Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui desire que leur femme reste au foyer
t
14 novembre 2017 12:58
Slm

Tu dis ne pas vouloir compter sur un homme

On parle d un homme qui partage ta couche .ta maison.ta vie .tes enfant
C est d un partenaire qu on parle .si tu ne peut pas compter sur ton mari....c est domage
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam mes loulous,

Al Hersini a très bien résumé les motifs essentiels.

Mais là ou ca peut être dangereux de compter sur l'homme, c est que personne ne sait de quoi demain sera fait:
Accident rendant inapte au travail
Décès du conjoint
Divorce
Période de gros bad avec incapacité de retrouver du travail...
Dans ces moments là, chères amies, croyez moi, vous avez intérêt a avoir un travail.

Perso, je suis mariée et dans une de ces situation donc l'idée même de compter sur un homme pour assumer notre foyer m'est complètement inconnue.

Bonne journée.
N
14 novembre 2017 12:59
Salam alaykoum Noujoum fi sama

Il aime bcp sa maman et c'est parce que sa maman travaillait quil a pu parfois etre très gaté...wal hamdoulillah.

Svt il vante son dynamisme, "ma mere est tres dynamique" etc...et c'est vrai que j'ai tres rarement vu une femme comme elle. Elle est très rapide, efficace, et bcp de tonus et vrmt
mais en meme temps une cuisine machaAllah tres delicieuse Et c'est une femme qui a le sens des affaires, du commerce, très forte et fais fortune de cette maniere et avec le hijab etc...bref j'avoue que sa mere est une femme d'exception, en meme temps pour moi son fils est un homme d'exception aussi.

ca ma impressioné!!! et elle est comme ça dans tt, elle se defonce pr etre la premiere. Cest une femme avec un mental d'acier et ses enfants du coup ont tous très bien reussit grace à leur mere...c'est vrmt leur moteur.

mais je crois que mon mari n'aimerait pas du tt que je sois comme ça au fond!
car ya biensur le revers de la medaille...qui dit femme forte, de caractere...ben dit une femme qui ne se laisse pas du tt dominé etc.
Sa mere essayait de convaincre mon mari pr que je travaille mais il était tres ferme...

Bref je n'ai pas trop aimé qu'on essaie de choisir pr moi ...

au fond je prefere ne pas travailler mais je souhaite m'epanouir inchaAllah...





Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il ne faut pas non plus négliger l'image donnée par sa mere, a t elle travaillé oû pas? Qu en a-t-il pensé ? Comment l'a t il vécu ? Ét veut il oû non refaire le même schéma ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/17 13:09 par Je Suis Absente.
l
14 novembre 2017 13:03
Bah oui la vie parfois elle est triste.
Parce que chacun fait comme il peut, faire ce que l on veut c est dans votre monde imaginaire.
Vous ne le saviez pas?
Citation
touko69 a écrit:
Slm

Tu dis ne pas vouloir compter sur un homme

On parle d un homme qui partage ta couche .ta maison.ta vie .tes enfant
C est d un partenaire qu on parle .si tu ne peut pas compter sur ton mari....c est domage
A
14 novembre 2017 13:04
As salam alaykoum

La posteuse a demandé les arguments des hommes pour justifier cette demande. Je lui ai donné les arguments qui reviennent le plus souvent de la part des HOMMES sur ce sujet. Que ça te plaise ou non, c'est pas mon affaire et il n'y a aucune volonté de caricature.

De fait je ne te permet pas de conjecturer sur mes intentions :

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » 49/12





Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa aleykum Salam
Quelle reponse caricatural lol
... je t'invite a lire mon message plus haut.

C'est fou cette mani de vouloir faire passer les gens qui suivent leur religion pour des matcho a complexe d'infériorité.
-
14 novembre 2017 13:05
La peur carrément.. C'est le modèle familiale qui marche le mieux.

Je préfère mille fois que mon épouse soit femme au foyer :

- Pas de pression ni stress professionnel
- Être apaisé et la tranquillité quand on rentre à la maison
- Éducation des enfants
- Entretien du foyer
- Pas de mixité continue avec les hommes
14 novembre 2017 13:06
Je te t'avoue avoir du mal a me sentir solidaire des autres femmes qui travaillent car j'ai extrement souffert de l'activité professionelle de ma maman.
Du coup je n'ai pas un regards neutre sur le sujet. J'ai l'impression d'avoir ete neglige. Et certainement il y a des meres qui gèrent mieux leur foyer/vie pro mais malgre tout je garde un certain septicisme sur la question.

A mes yeux avant le bien être personnelle se pose la question des enfants. On ne peut pas juste regarder son petit nombril et voir ce qui as de bien pour nous. Avoir des enfants c'est tout donner pour eux et je pense sincerement que les enfants au moins jusqu'a leur 10 ans ont besoin de leur maman. Cela veux dire etre au foyer ou dans une moindre mesure avoir une activite a temps partiel par exemple.
On vit dans une societe individualiste ou on neglige tout meme les etre les plus cheres comme nos parents, et je ne veux pas devenir de la sorte, ainsi je ferai toujours passé mes enfants et ma famille avant mes aspirations personnelle.

Aussi l'Islam a toujours pronné des valeurs familiales forte avec une maman au foyer. Si Allah ou le prophete le dise en tant que musulame je ne peux que y adherer. Al Hamdulilah sur ce point je n'ai jamais eu de conflit interieur et je suis de celle qui pense que les femmes doivent prioriser leur famille.

Alors pour tout ça je m'excuse de ne pas etre plus solidaire que ca ...
14 novembre 2017 13:10
La posteuse a dit par elle meme que MES réponses etaient les plus fidele a sa situation et non les tiennes. Aussi de nombreux hommes qui te lisent ont dit ne pas se reconnaitre dans tes options.

Donc je sais pas de qui tu tiens tout ca en tout cas si ton entourage ta confier ses reponses ...ça ne vole pas bien haut. Ton panel est à revoir lol
T
14 novembre 2017 13:10
Bonjour Dontknow.

Tu crois vraiment que l'éducation réussie des enfants dépend du fait que la mère s'occupe du foyer ?

En tous les cas, certaines études tendent à montrer que ça n'est pas mieux. Tu peux voir ça ici par exemple.

Dans ce lien
, ils disent même que les enfants dont les parents sont confiés dans des environnements où sont mises en avant les activités de groupe et de communication (crèches, garderies...), ont des compétences supérieures à ceux qui restent à la maison avec leur mère. Notamment de meilleures aptitudes sociales.
Mais là encore, je suis persuadée de pouvoir trouver des contre-exemples car cela va dépendre entièrement (selon moi) de la maman (ou du parent qui reste à la maison) : va-t-elle passer sa journée à courir derrière les tâches ménagères ou va-t-elle faire de sa journée avec son enfant un moment propice pour le stimuler à travers des activités langagières, organiser des playdates avec d'autres parents qui ont des enfants, l'éloigner des écrans qui ont un impact très largement négatif sur son développement... ?

Personnellement, je pense que ça dépend de l'idée que se font les parents de l'éducation d'un enfant. Tu as ceux qui ont une philosophie bien définie et qui s'investissent corps et âme : parmi eux certains travaillent, d'autres non. Là n'est pas le noeud du problème.
C'est l'investissement des parents qui compte, peu importe qu'ils travaillent à l'extérieur ou non.
A
14 novembre 2017 13:15
As slama

Encore une qui est hors sujet

La posteuse a demandé les argument des hommes, et j'ai donné ceux qui reviennent le plus souvent de la part des hommes

Si tu trouve cette liste irrespectueuse, alors va te plaindre a ceux qui avancent ça comme argument dans les topic où ça en parle. Par contre, même tarif, je ne t'autorise pas a faire de la conjecture sur mes intentions

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » 49/12

et pas plus qu'a medire

« Ô vous qui croyez avec vos langues sans que la foi ne pénètre votre coeur, ne médisez pas des musulmans et ne recherchez pas leurs points faibles.

Celui qui recherche les points faibles des musulmans, Allâh fera courir un tapage autour de lui, même si ce dernier s’en défend. »

Hadîth rapporté par Abû Dâwoud et at-Tirmidhî – et authentifié par SHeikh al-Albânî. Voir « Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm » de Ibn Kathîr, 7/378
Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Pourquoi manque tu de respect aux hommes qui souhaitent que leur femme ne travaillent pas?

Et qu'en dit tu d'un homme qui se tue au travail pour le bien être de sa famille. Pck il est conscient que s'occuper des enfants c'est déjà beaucoup travail donc il.souhaite pas que sa femme travaille.

A coter de ca en plus c'est un homme qui aide sa femme au foyer.

Mais auss Qui ne souhaitent pas voir sa femme travaillé car lorsque c'était le cas elle était systemaqquement importuné harcelé par des hommes., ce qui a valu au mari de directement affronter ces drageur pour qu'il laisse sa femme tranquille.

Il y a Des hommes pour qui ca ne pose pas de souci que leur femme travail si c'est a leur compte ou dans un milieu femme.

Je suis absente pour te répondre moi j'ai jamais été chanceuse quand je tafé c'était trop abuser la drague a mn dernier taf je préfère même pas raconter lol

Donc moi je préfère être a la maison et disposer de mn tps comme je le souhaite mais une foi que mon petit bebe, mn dernier rentre a l'école je travaillerai IN SHA ALLAH
14 novembre 2017 13:17
Non je parlais pas de la barbe ahahha. Je parlais en general, dans le comportement smiling smiley Apres si il a une barbe c'est encore mieux In love
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Donc un homme portant la Sunnah prefera toujours une femme au foyer pour raison religieuse.

Je suppose que tu parle de la barbe... cette expression est detestable car tu reduis la sounna a l'apparence physique. Il est préférable de dire 'qu'il suit la sunna de la barbe"

Même si l'a en l'espèce il n'y a pas vraiment de rapport... un homme peut porter la barbe (par conviction religieuse) sans pour autant être dans une exegèse disant que toute les femmes doivent rester dans leur foyer (verset adressé aux Mères des Croyants)
A
14 novembre 2017 13:30
Je t'invite a regarder le nombre qui s'y est reconnu et a jeter un coup d'oeil dans les rubrique où ça parle de ça. L'argument qui revient le plus souvent c'est la mixité et la fatigue de la femme, qui est la façon douce de dire "je ne veux pas que ma femme s'endorme direct le soir après avoir bossé ET tenu la maison, geré les enfants, etc"

La liste que j'ai donné relève du constat... c'est pas la parole d'Allah tirée du Coran

Fin du débat de mon coté, ce genre de polémique mondaine est sans interet
Citation
Loveislam89 a écrit:
La posteuse a dit par elle meme que MES réponses etaient les plus fidele a sa situation et non les tiennes. Aussi de nombreux hommes qui te lisent ont dit ne pas se reconnaitre dans tes options.

Donc je sais pas de qui tu tiens tout ca en tout cas si ton entourage ta confier ses reponses ...ça ne vole pas bien haut. Ton panel est à revoir lol
14 novembre 2017 13:34
Mon mari m'a demandé de ne pas travailler le jour de la demande en mariage...(Je précise que j'ai fais des études supérieures et que mon mari a de gros moyens)

J'etais très jeune...
J'ai acceptée mais j'ai posée 1000 conditions grinning smiley

5 ans plus tard maman de garçons en bas âges (2 et 4 ans) et une vie bien remplie.... je kiff ma vie!

Il faut dire que j'ai un mari en or ( le dine, l'amour pour moi et de grandes valeurs...)

Les femmes au foyers des années 60 c'est terminé...
On est moderne, on sort, on est belle et fraiche, on prend des cours de langues,on fait du shopping, on s'habille, on fait du sport, on voyage et tout et tout...
Pour les enfants c'est top...ni moi ni mon mari ne pouvont imaginer nos enfants à la crèche ou à la sieste la 1ère année de maternelle eye popping smiley

Mon mari est toujours pressé de rentrer à la maison d'ailleurs sa vie c'est Moi... mais avant il y a Allah bien sûre grinning smiley
P
14 novembre 2017 13:45
Si tu t'épanouis dans ta vie de famille Hamdoullah

Mais les enfants grandissent et une fois au primaire, tu auras dès journée plus ou moins creuse. Donc prépare sereinement ce moment à venir, en pensant à une activité professionnelle ou pas d'ailleurs mais qui saura t'occuper quand les enfants sont à l'école.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Mon mari m'a demandé de ne pas travailler le jour de la demande en mariage...(Je précise que j'ai fais des études supérieures et que mon mari a de gros moyens)

J'etais très jeune...
J'ai acceptée mais j'ai posée 1000 conditions grinning smiley

5 ans plus tard maman de garçons en bas âges (2 et 4 ans) et une vie bien remplie.... je kiff ma vie!

Il faut dire que j'ai un mari en or ( le dine, l'amour pour moi et de grandes valeurs...)

Les femmes au foyers des années 60 c'est terminé...
On est moderne, on sort, on est belle et fraiche, on prend des cours de langues,on fait du shopping, on s'habille, on fait du sport, on voyage et tout et tout...
Pour les enfants c'est top...ni moi ni mon mari ne pouvont imaginer nos enfants à la crèche ou à la sieste la 1ère année de maternelle eye popping smiley

Mon mari est toujours pressé de rentrer à la maison d'ailleurs sa vie c'est Moi... mais avant il y a Allah bien sûre grinning smiley
r
14 novembre 2017 13:54
Epoque regrettée où la femme ne sortait que 3 fois dans sa vie:

- à la naissance,
- le jour du mariage
- le jour de ses funérailles.

Et tout se passait mieux thumbs up
14 novembre 2017 13:57
J’ai bien précisé « la meilleure éducation possible » et je n’ai pas dis que c’est la femme qui doit la donner, je demande si les deux font du 9h-18h est-ce que c’est possible de donner la meilleure éducation affective, sportive, religieuse, morale, ... aux enfants
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bah, la grande majorité fes femmes travaillent donc pouvons nous dire que la majorité des enfants sur terre ont une mauvaise èducation??? Perso je ne pense pas.
14 novembre 2017 13:58
Merci pour ta bienveillance smiling smiley

J'y pense, j'y réfléchis...

Mon mari veut un troisième enfant...pour moi c'est non.
Donc Allah fera ce qu'il veut de mon utérus grinning smiley

Sinon j'aimerai oeuvrer pour Allah... Peut-être un projet dans ce sens smiling smiley
Ou bien continuer la fac de droit sans avoir forcément le but de travailler (mon mari est contre)
Heu

Citation
Pipos a écrit:
Si tu t'épanouis dans ta vie de famille Hamdoullah

Mais les enfants grandissent et une fois au primaire, tu auras dès journée plus ou moins creuse. Donc prépare sereinement ce moment à venir, en pensant à une activité professionnelle ou pas d'ailleurs mais qui saura t'occuper quand les enfants sont à l'école.
N
14 novembre 2017 14:05
Je pense aussi que je pourrais bien m'epanouir ...

apres il est vrai que j'habite loin de tte ma famille, ma region natale.
je n'ai pas le permis
et disons que je suis de nature à ne pas engager le contact, pas sociable!
donc voilà lol

je me retrouve de cette maniere très isolée...mais bon j'y travaille inchaAllah.

Avant le mariage, j'etais du genre à remplir pas mal mes jrnées meme si je ne travaillais pas.
Mosquée, conferences, sorties entre soeurs, soirées entre soeurs, visites religieuses, je faisais meme parfois de la recitation de Quran dans des evenements type (mariage/bapteme/funeraille).
Bcp de cours religieux etc...

Mnt rien, niet, nada lol que les enfants...loin de ma famille. J'ai enormement changé en tt point de vue. Mais soubhanAllah je suis tt de meme heureuse aupres de mon mari.

Citation
Princesse1415 a écrit:
Merci pour ta bienveillance smiling smiley

J'y pense, j'y réfléchis...

Mon mari veut un troisième enfant...pour moi c'est non.
Donc Allah fera ce qu'il veut de mon utérus grinning smiley

Sinon j'aimerai oeuvrer pour Allah... Peut-être un projet dans ce sens smiling smiley
Ou bien continuer la fac de droit sans avoir forcément le but de travailler (mon mari est contre)
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 14:07 par Je Suis Absente.
14 novembre 2017 14:10
Soit par jalousie de mixité
Soit par jalousie d'indépendance. Ça fait mal une femme qui sait se gérer seule et qui a des thunes.
14 novembre 2017 14:13
Salam,

même si j'ai fais de longues études qui donnent lieu à une activité particulièrement prenante et parce que j'aime ce que je fais, ça ne me dérangerait pas dans l'absolu de rester à la maison mais sous certaines conditions:

que mon époux ne voit pas en moi une femme de ménage mais une épouse à part entière

qu'il prenne en charge le foyer de manière convenable afin de pouvoir vivre sereinement, sans avoir à se soucier du manque d'argent, être là à se retrouver dans le rouge le 15 du mois.

Devoir se serrer la ceinture comme des fous, ne pas pouvoir remplir le frigo décemment et se résoudre à manger des pâtes tous les jours, en clair vivre une vie de frustrations.

Pire, qu'il soit là à surveiller mes moindres dépenses, éplucher les factures, me reprocher d'avoir acheté un kilo de carottes à Auchan alors que j'aurais pu l'avoir beaucoup moins cher à Lidl, le genre de discussions bien reloues et totalement futiles de chibanis Ill

Quitte à s'embrouiller, autant que ça soit intéressant grinning smiley

Que je puisse avoir du temps pour moi, me consacrer à des activités enrichissantes, continuer d'apprendre dans des domaines divers et variés.

Que l'on puisse passer du temps ensemble dans la joie et la bonne humeur. Lui rentre du travail heureux me retrouver confused smileyet moi de même, me sentir épanouie, en bref une femme accomplie.

Et non être là à avoir des discussions bien chiantes, ennuyeuses au possible du genre " tu as fais quoi à manger, heu poulet aux olives, tu as fais du khobz, nan je n'avais plus de levure"

Lui la tête dans l'assiette et moi en train de laver la vaisselle sans partage, ni complicité ni rien, comme les anciens mais bien anciens, au secours qwa SOS

Voilà ma petite contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
r
14 novembre 2017 14:48
Et en plus tu interprètes mal ce qui t'arrive ptdr

Si tu ne travaillait pas, ton mari n'aurait peut être pas quitté son travail...

Les gens comme toi qui cherchent en permanence à "couvrir les risques" ont toujours des mauvaises surprises dans la vie. Pcq plus on se fait du soucis là où il n' a pas à s'en faire (=risque hypothétique), plus on cherche à éliminer les risques qu'on identifie, et c'est alors que des menaces insoupçonnées nous frappent avec plus d'intensité encore !

Ill
Citation
louloutedelest a écrit:
Du grand délire!!!!

Vous êtres sérieux??

Eh bien moi, je vous dis que ces risques sont réels et non hypothétiques. Pour beaucoup de gens dont je fais partie alors un peu de respect!!

Alors oui j ai été peureuse de ne pas quitter mon taf et aujourd'hui je peux vous dire que cela est SALUTAIRE pour lui et moi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook