Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui desire que leur femme reste au foyer
a
14 novembre 2017 18:15
Tu m a mal comprise c est plutot le contraire que je dit
on peut tres bien eduquer ses enfants en travaillent les 2
Citation
ananas* a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord avec Arcacy quand elle dit qu'on eduque mieux un enfant en étant mère au foyer...les gwers travaillent a temps plein et ont des gosses plus polis et élevés que nos smalas avec la mère sans activité.
Le seul avantage c'est l'entretien de la maison, les bons repas et peut etre l'apprentissage du dine (je dis peut etre car ça peut se faire le week end, en soirée ou en vacances scolaires)
i
14 novembre 2017 18:41
Je suis d'accord avec toi de la part du gwer
M
14 novembre 2017 18:46
Ce n'est pas une question de peur, mais une question de fierté.

Je refuserais que ma femme subvienne à mes besoins, et en plus c'est à l'homme de pourvoir à sa famille avec l'aide d'Allah.
C
14 novembre 2017 19:23
Je parlais des femmes qui se la pète
Bien sûr qu'il y'a pleins d'autres raisons
Citation
arcacy a écrit:
tu pense que mon mari ne donne pas un rond et que je bosse a cause de cela
J ai du bosser quand je me suis retrouver veuve pour faire vivre ma fille
J ai du bosser quand je me suis mariée car mon mari etait un ancien sans papier le temps qu il regle sa situation
Et hamdoulileh
Il travaille
Je suis en conge parental pour m occuper de mes enfants
Mon mari m a dit tu reprendra si tu veux ou pas c est ton choix
Donc je pense pas que toute les femmes qui travaillent c est parce leur mari est radin
Certaine c est un plaisir ,
D autre pour aider leur mari etc....
B
14 novembre 2017 19:45
SALEM
Quans j étais plus jeune genre la vingtaine j'ai toujours voulu être mère au foyer j' imaginais mon mari au travail et moi à la maison avec les enfants. pour moi c était le couple idéal c était ma conception du couple .j'ai vite déchantee lol et j'ai rapidement changé d avis après être resté mere au foyer pendant plusieurs années je sentait que j allais finir en dépression lol. Si certaines s'y plaisent en tant que mère au foyer HAMDOULAH moi personnellement je VEUX plus expérimenté la chose . Je suis traumatisée ptdr
-
14 novembre 2017 20:12
Les gwers courent après l'argent, y a plus de vie de famille.. Les enfants ils les envoient à la crêche et après en stages pendant les vacances.

C'est pas qu'une question d'éducation, c'est le fait de vivre de manière apaisée dans son foyer. Qui prend les enfants à l'école ? Qui va les chercher ? Qui va les garder ? Qui fait à manger ?......



Après les parents qui travaillent à deux font généralement maximum 2 enfants donc là c'est gérable.
Citation
arcacy a écrit:
Et les gwers ils font comment ?
Ils travaillent tous les deux et pourtant beaucoup s occupent bien de leur enfants et font de bonnes etudes
Je pense pas que le fait d avoir une maman a la maison garanti a 100 % la bonne education etc...
c est une question d organisation et du serieux des parents que maman travaille ou pas
n
14 novembre 2017 20:17
salam,

tu pourrais commencer par chercher un travail qui te sois agréable,que tu pourrais exercer sans trop changer tes habitudes,a la maison,ni trop perturber ton mari,quelque chose ou tu te sente à l'aise et qui te donne confiance en toi,la vente a domicile ds le cosmétique...un exemple parmi tans d'autre;sinon a lire certains post je tenais a m'exprimer quand a la loi musulmane qui dit que c'est a l homme de subvenir aux besoin de la famille,remettre les choses dans leur contexte ferait beaucoup de bien a notre communauté,c'est sur que à l'époque du prophete,c'etait une évidence,une justice ,et une protection pour les femmes,depuis le coup de la vie a augmente,les besoins aussi et beaucoup de femmes sont diplmés, et que dire du pauvre smicard,il ce mari pas!! il n'a pas droit au bonheur!! ca femme devrait rester à la maison alors que les factures s'accumule??? ou est passé la justice,la bonne intention du hadith?? elle disparait?? on l'anéantit!!! a chacun ça réalité, son combat,son histoire individuelle,ces choix,du moment ou la volonté de toujours bien faire pour ça famille et du moment ou c'est toujours la bonne intention qui nous guide
a
14 novembre 2017 20:27
Tu generalise
Parceque la je peux dire que les arabes non plus n ont pas tous de vie de famille meme en n aumyant la mere au foyer
Les gosses a trainer d autres en bas des immeubles
la mere qui ke suit pas les devoirs des enfants
Mais c est pas mon but
Car que sa soit chez les gwers ou familles arabes ya des familles qui eduquent bien leur enfants peut importent que la mere travaillent ou non
Citation
--soult-- a écrit:
Les gwers courent après l'argent, y a plus de vie de famille.. Les enfants ils les envoient à la crêche et après en stages pendant les vacances.

C'est pas qu'une question d'éducation, c'est le fait de vivre de manière apaisée dans son foyer. Qui prend les enfants à l'école ? Qui va les chercher ? Qui va les garder ? Qui fait à manger ?......



Après les parents qui travaillent à deux font généralement maximum 2 enfants donc là c'est gérable.
-
14 novembre 2017 20:46
Ben j'ai des amis gwer et c'était comme ça chez eux..

Lol tu parles des cités, c'est loin d'être le cas ailleurs..

Le problème c'est pas qu'une femme travaille mais qu'elle fait passer sa carrière pro avant sa famille (gestion et éducation).
Citation
arcacy a écrit:
Tu generalise
Parceque la je peux dire que les arabes non plus n ont pas tous de vie de famille meme en n aumyant la mere au foyer
Les gosses a trainer d autres en bas des immeubles
la mere qui ke suit pas les devoirs des enfants
Mais c est pas mon but
Car que sa soit chez les gwers ou familles arabes ya des familles qui eduquent bien leur enfants peut importent que la mere travaillent ou non
l
14 novembre 2017 21:39
Les hommes qui veulent que leur femme restent au foyer, pour la plupart le veulent pour de mauvaises raisons, liees principalement a leur ego lol.

L'important dans un couple a mon avis, est bien de respecter les envies de chacun.

Une vie de couple n'est jamais figee...parce que nous evoluons et les situations changent.
b
15 novembre 2017 00:20
aleykoum salam,

je ne suis pas contre le fait que ma femme puisse travailler une fois marié, mais il faut que cela se fasse dans un cadre qui respecte la charia (prières à l'heure, hijab et non négligence de l'éducation des enfants entre autres), car le mari est responsable de sa famille devant Allah et sera interrogé là-dessus le jour du jugement. Par ailleurs à mon sens un mari qui aime vraiment sa femme veut son bien pas seulement ici bas mais aussi (et surtout) dans l'au-delà. En France à l'heure actuelle c'est très difficile de conserver sa pratique religieuse dans une boite française, voilà pourquoi je pense que la meilleure chose à faire pour celle qui veut la garder est de se mettre à son propre compte (tout comme pour les hommes). Si jamais elle veut chercher un emploi licite ou se mettre à son compte, je ferais tout mon possible pour l'aider dans cela.

Sinon je ne vois pas en quoi l'épanouissement de la femme ne peut se faire sans passer par le travail, il y a d'autres moyens d'exister et de se rendre utile dans la société. De plus, je souhaite surtout que ce soit elle qui éduque les enfants et non quelqu'un d'autre (pour ma part une bonne éducation ne se limite pas à obtenir des diplômes et avoir un bon comportement envers les autres)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/17 00:30 par blackmous*.
o
15 novembre 2017 16:23
Ceux qui ne veulent pas que leur femme sont souvent des Rétrogrades sous couvert d empathie pour leur femme.
C est à l'homme d assumer son foyer blabla.... Etc
Des conneries sans noms.
C est aux 2 époux d assumer leur foyer en accord. Entre eux.

Certains veulent dominer, et ou coincer la femme.
Ou ont peur s être trompé.
Mais en étant au foyer c'est pire car 'elles auraient tout leur temps
Donc ç est in raisonnement qui connaît ses limites, je trouve
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

Je me demande tjrs pk certains hommes ont si peur que leur femme travaille...
de quoi ont ils peur?
et ceux qui veulent que leur femme travaille? pk vous voulez absolument cela?

Personnellement mon mari me dit ne pas m’interdire le travail mais préfère très largement que je reste à la maison.
Puis un jour je lui ai expliqué que j'ai peut être besoin d'avoir un métier qui me plaise vraiment, qui me passionne pour régler certains de mes soucis, m'occuper l'esprit etc.
Et bon ça ne lui a vraiment pas plu et il ma répondu "oh non je ne veux pas que ma princesse aille au travail" (j'ecris pr bien expliquer que ce netait pas du tt dans un ton dur etc...mais vrmt avec douceur)
Puis il me disait, qu'il comprenait que je n'avais pas assez de marche de manœuvre pour m’épanouir au foyer, mais qu'il ferait en sorte que j'en ai...et machaAllah il m'y aide.
Et il dit tout ca avec amour, extrême douceur, bienveillance etc...

et donc je me pose vrmt la question du pk est ce qui important pr certains hommes que leur femme soit au foyer.
Concretement ils ont peur de quoi?
faut savoir que je ne suis pas une femme d’intérieure extraordinaire...je suis sur que bcp de femmes qui travaillent gèrent mieux leur foyer et peut etre parce qu'elles ont des objectifs clairs etc...
mes enfant vont à la creche quelques fois dans la semaine et j'ai remarqué un changement la veille lol...je suis bcp bcp bcp plus organisée et j'ai un regain denergie...
donc quelque part avoir une vie exterieur et deposer ses enfants, ca a du bon sur le moral etc...
Je sens que mon mari ce n'est pas vrmt par soucis d'avoir une femme d'interieure hors pair ... pas du tt meme...
A
16 novembre 2017 02:14
Tu as l'avis de l'école malikite qui dis que si l'homme n'est plus en mesure d'assumer la charge au point que la femme doivent le faire, ça vaut dissolution du mariage. Après c'est pas du jour au lendemain, il y a un delais, mais si c'est une salade de longue durée, c'est invalide.

L'époux est en obligation sur 3 trucs :

- le toit et la femme peut exiger de ne pas être dans la belle famille et en cas de polygamie d'avoir son logement a part
- la nourriture
- les vetements (standard)


Si l'homme n'est pas capable d'assumer ça, un hadith dis de jeuner. Pas de se marier quand même et de compter sur papa / maman


aujourd'hui on est sur des situation nawouak car des jeunes ont le feu aux fesses (voir un gosse dans les tuyaux) ça se marie a l'arrache, sans avoir la maturité ou la capacité a assumé un foyer et on s'etonne
Citation
DB & PP a écrit:
"Les mariage du style qui ne tienne que parce qu'il y a le salaire de madame (ou en mode squatting de longue durée chez les parents) ne sont pas valides"

Très intéressant. Aurai-tu des exemples, de la légifération etc qui invaliderai le mariage en ce sens ?

Je sais qu'un mariage juste contracté mais dont le mari n'assure pas la charge de la femme (il se barre etc) n'est pas valide et cela est justement un point qui le rend invalide.
A
16 novembre 2017 02:28
Salut Tarra


ça depend du parent et de la creche. Si c'est pour mettre le gamin dans une creche où il y a peu d'activité, où ça se chamaille, etc, franchement ça n'en vaut pas la peine.

Maintenant les femmes souhaitant rester à la maisons doivent comprendre que c'est pas pour faire la sieste (truc que j'ai decouvert dans quelque topic de yabi), mais pour faire de vraie activité a l'enfant et pas devant la télé / ordi, parce qu'on s'est mis en tête de cuisiner un repas a 5 plats avec pain fait maison.

Ma mère (femme au foyer) nous sortais tout les jours : au parc, au jardin pour nous expliquer les plantes et voir les truc pousser, au musée, voir les animaux, à la blibliothèque, etc La première fois où j'ai été au theatre, j'avais 4 ans. A 4 ans on savait lire... y'a pas de mystère.

Même si la famille a un petit budget, il y a plein d'activité a faire qui ne coute rien, comme allait au parc ou les jours gratuit des musée ou a la bibliothèque
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonjour Dontknow.

Tu crois vraiment que l'éducation réussie des enfants dépend du fait que la mère s'occupe du foyer ?

En tous les cas, certaines études tendent à montrer que ça n'est pas mieux. Tu peux voir ça ici par exemple.

Dans ce lien
, ils disent même que les enfants dont les parents sont confiés dans des environnements où sont mises en avant les activités de groupe et de communication (crèches, garderies...), ont des compétences supérieures à ceux qui restent à la maison avec leur mère. Notamment de meilleures aptitudes sociales.
Mais là encore, je suis persuadée de pouvoir trouver des contre-exemples car cela va dépendre entièrement (selon moi) de la maman (ou du parent qui reste à la maison) : va-t-elle passer sa journée à courir derrière les tâches ménagères ou va-t-elle faire de sa journée avec son enfant un moment propice pour le stimuler à travers des activités langagières, organiser des playdates avec d'autres parents qui ont des enfants, l'éloigner des écrans qui ont un impact très largement négatif sur son développement... ?

Personnellement, je pense que ça dépend de l'idée que se font les parents de l'éducation d'un enfant. Tu as ceux qui ont une philosophie bien définie et qui s'investissent corps et âme : parmi eux certains travaillent, d'autres non. Là n'est pas le noeud du problème.
C'est l'investissement des parents qui compte, peu importe qu'ils travaillent à l'extérieur ou non.
A
16 novembre 2017 02:35
t'es au courant mon frère que ce n'etait pas du tout le mode de vie des femmes sahaba ????? ce truc que tu devcris, ça viens des fatimide, autrement dis des chiite à l'epoque abasside

Je ne pense pas que c'était une époque a regretter et franchement ça se passer peut être mieux pour nous homme mais pour les femmes, j'ai un sérieux doute et plus encore, ça a été une perte seche de cerveau pour la oumma.

Sans femme medecin tu fait soigner comment ton épouse ? par un mâle kafir ou tu la laisse crever dans le salon.... reflechit sur ça
Citation
rajel-intense a écrit:
Epoque regrettée où la femme ne sortait que 3 fois dans sa vie:

- à la naissance,
- le jour du mariage
- le jour de ses funérailles.

Et tout se passait mieux thumbs up
A
16 novembre 2017 02:45
Ce qui me depasse c'est le hajj financé par le RSA....même pas sur que ça soit valide ça
Citation
arcacy a écrit:
J ai une cousine qui s est mariée a 18 ans
Couple qui a toujours ete au rsa
Élevé 3 enfants
Pelerinage ; voilee a fond dans le dine
Et a 38 ans c est a dire 20 ans apres
Enleve son voile pour aller travailler
Je ne la juge pas
Chacun histoire ses difficulté
Mais voila
A
16 novembre 2017 03:17
Ce qui implique que la mère ait le niveau necessaire pour enseigner le dine.... et on sait bien que c'est pas toujours / souvent le cas. Faut pas se leurrer, Yabi montre que sauf quelque rares exceptions de soeur franchement mashallah comme Soeuriiise, Alhamdullilahn, toi, Oumjanna (même si je ne partage pas souvent ses avis) et une ou deux autre qui interviennent sur les sujet religions, le reste de la troupe est franchement aux abonnées absentes.

Et au regard de reponses dans certain sujet, c'est clair et net que les bases n'y sont pas.... tu veux qu'elles leur apprennent quoi en y connaissant pas grand chose ?
Citation
ananas* a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord avec Arcacy quand elle dit qu'on eduque mieux un enfant en étant mère au foyer...les gwers travaillent a temps plein et ont des gosses plus polis et élevés que nos smalas avec la mère sans activité.
Le seul avantage c'est l'entretien de la maison, les bons repas et peut etre l'apprentissage du dine (je dis peut etre car ça peut se faire le week end, en soirée ou en vacances scolaires)
16 novembre 2017 08:52
Soeurise je connais pas ça doit etre une ancienne ^^ je suis d'accord y a une grosse perte d'intérêt pour l'apprentissage de la religion et la transmission (dans la communauté Maghrebine en general) malheureusement. Mais c'est des choses qui vont de soi, faut la volonté la .curiosité, la vraie foi avec...
L'être humain préfère voir la vie et juger l'islam sous le prisme de ses passions et moeurs
Citation
Al Hersini a écrit:
Ce qui implique que la mère ait le niveau necessaire pour enseigner le dine.... et on sait bien que c'est pas toujours / souvent le cas. Faut pas se leurrer, Yabi montre que sauf quelque rares exceptions de soeur franchement mashallah comme Soeuriiise, Alhamdullilahn, toi, Oumjanna (même si je ne partage pas souvent ses avis) et une ou deux autre qui interviennent sur les sujet religions, le reste de la troupe est franchement aux abonnées absentes.

Et au regard de reponses dans certain sujet, c'est clair et net que les bases n'y sont pas.... tu veux qu'elles leur apprennent quoi en y connaissant pas grand chose ?
r
16 novembre 2017 09:13
Pour qu'on commence vraiment à réfléchir, arrête de tout prendre au premier degré.

Et puis l'argument de la femme médecin pour soigner son épouse, c'est du déjà vu et revu.

Promouvoir un modèle de société ne veut pas dire en éliminer toutes les exceptions en pratique.
Ce serait utopique.

Quelques femmes médecins ou enseignantes c'est bien, nécessaire même.
Le reste à la maison (et c'est pas dégradant de s'occuper de son foyer...)

Dans une époque où la femme est plus "libre"(lol) que jamais, avec toutes les conséquences désastreuses que cela implique, ma citation prend tout son sens malgré ses excès grinning smiley



Citation
Al Hersini a écrit:
t'es au courant mon frère que ce n'etait pas du tout le mode de vie des femmes sahaba ????? ce truc que tu devcris, ça viens des fatimide, autrement dis des chiite à l'epoque abasside

Je ne pense pas que c'était une époque a regretter et franchement ça se passer peut être mieux pour nous homme mais pour les femmes, j'ai un sérieux doute et plus encore, ça a été une perte seche de cerveau pour la oumma.

Sans femme medecin tu fait soigner comment ton épouse ? par un mâle kafir ou tu la laisse crever dans le salon.... reflechit sur ça
T
16 novembre 2017 12:32
Salut Al.

Tu écris/ confirmes mon propos exactement Heu

Je dis que LES ETUDES tendent à montrer que les enfants dans des structures type crèche s'en sortent mieux que ceux qui restent la maison avec maman qui n'a souvent pas comme priorité de stimuler ses enfants.

Je dis ensuite que je peux trouver plein de contre-exemples cependant de femmes qui sont au foyer et qui font un super job avec leurs enfants (comme ta mère avec vous et moi avec mes filles, sans vouloir faire de l'esbroufe).

J'ai conclu en disant qu'en fait, ça dépend DU PARENT qui reste à la maison, et de ses principes d'éducation, de l'idée qu'il s'en fait. C'est aussi exactement ce que tu écris.
Citation
Al Hersini a écrit:
Salut Tarra


ça depend du parent et de la creche. Si c'est pour mettre le gamin dans une creche où il y a peu d'activité, où ça se chamaille, etc, franchement ça n'en vaut pas la peine.

Maintenant les femmes souhaitant rester à la maisons doivent comprendre que c'est pas pour faire la sieste (truc que j'ai decouvert dans quelque topic de yabi), mais pour faire de vraie activité a l'enfant et pas devant la télé / ordi, parce qu'on s'est mis en tête de cuisiner un repas a 5 plats avec pain fait maison.

Ma mère (femme au foyer) nous sortais tout les jours : au parc, au jardin pour nous expliquer les plantes et voir les truc pousser, au musée, voir les animaux, à la blibliothèque, etc La première fois où j'ai été au theatre, j'avais 4 ans. A 4 ans on savait lire... y'a pas de mystère.

Même si la famille a un petit budget, il y a plein d'activité a faire qui ne coute rien, comme allait au parc ou les jours gratuit des musée ou a la bibliothèque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook