Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui me dit on fait moitié moitié
gtx
20 novembre 2022 19:54
Salam Aleykoum,

Du coup, un homme qui gagne le smic ne peut pas se marier. (??)


En france, avec un smic, un couple sans enfant peut très difficilement s'en sortir ... même avec un ou deux enfants c'est la galère.

Il faudrait qu'il gagne au moins entre 1800€ et 2200€ net
C
20 novembre 2022 19:56
Ce n’est pas le fait de pas vouloir participer car je ne vois pas de femme qui travaillent et qui ne participent pas au foyer. ..
C’est choquant que l’homme lui dit on fera moitié moitié … cela ne présage rien de bon…

Maintenant prenons l’exactement d’une femme qui a fait moitié moitié durant tout son mariage et à côté son mari se construit une belle maison au Maroc refuse de la mettre sur cette maison et aujourd’hui il a décidé de divorcer et la maison est à lui seule une belle retraite pour monsieur…. Il a été intelligent et il y a pas mal de femme qui se sont fait avoir de cette manière à participer moitié moitié à pas faire de calcul à faire confiance et au final a être tomber sur des hommes pour qui l’argent passait avant leur propre famille …

Cela existe…
S
20 novembre 2022 20:00
Posteuse, pense aussi qu'un jour tu deviendras maman et tu arrêteras peut-être de travailler (que ce soit sur une petite période ou une longue), comment ça se passera alors ? Il va t'obliger à travailler + t'occuper des enfants + la maison + ...)

Un homme qui veut faire moit-moit, j'espère qu'il sait utiliser une serpillière car il faut pouvoir faire moitié moitié sur tout dans ce cas ... winking smiley
z
20 novembre 2022 20:00
Quand on se marie en France, le contrat de mariage de base c'est la communauté de bien.
Ca veut dire que tu peux mettre tout ce qui a été acquis pendant le mariage est à 50/50 entre le marie et la femme. C'est un mythe cette histoire de "maison au nom de xxx". Ca existe au bled, pas en France.

Je ne sais pas d'ou tu sors cette histoire, si c'est des mariages au Marocs c'est différent vu que j'imagine que c'est un contrat de mariage avec séparation des biens.

Après oui, dire on fait moit-moit c'est pas très classe, mais il faut bien en parler avant de se marier. La preuve, ici ils ne sont pas d'accord. Et la posteuse est choquée qu'elle puisse devoir payer avec son argent.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce n’est pas le fait de pas vouloir participer car je ne vois pas de femme qui travaillent et qui ne participent pas au foyer. ..
C’est choquant que l’homme lui dit on fera moitié moitié … cela ne présage rien de bon…

Maintenant prenons l’exactement d’une femme qui a fait moitié moitié durant tout son mariage et à côté son mari se construit une belle maison au Maroc refuse de la mettre sur cette maison et aujourd’hui il a décidé de divorcer et la maison est à lui seule une belle retraite pour monsieur…. Il a été intelligent et il y a pas mal de femme qui se sont fait avoir de cette manière à participer moitié moitié à pas faire de calcul à faire confiance et au final a être tomber sur des hommes pour qui l’argent passait avant leur propre famille …

Cela existe…
S
20 novembre 2022 20:01
il a ce devoir même si sa femme gagne plus mais elle devra assumer de vivre dans un petit appart et manger premier prix aussi.

Pas a rager sur la vie d'autre couple et famille qui vivront en pavillon jardin pour les gosses.

Tu veux garder tes sous c'est ton droit mais assume aussi le confort de vie que tu aura.

Oublie pas de lui obéir et de ne sortir qu'avec sa permission c'est le devoir de la femme envers son mari en islam.
Citation
Giga Content a écrit:
Oui, tu as raison préciser ..

si vous êtes musulman ,alors il convient à l’homme d’assumer le foyer dans son entièreté, même si sa femme gagne six fois plus que lui c’est comme ça ….l’islam n’est pas à la carte ..c’est soit on prend tout soit on change de religion…ensuite ça veut pas dire que c’est un mauvais homme, juste peut-être qu’il est pas conscient de ça .

essaye de lui expliquer en le rassurant. Après comme je t’ai dit si tu es musulmane, n’oublie pas la prière de la consultation il faut la faire , refaire et refaire .
très important à faire …

Il faut pas la faire juste une fois mais la faire 2..3..4..5.,6 ..10 fois.
W
20 novembre 2022 20:03
Rien à ajouter !!
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Franchement, certaines femmes depuis qu'elle ont découvert qu'en islam l'homme doit tout payer... ont facile à parler de l'islam...


Quand il s'agit d'argent elles connaissent toutes les interdictions ...


Moi je dis okay mais faut respecter le reste aussi... ne jamais voyager sans marham, ne pas côtoyer la gente masculine aux quotidien ( pour garder son argent il faut aussi qu'il soit dignement gagner...), et obéir à son époux...



Bref difficile de tout citer en quelques lignes ...

A vous mesdames, élevée par des mamans dont les maris étaient strictes à outrances et non dans l'équité, ne reproduisez pas l'erreur que les hommes ont commis en interprétant l'islam à leurs façons et en ayant maltraité leurs épouses de milles et unes façons différentes...
Comprenez l'islam dans son intégralité avec comme principal fil conducteur que l'islam est la religion du JUSTE MILIEU...
Il faut réfléchir avec son cœur quand on est musulman et avoir un bon comportement... alors STOP avec l'islam 2.0



PS: ceux ou celle que je choque merci de bien vouloir vous adresser aux services des archives pour enregistrer vos plaintes. ?
C
20 novembre 2022 20:06
Cette histoire est véridique…
Il a construit au Maroc et l a mis à son seul nom …
Je me suis mariée en France et lors du divorce on m’a dit que je ne pouvais rien faire pour cette maison

Il fallait prendre un avocat au Maroc et me battre encore la bas…


Citation
zenith182 a écrit:
Quand on se marie en France, le contrat de mariage de base c'est la communauté de bien.
Ca veut dire que tu peux mettre tout ce qui a été acquis pendant le mariage est à 50/50 entre le marie et la femme. C'est un mythe cette histoire de "maison au nom de xxx". Ca existe au bled, pas en France.

Je ne sais pas d'ou tu sors cette histoire, si c'est des mariages au Marocs c'est différent vu que j'imagine que c'est un contrat de mariage avec séparation des biens.

Après oui, dire on fait moit-moit c'est pas très classe, mais il faut bien en parler avant de se marier. La preuve, ici ils ne sont pas d'accord. Et la posteuse est choquée qu'elle puisse devoir payer avec son argent.
S
20 novembre 2022 20:08
Oui l'imam a raison par contre sa sera pas 50/50 si divorce on est d'accord? Si ton mari acheté une maison et divorce, tu ne prend rien. En islam c'est la séparation des biens chacun reprend ce qu'il a dépenser.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Exactement on est d’accord plusieurs imams m’avaient dit la même chose …
C’est à l’homme de subvenir à son foyer même si il épouse une riche femme..
Seulement même les plus strict des hommes dans la religion te dira on est en France donc c est moitié moitié quelle honte alors que la femme était prête à l’aider mais bon….
C
20 novembre 2022 20:12
Dans mon cas j ai toujours fait moitié moitié même plus …contrairement à lui

Même beaucoup plus maintenant chacun son mktoub
Oui il a construit et a pris sa maison …il a volé sa femme et ses enfants, il partira pas au paradis avec sa maison

Bref mon histoire est véridique

Maintenant je dis à la posteuse de bien mettre d’accord avec lui..
Citation
Salih77 a écrit:
Oui l'imam a raison par contre sa sera pas 50/50 si divorce on est d'accord? Si ton mari acheté une maison et divorce, tu ne prend rien. En islam c'est la séparation des biens chacun reprend ce qu'il a dépenser.
z
20 novembre 2022 20:13
C'est la partie que tout le monde oublie ça.
Si un homme ose parler de séparation des biens, qui est la norme en Islam, il se fait insulter de tous les noms sur le champs.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui l'imam a raison par contre sa sera pas 50/50 si divorce on est d'accord? Si ton mari acheté une maison et divorce, tu ne prend rien. En islam c'est la séparation des biens chacun reprend ce qu'il a dépenser.
S
20 novembre 2022 20:14
sa s'appelle l'islam à la carte, certaines femme ne connaissent que ce qui les arrangent mais leur devoir envers leur mari son difficile a avaler.
Heureusement que beaucoup de femme ne pensent pas comme ca et prennent à coeur leur roles à elle et parfois participent pour avoir un meilleur confort de vie comme être dans une maison avec jardin pour les enfants.
Citation
Wonder of U a écrit:
Ce genre de sujet me fascinera toujours, comment peut on avoir un salaire mais refuser de le dépenser pour son foyer ?

Ca me dépasse complètement.
S
20 novembre 2022 20:15
Et c'est une femme qui le dit lol sa rassure que sa existe ces femmes.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Franchement, certaines femmes depuis qu'elle ont découvert qu'en islam l'homme doit tout payer... ont facile à parler de l'islam...


Quand il s'agit d'argent elles connaissent toutes les interdictions ...


Moi je dis okay mais faut respecter le reste aussi... ne jamais voyager sans marham, ne pas côtoyer la gente masculine aux quotidien ( pour garder son argent il faut aussi qu'il soit dignement gagner...), et obéir à son époux...



Bref difficile de tout citer en quelques lignes ...

A vous mesdames, élevée par des mamans dont les maris étaient strictes à outrances et non dans l'équité, ne reproduisez pas l'erreur que les hommes ont commis en interprétant l'islam à leurs façons et en ayant maltraité leurs épouses de milles et unes façons différentes...
Comprenez l'islam dans son intégralité avec comme principal fil conducteur que l'islam est la religion du JUSTE MILIEU...
Il faut réfléchir avec son cœur quand on est musulman et avoir un bon comportement... alors STOP avec l'islam 2.0



PS: ceux ou celle que je choque merci de bien vouloir vous adresser aux services des archives pour enregistrer vos plaintes. ?
S
20 novembre 2022 20:16
C'était de l'humour
C'est toi qui va tout payer.
[youtube.com]
z
20 novembre 2022 20:18
Après il a préparé son coup dans ton exemple, c'est juste un voleur.

Il faut savoir faire attention mais si tout le monde imagine le pire en se mariant et voit un voleur potentiel en son conjoint il n'y aurait pas beaucoup de mariages heureux.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Cette histoire est véridique…
Il a construit au Maroc et l a mis à son seul nom …
Je me suis mariée en France et lors du divorce on m’a dit que je ne pouvais rien faire pour cette maison

Il fallait prendre un avocat au Maroc et me battre encore la bas…
S
20 novembre 2022 20:22
mais pendant qu'avec son autre moitié il a acheter sa maison au Maroc, qu'a tu fais toi de ta moitié du coup??
Théoriquement quand c'est 50/50 c'est pour des salaires similaires sinon si il y a grand écart, c'est au prorata au pire.

Si lui à claquer sa deuxième moitié dans une maison et que toi dans les fringues chaussure, c'est juste que tu n'a pas été futée...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Cette histoire est véridique…
Il a construit au Maroc et l a mis à son seul nom …
Je me suis mariée en France et lors du divorce on m’a dit que je ne pouvais rien faire pour cette maison

Il fallait prendre un avocat au Maroc et me battre encore la bas…
C
20 novembre 2022 20:23
Je suis d'accord il ne s'agit pas de voir le mal partout mais excuses moi encore un homme qui est sur le point de se marier dis à sa futur femme on fera moitié moitié, à elle de pose ses conditions aussi et voir si elle lui dit qu'elle prendra plutot tel ou tel chose en charge et voir sa réaction... si il refuse et ben c'est son droit et bon vent sinon elle sera à quoi s'en tenir durant le mariage si il lui rappelle de payer moitié moitié...
Citation
zenith182 a écrit:
Après il a préparé son coup dans ton exemple, c'est juste un voleur.

Il faut savoir faire attention mais si tout le monde imagine le pire en se mariant et voit un voleur potentiel en son conjoint il n'y aurait pas beaucoup de mariages heureux.
20 novembre 2022 20:23
La quasi majorité des femmes participent aux dépenses mais dans ce cas il faut que le mari participe aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants sinon c'est la femme qui est perdante.
Citation
Salih77 a écrit:
sa s'appelle l'islam à la carte, certaines femme ne connaissent que ce qui les arrangent mais leur devoir envers leur mari son difficile a avaler.
Heureusement que beaucoup de femme ne pensent pas comme ca et prennent à coeur leur roles à elle et parfois participent pour avoir un meilleur confort de vie comme être dans une maison avec jardin pour les enfants.
Facts doesn't care about your feelings
z
20 novembre 2022 20:24
Il a acheté la maison juste avant que le juge prononce le divorce du coup j'imagine.
Et vu que la maison est à l'étranger, le juge français ne peut pas lui rendre sa part.
20 novembre 2022 20:25


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Voila ça fait 7 mois maintenant que je parle à un homme on a pour but de se marier en 2023 il veut venir me demander en mariage le mois prochain.
Seulement il y a quelque chose qui me dérange il ma fait part de nos futurs depense pour le foyer et il ma dit qu’il souhaiterait qu’on fasse moitié moitié que la vie est chere ect..
Moi ca me dérange dans le sens ou en islam c’est le role de l’homme d’assumer les dépenses d’un foyer et non la femme.
Je ne dis pas que je dois pas l’aider si il a des difficultés financières mais qu’il me dise d’emblée on partage les frais ça promet.
J’en ai parlé a ma mere et ca la derange aussi elle me dit que c’est pas normal qu’un homme qui dise ça.

Ça vous dérangerait vous?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
20 novembre 2022 20:26
Un homme JUSTE qui vois son épouse participer financièrement l'aidera logiquement.
Il va la soulager pour qu'elle puisse continuer de travailler et avoir un meilleur confort de vie.

Citation
Wonder of U a écrit:
La quasi majorité des femmes participent aux dépenses mais dans ce cas il faut que le mari participe aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants sinon c'est la femme qui est perdante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook