me dit donc toi tu cherche à ce que je marche et ma tete par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à un point au je sens humilier je lui fait plus confiance. et je ne veux plus continuer ma vie avec lui. pefffffffffffffffffffffffff on dirai je suis un gendarme. jamais ma tete ce repose et je dis mon cher mari et sorti il y a dans sa tete et ses pensées que moi. la blague.

oukhty ton époux est-il pratiquant? sans indiscrétion
t
18 août 2012 22:20
OUI il est pratiquant
M
19 août 2012 01:25
Tu c est quoi fait la meme chose !!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
t
19 août 2012 01:31
D'accord donc s'il est pratiquant, il faut que tu utilise le dine pour le faire réveiller

parle lui de la chasteté du regard en islam et du bon comportement qu'il doit avoir envers sa femme, c'est un devoir pour lui
essaye de le raisonner à-travers le coran et la sunna, la crainte de Dieu...

Il faut qu'il travaille sur cette crainte et sur les comptes qu'il devra rendre face à Dieu

essaye si tu n'y parviens toujours pas, de faire ramener une personne de science dans la religion qui pourrait tenter de le raisonner, notamment un imam

ce n'est pas trop tard pour ton couple, il faut juste prend le problème à bras le corp et voir la source du péché, et je pense que la solution se trouve dans le travail de sa foi et dans la crainte de Dieu, c'est un cheminement, incha'Allah s'il a de bonne volonté, vous y parviendrez

essaye également de voir ces efforts et encourage le autant que possible, ne sois pas son ennemi mais ne sois pas non plus trop clémente en laissant les choses passées
b
19 août 2012 07:23
aux personnes qui lui conseillent de faire la même chose: craignez Allah, vous êtes en train de lui demander de faire un péché là! il ne faut pas répondre le mal par le mal.

comme l'a dit tralalère, fais lui des rappels, montre-lui des vidéos qui parlent du danger de ne pas baisser le regard et les bienfaits de respecter cette règle.

[www.youtube.com] tiens une vidéo de Rachid Abou Houdeifa qui dure seulement un quart d'heure, comme cela il y a plus de chances qu'il accepte de la regarder contrairement à une vidéo qui dure longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/12 07:27 par moudra.
t
19 août 2012 16:24
@tralalère et @moudra merci pour vos réponses.
t
20 août 2012 02:28
J'éspère que cette situation s'arrangera, tu nous en dira des nouvelles
mais ne sois pas déséspéré, et tente la communication calme, et les do'as, et passe à l'action mais dans le bon sens, comme on te la cconseillé (et pas en le rendant jaloux en regardant les hommes à ton tour)
kheir insha'Allah oukhty
s
20 août 2012 02:29
asalamou alaikoum !

allah y h'di
a
20 août 2012 02:51
en principe quand ton mec t'aime avec amour il a pas a chercher trop loin
vu qu'a ses yeux tu compte beaucoup,et ça tu t'en aperçois rapidement
a partir du moment ou tu plait a ton mec il peut pas voir ailleurs,ni maté comme un chien
20 août 2012 10:56
Pour les hommes qui disent que c'est normal, je répondrai que moi-même, quand un homme me regarde alors que sa femme est avec lui, d'une, je me sens super mal à l'aise par rapport à elle (le pire, c'est moi qu'elle fusille du regard alors que je n'ai rien fait... Je ne suis pas du tout provocante...enfin bref !).

Puis, je le crains lui et je pense "mais c'est quoi ce sadique qui ne respecte pas sa femme, ordure va !".

Mais aussi "pauvre épouse...".

Donc oui, j'ai mal pour elle et lui me dégoûte.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
28 août 2012 19:21
Salam mes soeurs et frères,

Vous savez nous les hommes, nous sommes pas fait en fer ou en béton blindé!! Lorsqu on sort pour aller au travail a Paris et qu'on prend les transports en commun surtout lete. Bien,la plus part des filles sont en mini short et avc un débardeur moulant,plongeant etc...et il y en a pas une mais ses dizaines et des dizaines...
C'est pas nous les hommes qui leur avons demandé de porter des vêtements moulants blancs et surtout transparents !! Et vous voulez qu on reste insensible en voyant des filles dénudes dans la rue ??
Il y a des provocatrices,allumeuses,perverses qui font tout pour attirer les hommes et vous le savez les filles!!s il y avait rien a voir,on regarderai pas. A Paris, ils beaucoup de touristes et beaucoup de filles tres open car cest une ville touristique.croyez moi, ça nous gêne autant que vous car lorsqu on sort on voit al fitna (tentations) et c'est hram !!.
Je vois pas trop de solutions a part d aller dans des coins familiaux. Des restaurants pour des gens poses ,promenade en foret etc...Éviter les coins genre saint micheal ....
Et aussi , un conseil aux hommes . Sortez avec vos femmes car est une protection pour vous winking smiley c'est comme si c'est un anti missile et rien ne peut vous toucher smiling smiley

Wa salam

Wa salam
28 août 2012 21:45
Ha ça c'est irrespectueux , je déteste lorsque des hommes sont avec leur femme et qu'il se retourne sur moi ou une autre nana , il faut être le plus grand des goujats pour faire cela ! Par contre , nous si on a le malheur de mater alors là c'est crise et compagnie !
28 août 2012 22:01
Citation
pulpychou a écrit:
Ha ça c'est irrespectueux , je déteste lorsque des hommes sont avec leur femme et qu'il se retourne sur moi ou une autre nana , il faut être le plus grand des goujats pour faire cela ! Par contre , nous si on a le malheur de mater alors là c'est crise et compagnie !

ca c'est vrai Grrrr
b
29 août 2012 05:22
Toto, et tu crois vraiment que tout ce que tu viens de dire sera valable devant Allah le jour du jugement pour justifier cet acte?
29 août 2012 08:35
thumbs up

Citation
moudra a écrit:
Toto, et tu crois vraiment que tout ce que tu viens de dire sera valable devant Allah le jour du jugement pour justifier cet acte?
a
25 septembre 2012 17:08
Bonjour,

Celui qui n'a pas peur de dieu, il n'a peur de rien.donc vous maris s'ils sont dans cette situation il ne changeront pas et surtout ne pas faire la meme chose c'est dire regarder les hommes.
Rabii yhdina et yhdikom inchallah

amayas
f
25 septembre 2012 18:59
Salam, la posteuse "sweethoney81" tu m'a fais trop rire quand ta dis "est il gay?" wallah presque tous les hommes font ça tfou c'est équeutant tinkiete j'ai le même à la maison
26 septembre 2012 11:16
salam
pour moi un homme qui regarde d'autre femme soit devant sa femme ou non il n'est pas un homme au sens strict du terme
normalement en tant q musulman ils sont obliger de baisser la tete ["ghad al bassar"] et aussi par respect du soit et par principe un jeune célibataire on peut le comprendre mais celui qui est marié il n'a pas d’excuse il a une femme a ses cotés

dans le cas ou il n'est pas satisfait ou un comportement le dérange chez sa femme ou il se sent abandonné il doit lui parler en toute sincérité sans la blessé par ex lui rappeler de prendre plus soin d'elle et qu'il aime l'avoir tjr en forme et en bonne présentation pour qui aura pas un vide dans sa vie.
cela bien sur touche n'importe qu'elle femme surtout si maskina fait son effort pour satisfaire son conjoint mais si c'était l’inverse c-a-d q ce la femme qui a ce vice comment les hommes vont réagir?
a mon avis si la communication na pas donner résultat avec ton mari comme tu le souhaite ignore son vice, tu sait quand tu insiste sur une chose l'homme fait le contraire je ne sais pas si ils font ça par zkara ou quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook