Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
22 janvier 2016 18:41
"Ta les moyens tu te mari et t'assume tes droits et devoirs, ta pas les moyens ba si ta l'islam et que tu trouve une femme pieuse qui s'en contente alors tant mieux (cest rare en cette epoque mais sa existe)
Maintenant si ta pas les moyens et que tu epouse la femme qui exigera plus que tes moyens inexistants cest ta faute soit t'aurais pas du te marier et patienter soit tu cherche la femme pieuse qui se contente de peu"

Voila ce que je dis aux hommes cest pas compliquer mais simple comme bonjour.
S
22 janvier 2016 18:42
désolé c est ma pensée du jour confused smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Wow elle est violente ta signature ptdr

Mais bien vrai cependant
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 janvier 2016 18:43
Salam,

Pour moi je pense que ça doit être partagé. L'homme doit évidemment être celui qui entretient le foyer mais rien n empêche une femme de mettre aussi de son argent.

En fait je ne comprends pas trop la distinction tu payes ça, je paye ça. Il faut un compte commun où tout est mixé et basta, ça amène beaucoup plus de stabilité. Et puis parfois quand on veut avancer dans la vie, construire une maison ou autre, la femme doit y mettre du sien aussi. Mais à la base, il me faut un rajel c'est sûr, si il me demande de l argent c'est mort.
F
22 janvier 2016 18:43
Salam aleykoum

Religieusement c est une obligation pour l homme de subvenir aux besoins de sa famille ...
S
22 janvier 2016 18:44
Faire "li bitiz la noui" madame confused smiley

Si pas tri bien ça? Moua j'di si fountastik! grinning smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Moi ce que je me demande c'est pourquoi se marier ? Les hommes ont quoi à nous offrir au final avec cette mentalité ? Be chmen oujah majin y khetbo ?

Il ne savent plus bricoler, ne veulent pas cuisiner ni faire le ménage, ils veulent pas s'ocvuper des gosses, les éduquer, ils ne peuvent niles allaiter, ni les porter car leur corps ne le permet pas, refusent de changer les couchent, d'apres ce post ne veulent plus gérer financièrement, ne sont pas là quand on a besoin d'eux, d'un service, nous trouvent soulantes et prises de tête quand on leur demande de l'affection ou des sentiments, ou ne serait ce qu'ils soient fières de nous devant leur potes ou nous défendent auprès de ces derniers ou de leur famille.

Finalement, qu'est ce qu'on gagne dans le mariage nous les femmes ? Je me le demande ! Oups
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
22 janvier 2016 18:45
Salam aleykoum

On vit dans un monde ou les hommes sont devenus des femmes et les femmes sont devenus des hommes lol.

Est ce que l'homme doit tout gérer financièrement? Religieusement oui. La femme même si elle travaille n'a pas à donner un centime à monsieur. Son argent lui appartient et son mari n'a aucun droit dessus.
A elle de décider si elle veut le dépenser dans le foyer ou non.
Il vaut mieux avoir une bonne entente la dessus car l'argent peut générer des conflits au sein du couple.

Le mieux est de se mettre d'accord avant le mariage et le stipuler comme condition dans le contrat. "Je t epouse à condition que je ne dépense pas mon fric ni pour le loyer ni pour les factures ni pour les courses, sauf si tu es à la dèche, pas le choix, je deciderais donc si j'en fait une aumône ou si j'exige le remboursement :p " lol.
S
22 janvier 2016 18:47
Tes propos sont l'exact définition du racisme...

Toutes les Iraniennes sont comme ça et toutes les maghrébines sont comme ça...

Tu connais toutes les Algériennes, les Marocaines et les Tunisiennes toi apparemment, c'est bien...



Je te signale qu'à l'entrée de ce forum, il y a un drapeau que tu n'as pas du voir. Il est rouge avec une croix verte pour information.


Je suis un homme, mais les maghrébines t'em*****!

Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Chez nous en Iran c'est l'homme qui assure tout financièrement smiling smiley

Mais j'avoue que ce qui me fait rire c'est d'entendre les femmes maghrebines dire " dans l'islam c'est l'homme qui doit payer " alors que lorsqu'elles frequentaient hors mariage elles s'en battaient les reins des préceptes islamiques
Mdr.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 18:51 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
22 janvier 2016 18:49
Nan mais les nanas vous abuser... On va jamais en faire des hommes si vous etes la a dire "on doit partager etc" cest leur devoir tout simplement et ya rien de mal a le dire ou le faire, cest Allah qui en a decider ainsi subhanahou pk vous, vous cassez la tete? Gardez votre argent pour vous, vos achats perso comme sa ces monsieurs vous prendront pas la tete vu que cest votre droit de garder cet argent fi dine, apres faut pas se plaindre sur yabiladi "oh mon mari paies rien il me gratte mon argent au debut il payait mais maintenant il veut meme mon argent" vous avez des droits (et des devoirs) utilisez les bon sang de bon soir lool!
Au moins on aura des vrais hommes qui paieront ce qu'ils doivent payer de leur foyer et des femmes epanouies car leur argent va dans leur poche pour leur besoins perso donc sa decharge les hommes quelque part et Allah est Sage dans ses lois.. Rien est creer sans but subhanallah, apres faites comme vous voukez chacun son couple mais moralité cest pas top pour les femmes et ni pour les hommes de melanger les roles.
F
22 janvier 2016 18:50
C'est fou ça, venir sur un forum marocain pour cracher sur les maghrébins...


thumbs down
Citation
IbnArabi a écrit:
Tes propos sont l'exact définition du racisme...

Toutes les Iraniennes sont comme ça et toutes les maghrébines sont comme ça...

Tu connais du monde toi apparemment, c'est bien...



Je te signale qu'à l'entrée de ce forum, il y a un drapeau que tu n'as pas du voir. Il est rouge avec une croix verte pour information.


Je suis un homme, mais les maghrébines t'em*****!
T
22 janvier 2016 18:51
Quand un homme est au smic et vis en région parisienne, franchement il n'a pas d'autres choix que de demander à sa femme de l'aider.

Avec toute la bonne volonté du monde et meme en étant un musulman au top, impossible de TOUT Payer et de vivre avec un smic. Et quand je parle de vivre j'englobe que le loyer, les courses, et les factures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 18:52 par guessdima.
S
22 janvier 2016 18:52
j avoue que j ai senti le PIC tfou

mais j ai pas voulu relevé quand j ai lu " iranienne " dans le pseudo
Citation
IbnArabi a écrit:
Tes propos sont l'exact définition du racisme...

Toutes les Iraniennes sont comme ça et toutes les maghrébines sont comme ça...

Tu connais toutes les Algériennes, les Marocaines et les Tunisiennes toi apparemment, c'est bien...



Je te signale qu'à l'entrée de ce forum, il y a un drapeau que tu n'as pas du voir. Il est rouge avec une croix verte pour information.


Je suis un homme, mais les maghrébines t'em*****!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
C
22 janvier 2016 18:54
Citation
a écrit:
Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?

Je dis qu'il faut un équilibre dans le couple.

Chez mes parents, c'est mon père qui ramène l'argent et ma mère qui le gère. Mon père n'a jamais géré quoi que ce soit en argent. Et ça fonctionne bien comme ça. Seul inconvénient, mon père n'a aucune notion de la valeur de l'argent. Il ne raisonne pas en anciens francs, mais en anciens euros. Il s'est carrément inventé une nouvelle monnaie. Lol.

Chez moi, on travaille tous les deux. Et chacun gère ce qu'il peut. Mon mari a un salaire fixe, donc il paie tout ce qui est fixe, loyer, charges, nourritures, essence ... Mon salaire fluctue plus facilement. Je travaille au contrat, alors mon salaire peut passer du simple au quadruple ... Et donc je gère tout ce qui tombe annuellement : impôts, assurances, écoles, sports, vacances, habillement, loisirs en général et épargne. Je mets de côté et quand il y a un truc à payer, je sors le chéquier.

Bon après, mon avis personnel sur les couples dont un seul parent gère, je trouve que c'est casse-g... ça met dans le couple un rapport de dominé à dominant et je connais bon nombre de femmes, surtout, qui en souffrent. Quand il faut commencer à supplier le mari pour que la femme achète une bricole pour elle-même ou pour ses enfants, ça ne peut pas aller non plus. Ma mère faisait au pourcentage. Chaque mois, il y avait autant pour les choses à payer du mois, puis le reste, elle le partageait en deux. Une part pour mon père, une part pour elle. Et chacun en faisait ce qu'il voulait. Soit la dépenser, soit la mettre de côté. Et quand il y a eu les enfants, elle scindait encore ce qui restait pour chacun. Au lieu de diviser ce qui restait en deux, elle le faisait en trois. Bon, ça demande un peu de gestion, mais ça le faisait.

Instaurer ce système avec son épouse et ses enfants, ça peut être une bonne façon de faire les choses. Et ne pas râler si elle dépense sa part en n'importe quoi ... Une fois que l'argent est donné, il est donné. Et désigner une personne pour gérer l'argent des enfants, pas qu'il soit dilapidé pour le compte de l'un ou de l'autre ...
r
22 janvier 2016 18:56
Ouais enfin même ça on n'est pas gagnantes vu le nombre de femmes arabes qui viennent raconter leur frustrations aux psy...
Citation
IbnArabi a écrit:
Faire "li bitiz la noui" madame confused smiley

Si pas tri bien ça? Moua j'di si fountastik! grinning smiley
22 janvier 2016 18:56
Bravo a ton papa, qu'Allah le garde cest un bonhomme il a tout compris.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
L
22 janvier 2016 18:59
salam

euhhhhhh je ne t'ai pas répondu je t'ai quoté ?? non sauf erreur de ma part

de plus je ne visais personne en particulier sur le terme hypocrite je parle de façon generale mais je tiens a préciser que ce que tu dis concernant le fait que l'accusation d'hypocrite revient sur celui qui l'a dit si le premier ne l'est pas..... elle revient sur le deuxieme seulement si il l'a dit sans preuves mais si il a des preuves et qu'il se trompe ca ne revient pas sur lui

car ce hadith a eu lieu suite a l'altercation entre omar ibn khattab et un autre sahabi nomé hatib qui avait prevenu l'ennemi que le prophete aleyhi salat wa salam aller venir conquerir la mecque

et omar a dit " « Laisse-moi trancher la nuque de cet hypocrite ! » Et le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam ne l’en blâma pas ni ne se fâcha pour cela, mais il lui dit « Ne sais tu pas, ‘Omar, qu’Allah se pencha sur les gens de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai déjà pardonné. ( et aussi hatib n'a pas prevenu l'ennemi pour les aider mais parce qu'il avait de la famille las bas)

ibn qayim dit « Il y a dans ce récit : Lorsqu’un homme accuse un musulman d’hypocrisie ou de mécréance par erreur d’interprétation ou par colère pour la religion d’Allah ou de Son messager, et pas par passion ou autre, il ne devient pas mécréant pour cela, ni même pécheur, mais il est même récompensé pour son intention, contrairement aux gens des passions et de l’hérésie : eux, ils traitent de mécréants et d’hérétique celui qui s’oppose à leur passions, alors que ce sont eux qui méritent le plus ces accusations. » (Zâd Al Mou‘âd, 3/372)

on ferme la parenthèse sur ce sujet la

quand au terme femelle c'etait pour rire mais bon

le verset " hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

sinon j'étais d'accord avec ton message
Citation
kittykat a écrit:
Salam je peux savoir pourquoi je recois une notification que tu ma repondu et que tu commence par lintro de "femelles hypocrites qui sortent la religion quand sa les arrange"

Si tu lis mon avis ya absolument rien de contraire a l'islam et jai dis en plus court ce que ta dis niveau finances de l'homme et attentes de la femme sur les choses non indispensables que dans ce cas elle ne peut exiger a son mari vu qu'il assure tout le foyer avec un petit salaire donc elle doit travailler pour ca a moins qu'elle puisse se contenter des quelques cadeaux du mari et tant mieux pour elle.

Deja ne dis pas hypocrite car cest des accusations gravissime en islam dont la consequence est quelle retombe sur celui qui accuse a tort, deuxio "femelles" je trouve ca reducteur et pejoratif on est pas des animaux Allah lui meme parle de femelles et de males que pour les animaux qu'il a creer et pas les humains dans le coran.

Bref je vois pas pk tu ma repondu en fait.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:05
franchement une femme qui me parle comme ça je lui met un penalty ds le coksis mdrrr
Citation
Sha--Sha a écrit:
Tsais ABOU avant j avais une copine qui mettait une de ces pressions à son époux

il gagnait simplement sa vie, elle lui disait " ptain tu seras à rien, moi je veux une maison au maroc, ptain avec toi on pourra jamais s acheter une baraque, j en ai marre moi je veux une serie 1 " vas y t es un bon à rien , t as pas thune

comment son époux se sentait humilier en plus devant ma face quoi , très mal à l aise

alors madame à décider de ne plus participer au foyer et de s achéter un appart au bled pr sa gueule
désolé mais là c est s enrichir sur son époux, c est coup de vice j aime pas

( le sujet est sur la gestion financiére de l homme ) donc je peux critiqué l homme sur le verset qui dit que l argent de la femme est à la femme et l homme n a pas à le prendre )
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 19:07
une femme qui accept d'epouser un homme qui gagne peu ca ne fait pas d'elle une pieuse juste une femme non matérialiste et patiente

la pieté c'est bien plus fort que ça

maintenant tu dis si t'epouse une femme et qu'elle exige beaucoup de toi c de la faute a l'homme?, drole de conception vu que la femme avant de se marier elle sait peut etre pas que le mec est fauché???
Citation
kittykat a écrit:
"Ta les moyens tu te mari et t'assume tes droits et devoirs, ta pas les moyens ba si ta l'islam et que tu trouve une femme pieuse qui s'en contente alors tant mieux (cest rare en cette epoque mais sa existe)
Maintenant si ta pas les moyens et que tu epouse la femme qui exigera plus que tes moyens inexistants cest ta faute soit t'aurais pas du te marier et patienter soit tu cherche la femme pieuse qui se contente de peu"

Voila ce que je dis aux hommes cest pas compliquer mais simple comme bonjour.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 19:09
Keunelle s'il te plait, encore une fois ce sont des généralités qui ne reposent sur rien.

Celles qui postent sur le forum, ont le plus souvent un problème. Mais je pense que quand tout va pour le mieux, elles n'en parlent pas ici tout simplement.


Dis moi que j'ai raison même si ce n'est pas vrai TISOUITE! evil
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
K
22 janvier 2016 19:11
Salam winking smiley,

Nan mais personne n'a dit que l'homme ne doit pas assumer ses obligations, elles disent juste que la femme dispose comme elle le souhaite de son revenu et que si elle a envie d'aider son mari alors c'est son droit et c'est pas blâmable à partir du moment où c'est son choix.


Citation
kittykat a écrit:
Nan mais les nanas vous abuser... On va jamais en faire des hommes si vous etes la a dire "on doit partager etc" cest leur devoir tout simplement et ya rien de mal a le dire ou le faire, cest Allah qui en a decider ainsi subhanahou pk vous, vous cassez la tete? Gardez votre argent pour vous, vos achats perso comme sa ces monsieurs vous prendront pas la tete vu que cest votre droit de garder cet argent fi dine, apres faut pas se plaindre sur yabiladi "oh mon mari paies rien il me gratte mon argent au debut il payait mais maintenant il veut meme mon argent" vous avez des droits (et des devoirs) utilisez les bon sang de bon soir lool!
Au moins on aura des vrais hommes qui paieront ce qu'ils doivent payer de leur foyer et des femmes epanouies car leur argent va dans leur poche pour leur besoins perso donc sa decharge les hommes quelque part et Allah est Sage dans ses lois.. Rien est creer sans but subhanallah, apres faites comme vous voukez chacun son couple mais moralité cest pas top pour les femmes et ni pour les hommes de melanger les roles.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
22 janvier 2016 19:12
elles donnent leur point de vue et leur point de vue ne s'oppose pas a la parole d'Allah

puisque les femmes ici qui disent qu'il faut participé le font d'elle même c'est pas le mari qui impose

après strawberry n'a pas tord quand tu as des projets en commun avec ton époux forcément tu participe

par contre si tu te mari demain ton mari te dis c moi qui subvient et tu va pas travailler et il subvient a ce que la religion dit te nourrir , vetir point
ca te va?
Citation
kittykat a écrit:
Nan mais les nanas vous abuser... On va jamais en faire des hommes si vous etes la a dire "on doit partager etc" cest leur devoir tout simplement et ya rien de mal a le dire ou le faire, cest Allah qui en a decider ainsi subhanahou pk vous, vous cassez la tete? Gardez votre argent pour vous, vos achats perso comme sa ces monsieurs vous prendront pas la tete vu que cest votre droit de garder cet argent fi dine, apres faut pas se plaindre sur yabiladi "oh mon mari paies rien il me gratte mon argent au debut il payait mais maintenant il veut meme mon argent" vous avez des droits (et des devoirs) utilisez les bon sang de bon soir lool!
Au moins on aura des vrais hommes qui paieront ce qu'ils doivent payer de leur foyer et des femmes epanouies car leur argent va dans leur poche pour leur besoins perso donc sa decharge les hommes quelque part et Allah est Sage dans ses lois.. Rien est creer sans but subhanallah, apres faites comme vous voukez chacun son couple mais moralité cest pas top pour les femmes et ni pour les hommes de melanger les roles.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
Facebook