Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
L
22 janvier 2016 19:17
l'equilibre ds le couple se trouve ds la discussion

y a pas un modele precis a suivre

parfois l'homme gere mieux que la femme niveau depense

desfois l'homme c'est une cata il a trou ds la main donc la femme fait mieux de gerer

le plus important c'est que les deux soient d'accord sur la façon de procéder
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:20
je crois que la réponse a ton contrat sera ok mais tu me dosi obeissance tu ne va pas travailler grinning smiley

bah oui faut suivre la religion hein
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

On vit dans un monde ou les hommes sont devenus des femmes et les femmes sont devenus des hommes lol.

Est ce que l'homme doit tout gérer financièrement? Religieusement oui. La femme même si elle travaille n'a pas à donner un centime à monsieur. Son argent lui appartient et son mari n'a aucun droit dessus.
A elle de décider si elle veut le dépenser dans le foyer ou non.
Il vaut mieux avoir une bonne entente la dessus car l'argent peut générer des conflits au sein du couple.

Le mieux est de se mettre d'accord avant le mariage et le stipuler comme condition dans le contrat. "Je t epouse à condition que je ne dépense pas mon fric ni pour le loyer ni pour les factures ni pour les courses, sauf si tu es à la dèche, pas le choix, je deciderais donc si j'en fait une aumône ou si j'exige le remboursement :p " lol.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:21
les hommes acheter de la loubia et des lentilles khlass elle est nourrit et aller au marché 5 pantalon a 40 euro ca lui fera l'année vous l'avez habillé et nourri mdrrrrrrrrrrrrrr
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
A
22 janvier 2016 19:24
Salem, je dirais que c'est a l'homme de subvenir aux besoin de de sa famille. Par contre si la femme travaille , elle doit contribuer aux dépenses du ménage.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
n
22 janvier 2016 19:24
...et le jour du divorce la femme va saigner le mari comme une truie !
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

On vit dans un monde ou les hommes sont devenus des femmes et les femmes sont devenus des hommes lol.

Est ce que l'homme doit tout gérer financièrement? Religieusement oui. La femme même si elle travaille n'a pas à donner un centime à monsieur. Son argent lui appartient et son mari n'a aucun droit dessus.
A elle de décider si elle veut le dépenser dans le foyer ou non.
Il vaut mieux avoir une bonne entente la dessus car l'argent peut générer des conflits au sein du couple.

Le mieux est de se mettre d'accord avant le mariage et le stipuler comme condition dans le contrat. "Je t epouse à condition que je ne dépense pas mon fric ni pour le loyer ni pour les factures ni pour les courses, sauf si tu es à la dèche, pas le choix, je deciderais donc si j'en fait une aumône ou si j'exige le remboursement :p " lol.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
22 janvier 2016 19:25
Salam,

Il y a un principe ou système de base avec possibilité de l'aménager en fonction des positions des conjoints.

Il faut se demander pourquoi cette problématique est récurrente?
tout simplement car beaucoup exigent de leur épouse qu'elle renonce à certains de ses avantages alors qu'eux refusent de faire de même.

Entre ceux qui promettent de décharger cette dernière d'une partie de ses devoirs en contrepartie mais n'en font rien et ceux qui estiment que prise en charge des frais du foyer équivaut à profitage, pigeonage...

Nous vivons dans un triste monde: il y a intérêt à mettre clairement en place un sytème dès le début du mariage afin d'éviter la normalisation de situation improbables.
S
22 janvier 2016 19:26
tu as du mal lu nos interventions ou tu as retenu que des passages ma belle

là il n est pas question " d enlever cette obligation, ce devoir qui a étè attribué à l homme mais si demain un homme se marie mais ne gagne pas plus de 3000 euro vous allez quand meme pas le laisser galérer avec 1500e pour tout le foyer ?

tfcon c est évident, il n y a pas plus dévouer qu une femme, elle accomplira ce devoir avec lui

j ai aussi précisé qu allah a donné le devoir à l homme de gérer son foyer financiérement mais pas à n importe quel prix comme certaines le font croire !

ce hadith ne met pas en évidence que la femme doit pousser son époux dans le gouffre et lui demander des choses financiéres impossibles

le devoir financier de l homme a des limites et c est à son bon vouloir comme la femme qui veut participer à son foyer

coiffeur
hammam
maquillage
vetements de marque
chaussures de marque
sacs de marques
robe de luxe
achats de vetements chaque semaine

etcc non ce n est pas ce devoir financier que l homme a ! mais tt simplement UN TOIT A MANGER FACTURES ET HABILLER SA FAMILLE PROPREMENT
Citation
kittykat a écrit:
Nan mais les nanas vous abuser... On va jamais en faire des hommes si vous etes la a dire "on doit partager etc" cest leur devoir tout simplement et ya rien de mal a le dire ou le faire, cest Allah qui en a decider ainsi subhanahou pk vous, vous cassez la tete? Gardez votre argent pour vous, vos achats perso comme sa ces monsieurs vous prendront pas la tete vu que cest votre droit de garder cet argent fi dine, apres faut pas se plaindre sur yabiladi "oh mon mari paies rien il me gratte mon argent au debut il payait mais maintenant il veut meme mon argent" vous avez des droits (et des devoirs) utilisez les bon sang de bon soir lool!
Au moins on aura des vrais hommes qui paieront ce qu'ils doivent payer de leur foyer et des femmes epanouies car leur argent va dans leur poche pour leur besoins perso donc sa decharge les hommes quelque part et Allah est Sage dans ses lois.. Rien est creer sans but subhanallah, apres faites comme vous voukez chacun son couple mais moralité cest pas top pour les femmes et ni pour les hommes de melanger les roles.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 janvier 2016 19:27
L'interpretation en francais cest pas la meme en arabe dans le sens litteral des mots du coran, et avec des preuves oui sa retombe pas sur celui qui dit "hypocrite" mais t'en as aucune pour dire ca donc d'ou mon micro rappel, pck on joue pas a accuser les ignorants qui parlent de dine d'hypocrites car cest en general de l'ignorance de leur part.
Mais jai bien recu une notif que tu me repondais jte laisse le benefice du doute que cest une erreur, allahu alam bref voila quoi.

Par contre me parle pas de ce que je dis pas tu seras gentil,
Ou soit tu me lis ou soit tu me reponds mais d'apres ce que je dis. Je vais pas me repeter tu me reponds ba cest a toi de lire dabord grinning smiley


Voila voila.
Citation
Le Général93 a écrit:
une femme qui accept d'epouser un homme qui gagne peu ca ne fait pas d'elle une pieuse juste une femme non matérialiste et patiente

la pieté c'est bien plus fort que ça

maintenant tu dis si t'epouse une femme et qu'elle exige beaucoup de toi c de la faute a l'homme?, drole de conception vu que la femme avant de se marier elle sait peut etre pas que le mec est fauché???
22 janvier 2016 19:28
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas à polimiquer à savoir qui doit gérer financièrement son foyer .... Si Ôn prend la religion les choses sont claires et explicite ....
Lhomme doit subvenir aux besoins de Sà famillé que sa femme travaille ôu nôn , Apres si la femme fait le choix de participer aux dépenses de Sôn foyer Cest Sôn droit mais celle qui ne le fait pas ne pourras être blâmer car ce n'est pas Sôn devoir Ét Sôn salaire lui appartient , élle én fait ce qu'elle veut !
L
22 janvier 2016 19:28
sauf qu'avec ce type de contrat elle trouvera aucun mec pour qui soit son mari

le mec sauf si il est con il sait ce qu'il risque si ca tourne au vinaigre loool donc next
Citation
nabildeluxe a écrit:
...et le jour du divorce la femme va saigner le mari comme une truie !
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 19:31
euh et les 5 fruits et 5 légumes par jour ?

espiiice de crevard
Citation
Le Général93 a écrit:
les hommes acheter de la loubia et des lentilles khlass elle est nourrit et aller au marché 5 pantalon a 40 euro ca lui fera l'année vous l'avez habillé et nourri mdrrrrrrrrrrrrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 janvier 2016 19:33
Mdr dans ce cas je l'épouse direct winking smiley
Moi je dis pour vivre en harmonie chacun doit rester à sa place. La femme au foyer et l'homme au boulot et surtout ne pas avoir la folie des grandeurs.


Citation
Le Général93 a écrit:
je crois que la réponse a ton contrat sera ok mais tu me dosi obeissance tu ne va pas travailler grinning smiley

bah oui faut suivre la religion hein
r
22 janvier 2016 19:34
Toute façon les hommes quand ça parle de fric tfou ils deviennent répugnant, on dirait qu'ils ont du flous à la place du sang qui coule dans leurs veines, ça me dégoute wallah

Et toujours une histoire de chantage "tu m'obeis ou sinon je te prends pas en charge", et le tout en manipulant les textes religieux, honte à vous!

"tu me laisse prendre une épouse ou sinon je te nourrit plus"

Franchemenr y a plus d'hommes, c'est la fin du monde!
L
22 janvier 2016 19:44
si j'ai envi de te dire que tu es hypocrite je te quote et je te dis clairement

toi kittykat tu es une hypocrite pour telle raison etc etc ok??smiling smiley

si je te dis que je vise personne sur ce forum en particulier c'est que c'est vrai

j'ai pas ma langue ds la poche si j'ai envi de te dire un truc je passe pas par 4 chemingrinning smiley

maintenant ne rentre pas ds un sujet qui te dépasse complétement en disant que j'ai aucune preuve pour dire cela puisque ceux qui prennent une partie et en rejette une autre n'entre pas ds l'ignorance puisque la personne a connaissance de ses droits et devoirs

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)

donc oui c'est de l'hypocrisie de sortir tel verset pour s'attribuer un droit et rejeter un droit de l'homme alors celui çi aussi est appuyer par un verset!

quand au terme femelle et male bin dhakar et ountha ca signifie bien male et femelle je ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant
Citation
kittykat a écrit:
L'interpretation en francais cest pas la meme en arabe dans le sens litteral des mots du coran, et avec des preuves oui sa retombe pas sur celui qui dit "hypocrite" mais t'en as aucune pour dire ca donc d'ou mon micro rappel, pck on joue pas a accuser les ignorants qui parlent de dine d'hypocrites car cest en general de l'ignorance de leur part.
Mais jai bien recu une notif que tu me repondais jte laisse le benefice du doute que cest une erreur, allahu alam bref voila quoi.

Par contre me parle pas de ce que je dis pas tu seras gentil,
Ou soit tu me lis ou soit tu me reponds mais d'apres ce que je dis. Je vais pas me repeter tu me reponds ba cest a toi de lire dabord grinning smiley


Voila voila.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:45
masha'Allah

mais j'en connais pas beaucoup des gens qui n'ont pas la folie des grandeurs loool
Citation
Kahyla a écrit:
Mdr dans ce cas je l'épouse direct winking smiley
Moi je dis pour vivre en harmonie chacun doit rester à sa place. La femme au foyer et l'homme au boulot et surtout ne pas avoir la folie des grandeurs.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
M
22 janvier 2016 19:46
Les hommes ont toujours été comme ça et ça ne changera pas du jours au lendemain.
Un conseil aux soeurs qui se plaignent des hommes sachet que le seul moyen de changer la situation c'est l'éducation.
C'es à vous d'inculquer de vrai valeurs à vos fils pour ne pas reproduire le schéma.
Citation
Keunelle a écrit:
Toute façon les hommes quand ça parle de fric tfou ils deviennent répugnant, on dirait qu'ils ont du flous à la place du sang qui coule dans leurs veines, ça me dégoute wallah

Et toujours une histoire de chantage "tu m'obeis ou sinon je te prends pas en charge", et le tout en manipulant les textes religieux, honte à vous!

"tu me laisse prendre une épouse ou sinon je te nourrit plus"

Franchemenr y a plus d'hommes, c'est la fin du monde!
r
22 janvier 2016 19:47
L'éducation ça se fait à 2. L'exemple pour le fils c'est au père de le montrer, montrer comment se comporte un vrai rajel.
Citation
MisterNobody a écrit:
Les hommes ont toujours été comme ça et ça ne changera pas du jours au lendemain.
Un conseil aux soeurs qui se plaignent des hommes sachet que le seul moyen de changer la situation c'est l'éducation.
C'es à vous d'inculquer de vrai valeurs à vos fils pour ne pas reproduire le schéma.
L
22 janvier 2016 19:48
c une bid'a les 5 fruit 5 legume c'est pas marquer ds la shariah
Citation
Sha--Sha a écrit:
euh et les 5 fruits et 5 légumes par jour ?

espiiice de crevard
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 19:48
tu sais KEUNELLE une fois je m ennuyais et je suis partir lire un forum d hommes qui se plaignaient de leurs femmes

et tu sais ce que j ai lu ? Que la plupart de leur femme leur faisaient du chantage avec les gosses ( je partirai avec eux et tu les verras plus , la pension alimentaire, menace de tout leur prendre etc )

donc moi je t avoue que l etre humain en général est esclave de l argent , c est le nerf de la guerre

il y a aussi bien chantage féminin que masculin alors le tout c est de se mettre d accord avant le mariage, de parler de ses conditions, de parler de sa gestion financiére

franchement travaillez les filles tfaçon nous sommes dans la merdE
Citation
Keunelle a écrit:
Toute façon les hommes quand ça parle de fric tfou ils deviennent répugnant, on dirait qu'ils ont du flous à la place du sang qui coule dans leurs veines, ça me dégoute wallah

Et toujours une histoire de chantage "tu m'obeis ou sinon je te prends pas en charge", et le tout en manipulant les textes religieux, honte à vous!

"tu me laisse prendre une épouse ou sinon je te nourrit plus"

Franchemenr y a plus d'hommes, c'est la fin du monde!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:50
bin c vrai

elle sorte toute ça

même celes qui joue les religieuse n'echappe pas a cette regle

mais y a que les hommes faibles qui se laisse avoir car un homme peut faire tres tres trs mal a une femme qui veut jouer et crois moi qu'elle va reflechir a 20 fois avant de jouer a ce petit jeu


Citation
Sha--Sha a écrit:
tu sais KEUNELLE une fois je m ennuyais et je suis partir lire un forum d hommes qui se plaignaient de leurs femmes

et tu sais ce que j ai lu ? Que la plupart de leur femme leur faisaient du chantage avec les gosses ( je partirai avec eux et tu les verras plus , la pension alimentaire, menace de tout leur prendre etc )

donc moi je t avoue que l etre humain en général est esclave de l argent , c est le nerf de la guerre

il y a aussi bien chantage féminin que masculin alors le tout c est de se mettre d accord avant le mariage, de parler de ses conditions, de parler de sa gestion financiére

franchement travaillez les filles tfaçon nous sommes dans la merdE
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
Facebook