Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui me dit on fait moitié moitié
C
20 novembre 2022 20:26
non je n'ai rien claqué en fringues ou chaussures, on ne se connait pas...

J'ai eu une maladie tumeur j'aurai pu y resté le reste de mon argent est dans la banque si je n'étais plus de ce monde il aurait tout prix ...normal nous étions mariés...

MAis lui il n'avait rien dans son compte en France tout avait été envoyé au MAroc bref on s"éloigne du sujet de la posteuse...

Je n'ai pas été fute fute mais naive car pour moi un musulman n'aurait jamais du etre calculateur avec sa femme ...


Citation
Salih77 a écrit:
mais pendant qu'avec son autre moitié il a acheter sa maison au Maroc, qu'a tu fais toi de ta moitié du coup??
Théoriquement quand c'est 50/50 c'est pour des salaires similaires sinon si il y a grand écart, c'est au prorata au pire.

Si lui à claquer sa deuxième moitié dans une maison et que toi dans les fringues chaussure, c'est juste que tu n'a pas été futée...
20 novembre 2022 20:26
Il me semble que dans l'histoire de Confiance2023 ce n'était pas un partage équitable des dépenses, ça m'étonnerait qu'il lui soit resté la moitié de son salaire après tout avoir payé.
Citation
Salih77 a écrit:
mais pendant qu'avec son autre moitié il a acheter sa maison au Maroc, qu'a tu fais toi de ta moitié du coup??
Théoriquement quand c'est 50/50 c'est pour des salaires similaires sinon si il y a grand écart, c'est au prorata au pire.

Si lui à claquer sa deuxième moitié dans une maison et que toi dans les fringues chaussure, c'est juste que tu n'a pas été futée...
C
20 novembre 2022 20:28
non il l'a construite durant notre mariage mais a toujours refusé de mettre mon nom dans les papiers notaire ...
Citation
zenith182 a écrit:
Il a acheté la maison juste avant que le juge prononce le divorce du coup j'imagine.
Et vu que la maison est à l'étranger, le juge français ne peut pas lui rendre sa part.
S
20 novembre 2022 20:35
désolé je ne cherche pas à te juger.

Je voulais juste comprendre que si vous faisiez 50/50 déjà c'est que vos salaire étaient similaire et que du coup il a juste peut être miser son autre partie d'argent dans un toit.
Mais toi logiquement tu as aussi ta part mais qu'en as tu fait?

EN gros vous faisiez 50/50 mais tu voudrait prendre 50% de la partie qu'il a utilise pour lui pendant que la tienne dors a la banque? ou ont été dépensé sur du consommable?
Citation
Confiance2023 a écrit:
non je n'ai rien claqué en fringues ou chaussures, on ne se connait pas...

J'ai eu une maladie tumeur j'aurai pu y resté le reste de mon argent est dans la banque si je n'étais plus de ce monde il aurait tout prix ...normal nous étions mariés...

MAis lui il n'avait rien dans son compte en France tout avait été envoyé au MAroc bref on s"éloigne du sujet de la posteuse...

Je n'ai pas été fute fute mais naive car pour moi un musulman n'aurait jamais du etre calculateur avec sa femme ...
C
20 novembre 2022 20:36
Bien sur que si il peut se marier si il a vraiment une bonne intention (nya) dans ce mariage, sa femme l'aidera si elle travaille ...tout est dans l'intention sincère...
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Du coup, un homme qui gagne le smic ne peut pas se marier. (??)


En france, avec un smic, un couple sans enfant peut très difficilement s'en sortir ... même avec un ou deux enfants c'est la galère.

Il faudrait qu'il gagne au moins entre 1800€ et 2200€ net
a
20 novembre 2022 20:40
Oui c est une question d organisation a programmer
Chacun son role
Meme les enfants en grandissant participe
Il.le faut sinon impossible que sa roule
Citation
Salih77 a écrit:
Un homme JUSTE qui vois son épouse participer financièrement l'aidera logiquement.
Il va la soulager pour qu'elle puisse continuer de travailler et avoir un meilleur confort de vie.
C
20 novembre 2022 20:40
je n'ai rien pris de sa maison...

Pour toi un mariage si il a mis 50 et moi 50 alors sa maison au MAroc est la sienne, dans ce cas ce n'est pas un mariage mais une colocation financière qu'il a fait et que tu as l'air de cautionner...ce n'est pas ma vision du mariage

Je ne me suis pas enrichie durant mon mariage bien au contraire...
Citation
Salih77 a écrit:
désolé je ne cherche pas à te juger.

Je voulais juste comprendre que si vous faisiez 50/50 déjà c'est que vos salaire étaient similaire et que du coup il a juste peut être miser son autre partie d'argent dans un toit.
Mais toi logiquement tu as aussi ta part mais qu'en as tu fait?

EN gros vous faisiez 50/50 mais tu voudrait prendre 50% de la partie qu'il a utilise pour lui pendant que la tienne dors a la banque? ou ont été dépensé sur du consommable?
S
20 novembre 2022 20:42
je sait mais tu en est choquer. Tu aurait voulu qu'il t'en donne une partie du coup vous n'etiez pas à 50/50 mais 90/10

Car il faisait 50/50 et avec le reste de son argent il a acheter une maison. donc tu aussi tu as eu les méme fond et du coup tu peux les garder ?
Citation
Confiance2023 a écrit:
je n'ai rien pris de sa maison...

Pour toi un mariage si il a mis 50 et moi 50 alors sa maison au MAroc est la sienne, dans ce cas ce n'est pas un mariage mais une colocation financière qu'il a fait et que tu as l'air de cautionner...ce n'est pas ma vision du mariage

Je ne me suis pas enrichie durant mon mariage bien au contraire...
P
20 novembre 2022 20:48
Nous on a toujours plus ou moins fait moitié moitié.

A certaines périodes je payais même peut-être 80% des dépenses, mais je gagnais proportionnellement bien plus que lui.
A d'autre c'était lui qui payait plus.

PAR CONTRE on a aussi toujours réparti assez égalitairement les tâches ménagères (et là encore, à certaines périodes il y en a eu plus pour lui).

Genre là ce soir, je ne suis pas encore rentrée dans la cuisine. Il a fait les courses vendredi, il m'a fait à manger ce soir, il a débarrassé, je sais qu'il lavera la vaisselle.
Moi j'ai rempli la carafe d'eau ptdr .
(bon ok par contre je me suis beaucoup occupée du bébé dans la journée. Mais lui s'est levé deux fois cette nuit...).

Bon voilà, un futur mari qui te dit qu'il préfère une vie à l'occidentale, pourquoi pas, à condition que :
- ça soit "pour de vrai", donc qu'il soit prêt à assurer aussi sa part de gestion du foyer (ménage ? vaisselle ? administratif ? Trucs chiants genre nettoyage des toilettes, grattage du calcaire dans la baignoire ? Courses ? Repas, y compris quand il rentre du boulot à 20h et qu'il est claqué ? Etc...),
- tu sois d'accord avec ça.

Si c'est un modèle qui ne te convient pas, tu as le droit de dire non. Le "style de vie", ça fait quand même partie des sujets les plus importants et de ceux qui peuvent être rédhibitoires pour un mariage.

Comment ça se fait qu'en 7 mois, vous n'ayez jamais abordé ce sujet ? Vous avez parlé de quoi ? Oh
C
20 novembre 2022 20:52
Je n'ai rien compris à ton message...

Enfin... je suis choquée qu'on puisse voler son foyer et donc du coup sa femme et ses enfants...

Ce n'est pas ma vision du mariage encore une fois ... tu sous entends que si un couple met 50/50 chacun fait ce qu'il veut de son autre moitié , je ne suis pas d'accord avec ca... il s'agit d'un couple avec enfants et non d'un homme et d'une femme seuls.

Encore une fois mon autre moitié était en France alors que la sienne était au Maroc , soit tu fais exprès de pas voir que pour lui le fait qu'elle soit la bas était un moyen que je ne puisse jamais prétendre à cette moitié quant à la mienne elle était en France il aurait pu en prétendre...

Salam...


Citation
Salih77 a écrit:
je sait mais tu en est choquer. Tu aurait voulu qu'il t'en donne une partie du coup vous n'etiez pas à 50/50 mais 90/10

Car il faisait 50/50 et avec le reste de son argent il a acheter une maison. donc tu aussi tu as eu les méme fond et du coup tu peux les garder ?
S
20 novembre 2022 20:59
s'il la fait derrière ton dos ouai il as fait un sale coup. Mais encore une fois tu aurait peut être tout dépenser de ta part pendant que lui la mettait dans une maison au bled. D'où mon tout premier message.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Je n'ai rien compris à ton message...

Enfin... je suis choquée qu'on puisse voler son foyer et donc du coup sa femme et ses enfants...

Ce n'est pas ma vision du mariage encore une fois ... tu sous entends que si un couple met 50/50 chacun fait ce qu'il veut de son autre moitié , je ne suis pas d'accord avec ca... il s'agit d'un couple avec enfants et non d'un homme et d'une femme seuls.

Encore une fois mon autre moitié était en France alors que la sienne était au Maroc , soit tu fais exprès de pas voir que pour lui le fait qu'elle soit la bas était un moyen que je ne puisse jamais prétendre à cette moitié quant à la mienne elle était en France il aurait pu en prétendre...

Salam...
C
20 novembre 2022 21:04
Ce n’est pas le cas Salih. Je ne suis pas matérialiste je n’ai rien dépensé et je faisais passer nos enfants et min foyer avant mes dépenses pour moi…

On a fait le tour .. d’où le fait que la posteuse doit s assurer de quel style de vie elle souhaite niveau foyer et dépense comme l’a bien souligner une yabie si cela ne lui convient pas alors c’est son droit
Citation
Salih77 a écrit:
s'il la fait derrière ton dos ouai il as fait un sale coup. Mais encore une fois tu aurait peut être tout dépenser de ta part pendant que lui la mettait dans une maison au bled. D'où mon tout premier message.
S
20 novembre 2022 21:11
De toute façon je trouve dommage qu'entre 2 personnes qui s'aiment, il n'y a pas de projet commun avec les moyens communs.
Personne est à l'abri de rien.

Si la posteuse ne veux pas les règles de participer financièrement il faut accepter si l'homme demande un contrat de separation des biens non seulement car c'est le regime islamique et c'est pour se porteger si c'est à lui de tout payer.

Si sa dérange la posteuse que son mari n'assume pas tout, sa devra la deranger de prendre des choses si il y a divorce, c'est pas à la carte dans ce cas.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce n’est pas le cas Salih. Je ne suis pas matérialiste je n’ai rien dépensé et je faisais passer nos enfants et min foyer avant mes dépenses pour moi…

On a fait le tour .. d’où le fait que la posteuse doit s assurer de quel style de vie elle souhaite niveau foyer et dépense comme l’a bien souligner une yabie si cela ne lui convient pas alors c’est son droit
M
20 novembre 2022 21:12
Salam.
Tu as divorcé je comprends c'est ça ? Du coup ce qui serait intéressant de savoir c'est si au divorce et lors de la liquidation des biens de la communauté il a prit ses parts dans les 50% que toi tu gardais pour toi.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Je n'ai rien compris à ton message...

Enfin... je suis choquée qu'on puisse voler son foyer et donc du coup sa femme et ses enfants...

Ce n'est pas ma vision du mariage encore une fois ... tu sous entends que si un couple met 50/50 chacun fait ce qu'il veut de son autre moitié , je ne suis pas d'accord avec ca... il s'agit d'un couple avec enfants et non d'un homme et d'une femme seuls.

Encore une fois mon autre moitié était en France alors que la sienne était au Maroc , soit tu fais exprès de pas voir que pour lui le fait qu'elle soit la bas était un moyen que je ne puisse jamais prétendre à cette moitié quant à la mienne elle était en France il aurait pu en prétendre...

Salam...
20 novembre 2022 21:12
Salam

Si c'était moi a ta place je n'aurais pas accepté.

J'aurais du mal à respecter un homme qui m'impose ça tout comme je ne lui imposerai pas un tablier de cuisine.

Après c'est ton choix, et c'est ta vie future. Seulement si tu acceptes maintenant il ne faudra pas changer d'avis après.

Allah y sahel.
Cacahuète.
C
20 novembre 2022 21:17
Non il a pas pris …
Que voulais tu qui prenne quand ils se seront aperçu qu il virait tout son argent dans la banque marocaine..
Il n’avait rien sur son compte en France…

Il ne voulait pas que je parle de la maison au Maroc…

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam.
Tu as divorcé je comprends c'est ça ? Du coup ce qui serait intéressant de savoir c'est si au divorce et lors de la liquidation des biens de la communauté il a prit ses parts dans les 50% que toi tu gardais pour toi.
C
20 novembre 2022 21:17
Non il a pas pris …
Que voulais tu qui prenne quand ils se seront aperçu qu il virait tout son argent dans la banque marocaine..
Il n’avait rien sur son compte en France…

Il ne voulait pas que je parle de la maison au Maroc…

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam.
Tu as divorcé je comprends c'est ça ? Du coup ce qui serait intéressant de savoir c'est si au divorce et lors de la liquidation des biens de la communauté il a prit ses parts dans les 50% que toi tu gardais pour toi.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam.
Tu as divorcé je comprends c'est ça ? Du coup ce qui serait intéressant de savoir c'est si au divorce et lors de la liquidation des biens de la communauté il a prit ses parts dans les 50% que toi tu gardais pour toi.
20 novembre 2022 21:21
Si tu travailles et que tu lui demande de t'aider à la maison. C'est normal que ça soit 50%

Si tu travailles pas que tu geres tout non
S
20 novembre 2022 21:29
Donc c'est un accord commun. Il n'a pas toucher à ta part et il a garder la sienne.
Cela aurait ete tres injuste si il aurait garder sa maison et qu'il prenne 50% de ton epargne.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Non il a pas pris …
Que voulais tu qui prenne quand ils se seront aperçu qu il virait tout son argent dans la banque marocaine..
Il n’avait rien sur son compte en France…

Il ne voulait pas que je parle de la maison au Maroc…
6
20 novembre 2022 21:30
Oui.
Mais c’est comme ça, après dans 80% des cas la femme est en général assez intelligente pour participer et bien plus que le mari.
Nombre de femmes qui touchent juste le smic mettent tout leur paie dans les courses, habits des enfants, loyer gaz ect alors que leurs mari qui gagnent plus qu’elles, paient juste les premières courses.

Mais après comme je dis c’est chacun son foyer, chacuns son fonctionnement et donc chacun sa merde
Citation
Salih77 a écrit:
il a ce devoir même si sa femme gagne plus mais elle devra assumer de vivre dans un petit appart et manger premier prix aussi.

Pas a rager sur la vie d'autre couple et famille qui vivront en pavillon jardin pour les gosses.

Tu veux garder tes sous c'est ton droit mais assume aussi le confort de vie que tu aura.

Oublie pas de lui obéir et de ne sortir qu'avec sa permission c'est le devoir de la femme envers son mari en islam.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook