Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pour deux femmes
C
14 septembre 2017 14:51
Salam
Votre quotidien ne sera pas facile ; tu es courageuse mais je pense que tu realise pas bien la situation.
14 septembre 2017 14:53
Je pense qu'il faut envisager toutes les possibilité avant de parler de seconde épouse.
Est tu sur que le problème vienne de toi ?
Tu parle de la seconde épouse comme d'un objet. Elle portera les enfants .... Mais tu comprend par la que comme toutes les mères elle ne te donnera pas ces enfants.
De plus vivre sous le même toit rend cette situation complexe. Si elle loge dans une autre maison tu te retrouvera seul sans mari sans enfant. Alors quelle est le but ?

Pense à toutes les possibilités et réfléchis bien avant de prendre un décision.

Allah y sahal.
O
14 septembre 2017 15:00
smiling smiley A qui d'autre se fier, sinon? Ingrat petit contestataire... lol


*O Femme, première source d'expérience, première fenêtre sur la vie,...*
Citation
--soult-- a écrit:
C'est clair qu'on peut toujours se fier aux observations des femmes..eye rolling smiley
-
14 septembre 2017 15:03
Condensée de subjectivité et de malhonnêteté plutôt Angel
Citation
Oûd a écrit:
smiling smiley A qui d'autre se fier, sinon? Ingrat petit contestataire... lol


*O Femme, première source d'expérience, première fenêtre sur la vie,...*
2
14 septembre 2017 15:05
oui exactement l adoption est mieux pour vous non?

tu te vois vivre sous le meme toit avec une autre femme qui sera en couple avec ton mari?
tu penses que la 2eme femme voudra partager ses enfants avec toi?
tu penses que la 2eme femme ne fera pas tout pour que ton mari te delaisse? dans le sens ou elle peut lui donner ce que toi tu ne peux pas ben ca va etre compliquer
tu ne seras pas jalouse de cette femme?

bref tu a bien reflechi avant de parler d une autre femme avec ton mari
Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
O
14 septembre 2017 15:18
Créatures incomprises, peut-être. Dernier rempart contre le chaos, certainement!



(Je continue mon Ode, je suis lancée, là)
*Soeurs, bravant la médiocrité de nos petits frères baveurs et chouineurs, nous avançons sans fléchir, du berceau au tombeau, et retenons en nos mains solides la lumière dans les obscurs chemins...
"Malhonnête" ose t-il dire, l'ingrat commentateur, et pourtant c'est de lui-même que nous le protégerons, de gré ou de force. smiling smiley Notre bonté nous perdra, filles du Ciel, vaillantes bergères de tous ces louveteaux égarés, blablabla... *
Citation
--soult-- a écrit:
Condensée de subjectivité et de malhonnêteté plutôt Angel
s
14 septembre 2017 15:20
Bonjour, Salam,

Avez-vous fait les différentes vérifications notamment pour savoir qui est stérile ?
Avez-vous vérifié si une fécondation in vitro pouvait vous aider ?

Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
14 septembre 2017 15:44
En fait je comprends pas la deuxième femme c'est un objet ?
Elle va te servir a avoir un enfant?
-
14 septembre 2017 15:48
Me protéger de moi-même ? perplexe ptdr

C'est limite un crime la polygamie avec les femmes d'aujourd'hui.. Angel
Citation
Oûd a écrit:
Créatures incomprises, peut-être. Dernier rempart contre le chaos, certainement!



(Je continue mon Ode, je suis lancée, là)
*Soeurs, bravant la médiocrité de nos petits frères baveurs et chouineurs, nous avançons sans fléchir, du berceau au tombeau, et retenons en nos mains solides la lumière dans les obscurs chemins...
"Malhonnête" ose t-il dire, l'ingrat commentateur, et pourtant c'est de lui-même que nous le protégerons, de gré ou de force. smiling smiley Notre bonté nous perdra, filles du Ciel, vaillantes bergères de tous ces louveteaux égarés, blablabla... *
14 septembre 2017 16:04
Je crois que tu ne realise pas ce que c'est une 2eme femme sous, le meme toit....Je pense qu'il y'as d'autre solutions si c'est que pour avoir des enfants....
F
14 septembre 2017 17:14
"Bonjour moi et mon mari aimerions une pondeuse sur patte smiling smiley"
A
14 septembre 2017 17:40
Salam aleykoum. Tu sais même si la femme fait des enfants et habite avec vous ce seront quand même les siens à elle et ton (son) mari uniquement. Peut-être crois-tu qu'elle n'aura aucun mal à partager leurs éducations et leur amours avec toi, c'est possible certes mais extrêmement rare, et j'ai bien peur que tu finisses par tomber de haut. Même si vous vous mettiez d'accord dès le début et qu'elle est hyper gentille et compréhensive, une fois qu'elle deviendra maman et qu'elle aura ce lien fort qui est le lien maternel tout peut changer. Moi je te conseillerais donc l'adoption même si je me doute que cela t'embête car l'enfant ne peut pas porter le nom de ses parents adoptifs. Quel que soit ta décision je te souhaite que du kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 17:42 par AllerDeLAvant.
14 septembre 2017 18:02
Sslama


Notre Communauté maghrébine est large d'esprit, ils trouvent toujours des astuces pour remédier les problèmes.
Il se peut que on va lire un jour un post qui dit: "comme mon mari ne peut pas avoir des enfants (stéril), on a décidé ensemble de prendre un 2ème mari pour me faire des enfants, je vais devoir vivre avec deux maris". perplexe
O
14 septembre 2017 18:59
Très sérieusement, je pense en effet que c'est un crime la polygamie dans un contexte comme le nôtre. Les gens sont malheureusement très très peu éduqués en sciences Islamiques et ont une moralité et une foi vacillante (je m'inclus dans le lot, bien évidemment).

Quand tu lis et regardes un peu les motivations des hommes et des femmes qui optent pour une "polygamie" qui résoudrait sur papier tous leurs problèmes à leur place (sexuels, relationnels, psychiatriques, comportementaux, socio-économiques, sanitaires, intellectuels, moraux, éducatifs, maturité,...), je me dis qu'on devrait tous passer un examen d'entrée pour pouvoir prétendre à l'Islam et avoir le droit de porter le titre de "Musulman" ou "Musulmane".

Je profite de ce post pour te dire que mes délires précédents sont de la pure contre-provocation et je m'excuse sincèrement si j'ai été trop loin. Chaque individu est libre, répondra seul/e de ses actes qu'ils soient bienfaisants ou malfaisants et portera seul/e la charge de leurs conséquences.
Citation
--soult-- a écrit:
Me protéger de moi-même ? perplexe ptdr

C'est limite un crime la polygamie avec les femmes d'aujourd'hui.. Angel
14 septembre 2017 19:02
Bonjour

Avez vous déjà essayer de vous reproduire avec un autre homme ?
ou bien avez vous déjà vérifier si votre mari n'était pas stérile ?


Se serait bête de causer des doutes à une seconde femme....
Citation
Yum a écrit:
BONJOUR je suis nouvelle sur le forum Voila ma situation je suis marié depuis 4 ans et je ne peux pas avoir d enfant alors mon mari et moi voulons une deuxième femme pour faire des enfants et surtout vivre ensemble en fait je voulais savoir si c était autoriser par l islam de vivre dans le même appartement avec deux chambres séparé MERCI
-
14 septembre 2017 19:13
Non tkt j'avais compris et je ne suis pas du tout susceptible donc sois sans crainte whistling smiley

Je constate surtout qu'ici dès qu'une homme parle de polygamie, c'est tout de suite un gros pervers. Je dis pas que tous les hommes font ça pour la bonne raison mais c'est licite (en Islam) et donc si cela convient aux personnes concernées alors je vois pas le but de les dénigrer (je parle en générale et pas de toi en particulier).

Bon perso c'est pas du tout mon délire donc pas la peine de me lancer des pierres Angel
Citation
Oûd a écrit:
Très sérieusement, je pense en effet que c'est un crime la polygamie dans un contexte comme le nôtre. Les gens sont malheureusement très très peu éduqués en sciences Islamiques et ont une moralité et une foi vacillante (je m'inclus dans le lot, bien évidemment).

Quand tu lis et regardes un peu les motivations des hommes et des femmes qui optent pour une "polygamie" qui résoudrait sur papier tous leurs problèmes à leur place (sexuels, relationnels, psychiatriques, comportementaux, socio-économiques, sanitaires, intellectuels, moraux, éducatifs, maturité,...), je me dis qu'on devrait tous passer un examen d'entrée pour pouvoir prétendre à l'Islam et avoir le droit de porter le titre de "Musulman" ou "Musulmane".

Je profite de ce post pour te dire que mes délires précédents sont de la pure contre-provocation et je m'excuse sincèrement si j'ai été trop loin. Chaque individu est libre, répondra seul/e de ses actes qu'ils soient bienfaisants ou malfaisants et portera seul/e la charge de leurs conséquences.
14 septembre 2017 19:46
J'hachete !!!, bravo @Oûd, je vote pour toi thumbs up
Citation
Oûd a écrit:
Très sérieusement, je pense en effet que c'est un crime la polygamie dans un contexte comme le nôtre. Les gens sont malheureusement très très peu éduqués en sciences Islamiques et ont une moralité et une foi vacillante (je m'inclus dans le lot, bien évidemment).

Quand tu lis et regardes un peu les motivations des hommes et des femmes qui optent pour une "polygamie" qui résoudrait sur papier tous leurs problèmes à leur place (sexuels, relationnels, psychiatriques, comportementaux, socio-économiques, sanitaires, intellectuels, moraux, éducatifs, maturité,...), je me dis qu'on devrait tous passer un examen d'entrée pour pouvoir prétendre à l'Islam et avoir le droit de porter le titre de "Musulman" ou "Musulmane".

Je profite de ce post pour te dire que mes délires précédents sont de la pure contre-provocation et je m'excuse sincèrement si j'ai été trop loin. Chaque individu est libre, répondra seul/e de ses actes qu'ils soient bienfaisants ou malfaisants et portera seul/e la charge de leurs conséquences.
O
14 septembre 2017 19:47
Ah, ok, merci de ta compréhension! smiling smiley Non, non, je ne vais rien lancer, tu fais ce que tu veux.

Je sais aussi que c'est licite dans le Qur'an mais à certaines conditions, Allah nous met en garde quelques versets plus loin sur l'impossibilité d'équité d'un homme envers plusieurs épouses, et sur sa "peur (car il y a des comptes à rendre) d'être injuste" ne perdons pas ça de vue...

La posteuse et son époux vivent en Occident à l'heure actuelle, et comme beaucoup de foyers musulmans, je ne suis pas sûre qu'ils soient prêts culturellement/psychologiquement et surtout financièrement à s'aventurer dans une polygamie Halal.
(D'autant que déjà il y a 1438 ans, dans un contexte tribal et arabe, où c'était pleinement expérimenté, acceptable socialement et où la vie était mieux définie et simplifiée, la polygamie islamique c'était s'aventurer "sur piste noire" des modèles familiaux!)

Ce que je trouve bizarre dans ces questions de polygamie sur ce forum ou en général, c'est que des personnes sont prêtes à se lancer là-dedans sans connaissances religieuses, sans réflexion sur l'organisation et la réalité du fonctionnement de cette famille à "deux mamans", sans préparation, ni rien...

Aussi, les raisons sont assez éloignées des buts initiaux de la polygamie (qu'un mari serve de caisse d'assurance sociale à une femme sans ressources et incapables de subvenir à ses besoins (c'est à dire en gros une vieille femme pauvre, veuve, sans famille et sans doute pas très jolie et mette à sa disposition gîte, couvert, attention, satisfaction sexuelle, compagnie, descendance si c'est encore possible, etc...).

Ce qu'on retrouve, c'est des mecs qui ne s'en sortent pas avec leur propre femme et qui veulent avoir une maîtresse sans se soucier le moins du monde du bien-être de l'une ou l'autre femme (souvent ils se font entretenir!). Ou alors des femmes qui veulent éluder l'inéluctable divorce
en se servant d'une autre femme sous leur "tutelle", qui temporiserait en quelque sorte les défaillances de leur propre couple. Ce n'est pas l'Islam, ce n'est ni digne, ni juste, ni sain, ni viable à long terme. C'est criminel.
O
14 septembre 2017 19:49
Merci Changueti, je vote aussi pour toi! winking smiley
Citation
Changueti a écrit:
J'hachete !!!, bravo @Oûd, je vote pour toi thumbs up
-
14 septembre 2017 19:53
@Oûd : I agree Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook