Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui desire que leur femme reste au foyer
A
16 novembre 2017 13:52
Salaut Tarra

J'insiste : aussi de la qualité de la creche.... car a Paris y'a des crèche vraiment pourrave d'après mes potes qui ont des gosses. C'est a dire trop de gamin dans la salle, des acivité pauvres en terme d'éveil.

Et puis ça se plaint des poux a interval régulier ...l'an dernier pour les anniversaire des gosses j'ai acheté un lot de bouteilles d'huile de neem et j'ai filé ça en cadeau grinning smiley T'as peut être pas les playmobile mais t'auras plus tes petits animaux domestiques portatif ptdr
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Al.

Tu écris/ confirmes mon propos exactement Heu

Je dis que LES ETUDES tendent à montrer que les enfants dans des structures type crèche s'en sortent mieux que ceux qui restent la maison avec maman qui n'a souvent pas comme priorité de stimuler ses enfants.

Je dis ensuite que je peux trouver plein de contre-exemples cependant de femmes qui sont au foyer et qui font un super job avec leurs enfants (comme ta mère avec vous et moi avec mes filles, sans vouloir faire de l'esbroufe).

J'ai conclu en disant qu'en fait, ça dépend DU PARENT qui reste à la maison, et de ses principes d'éducation, de l'idée qu'il s'en fait. C'est aussi exactement ce que tu écris.
N
16 novembre 2017 14:37
Salam alaykoum tu as des enfants qui vt à la creche?

Moi derniere j'ai du faire pendant deux semaines une adaptation pr mes enfants dans une creche prtant tres dynamique, tres bienveillante etc...pas mal d'activité.

Mais wallah veridique quest ce que ça me fend le coeur de voir ces enfants si jeune avec des inconnus...loin de maman, papa...ca me faisait mal a chaque fois que j'y rentrais et que je voyais ces petits bouts tomber par terre, tomber de leur chaise (j'ai vu ça une fois) pleurer etc...et je me disais c'est normalement sa maman qui devrait le prendre dans ses bras, le dorloter, lui donner tt plein d'amour...ya pas mieux qu'une maman!!!! ya pas mieux qu'un maman!!! je le repete des enfants de moins de 12 mois, nont rien a faire en creche selon moi.
Bcp de bébés ne peuvent pas faire d'activité en creche, soyons serieux deux minutes, ce ne st que des bébés, ils nont besoin que de gros calins, de petites attentions de maman, papa ...cest tt...
parfois j'entrais dans les sections des tt petit petit...et quest ce qui s'y passait??? ben ca criait enorment, ok c'est normal et tavais les auxiliaires et eje qui portait les bébés chacun dans une main comme ça...serieux je sais pas comment on peut laisser ses bébés la bah sans avoir le coeur en miette!
Mais bn certaines mamans n'ont pas le choix...et je peux le comprendre...quand il faut amener de quoi payer les charges etc...





Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Al.

Tu écris/ confirmes mon propos exactement Heu

Je dis que LES ETUDES tendent à montrer que les enfants dans des structures type crèche s'en sortent mieux que ceux qui restent la maison avec maman qui n'a souvent pas comme priorité de stimuler ses enfants.

Je dis ensuite que je peux trouver plein de contre-exemples cependant de femmes qui sont au foyer et qui font un super job avec leurs enfants (comme ta mère avec vous et moi avec mes filles, sans vouloir faire de l'esbroufe).

J'ai conclu en disant qu'en fait, ça dépend DU PARENT qui reste à la maison, et de ses principes d'éducation, de l'idée qu'il s'en fait. C'est aussi exactement ce que tu écris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 14:40 par Je Suis Absente.
A
16 novembre 2017 14:41
Soeuriiiiise est une yabi actuellement presente...si tu va en section religion tu verra qu'elle intervient sur des sujet technique type mash des khufayn, réparation de prière, etc pour l'école Malikite. Idem pour AlHamdulillah qui elle donne l'avis du minhaj salafi.
De mon point de vue, des soeurs comme ça seront capable d'apprendre la religion à leur enfant.

ça je te rejoins sur le coup des passions, ont le vois assez souvent quand es avis religieux sont donné en section couple whistling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Soeurise je connais pas ça doit etre une ancienne ^^ je suis d'accord y a une grosse perte d'intérêt pour l'apprentissage de la religion et la transmission (dans la communauté Maghrebine en general) malheureusement. Mais c'est des choses qui vont de soi, faut la volonté la .curiosité, la vraie foi avec...
L'être humain préfère voir la vie et juger l'islam sous le prisme de ses passions et moeurs
N
16 novembre 2017 14:47
et aussi j'ai voulu rentrer mes enfants en creche pour quils rencontrent d'autres enfants, plus de jeux, plus d'activités etc...

je ne les enmene que une à deux fois par semaine...Et parfois je regrette lol j'ai l'impression que mes enfants s'amusent bcp plus à la maison.
et meme si je ne les stimule pas H24, perso c'est pas trop bien non plus de trop les stimuler...il faut les laisser s'ennuyer, experimenter, toucher à tout, decouvrir le monde quoi...

Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Al.

Tu écris/ confirmes mon propos exactement Heu

Je dis que LES ETUDES tendent à montrer que les enfants dans des structures type crèche s'en sortent mieux que ceux qui restent la maison avec maman qui n'a souvent pas comme priorité de stimuler ses enfants.

Je dis ensuite que je peux trouver plein de contre-exemples cependant de femmes qui sont au foyer et qui font un super job avec leurs enfants (comme ta mère avec vous et moi avec mes filles, sans vouloir faire de l'esbroufe).

J'ai conclu en disant qu'en fait, ça dépend DU PARENT qui reste à la maison, et de ses principes d'éducation, de l'idée qu'il s'en fait. C'est aussi exactement ce que tu écris.
T
16 novembre 2017 16:10
Ah ok ! Oui, bien sûr, j'imagine que toutes les crèches ne se valent pas. Moi, j'ai une très bonne image de la crèche en général car il se trouve que j'ai deux personnes très proches dans mon cercle familial qui font un super boulot dans leur mini-crèche parentale (pas à Paris). On a toi et moi des idées différentes sur ce genre de lieux d'accueil parce que notre feedback sur la question n'est pas le même (et puis, il faut reconnaître que Paris est un cas un peu à part aussi).

Pour ce qui est des bestioles portatives, dis à tes amis que ça les prépare pour quand leur gamin sera à l'école grinning smiley


Citation
Al Hersini a écrit:
Salaut Tarra

J'insiste : aussi de la qualité de la creche.... car a Paris y'a des crèche vraiment pourrave d'après mes potes qui ont des gosses. C'est a dire trop de gamin dans la salle, des acivité pauvres en terme d'éveil.

Et puis ça se plaint des poux a interval régulier ...l'an dernier pour les anniversaire des gosses j'ai acheté un lot de bouteilles d'huile de neem et j'ai filé ça en cadeau grinning smiley T'as peut être pas les playmobile mais t'auras plus tes petits animaux domestiques portatif ptdr
A
16 novembre 2017 16:30
Ah ah oui, et pas que les poux : la gastro, les nez qui coulent, et tout ça qui doit être une joie pour les parents ptdr

Le problème sur Paris (si j'ai bien suivit mes sources) c'est surtout le manque de place. bine sur la loi limite le nombre de place d'accueil par encadrant mais ça reste souvent des structure assez "grosse". Et de deux type ; publiques (blindé de chez blindé, parfois avec un an ou deux de liste d'attente Are you crazy t'as interet a t'inscrire au moment où tu découvre ta grossesse ptdr) et d'autre privée et là c'est franchement heterogène en terme de qualité et de prix.

Attention : les gosses ne sont pas "mal traité", mais tu as des différence significative sur les activités, certaines creches haut de gamme font faire faire des sortie aux enfants (typiquement le jardin d’acclimatation), ou des travaux manuels un peu "raffiné", type peinture vitrail, vraie mosaïques, etc, des trucs qui coute un peu niveau matos. A l'opposé, d'autre ça va être pate a modelée, pastel gras et le cendrier en pate a sel.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ah ok ! Oui, bien sûr, j'imagine que toutes les crèches ne se valent pas. Moi, j'ai une très bonne image de la crèche en général car il se trouve que j'ai deux personnes très proches dans mon cercle familial qui font un super boulot dans leur mini-crèche parentale (pas à Paris). On a toi et moi des idées différentes sur ce genre de lieux d'accueil parce que notre feedback sur la question n'est pas le même (et puis, il faut reconnaître que Paris est un cas un peu à part aussi).

Pour ce qui est des bestioles portatives, dis à tes amis que ça les prépare pour quand leur gamin sera à l'école grinning smiley
T
16 novembre 2017 16:43
Salut l'Absente winking smiley

Non, mes enfants ne sont jamais allées en crèche.

Encore une fois, je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre.

Je dis que c'est le parent qui fait la différence : peu importe qu'il travaille ou qu'il reste à la maison.

Quand je parle de stimuler l'enfant, je ne parle pas non plus de lui infliger un tas d'activités sans relâche. Ce n'est pas mon propos. La stimulation peut très bien n'être que... verbale.
Tu vois, "la stimulation" c'est large à mes yeux.
Mais combien de parents n'échangent pas plus de trois phrases dans la journée avec leur enfant ? Ils se rassurent en se disant que l'enfant a passé 2 heures sur la tablette ou à regarder qqchose "d'éducatif" à la télé. Mais dans le développement de son intelligence et pour son bien-être, RIEN ne remplace les échanges verbaux directs avec un autre humain.

Pour ce qui est du brouhaha qui règne dans ces structures (et j'englobe ici l'école), je te rejoins complètement. Certains enfants ont beaucoup de mal avec le bruit et c'est vraiment une bonne chose de les épargner quand on le peut car pour certains, c'est extrêmement violent.

Enfin, malheureusement il existe des cas où, une maman/ un papa, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour un enfant. C'est navrant à dire mais il arrive de rencontrer des situations dans lesquelles on peut penser qu'un enfant se porterait mieux avec des étrangers bienveillants et investis qu'avec ses propres parents.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
et aussi j'ai voulu rentrer mes enfants en creche pour quils rencontrent d'autres enfants, plus de jeux, plus d'activités etc...

je ne les enmene que une à deux fois par semaine...Et parfois je regrette lol j'ai l'impression que mes enfants s'amusent bcp plus à la maison.
et meme si je ne les stimule pas H24, perso c'est pas trop bien non plus de trop les stimuler...il faut les laisser s'ennuyer, experimenter, toucher à tout, decouvrir le monde quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 17:14 par Tarradiddle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook