Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme et colère
M
7 mai 2017 12:50
salam

tu n' as retenu que 4ans de vie perdue wah .
Donc le fait qu'elle se fasse battre ,c'est pas grave ,on 'en fou .
Tu réduis la maltraitance à un fait banal .
Un moment il faudra un jour apprendre à conseiller sans utiliser la religion.
Cette femme est battue et attend de nous des conseils pour l'aider à sortir de cette situation .
Licite illicite licite illicite à toutes les sauces .

Posteuse

C'est un homme violent ,tu n'as rien à te reprocher ,on ne frappe pas une femme ,seuls les laches frappent les femmes .
Il ne changera pas ,tot ou tard il t'en mettra une et tu te relèveras pas.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam


4 ans et demi de vie perdue dans l'illicite... C'est triste ((

Je pense que tu sais qu'au fond vous etes incompatibles tous les deux mais la passion prend le dessus...

Qu'Allah te guide vers le bien
7 mai 2017 12:51
Tu es déjà prise dans la spirale de la victime face à son bourreau "c'est normal qu'il me gifle", rien que pour te sortir cette idée de la tête, ça va être laborieux...

Comme l'a dit Firdaws, la seule solution c'est de faire fonctionner ta raison, et ça pour une femme dans une relation amoureuse, qui plus est illicite, c'est le mont Everest à gravir smoking smiley

Essaye de voir les signes d'alarmes: le chantage de tes amies en est un, justifier ses actes en est un autre, venir ici sur le forum en est un aussi...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
7 mai 2017 12:57
Salam alaykoum


Avant de vous enportez relisez mon message. J'ai bien dit qu'ils étaient incompatibles dans le sens où son copain était violent bien sûr.. Je n'ai juste pas pu developer car j'avais pas le temps.

Eh oui 4 ans et demi de perdue dans l'illicite avec un homme qui en vaut pas du tout la peine !

Citation
MysticRoyal a écrit:
salam

tu n' as retenu que 4ans de vie perdue wah .
Donc le fait qu'elle se fasse battre ,c'est pas grave ,on 'en fou .
Tu réduis la maltraitance à un fait banal .
Un moment il faudra un jour apprendre à conseiller sans utiliser la religion.
Cette femme est battue et attend de nous des conseils pour l'aider à sortir de cette situation .
Licite illicite licite illicite à toutes les sauces .

Posteuse

C'est un homme violent ,tu n'as rien à te reprocher ,on ne frappe pas une femme ,seuls les laches frappent les femmes .
Il ne changera pas ,tot ou tard il t'en mettra une et tu te relèveras pas.
M
7 mai 2017 13:03
salam

J'ai du lire trop vite,la prochaine fois je prendrais le temps de comprendre tes pensées .grinning smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


Avant de vous enportez relisez mon message. J'ai bien dit qu'ils étaient incompatibles dans le sens où son copain était violent bien sûr.. Je n'ai juste pas pu developer car j'avais pas le temps.

Eh oui 4 ans et demi de perdue dans l'illicite avec un homme qui en vaut pas du tout la peine !
N
7 mai 2017 13:03
Tu es totalement sous son emprise. .

Cet homme est très mauvais pour toi.. tu ne t'en rends pas compte. .

Tu es déjà accrocs à lui et sa promesse ne sera jamais tenue car il te trouvera toujours des raisons de te faire du mal et tu lui donnera raison bien sûr.

Tes amies ont raison et nous savons que entre tes amies et lui c'est lui que tu choisira pourtant c'est lui qui te détruira et qui a déjà commencé à le faire

Tu auras malheureusement une vie affreuse et dramatique plus tard avec lui pire qu'aujourd'hui

Mais c'est ton choix personne ne peut te sortir de ce piège à part ta volonté de t'en sortir

Mais on dirait que c'est peine perdue
7 mai 2017 13:09
TES AMIES ON RASION
v
7 mai 2017 14:31
Salam,

Pour moi, c'est assez compliqué. Certes, il te bat et c'est inadmissible. Et je pense également que vous n'êtes pas compatibles. Tu n'es restée avec lui que parce ton corps produit trop d'ocytocine. grinning smiley

Mais ce qui est inquiétant, c'est que tu peux lever la main sur ton homme. C'est fou quand même ! Les hommes battus, ça existe aussi... Bien sûr c'est pas le cas de celui-là, mais qui sait, le suivant peut être?

On peut faire un travail sur soi pour limiter l'étourderie naturelle. Il faut compenser en étant très très organisé.

Au final, je te conseille de quitter cet homme, mais également de remettre en question ton comportement. Tu t'attaches sans faire de place à la raison, tu frappes sans réfléchir, et tu dois apprendre à compenser ta légèreté mentale.
a
7 mai 2017 14:55
Salam...tu serais ma fille,je te dirais "tu sais quoi?reste avec lui et me casse plus les oreilles"......enfin,hamdoullilah,je sais toujours à mes filles "est ce que je vous ai jamais battues?alors n acceptez jamais qu un homme vous batte".......d ailleurs elles font du close combat depuis toutes jeune...je plains leur futur mari ...mdr
S
7 mai 2017 17:25
Le respect est le fondement d'une relation et nécessite une certaine réciprocité. Tu as toi même dit que s'il a des élans de colère c'est parceque tu le provoques ou tu ne temperes pas ton comportement pour l'empêcher de perdre son self control. Il faut que tu saches que pour les vrais hommes l'honneur est capital. La divergence dans un couple est quelque chose de normal. Si tu n'es pas d'accord avec lui sur un sujet et que ca t'énerves, garde ton sang froid et dis lui correctement sans lui manquer de respect et tu verras il ne t insultera pas et ne te frappera pas. Même si ce n'est pas justifié dis toi que la violence( physique ou verbale) dans certains cas est un mécanisme de défense et pour l'éviter il ne faut pas en activer les rouages.
Ps: évite de parler de tes problèmes aux gens, beaucoup sont jaloux ou aigris.
7 mai 2017 19:14
Salam Alaykoum,

Il est violent, il te bat mais tu l'aimes toujours ?
Tu fais comment ?

L'amour inconditionnel c'est pour nos parents et nos enfants basta.
Un homme, tu l'aimes parce qu'il le mérite sinon c'est LA PORTE Bye

Tu crois que c'est le dernier homme sur terre ?
Donnes toi de la valeur et respecte toi, tu mérites mieux que ça.
o
7 mai 2017 22:02
Et bientrès copines ont raison

Ton type ne changera pas et vu la réplique qu' il t as sortie, cela confirme mon propos.
Du peu que tu décris , tu n as rien à faire avec lui.
Citation
Ellala a écrit:
Salam,

Cela fait plus de 4 ans et demi que je suis en couple avec un homme que j'admire et aime beaucoup. Malheureusement, et malgré tout l'amour que je lui porte, je rencontre quelques difficultés avec son comportement..

C'est un homme qui a souvent du mal à contenir sa colère et sa rage et qui insulte (souvent pour un oui ou pour un non) et qui m'a déjà giflée (sur ce point là je tiens à ajouter que je l'ai soit moi même giflé en retour soit initié l'acte de violence et je suis extrêmement honteuse à ce sujet). Le problème est que c'est une personne intransigeante et que je suis très tête en l'air et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à changer cela.

Pire encore, il m'arrive de faire des choses pour lui que je considère être bonnes et qui sont en réalité très malvenues et qui le mettent dans une colère noire..

Je suis confrontée à un autre problème : nous nous sommes rencontrés jeunes et avons fait beaucoup d'erreurs (Hmdl jamais de tromperie ou ne serait-ce que discuter avec d'autres hommes et femmes) et j'ai eu tendance à me confier à des amies qui me menacent aujourd’hui de ne plus me parler si je ne quitte pas mon homme car elles le considèrent comme violent et mauvais pour moi. Pour la première fois, il m'a juré qu'il ne me toucherait plus (et je le crois sur ce point) mais m'a dis qu'il ne pourrait calmer son langage que si moi je faisais des efforts.

Un avis extérieur sur le sujet, vos conseils, vos expériences... Je suis preneuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook