Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Inquiétante escalade de violence en ce jour de l’Aïd Al Fitr
a
29 juin 2017 13:49
Tu vois donc le Maroc à travers le prisme de la civilisation gréco-romaine. T'es infecté jusqu'à la moelle ma parole ptdr

Allez je te laisse chercher pour le Maroc toi qui vante tant ton patriotisme yawning smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Étymologie:

Du latin tribus (« division du peuple romain »).
a
29 juin 2017 13:51
ça c'est la théorie ma chère.... La réalité c'est autre chose.
Citation
ma-casablanca a écrit:
tu dramatises trop les choses et tu mets ton l'huile sur le feu flamme, flamme, flamme sleeping

les gens civilisés manifestent proprement et discutent

les ignorants cassent et foutent le bordel

c'est pas compliqué à comprendre whistling smiley
m
29 juin 2017 14:02
je connais mon pays mieux que toi mon CHER !!

faut pas cracher dans la soupe et oublier tout ce que le roi a mis en place

nekarine al ma3rouf nekarine al khir

juste voir JT tous les soirs ou aller sur internet pour te documenter si tu ne sais Bye



Citation
ashabar a écrit:
ça c'est la théorie ma chère.... La réalité c'est autre chose.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
I
29 juin 2017 14:15
@ashabar,

Tu m étonnes que tu n as pas le temps..

Finie la pause!

la chaînes de production de l usine de mama fransa t attend!

Bon courage quand même Charlie Chaplin !thumbs up

[youtu.be]
ptdrptdr

Citation
ashabar a écrit:
J'ai pas le tps de te donner un cours aujourd'hui, instruis toi sur Gogole ptdr
d
29 juin 2017 14:36
En tout cas il est un endroit que tu ne connais absolument pas mieux que lui c'est bien le rif, sauf si tu prétends que le rif n'est pas au Maroc bien sûr .

Tu n'as aucune idée de qui casse quoi mais tu lances des accusations.
Les plus gros casseurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit.Effectivement si tu regardes 2m tous les soirs alors tu as une excuse...

D'ailleurs on peut voir ici qui se comporte comme des voyous:
Il y a des gens casqués et armés qui tabassent d'autres sans arme et à terre



Citation
ma-casablanca a écrit:
je connais mon pays mieux que toi mon CHER !!

faut pas cracher dans la soupe et oublier tout ce que le roi a mis en place

nekarine al ma3rouf nekarine al khir

juste voir JT tous les soirs ou aller sur internet pour te documenter si tu ne sais Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 14:42 par darkvadour.
a
29 juin 2017 14:40
Je suis à mon compte ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

Tu m étonnes que tu n as pas le temps..

Finie la pause!

la chaînes de production de l usine de mama fransa t attend!

Bon courage quand même Charlie Chaplin !thumbs up

[youtu.be]
ptdrptdr
c
29 juin 2017 14:52
@ashabar

Quand un intervenant vous contredit, vous n'avez pas besoin d'attaquer la personne pour répondre à ses propos. Il vaut mieux se concentrer sur les idées et les points de vues pour faire avancer le débat, de cette manière on peut avoir la possibilité de convaincre sans être désobligeant.

A propos, vous n'êtes pas obligé de répondre à tous les commentaires pour ne pas perdre le fil d'un débat constructif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 14:53 par charmeur de serpent.
P
29 juin 2017 15:18
@Nahla-Toun

Bravo, tu as relancé la discussion entre Yabis et tu as trouvé la remède pour tes maux, la bonne thérapie c'est d'en parler et sortir ce qu'il y a de ses tripes, et ce qui nous fait mal, ça s'appelle une confession, en tout cas, ton raisonnement est juste, sauf que tu l'as appropriée pour toi tout seul et à ton ethnie, ta vision s'applique sur tous les Marocains et marocaines sans exception, chaqu'un à sa fierté, pour lui d'abord, ses parents, sa famille, ses frères et soeurs, son clan, sa terre, et son pays, ça, c'est le pedigree de chaque être humain, il ne faut pas attribué à l'un plus que l'autre, où favoriser l'un par rapport à l'autre, chaqu'un a ses qualités et ses défauts. Si un jour, on t'impose, et on te dit, que tu dois choisir qu'un seul arbre fruitier parmi cela pour le garder, qu'est-ce que tu préfères? Le pommier, le prunier, l'abricotier, le pêchier, le cerisier, le poirier, l'oranger, le bananier, les vignes, ext... ext... Et les délices sont longs ? Tu vas me dire qu'il sont tous bons, je lès garde tous et avec soins, tu n'as pas de préférence pour aimer l'un et éliminer l'autre! C'est comme ça nous les humains, chaqu'un à sa spécificité, dieu a voulu que ça soit ainsi !!! Chaque humain est différent de l'autre, question goût, morale et compréhension! C'est pour ça qu'il ne faut pas dissocier les Marocains, sont tous utiles l'un pour l'autre, c'est l'intelligence hégémonique qui essaye de lès séparer en petits groupes pour les empêcher de réussir, et ne plus relevé la tête et unir leurs forces contre elle, et pour lès mieux mater, regarde bien et réfléchi, autres fois, Muhammed (saaws) réunissait les musulmans sous un seul ordre, ils sont arrivés partout, en Afrique, en Asie, en Europe, dans leurs bagages, le bonheur, la science, et le droit, aujourd'hui les musulmans sont tous désunis, ils sont entrain d'assister à leurs propres décimations,sans se rendre compte, et sans comprendre, parce-qu'ils ne sont pas unis, et si nous les Marocains, ne nous essayons pas de garder le peux qui nous reste, ça sera la fin des haricots. Tu ne peux pas imposer tes idées par force à tes frères à la maison, ni tes préférences, chaqu'un a son choix, et son goût, même tes parents, on dit que chacun fait son lit comme il veut, et les règles communes pour vivre ensemble, sont les mêmes pour nous tous, c'est différent! Pourquoi continuer à se chamailler sur quelques choses qui nous dépasse tous, avec des gesticulations unitules, qu'alors, on peut se trouver devant un verre de thé accompagné d'un plateau de KA3B LO3RZAL et 3RIYBA autour d'une table, et discuter en bon enfant pour trouver les solutions qui nous intéresse tous pour résoudre nos problèmes, et donner un coup de pieds à tous ces différents qui nous séparent !!! En tout cas moi, je suis équipé pour, j'ai des lourds RANGERS, je suis prêt à donner le coup fatal à cette fourmilière pour dessiper cette mascarade qui nous fait tant de mal pour nous et à notre beau pays. Au fait... Nahla-toun! Tu es garçon ou fille !!! J'ai rien compris, des fois tes phrases portent l'empreinte d'un garçon, et à la fin de ce dernier post, tu t'exprimes en fille !!!je pige pas! et 1000 excuses si je me trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
a
29 juin 2017 15:19
J'ai été suffisamment attaqué sur ma personne. Je n'attaque pas, je réponds aux caricatures par une caricature, c'est différent.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ashabar

Quand un intervenant vous contredit, vous n'avez pas besoin d'attaquer la personne pour répondre à ses propos. Il vaut mieux se concentrer sur les idées et les points de vues pour faire avancer le débat, de cette manière on peut avoir la possibilité de convaincre sans être désobligeant.

A propos, vous n'êtes pas obligé de répondre à tous les commentaires pour ne pas perdre le fil d'un débat constructif.
i
29 juin 2017 15:33
Citation
ma-casablanca a écrit:
je connais mon pays mieux que toi mon CHER !!

faut pas cracher dans la soupe et oublier tout ce que le roi a mis en place

nekarine al ma3rouf nekarine al khir

juste voir JT tous les soirs ou aller sur internet pour te documenter si tu ne sais Bye
.



Comme la majorité des marocains, je suis 200% d'accord avec toi.




.
c
29 juin 2017 15:34
@ashabar

Désolé, c'était juste un conseil et pas un reproche, mais bon, c'est vous qui voyez.
I
29 juin 2017 15:59
@ashabar,

hhhhhhhhhhhhhhh!

Tu es à ton compte ???c est bien vague...

Même les vendeurs de cigarettes chez mama fransa à Barbès sont à leur compte !

Et charmeur à raison,évites les insultes personnelles envers les intervenants..

on est gentils mais faut pas abuser non plus..

Si tu continues tu auras une gandora marocaine 3 pièces et sur mesure d insultes !


Citation
ashabar a écrit:
Je suis à mon compte ptdr
m
29 juin 2017 16:41
respect et bien dit !! thumbs up

j'espère qu'il a compris ton message ses réponses sont au plus bas !!

il crois qu'en insultant et attaquant les gens qu'il va avancer dans le débat

ben non au contraire on se moque juste de son niveau bas


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ashabar

Quand un intervenant vous contredit, vous n'avez pas besoin d'attaquer la personne pour répondre à ses propos. Il vaut mieux se concentrer sur les idées et les points de vues pour faire avancer le débat, de cette manière on peut avoir la possibilité de convaincre sans être désobligeant.

A propos, vous n'êtes pas obligé de répondre à tous les commentaires pour ne pas perdre le fil d'un débat constructif.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juin 2017 16:45
Welcome

ben oui on est pas aveuglé grinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Comme la majorité des marocains, je suis 200% d'accord avec toi.




.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
29 juin 2017 17:01
A la médiocrité, je réponds par une médiocrité moindre. Ceux qui veulent élever le niveau de débat auront une réponse adéquate et à la hauteur.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ashabar

Désolé, c'était juste un conseil et pas un reproche, mais bon, c'est vous qui voyez.
a
29 juin 2017 17:04
De la part de quelqu'un qui insulte les Rifains à tout va en les accusant de tous les maux c'est osé Clap

Allez va faire un tour à l'hôtel Rif ou chez Zaki, tu sais où c'est à Meknes ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

hhhhhhhhhhhhhhh!

Tu es à ton compte ???c est bien vague...

Même les vendeurs de cigarettes chez mama fransa à Barbès sont à leur compte !

Et charmeur à raison,évites les insultes personnelles envers les intervenants..

on est gentils mais faut pas abuser non plus..

Si tu continues tu auras une gandora marocaine 3 pièces et sur mesure d insultes !
a
29 juin 2017 17:07
Subitement porte parole de tous les Marocains ptdr tu fais fort quand même...
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Comme la majorité des marocains, je suis 200% d'accord avec toi.




.
c
29 juin 2017 17:36
Saïd Chaou vient d'être arrêté, aujourd'hui, par les autorités néerlandaises et il va être transféré au Maroc.
a
29 juin 2017 17:40
Je vends de la drogue et je fais tapiner des filles originaires de l'Est.

Ça satisfait tes fantasmes? whistling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,

hhhhhhhhhhhhhhh!

Tu es à ton compte ???c est bien vague...

Même les vendeurs de cigarettes chez mama fransa à Barbès sont à leur compte !

Et charmeur à raison,évites les insultes personnelles envers les intervenants..

on est gentils mais faut pas abuser non plus..

Si tu continues tu auras une gandora marocaine 3 pièces et sur mesure d insultes !
I
29 juin 2017 18:04
@charmeur...

Le conseil de l Europe a rappelé à l ordre les pays bas..

[mobile.ledesk.ma]

Mais que ce criminel qui a pourri la vie des rifains se rassure,la tribu de notre ami ashabar prendra sa défense.

Hhhhhhhhh!!


Citation
charmeur de serpent a écrit:
Saïd Chaou vient d'être arrêté, aujourd'hui, par les autorités néerlandaises et il va être transféré au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook