Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pour deux femmes
Y
Yum
15 septembre 2017 01:59
Bonsoir en fait j ai fait 3 iac Qui n on pas marcher c est moi qui suie en IO et je n ai pas droit a la fiv j aime mon mari et il m aime mon mari travail prendre une deuxieme epouse oui a condition qu il respecte et aime cette femme comme il m aime ma question est simple est ce hallal de vivre sous le meme toi sachant que chacune aura sa chambre le reste c est un consentement personnel
e
15 septembre 2017 15:12
Salam

Tu devrais demander a un savant .
Je sais qu au bled les polygames vivent avec leur femmes sous le meme toit
Sauf qu au bled ce sont des grandes maisons avec plusieurs etages.
Donc il faut voir ou vous allez vivre ?

En appartement ?
En maison ?

Combien de chambre ?
Il y a t il une independance ?

Il faut aussi des chambres pour les eventuelles enfants a venir
Donc 2 chambres parentales ( eloignées lune de l autre )
Plus des chambres pour les enfants

Plus concretement vous vivez dans un manoir ?
Pas de MP.
e
15 septembre 2017 15:17
Je trouve que ton choix est suicidaire

Il vous faut a chacunes son intimité , son espace vital

Imagine en pratique
Tu te leves tu vois une femme en nuisette ?! Ou bien vous n aurez pas le droit de vous vetir comme bon vous sembles dans votre propre toit ?

Sur le canapé devant la tv toi a gauche lautre a droite ?

Un calin a l autre ou un calin aux deux en meme temps ?

C est du nimportequoi de vivre sous le meme toit .
Vous echangerez a 3 ?
Aucune disscution aucun diner en duo ?
Ou bien si , et dans ce cas l autre elle ira attendre dans sa chambre qu ils finissent ?

Et le temps donné a chacune sa se passe comment ?
Un jour il t ignore un jour il l ignore ?
Ou ils vous parlent a toutes les 2 tous les jours sous chronometre pour s assurer de ne pas etre injuste sur le temps donné a chacune ?
Pas de MP.
s
15 septembre 2017 17:35
Bonjour,

Comme cela a été dit auparavant, je ne pense que tu en mesures les conséquences :

1) Dans notre culture, nous n'avons jamais vu en pratique la polygamie, on ne sais pas à quoi ça ressemble. Tu te projettes donc vers une totale inconnue.

2) La jalousie est un sentiment naturel et il va s'exacerber.

3) Les enfants de la 2ème femme seront ses enfants, pas les tiens. Arriveras-tu à l'accpeter ?

4) Dans un même logement, cela paraît compliqué. Il ne faut pas rêver, la relation co-épouse, c'est pas une relation copine/copine, passe moi le sel, c'est plutôt je vais te poser une peau de banane là où tu t'y attends pas

Est-ce une volonté de ta part ou de ton mari ? Ou est-ce toi qui l'a suggéré à ton mari par compassion envers lui ?

Ne désesperez pas du secours de Dieu, Il est capable de toute chose.

Puisse Allah bénir votre famille.

Citation
Yum a écrit:
Bonsoir en fait j ai fait 3 iac Qui n on pas marcher c est moi qui suie en IO et je n ai pas droit a la fiv j aime mon mari et il m aime mon mari travail prendre une deuxieme epouse oui a condition qu il respecte et aime cette femme comme il m aime ma question est simple est ce hallal de vivre sous le meme toi sachant que chacune aura sa chambre le reste c est un consentement personnel
15 septembre 2017 19:19
Et vous croyez franchement que vous la trouverez facilement la colocataire ?

Citation
Yum a écrit:
Bonsoir en fait j ai fait 3 iac Qui n on pas marcher c est moi qui suie en IO et je n ai pas droit a la fiv j aime mon mari et il m aime mon mari travail prendre une deuxieme epouse oui a condition qu il respecte et aime cette femme comme il m aime ma question est simple est ce hallal de vivre sous le meme toi sachant que chacune aura sa chambre le reste c est un consentement personnel
15 septembre 2017 21:31
sad smiley

Je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants soit une raison valable pour justifier la présence d'une autre femme au sein de votre appartement.

D'autant plus que la polygamie est interdite en France, et que tu risques gros si ça s'apprend un jour.

Sans parler des éventuels problèmes juridiques vis a vis de la reconnaissance de l'enfant qui officiellement ne sera pas issue d'un mariage, ou alors tu seras officiellement sa maîtresse et l'autre sa femme ce qui te dégage du contrat de mariage.

Je n'aborde même pas le fait que Islamiquement parlant l'homme doit être équitable envers ses femmes, hors le fait même qu'il choisisse de l’épouser a défaut de pouvoir avoir des enfants avec toi la met dans une situation injuste par rapport a toi.

Soit il t'acceptes avec tes qualités et tes défauts (et alors vous adoptez), soit il veut le beurre (toi) et l'argent du beurre (des enfants a lui), et donc il doit te quitter et se mettre avec une femme qui les lui donnera.

Cette troisième solution qui ressemble a une solution islamique n'en est pas une, elle n'est qu'une perversion des textes afin de régler un problème que Monsieur a creer tout seul en t’épousant malgré ton incapacité a avoir des enfants tout en refusant d'adopter.

Meskine il y a des millions d'enfants dans le monde qui sont dans la pire des misères, tu veux une solution Islamique? Adoptez en un et Allah vous le rendra.
Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
15 septembre 2017 22:09
Y'avait un post parlant de la saison des gros pull.

Ici c'est l'année de la polygamie. Fantasme, quand tu nous tiens
L
15 septembre 2017 22:12
Ecoute pas les gawri rebeu d'ici.

Tu peut parfaitement tolerer une deuxieme epouse pour ton mari et surtout vis a vis des enfants.
L'Islam l'autorise claierement pour ce genre de cas.

Par contre il faut que tu sois réelement sure de ton choix et convaincue que ce soit la bonne chose.
16 septembre 2017 01:05
Salam

Alala notre génie m'impressionnera toujours .. Vous avez de ces solutions c'est magnifique, magnifique ..Welcome

C'est un peu la mentalité de l'époque en fait.. Quand la femme arrivait pas à tomber enceinte son mari la baratinait en lui disant mais t'inquiète je prends une deuxième femme pour avoir des enfants et c'est toi qui les élèvera ..

Alors qu'il y a des orphelins aux quatre coins du monde qui ne demandent qu'à grandir dans une famille aimante vous vous êtes là à vous torturer l'esprit en imaginant des solutions complètement farfelues. C'est vrai au final pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
16 septembre 2017 01:14
"Les gawri rebeux"

T'es defoncé en postant ou quoi?

Va laver ta bouche un peu avant d'émettre des fatwas religieuses de l'espace.

Ou t'as vu qu'en Islam on pouvait vivre avec 2 femmes dans le même appartement?

Genre le mari est avec une femme dans la chambre et l'autre se matte un DVD dans le salon dans le plus grand des calmes, t'es fatigué meskine.
Citation
LeDirect a écrit:
Ecoute pas les gawri rebeu d'ici.

Tu peut parfaitement tolerer une deuxieme epouse pour ton mari et surtout vis a vis des enfants.
L'Islam l'autorise claierement pour ce genre de cas.

Par contre il faut que tu sois réelement sure de ton choix et convaincue que ce soit la bonne chose.
e
16 septembre 2017 10:28
Le prophete Ibrahim a epousé hajar car sarah sa premiere epouse n arrivait pas a enfanter

Ce n est donc pas contraire a l islam.


Mais c est vrai qu en france c est pas faisable

Posteuse : vous habitez dans le meme logement
Et donc ca se passe comment dans les declarations ?

Vous direz a la caf et secu et aux impots etc que cette femme est hebergée chez vous ?
Une femme hebergée qui tombe enceinte du mari qui l heberge?

A moins que tu ne vis pas en europe ?

Mais ta proposition est totalement immature et irreflechie

Citation
Decapre a écrit:
sad smiley

Je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants soit une raison valable pour justifier la présence d'une autre femme au sein de votre appartement.

D'autant plus que la polygamie est interdite en France, et que tu risques gros si ça s'apprend un jour.

Sans parler des éventuels problèmes juridiques vis a vis de la reconnaissance de l'enfant qui officiellement ne sera pas issue d'un mariage, ou alors tu seras officiellement sa maîtresse et l'autre sa femme ce qui te dégage du contrat de mariage.

Je n'aborde même pas le fait que Islamiquement parlant l'homme doit être équitable envers ses femmes, hors le fait même qu'il choisisse de l’épouser a défaut de pouvoir avoir des enfants avec toi la met dans une situation injuste par rapport a toi.

Soit il t'acceptes avec tes qualités et tes défauts (et alors vous adoptez), soit il veut le beurre (toi) et l'argent du beurre (des enfants a lui), et donc il doit te quitter et se mettre avec une femme qui les lui donnera.

Cette troisième solution qui ressemble a une solution islamique n'en est pas une, elle n'est qu'une perversion des textes afin de régler un problème que Monsieur a creer tout seul en t’épousant malgré ton incapacité a avoir des enfants tout en refusant d'adopter.

Meskine il y a des millions d'enfants dans le monde qui sont dans la pire des misères, tu veux une solution Islamique? Adoptez en un et Allah vous le rendra.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook