Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui me dit on fait moitié moitié
M
20 novembre 2022 21:31
Salam,

C'est pas très classe c'est tout car dans les faits tu l'aurais aidé rassure moi.

C'est comme si une femme dit à son prétendant on fera 50/50 sur les tâches ménagères croit moi que y a plein d'hommes qui le prendrait mal.

Alors que si elle le formule différemment comme par ex "je vais avoir besoin de soutien car je pourrais pas tout assumer seule avec la fatigue et le temps" tout de suite ça change la donne.

Ton prétendant aurait pu te dire qu'il aura besoin de ton aide pour assumer le foyer financièrement car il ne peut pas tout assumer seul.

C'est ça la vérité, pas on fait 50/50. Car cette responsabilité lui incombe à lui. Et le jour où il y a un enfant tu peux t'arrêter de bosser et lui fera en fonction de ses moyens pour payer l'essentiel.

D'ailleurs tu peux à ton tour aussi lui dire cash faudra qu'on fasse 50/50 sur les tâches ménagères et liste bien toutes les tâches qu'il soit conscient de quoi il est question notamment s'il a jamais prit un balai de sa vie. Et dis lui que si vous avez des enfants tu auras le choix de ne plus travailler.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Voila ça fait 7 mois maintenant que je parle à un homme on a pour but de se marier en 2023 il veut venir me demander en mariage le mois prochain.
Seulement il y a quelque chose qui me dérange il ma fait part de nos futurs depense pour le foyer et il ma dit qu’il souhaiterait qu’on fasse moitié moitié que la vie est chere ect..
Moi ca me dérange dans le sens ou en islam c’est le role de l’homme d’assumer les dépenses d’un foyer et non la femme.
Je ne dis pas que je dois pas l’aider si il a des difficultés financières mais qu’il me dise d’emblée on partage les frais ça promet.
J’en ai parlé a ma mere et ca la derange aussi elle me dit que c’est pas normal qu’un homme qui dise ça.

Ça vous dérangerait vous?
1
20 novembre 2022 21:37
Il cherche juste sa moitié grinning smiley
S
20 novembre 2022 21:40
J'y crois peu au fait que la femme paye quasi tout dans le cas ou elle a un smic et le mari +
C'est vraiment dans des cas ou tu as des ksos oui.

Sinon non la plupart du temps les grosse charge sont gère par le mari car il a dans plusieurs cas un plus gros revenu.
Citation
Giga Content a écrit:
Oui.
Mais c’est comme ça, après dans 80% des cas la femme est en général assez intelligente pour participer et bien plus que le mari.
Nombre de femmes qui touchent juste le smic mettent tout leur paie dans les courses, habits des enfants, loyer gaz ect alors que leurs mari qui gagnent plus qu’elles, paient juste les premières courses.

Mais après comme je dis c’est chacun son foyer, chacuns son fonctionnement et donc chacun sa merde
20 novembre 2022 21:52
Ce débat donne clairement des aigreurs d'estomac Ill
20 novembre 2022 21:53
Salam,

Puisque c'est moitié moitié, il faut aussi que vous mettiez d'accord sur qui va demander la main de l'autre, comme ça les choses seront plus claires avant le mariage.

Sinon, c'est à l'homme d'assumer le côté financier dans un couple, sa femme peut l'aider, mais, elle n'est pas obligée, ce qui explique pourquoi la femme hérite la moitié de ce que hérite l'homme en islam.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Voila ça fait 7 mois maintenant que je parle à un homme on a pour but de se marier en 2023 il veut venir me demander en mariage le mois prochain.
Seulement il y a quelque chose qui me dérange il ma fait part de nos futurs depense pour le foyer et il ma dit qu’il souhaiterait qu’on fasse moitié moitié que la vie est chere ect..
Moi ca me dérange dans le sens ou en islam c’est le role de l’homme d’assumer les dépenses d’un foyer et non la femme.
Je ne dis pas que je dois pas l’aider si il a des difficultés financières mais qu’il me dise d’emblée on partage les frais ça promet.
J’en ai parlé a ma mere et ca la derange aussi elle me dit que c’est pas normal qu’un homme qui dise ça.

Ça vous dérangerait vous?
S
20 novembre 2022 22:04
et pour le divorce?

Autre chose il ne sont pas marié, et les conditions peuvent être posé comme la condition que la femme pose si elle veut travailler étant marié sachant qu'en islam, la femme travaille qu'avec l'accord de son mari.
Citation
HistoireH a écrit:
Salam,

Puisque c'est moitié moitié, il faut aussi que vous mettiez d'accord sur qui va demander la main de l'autre, comme ça les choses seront plus claires avant le mariage.

Sinon, c'est à l'homme d'assumer le côté financier dans un couple, sa femme peut l'aider, mais, elle n'est pas obligée, ce qui explique pourquoi la femme hérite la moitié de ce que hérite l'homme en islam.
20 novembre 2022 22:22
La femme n'est pas obligée d'aider financièrement son mari, mais, elle ne peut pas travailler sans son accord.

Quand il y a contrat et chacun accepte les conditions de l'autre, après il faut assumer et ne pas se plaindre.
Citation
Salih77 a écrit:
et pour le divorce?

Autre chose il ne sont pas marié, et les conditions peuvent être posé comme la condition que la femme pose si elle veut travailler étant marié sachant qu'en islam, la femme travaille qu'avec l'accord de son mari.
F
20 novembre 2022 22:39
S'il accepté d'entretenir la maison a 50 pourcent (le ménage , la nourriture etc ), c'est un bon deal . Mais si tu paie 50 pourcent et fais 100 pourcent des tâches ménagères , comme bcp de femmes qui se font arnaquer , non .
S
20 novembre 2022 22:52
Et on est dans ce cas. Il ne sont pas marié donc personne impose a personne juste que le gars demande à la prétendante de faire 50/50 c'est un droit de mettre cette condition donc si elle ne veut pas elle refuse tout simplement.

Pour le divorce alors? La posteuse demander 50/50 si elle divorce ? sachant qu'en islam elle aura pas droit à une maison ou elle n'aura pas mis un sous.
Citation
HistoireH a écrit:
La femme n'est pas obligée d'aider financièrement son mari, mais, elle ne peut pas travailler sans son accord.

Quand il y a contrat et chacun accepte les conditions de l'autre, après il faut assumer et ne pas se plaindre.
l
20 novembre 2022 22:58
Oui ça me dérangerait

J’arrêterais tout. C’est une question à poser dès le début ça.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Voila ça fait 7 mois maintenant que je parle à un homme on a pour but de se marier en 2023 il veut venir me demander en mariage le mois prochain.
Seulement il y a quelque chose qui me dérange il ma fait part de nos futurs depense pour le foyer et il ma dit qu’il souhaiterait qu’on fasse moitié moitié que la vie est chere ect..
Moi ca me dérange dans le sens ou en islam c’est le role de l’homme d’assumer les dépenses d’un foyer et non la femme.
Je ne dis pas que je dois pas l’aider si il a des difficultés financières mais qu’il me dise d’emblée on partage les frais ça promet.
J’en ai parlé a ma mere et ca la derange aussi elle me dit que c’est pas normal qu’un homme qui dise ça.

Ça vous dérangerait vous?
20 novembre 2022 23:06
Mais au final du coup quand vous dites que c'est l'homme qui doit tout payer on comprend mieux pourquoi beaucoup rechignent à se marier vue qu'ils sont perdant ?
20 novembre 2022 23:10
rien que pour mon côté macho , je ne laisse pas une femme payer . Impossible pas dans mes gênes …

au plaisir de passer pour un pigeon, que faire peine à dire « Héee Anyssa sur ma mère on fait fifty fifty heinnn «  ?

Et après on s’étonne que la femme porte le caleçon , apprenez à être des hommes , avant de vous plaindre que vos femmes vous font la misère à la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 23:12 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
20 novembre 2022 23:34
t'es trop jeune pour comprendre mdr.
Ta des femmes qui veulent qu'on les assume et veulent porter le caleçon comme tu le dis bien.
Elle veulent l'égalité avec l'homme comme en france mais par contre sont religieuse que pour dire mon argent m'appartient.

J'espère aussi que tu as un super salaire frère. Car un appartement avec 3 chambres c'est mini 1000euros de loyer maintenance (source: seloger.fr) + les factures Energie + la bouff et vêtement. J'espère que tu gagne ou gagnera 3000 net minimum.

Oubli aussi le logement social ou les APL car toi et ta femme vous déclarez un salaire sauf qu'elle pourra acheter le dernier BMW en coffrant pendant que toi il te restera 50 minable euros pour tes dépense perso.
Citation
Hous's a écrit:
rien que pour mon côté macho , je ne laisse pas une femme payer . Impossible pas dans mes gênes …

au plaisir de passer pour un pigeon, que faire peine à dire « Héee Anyssa sur ma mère on fait fifty fifty heinnn «  ?

Et après on s’étonne que la femme porte le caleçon , apprenez à être des hommes , avant de vous plaindre que vos femmes vous font la misère à la maison .
21 novembre 2022 00:02
La femme a le droit d’exiger un homme et son argent .
L’homme ne doit pas demander de l’argent à la femme . Il n’a pas le droit .

Si la femme donne de l’argent à son mari , alors elle a fait sadaqa.
La femme a le droit de tout garder pour elle .

C’est tout frérot , y’a pas plus simple .

Si tu est au stade de dire on fait moitié moitié , alors tu n’est pas prêt à te marier , et tu n’est pas un homme encore mûre .

Si tu était un homme , tu aurait honte de demander de l’argent à ta femme , ou même de lui dire on fait moitié moitié. Un minimum , je ne voudrais pas que ma femme paye à la caisse avec moi .

Je dit tu mais ne prend pas sur toi , je parle des hommes qui se sentiront visés .

Un couple mashaAllah , c’est un couple ou la femme ne demande pas d’argent , et que l’homme lui donne de làrgent sans qu’elle demande .

ma femme n’aura pas besoin de me demander de l’argent . Elle en aura sans qu’elle m’en demande .
Par contre , elle devra remplir son rôle de femme .
( ménages , cuisines , et tout le tralalaa)

C’est simple pour moi , je veut d’une vie paisible , et agréable à vivre financièrement que je soit seul ou avec la futur famille .

Si je ne suis pas prêt financièrement , alors je patiente , je travaille dur et prépare ma situation pour mon futur …au lieu de mendier à ma femme plus tard …

Une femme pas matérialiste , qui reste à sa place de femme , elle mérite tout l’or du monde à mes yeux .
Donnez de l’argent à ses femmes la , c’est du pur bonheur en tant qu’homme .
Et même si tu aime vraiment ta femme , tu ferait tout pour la mettre bien , que sa soit financièrement ou affectivement …

Par contre la petite matérialiste , qui va me gratter jusqu’à l’os , elle me répugne et je ferait pas d’elle ma femme …

Sa dépend la femme qu’on a en face de nous . À nous de ne pas nous faire avoir …


T’inquiète pas que si t’assume une femme , elle ne pourra pas porter le caleçon . Elle aura de l’attirance pour toi. En tout cas pour ton argent …

Quand la femme commence à porter le caleçon , c’est que l’homme ne remplis plus son rôle d’homme .
(Travaille plus , feignants , pmu, ne baise plus …)

La femme deviendra frustrée , et sans le vouloir , elle deviendra une femme ( Viril)




Citation
Salih77 a écrit:
t'es trop jeune pour comprendre mdr.
Ta des femmes qui veulent qu'on les assume et veulent porter le caleçon comme tu le dis bien.
Elle veulent l'égalité avec l'homme comme en france mais par contre sont religieuse que pour dire mon argent m'appartient.

J'espère aussi que tu as un super salaire frère. Car un appartement avec 3 chambres c'est mini 1000euros de loyer maintenance (source: seloger.fr) + les factures Energie + la bouff et vêtement. J'espère que tu gagne ou gagnera 3000 net minimum.

Oubli aussi le logement social ou les APL car toi et ta femme vous déclarez un salaire sauf qu'elle pourra acheter le dernier BMW en coffrant pendant que toi il te restera 50 minable euros pour tes dépense perso.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 00:06 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 novembre 2022 00:03
Et comment font les femmes qui travaillent avant de se marier. Que le futur mari est d'accord pour qu'elles continuent leur travail et une fois mari il lui demande d'arrêter son travail. Alors qu'il avait donné son accord !
Citation
HistoireH a écrit:
La femme n'est pas obligée d'aider financièrement son mari, mais, elle ne peut pas travailler sans son accord.

Quand il y a contrat et chacun accepte les conditions de l'autre, après il faut assumer et ne pas se plaindre.
S
21 novembre 2022 00:17
Il est la le soucis frère. Tu es dans le "je prépare le futur" Moi non plus je ne suis pas dans le mood de faire moitié moitié par contre je ne veux pas qu'elle travaille pour qu'elle gere le foyer et les enfants comme il est de son devoir primaire et c'est mon droit.

Mais si tu es du genre a rêver de rouler en grosse berline, je te préviens que tu devra oublier si tu gagne pas 3000 par mois minimum c'est tout. Je fais juste par rapport à tes anciens post ou tu parle de voitures etc. Vivre seul avec son salaire que pour lui c'est pas la même que quand tu aura un loyer à 1000 ou 1200 + nourrir et habiller 3 gosses + toi et ta femme et que tu aura pas droit aux aides car ta femme travaille aussi.

Tu viendra pas parler de caisses allemande ici apres LOOL

Ensuite je contredit ta science que le fait d'assumer fait que c'est toi qui va porter la culotte. Je boss et j'ai déjà fais des mouqabala et crois moi tu devra assumer par contre tu devra être à égalité qu'elle dans le reste.

Je parle pas de toute les femme mais voila mon expérience ta science n'est pas systématique.
Citation
Hous's a écrit:
La femme a le droit d’exiger un homme et son argent .
L’homme ne doit pas demander de l’argent à la femme . Il n’a pas le droit .

Si la femme donne de l’argent à son mari , alors elle a fait sadaqa.
La femme a le droit de tout garder pour elle .

C’est tout frérot , y’a pas plus simple .

Si tu est au stade de dire on fait moitié moitié , alors tu n’est pas prêt à te marier , et tu n’est pas un homme encore mûre .

Si tu était un homme , tu aurait honte de demander de l’argent à ta femme , ou même de lui dire on fait moitié moitié. Un minimum , je ne voudrais pas que ma femme paye à la caisse avec moi .

Je dit tu mais ne prend pas sur toi , je parle des hommes qui se sentiront visés .

Un couple mashaAllah , c’est un couple ou la femme ne demande pas d’argent , et que l’homme lui donne de làrgent sans qu’elle demande .

ma femme n’aura pas besoin de me demander de l’argent . Elle en aura sans qu’elle m’en demande .
Par contre , elle devra remplir son rôle de femme .
( ménages , cuisines , et tout le tralalaa)

C’est simple pour moi , je veut d’une vie paisible , et agréable à vivre financièrement que je soit seul ou avec la futur famille .

Si je ne suis pas prêt financièrement , alors je patiente , je travaille dur et prépare ma situation pour mon futur …au lieu de mendier à ma femme plus tard …

Une femme pas matérialiste , qui reste à sa place de femme , elle mérite tout l’or du monde à mes yeux .
Donnez de l’argent à ses femmes la , c’est du pur bonheur en tant qu’homme .
Et même si tu aime vraiment ta femme , tu ferait tout pour la mettre bien , que sa soit financièrement ou affectivement …

Par contre la petite matérialiste , qui va me gratter jusqu’à l’os , elle me répugne et je ferait pas d’elle ma femme …

Sa dépend la femme qu’on a en face de nous . À nous de ne pas nous faire avoir …


T’inquiète pas que si t’assume une femme , elle ne pourra pas porter le caleçon . Elle aura de l’attirance pour toi. En tout cas pour ton argent …

Quand la femme commence à porter le caleçon , c’est que l’homme ne remplis plus son rôle d’homme .
(Travaille plus , feignants , pmu, ne baise plus …)

La femme deviendra frustrée , et sans le vouloir , elle deviendra une femme ( Viril)
S
21 novembre 2022 00:22
sa s'appel les conditions de mariage. Si le mari a accepter qu'elle travaille il peut pas changer. Tout comme le fait de mettre en condition que c'est 50/50 les dépenses, la femme n'aura ensuite pas droit de dire ah oui c'est que toi qui dois payer.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et comment font les femmes qui travaillent avant de se marier. Que le futur mari est d'accord pour qu'elles continuent leur travail et une fois mari il lui demande d'arrêter son travail. Alors qu'il avait donné son accord !
M
21 novembre 2022 00:26
Allahoua3lem normalement ces a lui d'assumer son foyer financièrement et si il y arrive il en sera fier qu'Allah l'assiste a subvenir a vos besoin...
21 novembre 2022 00:36
J’ai arrondit la chose en te disant , dans le futur , je n’ai en aucun cas envie de partager avec des inconnus ma situation actuelle .
On s’en fout , de qui est quoi , ici je te parle pas de moi . Mais de ce que devrait être un homme . Point barre

Je suis désolé si j’assume une femme , elle aura des services à me rendre en retour . Sa sera comme sa , et pas autrement .

Dès le début je pose mes conditions de toute façon , si elles sont pas contente , elle auront plus qu’à se lever de ma table . Les femmes ont prit la confiance , car les hommes sont tous devenues des toutous , oui oui chérie . Oui oui chérie on va chez ta mère
Citation
Salih77 a écrit:
Il est la le soucis frère. Tu es dans le "je prépare le futur" Moi non plus je ne suis pas dans le mood de faire moitié moitié par contre je ne veux pas qu'elle travaille pour qu'elle gere le foyer et les enfants comme il est de son devoir primaire et c'est mon droit.

Mais si tu es du genre a rêver de rouler en grosse berline, je te préviens que tu devra oublier si tu gagne pas 3000 par mois minimum c'est tout. Je fais juste par rapport à tes anciens post ou tu parle de voitures etc. Vivre seul avec son salaire que pour lui c'est pas la même que quand tu aura un loyer à 1000 ou 1200 + nourrir et habiller 3 gosses + toi et ta femme et que tu aura pas droit aux aides car ta femme travaille aussi.

Tu viendra pas parler de caisses allemande ici apres LOOL

Ensuite je contredit ta science que le fait d'assumer fait que c'est toi qui va porter la culotte. Je boss et j'ai déjà fais des mouqabala et crois moi tu devra assumer par contre tu devra être à égalité qu'elle dans le reste.

Je parle pas de toute les femme mais voila mon expérience ta science n'est pas systématique.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 novembre 2022 00:45
Ca sert à ca un contrat de mariage. Mais bon maintenant c'est très mal vu de parler de quoi que ce soit au nom du sacro saint "amour".
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et comment font les femmes qui travaillent avant de se marier. Que le futur mari est d'accord pour qu'elles continuent leur travail et une fois mari il lui demande d'arrêter son travail. Alors qu'il avait donné son accord !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook