Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pour deux femmes
Y
Yum
14 septembre 2017 14:07
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
14 septembre 2017 14:10
Etant donné la raison, ne serai pas plus simple d'adopter un enfant perplexe
E
14 septembre 2017 14:10
3alaykoum salam,

Vous voulez prendre une seconde épouse uniquement pour avoir des enfants ?

Vous n'avez pas envisagé d'autres solutions moins radicales avant ça ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
14 septembre 2017 14:12
Omg j'aurais tout lu
C
14 septembre 2017 14:14
salam alaykoum

thehoriquement c est possible mais il serai preferable que chacune ai sa propre maison.
je trouve la situation tres malsaine et les conflit seront inevitables.

de plus tu dis pour avoir des enfants mais ma soeur nul envie de te blesser mais ces enfants tu ne sera rien pour eux
leur pere sera ton mari et leur mere la coepouse.
tu te sens prete a etre au milieu de tout ca.

je te souhaite un jour de connaitre la maternite naturellement ou kafala qu Allah te facilite dans ton epreuve
14 septembre 2017 14:15
Sinon l adoption vous connaissez ?

Tu veux habiter avec ta co épouse ... monnnn Dieu smoking smiley
r
14 septembre 2017 14:16
Un ménage à trois, c'est excitant... mmmmm!
confused smiley
Attend tu dis chamres séparées, si ce n'est pas au même lit c'est pas la peine angry smiley
Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
s
14 septembre 2017 14:18
miskina une mère porteuse :ptdr

non mais le respect il est ou serieux

non mais imagine entendre les bruit l'horreur
E
14 septembre 2017 14:18
Je crains que tu ne te crée toi même des problèmes au sein de ton propre couple. Si cette seconde épouse offre des enfants à ton mari, naturellement il aura une préférence pour elle et te délaissera. Tu auras quoi à lui offrir de plus qu'elle ?! Il faut être lucide et prendre ta décision en toute connaissance de cause. Cette femme ne sera pas une mère porteuse mais bel et bien l'épouse et la mère des enfants de ton mari ! La jalousie naitra en toi, c'est un sentiment naturel chez l'être humain.

Alors avant de penser à une solution extrême, envisagez les autres possibilités que la médecine et l'adoption offrent aujourd'hui.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
O
14 septembre 2017 14:18
Bonjour,

L'Islam définit le ménage comme un homme et une femme.
La polygamie existe bien qu'étant marginale dans la pratique islamique et dans ce cas, le mari devra assurer un deuxième ménage avec la co-épouse.
En clair, si ton mari se remarie avec une autre femme, elle devra bénéficier de son propre logement et ne pas faire partie de ton ménage à trois, à toi.

Ton époux doit donc se partager lui entre vos deux logements et passer le même temps /assurer les mêmes dépenses/ donner la même attention/etc... dans chacun des deux logements.
(C'est compliqué pour un vrai musulman, c'est pourquoi cette pratique est marginale).

Comme te l'ont dit d'autres posteuses, la "Kafala" ou prise en charge d'un (ou plusieurs) orphelin chez vous est tout à fait possible en Islam et est très hautement recommandée. C'est peut-être la voie que Dieu a choisie pour vous faire vous rapprocher de Lui?
Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
r
14 septembre 2017 14:19
Pourquoi vous n'adoptez pas un enfants? c'est plus simple? non?
Y
14 septembre 2017 14:23
Salam aaleykoum,

Je pense , Allahoua3lam, que ce doit être son mari qui lui a soufflé cette brillante idée. ..

Je suis d'accord avec toi sinon. Elle ne se rend pas compte de comment cette histoire peut se terminer ..

Kheir inchaallah.
Citation
Louijdiz a écrit:
Je crains que tu ne te crée toi même des problèmes au sein de ton propre couple. Si cette seconde épouse offre des enfants à ton mari, naturellement il aura une préférence pour elle et te délaissera. Tu auras quoi à lui offrir de plus qu'elle ?! Il faut être lucide et prendre ta décision en toute connaissance de cause. Cette femme ne sera pas une mère porteuse mais bel et bien l'épouse et la mère des enfants de ton mari ! La jalousie naitra en toi, c'est un sentiment naturel chez l'être humain.

Alors avant de penser à une solution extrême, envisagez les autres possibilités que la médecine et l'adoption offrent aujourd'hui.
-
14 septembre 2017 14:35
"Je pense , Allahoua3lam, que ce doit être son mari qui lui a soufflé cette brillante idée. .. "

D'où t'es venue cette brillante supposition ? eye rolling smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je pense , Allahoua3lam, que ce doit être son mari qui lui a soufflé cette brillante idée. ..

Je suis d'accord avec toi sinon. Elle ne se rend pas compte de comment cette histoire peut se terminer ..

Kheir inchaallah.
O
14 septembre 2017 14:39
D'une brillante observation de nos scintillants contemporains?
Citation
--soult-- a écrit:
"Je pense , Allahoua3lam, que ce doit être son mari qui lui a soufflé cette brillante idée. .. "

D'où t'es venue cette brillante supposition ? eye rolling smiley
14 septembre 2017 14:39
Salam


" Oh my God ! " (Why not ??)


Citation
tuconnaispas a écrit:
Omg j'aurais tout lu
P
14 septembre 2017 14:39
Ah beh toi tu dois l'aimer ton mari pour le coup Oh
f
14 septembre 2017 14:43
Bonjour, non la deuxième femme doit avoir son propre foyer.

Sinon je ne comprend pas ceux qui jugent...
r
14 septembre 2017 14:43
Mais peut être aussi qu'elle soit bisexuelle, dans ce cas c'est son mari qui sera jaloux.
Citation
Louijdiz a écrit:
Je crains que tu ne te crée toi même des problèmes au sein de ton propre couple. Si cette seconde épouse offre des enfants à ton mari, naturellement il aura une préférence pour elle et te délaissera. Tu auras quoi à lui offrir de plus qu'elle ?! Il faut être lucide et prendre ta décision en toute connaissance de cause. Cette femme ne sera pas une mère porteuse mais bel et bien l'épouse et la mère des enfants de ton mari ! La jalousie naitra en toi, c'est un sentiment naturel chez l'être humain.

Alors avant de penser à une solution extrême, envisagez les autres possibilités que la médecine et l'adoption offrent aujourd'hui.
-
14 septembre 2017 14:45
C'est clair qu'on peut toujours se fier aux observations des femmes..eye rolling smiley
Citation
Oûd a écrit:
D'une brillante observation de nos scintillants contemporains?
14 septembre 2017 14:50
Salam...

Pense y bien avant de te lancer dans cette histoire. ..


Tu ne seras qu une femme qui s occupera d enfants qui ne sont pas a toi... et ton mari penchera plus pour elle car elle lui a donner des enfants...

Dans le même appartement. .. tu es bien naive!

Adopter c est autorisé! La polygamie est interdite en france!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook