Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire horrible pour un nouveau née
Z
28 février 2006 14:49
C'etait une image moafat smiling smiley
Les ancieuns chauffages produisent de CO.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
28 février 2006 16:24
toi aussi tu es musulman ?
m
28 février 2006 16:26
zackmtl



pour le chauffage éléctrique, c'était de l'humour



entre L'IVG ou l'horreur d'un être humain déchiqueté par des animaux, c'est tellement insuportable cette

horreur que certains préfèrent penser qu'IGV c'est mieux
Z
28 février 2006 16:39
Citation
moafat4 a écrit:
toi aussi tu es musulman ?

Sa seul Dieu le sait , allah Y ta9abal Islamana smiling smiley.
Pour l'IVG , on sera visiblement jamais d'accord.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
28 février 2006 16:41
Question toute bete à Zackmtl,

Que dit l'Islam sur l'avortement? Est-il interdit totalement? Y-a-t-il une période pour laquelle c'est toléré?
q
28 février 2006 16:58
Citation
zaki7 a écrit:
Question toute bete à Zackmtl,

Que dit l'Islam sur l'avortement? Est-il interdit totalement? Y-a-t-il une période pour laquelle c'est toléré?
Salam

La reponse ici:[www.muslimfr.com]
q
28 février 2006 17:00
Citation
qutuz a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Question toute bete à Zackmtl,

Que dit l'Islam sur l'avortement? Est-il interdit totalement? Y-a-t-il une période pour laquelle c'est toléré?
Salam

La reponse ici:[www.muslimfr.com]

Ce lien marche mieux: [www.muslimfr.com]
Z
28 février 2006 17:03
Tous les infos ont été dit...
L'Islam est la religion de la coherence parfaite...Et quand je suis contre l'IVG , je ne fais qu'être coherent.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
28 février 2006 20:48
Donc si je comprends bien, cette "fille" aurait fait un avortement avant 120 jours, ça n'aurait pas été considéré comme un crime.


« Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. »
q
28 février 2006 21:09
Citation
zaki7 a écrit:
Donc si je comprends bien, cette "fille" aurait fait un avortement avant 120 jours, ça n'aurait pas été considéré comme un crime.


« Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. »

Salam

Non Zaki il fallait bien lire tout l'article,la limite de 4 mois c'est que pour des cas gravisimes(malformation trés grave,risques de santé serieux pour la mere...).Pour des cas un peu moins graves il y a la limite de 40 jours.Il est dit egalement que si victime d'un viol peut avorter..en revanche pour la fornication,non car c'est consenti librement et la mere est coupable comme le pere.Donc cette fille elle n'avait pas le doit d'avorter.Donc avortement meme pour foetus de moins de 40 jours que pour raisons valables(valables selon ce que nous dit l'Islam).
z
28 février 2006 22:00
Ben non, j'ai bien lu et il semble qu'il y a des niveaux de sévérité de l'interdiction en fonction de la non-présence de foetus ou de son évolution, je cite du texte:


Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part:

"La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/06 22:06 par zaki7.
q
1 mars 2006 00:25
Citation
zaki7 a écrit:
Ben non, j'ai bien lu et il semble qu'il y a des niveaux de sévérité de l'interdiction en fonction de la non-présence de foetus ou de son évolution, je cite du texte:


Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part:

"La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)

Salam

Mais pour la fornication à aucun moment ils disent que c'est une raison valable.
Z
1 mars 2006 09:44
Salam zaki7,
Pour avorter sans aller contre l'Islam et ce avant 120 jours , il faut des motifs plus que valables...Autant dir qu'ici , il n'y a aucun motif valable...Une petite partie de jambe en l'air qui a foutu en l'air la vie d'un innocent cherubin...sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 11:21 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
1 mars 2006 10:44
J'en reviens toujours au fait que la mère est jeté son bb au chien.... j'ai du mal à croire qu'une personne saine d'esprit, un minimum responsable, un minimum entourée, croyante ou pas, puisse commettre un crime aussi ignoble.

Et de ce fait on pourrait aussi se demander si elle savait comment se font les bb...
l
1 mars 2006 11:29
cette histoire est atroce mais il est bien possible qu'elle soit deformée.
des chiens mangeant un nouveau né, c'est assez surprenant pour qui connait les chiens, en éléve ou en dresse à haut niveau comme cela est mon cas. l'homme n'est pas un objet de predation, une proie pour un chien. quand un chien mort un homme, il s'agit d'une reaction de defense. ce n'est pas pour le manger. ce serait possible à la rigueur avec un chien redevenu sauvage et affamé. les chiens ont souvent au contraire un instinct de protection pour le petit de l'homme surtout chez les femmelles et les histoires vraies d'enfants secourus voire élevés par des chiens ou des chiennes sont nombreux.
on cite souvent pour exemple un enfant élevé jusqu'à l'age de cinq ans par une chienne berger allemand retrouvé en ex allemagne de l'est dans les années 80. bref, cette histoire semble surprenante.
ce qui est peut etre plausible, c'est que l'enfant était deja mort. le placenta a pu etre consommé par les chiens. les chiennes le font lors de la mise bas comme dans beaucoup d'espéces animales.
pour ce qui est de la fillette, au dela de la condamnation morale, ne doit-on pas s'interroger sur les raisons qui ont abouti à ce drame? quelle était le niveau d'education de l'adolescente en question? son etat psychologique?
qu'est ce qui fait que cette fillette n'a pu compter sur l'appui de sa famille?
n'est ce pas le poids des interdits religieux, la honte, la peur de la stigmatisation qui poussent une fillette à accoucher dans la solitude et la peur?
helas, sans education sexuelle ni possibilité de contraception, longtemps encore des gamines se retrouveront seules dans des situations dramatiques. c'était le cas en france il y a encore quelques decennies. combien de femmes sont mortes et mouront en essayant de se débarrasser d'un enfant non souhaité, en essayant de cacher cela à la famille, à l'entourage.
quand à la peine de mort, lapidation et autres barbaries moyenageuses, au dela du caractere inhumain de cas pratiques, il y a fort à parier que cela ne reglerait rien. la libido masculine ne se bride pas en tuant les femmes adultéres. tout au plus, cela met une chappe de plomb sur les pratiques et met encore plus la pression sur les femmes. plus generalement, sur la "depravation morale", il ne sert à rien de condamner si les causes ne sont pas combattues.
pourquoi les prostituées arpentant les trottoirs de france et d'europe viennent de pays pauvres, en particulier les pays de l'est? pourquoi les jeunes delinquants qui peuplent les prisons françaises sont pour la grande majorité d'origine étrangére? pourquoi les noirs americains des quartiers pauvres sont plus nombreux que les blancs à s'engager dans l'armmée pour aller iraq?
ce n'est pas le tourisme qui cré la prostitution, c'est les conditions economiques qui poussent les misereux à essayer de s'en sortir. dans ma region rurale du sud ouest de la france, nombreux sont les touristes. il n'y pas de prostitution (celle-ci est le fait de groupes mafieux des pays de l'est et est cantonnée à 2/3 grandes villes). non pas que les femme soient plus vertueuses ou moins attirantes qu'ailleurs. il est certain que cela changerait si la plupart des habitants vivait avec un euro par jour. la religion est loin d'etre la reponse à tous. on sait tres bien que la surpopulation deviendra un probléme crucial, qu'avoir trop d'enfants condamne des millions de familles à la misere, que l'abstinence sexuelle n'a jamais existé et n'existera jamais et que le preservatif est la seule arme efficace contre le sida qui ravage nombre de pays.
cela n'empeche pas le pape (engagé dans sa jeunesse dans l'armée nazi) de continuer à condamner les moyens de contraception. une question aux musulmams du forum: on a pu voir l'histoire d'une jeune femme condamnée en afganistan à etre violée par plusieurs hommes pour punir sa famille et le peu d'empressement des autorités à faire quoi que ce soit. comment dans un pays musulmam ces pratiques peuvent elles etre acceptées, banalisées? comment se fait-il que nous n'ayons pas entendu la condamnation des musulmams sur cette histoire incroyable? merci d'avance.
m
1 mars 2006 14:30
l'européen


j'ai relu l'article qui parle de cette histoire de bébé, en effet il est dit que seule l'enquête

déterminera si le bébé était vivant ou pas quand il a été abandonné, donc ils ne savaient pas encore

dans cette histoire il est sûr que l'âge, l'ignorance.... a joué un rôle dans cette tragédie



concernant cette histoire de viol, ce livre a été co-écrit par une américaine il me semble,

je ne l'ai pas lu, mais ce genre d'histoire à sensations plaît à un certain public, alors sait-on

jamais ?


il y a des choses qui dépassent l'entendement


cela me paraît incroyable de se livrer à un viol collectif sur une jeune femme dans un pays musulman,

le sens de l'honneur étant très exacerbé chez les musulmans, je ne comprend pas


mis à part cela, le monde musulman est vaste et des questions se posent à nous


ça ne parlerait pas de basse caste ou autre chose comme cela ? or pour l'Islam tous les êtres humains

sont égaux


maintenant on ne peut que condamner de telles pratiques, l'Islam n'a rien à voir avec cette pratique

il y a la religion en elle même dont les preceptes sont clairs et puis il y a l'interprétation et

la pratique qu'en font les gens

sans oublier que souvent, il y a des pratiques, des croyances propres à certains pays ou même à

certaines régions dans le même pays qui doivent être antérieures à l'Islam et qui doivent avoir

survécu pendant des siècles malgré la pratique plus ou moins correcte de la religion à cause de

l'ignorance
l
1 mars 2006 16:17
c'est vrai que les religions pour se develloper on besoin d'integrer les pratiques anterieures. nous avons le cas en france avec par exemple la fete du solstice d'été, fete paiene rurale, devenu la fete chretienne de la "saint jean" ou la naissance de jesus-fete de noel, tombant pile pour le solstice d'hiver..
ce qui est problématique avec l'islam, c'est que tout un tas de pratiques barbares comme l'excision sont considérés comme étant musulmanes par beaucoup de personnes. les exemples de lapidations choquent aussi beaucoup l'opinion (à juste titre). si l'on rajoute à cela les attentats qui ont frappé nombre de civils innocents en espagne et ailleurs au nom de l'islam, vous obtenez la défiance que sucite l'islam chez le quidam de base européen. le tout instrumentalisé par des partis racistes ou pro-americain.
j'ai vu recemment que des autorités musulmanes, (au nigeria je crois mais ce n'est pas sur), avait décrété que le vaccin contre la polio nuisait à la fecondité et donc l'avait proscrit malgré l'avis d'ong. resultat, le retour de cette maladie en voie d'eradication.
le probléme est qu'on a beau dire que l'islam est etranger à tout cela, cela existe et ceux qui pratiquent cela le font au nom de l'islam. c'est dommage pour tout ceux, majoritaires, qui ne se reconnaissent pas dans ces absurdités. le probléme est le meme avec l'inde qui est considérée comme tres arriéré avec ses castes divisant la société en catégories de sous hommes, ses pratiques parfois barbares comme le "sati" qui consiste à jeter une veuve dans le bucher funéraire de son mari decedé.
pourtant, la bas comme aileurs, deaucoup souffrent de cette image degradée de leur foi. il faudrait que les croyants et les humanistes puissent faire pressio pour faire cesser ces absurdités.
m
1 mars 2006 21:09
l'Inde n'est pas un pays musulman, la majorité de sa population n'est pas musulmane, il y a une

minorité musulmane

ces histoires de castes et sous-castes sont propres à l'Inde, c'est pour cela que j'ai voulu

attirer votre attention dessus dans ma précédente intervention par rapport à ce livre de "viol"

castes sous-castes, cela aurait-il "déteint" sur les pays limitrophes ? à vérifier

le bucher et la veuve : c'était propre à l'Inde, mais la loi indienne l'interdit depuis bien avant le

19è sicècle (vous pouvez le vérifier si vous voulez) bien sûr cela avait continué dans les campagnes

en cachette, est -ce que cela se pratique tjrs, j'en doute. cela ne concerne en aucun cas l'Islam

l'être humain est capable du bon comme du mauvais, ce n'est pas propre à l'Islam, il y a l'Islam

et il y a des êtres humains qui sont musulmans, on ne peut mettre tous les maux de la société sur le

dos de la religion

Tenez, les JT télévisés nous rapportent tous les jours des horreurs, faits divers : viols, meurtres,

prostitution, mafia... doit-on en rendre responsable l'Eglise ou autre ?

l'excision n'est pas une pratique de l'Islam, là encore elle est inconnue au Maroc par exemple, cela

doit être une pratique de certaines peuplades bien avant l'avènement de l'Islam et qui a la vie dure


les attentats n'ont rien à voir la non plus avec la religion, il y a des attentats en Corse, au Pays

Basque, il y a des problèmes religieux au Royaume Uni entre catholiques et protestants et cela dure

depuis... il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre tout ces problèmes sur le dos d'une religion

ou d'une autre, dans les années 80, il y avait les brigades rouges...

comment peut-on parler d'attentat islamique ou autre alors que pour l'Islam c'est Dieu qui donne la

vie et lui seul la reprend


certaines pratiques sont peut-être présentées, dans le but de manipuler l'opinion, comme étant découlant

de l'Islam, mais c'est à chacun de nous d'user de son esprit critique

pour ma part je ne saurais parler de mafia chrétienne, ou de guerre chrétienne...

ou de je ne sais trop quoi encore!!!
l
1 mars 2006 22:12
je ne l'avais pas precisé mais je parlais effectivement des hindouistes et non des musulmams. quand au "bucher de veuves", des policiers sont intervenus en 2002 pour en empecher un dans un village du rajastan mais les quelques deux milles personnes présentes se sont rebellés et ils ont du fuir.

"Tenez, les JT télévisés nous rapportent tous les jours des horreurs, faits divers : viols, meurtres,

prostitution, mafia... doit-on en rendre responsable l'Eglise ou autre ? "

c'est vrai que la barbarie est quelque chose de bien partagé dans le genre humain. la différence, c'est que dans les faits divers, celui qui commet un viol dans une cave ou tue pour de l'argent ne le fait pas au nom d'un dieu. je parlais des cas qui sont revendiqués comme étant des actes religieux ce qui quand méme un comble.
c'est vrai que pas mal d'absurditées se commettent au nom de l'islam.
ce qui entraine du coup par raccourcis et amalgames, manque d'information une defiance envers cette religion. ce que je me demandais en fait, c'est si les musulmams ne pouvaient pas faire cesser certaines pratiques minoritaires qui lui sont etrangéres en faisant pression sur les quelques pays concernés.
m
2 mars 2006 22:02
encore une fois trop d'amalgames, les pratiques des indouistes n'ont rien à voir avec l'Islam

pas mal d'absurdités se commettent au nom de différentes idéologies

des absurdités se commettent oui maintenant si les personnes les présentent au nom d'une religion

ou de leur idéologie, peut-être est-ce une manière d'essayer de se rallier le soutien ou l'appui

d'un certain public

pour la dernière question à savoir :

"c'est si les musulmams ne pouvaient pas faire cesser certaines pratiques minoritaires qui lui sont etrangéres en faisant pression sur les quelques pays concernés."

il est reconnu que les mentalités et les habitudes mettent beaucoup de temps à changer

le monde musulman est vaste

comme l'est aussi le monde chrétien, il y a des indiens d'amérique qui ont été catéchisés, ils ont

intégrés dans la pratique religieuse chrétienne certaines de leurs anciennes croyances, idem en Afrique

Noire

Je pense que c'est dommage que certains agissements ternissent l'image de quelque religion que ce soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook