Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire horrible pour un nouveau née
q
24 février 2006 19:01
Citation
citizen.M a écrit:
Et bien détrompe toi mon frère, même la dignité à un prix, que peut être ni toi ni moi,nous n'avions à vendre ou même imaginer négocier et ceci grâce à nos parents, nos familles, la chance de se trouver au bon endroit et au en bon moment, remercions milles fois mon parents, remrcions mille fois dieu, et soyons indulgents envers des personnes qui peut être n'ont pas eu cette chance.

ni Lahor, ni le Caire, ni Calcutta, ne sont des références que je souhaiterais pour mon pays, les gens la bas ne sont ni plus ni moins indignes que nous, mais si tu veux, plus le pays est pauvre, plus ce genre d'évenement risque de se reproduire, et on peut couper autant de bras, lapider autant de femmes, tuer autant de personnes, sans conditions humaines minimales, il n'y a pas d'humanité.


Salam

Cette fille a commis un péché gravé la fornication ajouté avec celui de meurtre.L'homme avec qui elle a eu cet enfant est tout aussi coupable.Tu nous dit que les conditions dans lesquelles elle vit sont des circonstances attenuantes.Pour moi rien ne justifie la fornication,ou l'adultére,ou l'avortement.Notre Prophete(Paix et benediction d'Allah sur lui) a clairement interdit l'avortement et dit que c'était un infanticide.Donc vos avis personnels on s'en fout,on suit l'Islam c'est pas compliqué.Pour moi en le tuant elle a aggravé son cas...La pauvreté ne justifie et n'explique pas les mauvaises moeurs,et de plus elle ne se prostituait pas elle juste eu une relation extra conjugale,alors je vois pas ce que la misere vient faire la dessus.En France aussi il y a des relations extra conjugales et c'est pas la misere materielle qui explique ca.Meme pour la prostitution il y a pas d'excuses.Il y a des pauvres qui gardent leur dignité et leur vertu...Le probleme c'est qu'au Maroc il y a laisser aller et hpocrisie du gvt,de la société,et la gauche qui encourage à la débauche.....
c
24 février 2006 23:00
M qutuz, M zackmtl


Afin de répondre à un évenement, un fleau, un phenomène donné, il faut d'abord le comprendre, saisir ses raisons et ses conséquences, si on veut bien sûr le combattre, si vous attraper (allah i7fed) la tuberculose, et vous prenez un sirop contre la toux, ca ne vous guerrira pas pour autant, il faut prendre des antiobitiques contre la bactérie résponsable. Dans ce cas, la raison est claire (voir mon premier message), vous dites qu'ils y a des pauvres qui savent rester dignes tant mieux enfin on est pas tous des prostitués, mais il y a aussi les autres, les laissés pour compte, ceux qui n'acceptent la pas misère, ceux qui ne peuvent pas payer le passeur pour traverser la méditéranée et on en fait quoi alors, on les regroupe dans des fosses communes? A tous ces laissés pour compte, attention, non seulement on vous maintiens dans la misère mais en plus si vous forniquer parce que vous n'avez pas d'argent, ni travail, ni foyez, pour pouvoir vous marier, on va vous crever, parce que c'est dans le coran, voila désolé on peut rien pour vous, au passage on se débarassera des pauvres qui posent problème et qui osent ouvrir leurs gueules, ainsi on aura que les riches et les pauvres qui acceptent d'être pauvres dans la dignité, il faut bien quelqu'un pour nettoyer les maisons des riches.


PS: M Zackmtl, je trouve éffronté votre dernière phrase sur la 9na3a, mois je vous parle de personnes qui vivent pour moins de 10 DH / J, maintenant c'est les pauvres qui doivent accepter la 9ana3a,

si vous y croyez à cette 9ana3a alors pourquoi vous vendez pas votre voiture, votre maison, votre patrimoine et que vous rentrez au bled, que vous donnez tous au pauvres, et que vous louez un petite chambre de 20 m2 sans sanitaires, dans un bidonville sans eau courante ni électiricté.
q
24 février 2006 23:55
Citation
citizen.M a écrit:
M qutuz, M zackmtl


Afin de répondre à un évenement, un fleau, un phenomène donné, il faut d'abord le comprendre, saisir ses raisons et ses conséquences, si on veut bien sûr le combattre, si vous attraper (allah i7fed) la tuberculose, et vous prenez un sirop contre la toux, ca ne vous guerrira pas pour autant, il faut prendre des antiobitiques contre la bactérie résponsable. Dans ce cas, la raison est claire (voir mon premier message), vous dites qu'ils y a des pauvres qui savent rester dignes tant mieux enfin on est pas tous des prostitués, mais il y a aussi les autres, les laissés pour compte, ceux qui n'acceptent la pas misère, ceux qui ne peuvent pas payer le passeur pour traverser la méditéranée et on en fait quoi alors, on les regroupe dans des fosses communes? A tous ces laissés pour compte, attention, non seulement on vous maintiens dans la misère mais en plus si vous forniquer parce que vous n'avez pas d'argent, ni travail, ni foyez, pour pouvoir vous marier, on va vous crever, parce que c'est dans le coran, voila désolé on peut rien pour vous, au passage on se débarassera des pauvres qui posent problème et qui osent ouvrir leurs gueules, ainsi on aura que les riches et les pauvres qui acceptent d'être pauvres dans la dignité, il faut bien quelqu'un pour nettoyer les maisons des riches.


PS: M Zackmtl, je trouve éffronté votre dernière phrase sur la 9na3a, mois je vous parle de personnes qui vivent pour moins de 10 DH / J, maintenant c'est les pauvres qui doivent accepter la 9ana3a,

si vous y croyez à cette 9ana3a alors pourquoi vous vendez pas votre voiture, votre maison, votre patrimoine et que vous rentrez au bled, que vous donnez tous au pauvres, et que vous louez un petite chambre de 20 m2 sans sanitaires, dans un bidonville sans eau courante ni électiricté.

Salam

Arretes de dire n'importe quoi.Certes une partie de la jeunesse est frustrée car n'a pas les moyens de fonder un foyer et donc tentés par le vice.Mais meme si le niveau de vie augmente si moralement sa suit pas...les fornicateurs restent nombreux...La bourgeoisie aussi est touchée(cf Marock...)...donc la pauvreté ca joue un peu mais c'est surtout que la télé,la société,le pouvoir n'encouragent pas à la vertu.Il faut que les marocains se mettent dans la tete que l'on doit suivre l'Islam et pas les moeurs de l'occident.
T
25 février 2006 00:36
Salam,


Vous savez le pire dans tout ça?


C'est que je ne suis même pas sûr que l'on ait vraiment envie de le suivre...


Cet islam là!


Ouais, trop contraignant, trop étouffant, trop oppressant...pour la plupart!


La liberté, son côté démesuré et pervers, quand on y a goûté, on ne peut plus, on ne veut plus s'en passer!


C'est là le véritable problème!


Comment revenir a des valeurs restectables et respectueuses quand on patauge dans l'opprobre spirituel et la dépravation morale depuis trop longtemps!


Allez savoir?


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
25 février 2006 01:29
c'est ce que je croyais, voila tous ce que vous savez du maroc un film, un incident, un fait divers, des vacances, un passage par un souk, deux ou trois dirhams, pour deux ou trois mendients, les fornicateurs sont nombreux, nous sommes tous des prostitués, et en faite pour avoir du travail et une sécrité social plus une assurance maladie, des écoles et des hopitaux, et bien c'est simple il faut pas forniquer, en plus il faut qu'on sache que nous devons, nous les marocains du pays, en quelques sorte des marocains d'en bas, car nous n'avons pas vécu en europe, suivre l'islam et pas les moeurs de l'occident, et bien dans ce cas pourquoi êtes vous parti vivre dans l'occident si vous n'aimez ses moeurs, pourquoi vous n'avez pas choisi un pays dont les moeurs vous plaisent, et qui applique la chari3a.
i
25 février 2006 01:44
Citation
citizen.M a écrit:
c'est ce que je croyais, voila tous ce que vous savez du maroc un film, un incident, un fait divers, des vacances, un passage par un souk, deux ou trois dirhams, pour deux ou trois mendients, les fornicateurs sont nombreux, nous sommes tous des prostitués, et en faite pour avoir du travail et une sécrité social plus une assurance maladie, des écoles et des hopitaux, et bien c'est simple il faut pas forniquer, en plus il faut qu'on sache que nous devons, nous les marocains du pays, en quelques sorte des marocains d'en bas, car nous n'avons pas vécu en europe, suivre l'islam et pas les moeurs de l'occident, et bien dans ce cas pourquoi êtes vous parti vivre dans l'occident si vous n'aimez ses moeurs, pourquoi vous n'avez pas choisi un pays dont les moeurs vous plaisent, et qui applique la chari3a.

je crois qu il faut préciser que tous ceux qui se trouvent maintenant en Europe ou ailleurs n'ont pas eu forcément fait le choix d'y vivre

en tout cas pas ceux qui sont nés là bas
q
25 février 2006 01:47
Citation
citizen.M a écrit:
c'est ce que je croyais, voila tous ce que vous savez du maroc un film, un incident, un fait divers, des vacances, un passage par un souk, deux ou trois dirhams, pour deux ou trois mendients, les fornicateurs sont nombreux, nous sommes tous des prostitués, et en faite pour avoir du travail et une sécrité social plus une assurance maladie, des écoles et des hopitaux, et bien c'est simple il faut pas forniquer, en plus il faut qu'on sache que nous devons, nous les marocains du pays, en quelques sorte des marocains d'en bas, car nous n'avons pas vécu en europe, suivre l'islam et pas les moeurs de l'occident, et bien dans ce cas pourquoi êtes vous parti vivre dans l'occident si vous n'aimez ses moeurs, pourquoi vous n'avez pas choisi un pays dont les moeurs vous plaisent, et qui applique la chari3a.

Salam

Citizen arrete de faire l'idiot s'il te plait.Ce probleme des moers c'est pas pour les marocains du Maroc ou ceux expatriés c'est pour tous les musulmans....effectivement je vis en France et je ne me dispenses pas de m'eloigner des mauvaises moeurs.Ca s'adresse à tous les musulmans,et arretes de denigrer à chaque fois l'Islam.Et arretes aussi de tout melanger,parceque personne n' a dit que tous les marocains sont prostitués....Il y en a trop (il y en aura tjrs trop),et le tourisme amplifie cela...Personne n' a dit aussi que les fornicateurs ne devaient pas avoir droit a secu sociale,a un travail.....Alors Citizen arretes tes polemiques infondées.Nous on fait un constat que la société marocaine est dans les mauvaises moeurs,car delaisse l'Islam
z
25 février 2006 01:52
Zackmontreal, oui je minismise l'incident de la relation extraconjugale par rapport a un bebe qui se fait devorer par des chiens, pourquoi, toi tu crois que c'est plus grave d'avoir une relation extraconjugale que de jeter un bebe en pature a des chiens? Drole d'Islam que vous pratiquez...
q
25 février 2006 02:04
Salam

Personne ne minimise le meurtre de ce nouveau-né.Le probleme c'est que certains intervenants de ce forum comme la société marocaine en général(le pouvoir n'en parlons meme pas) minimisent les causes de cette tragedie,à savoir le non respect de notre religion.Tant que les musulmans(pas seulement les marocains )s'accrocheront aux idoles des temps modernes,et delaisseront l'Islam,alors les choses prendront cette tournure car la société est dereglée.Notre boussole c'est l'islam.
k
25 février 2006 05:02
abominable! degoutant!
l
25 février 2006 10:19
Il est question d'un bb jeté vivant à un chien.... il faut peut-être aussi envisagé de sérieux problèmes psychologiques de la part de la mère, avant de parler de moeurs religieux ou pas et de pauvreté...le tout n'étant pas nécessairement lié.
i
26 février 2006 19:49
Citation
Jexingo a écrit:
horrible

Si le pere de cet enfants savait qu'il risquait la mort pour avoir couche avec cette jeune fille cela ne serait peut etre pas arrive. Si cette femme savait qu'elle allait etre lapide elle aurait peut etre dit non a celui qu'il l'a rendu enceinte.

C'est tout simplement le fruit pourru de l'abscence de l'application de la loi divine. Zina est devenu une coutume chez nous.

Nous sommes tous responsable de ce crime abominable. "Ameer Al Mumines" pour ne pas appliquer la shariaa et nous pour avoir accepte la pourriture dans notre societe.

Qu'Allah nous pardone et nous guide ameen.

C est clair que cette histoire est horrible.....
mais sincerement je ne crois pas que la lapidation soit la meilleur solution,deja parce que c est pas vraiment ce qu on peut faire de plus humains (loin de la), et je pense aussi que ce n est pas ce qu il ya de plus dissuasif,les pays qui applique toujours la peine de morts (ex usa) en therme de statistique ne sont vraiment pas les pays ou il ya le moins de criminalité, c est meme parfois le contraire.....
d autant plus que la lapidation n est pas faite pour dissuader,ou punir une personne qui aurait porté tort a la communautée ou alors qui aurait manqué de respect ou de dignité ou je ne sais quoi encore,mais je crois que c etait plutot fait a l epoque pour rééquilibrer la balance afin que la personne en question puisse quitter la terre en ayant payé ces pechés et ainsi pourrait eventuellement echapper au chatiment.

et d ailleurs si on connait l islam on serait que pour lapider une personne il faut qu elle meme avoue son péché et aussi avoir le temoignage de 5 temoins occulaires, alors franchement deja pour rassembler ces conditions il faut etre fort.
a l heurre actuelle vue la façon dont l islam est perçu,c est pas ce genre de pratique qui va contribuer a sortir l islam de cette mauvaise image qu on les autres de notre religion.
Z
26 février 2006 21:37
Citation
zaki7 a écrit:
Zackmontreal, oui je minismise l'incident de la relation extraconjugale par rapport a un bebe qui se fait devorer par des chiens, pourquoi, toi tu crois que c'est plus grave d'avoir une relation extraconjugale que de jeter un bebe en pature a des chiens? Drole d'Islam que vous pratiquez...

Zaki7 , qu'elle ait des rapports hors mariage , je m'en contrefiche...à la limite , elle ne se fait du mal (ou du bien ? ) qu'à elle même...Je m'insurge juste contre les gens qui font l'apologie de l'infanticide à trvers la banalisation de l'avortement...
Je prefere encore que des cours d'education sexuel soit dispensé car pour beaucoup la religion n'a plus trop de sens ....de cette manière on evitera au moins le recours systematique à l'avortement
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
26 février 2006 22:52
Zaki7


OK, dit comme ça, entièrement d'accord, tout passe par l'éducation


n'empêche qu'en cas de problème pour une mineure, il vaut mieux encore l'IVG

plutôt qu'un drame ou un crime
z
27 février 2006 08:07
Bah peut etre que parfois tu devrais voir les drames sociaux comme des... drames sociaux..

Insurges toi contre qui tu veux, le fait est que meme en Islam, un meurtre (oter la vie que seul Dieu devrait pouvoir donner et enlever) est plus grave que Zina, alors moi je veux bien que tu t' "insurges", mais pas au nom d'une religion que tu deformes pour faire passer tes idees ou ton agenda politique...

Pour le reste, je ne vos pas ou j'ai fait l'apologie de l'infanticide mais tu peux m'indiquer si j'ai rate quelque chose..

Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Zackmontreal, oui je minismise l'incident de la relation extraconjugale par rapport a un bebe qui se fait devorer par des chiens, pourquoi, toi tu crois que c'est plus grave d'avoir une relation extraconjugale que de jeter un bebe en pature a des chiens? Drole d'Islam que vous pratiquez...

Zaki7 , qu'elle ait des rapports hors mariage , je m'en contrefiche...à la limite , elle ne se fait du mal (ou du bien ? ) qu'à elle même...Je m'insurge juste contre les gens qui font l'apologie de l'infanticide à trvers la banalisation de l'avortement...
Je prefere encore que des cours d'education sexuel soit dispensé car pour beaucoup la religion n'a plus trop de sens ....de cette manière on evitera au moins le recours systematique à l'avortement
Z
27 février 2006 09:59
Zaki7 , tu defend l'avortement , non?
C'est quoi l'avortement?
Un petit acte banal genre:
"Bon je te laisse là , Stephanie , j'ai un bébé coincé dans le ventre , je vais me le faire enlever et je te retrouve à l'hippopotamus"
"Ok , a toute , tu verras c super rapide , tu te sentiras plus legere apres (sic)"

C'est quoi un bébé pour toi ?
Une vulgaire dent de sagesse?


Tfou 3la had el mgharba el khassrine li 3adi i jibou lina el khwanjiya bfssadhoum!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
27 février 2006 10:22
Citation
zaki7 a écrit:
Bah peut etre que parfois tu devrais voir les drames sociaux comme des... drames sociaux..

Insurges toi contre qui tu veux, le fait est que meme en Islam, un meurtre (oter la vie que seul Dieu devrait pouvoir donner et enlever) est plus grave que Zina, alors moi je veux bien que tu t' "insurges", mais pas au nom d'une religion que tu deformes pour faire passer tes idees ou ton agenda politique...

Pour le reste, je ne vos pas ou j'ai fait l'apologie de l'infanticide mais tu peux m'indiquer si j'ai rate quelque chose..

Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Zackmontreal, oui je minismise l'incident de la relation extraconjugale par rapport a un bebe qui se fait devorer par des chiens, pourquoi, toi tu crois que c'est plus grave d'avoir une relation extraconjugale que de jeter un bebe en pature a des chiens? Drole d'Islam que vous pratiquez...

Zaki7 , qu'elle ait des rapports hors mariage , je m'en contrefiche...à la limite , elle ne se fait du mal (ou du bien ? ) qu'à elle même...Je m'insurge juste contre les gens qui font l'apologie de l'infanticide à trvers la banalisation de l'avortement...
Je prefere encore que des cours d'education sexuel soit dispensé car pour beaucoup la religion n'a plus trop de sens ....de cette manière on evitera au moins le recours systematique à l'avortement


salam ,

[www.muslimfr.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
27 février 2006 10:35
4 mois , ils sont cools ces savants , ils font mieux encore que les occidentaux qui considrenet qu'au dela de 10 à 12 semaines c'est un crime...
Certains savants me font vraiment peur crying(...
Bon moi , je vais me chercher un savant qui va m'autoriser à avoir 4 petites amies dans mon lit...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
q
27 février 2006 14:16
Citation
Zackmtl a écrit:
4 mois , ils sont cools ces savants , ils font mieux encore que les occidentaux qui considrenet qu'au dela de 10 à 12 semaines c'est un crime...
Certains savants me font vraiment peur crying(...
Bon moi , je vais me chercher un savant qui va m'autoriser à avoir 4 petites amies dans mon lit...

Salam

C'est vrai qu'il y a des savants qui derapent un peu parfois....Mais en general les grands savants quand ils font une fatwa,ils se basent pas sur leur avis personnel,mais sur le Coran et la Sunna et se concertent entre eux.Et ils sont pas infaillible.Et bien sur tous considerent tous l'avortement comme un infanticide.Il est dit que la limite de 4 mois c'est quand il y aune raison trés urgente,c'a dire malformation...Il est egalement précisé que autorisé l'avortement que pour des raisons valables(danger pour la mere ou le foetus....).L'avortement suite à un viol est permis par certains ulamas mais pour la fornication non(car consentement).
Z
27 février 2006 14:21
Salam qutuz,
Je suis pour l'ITG à savoir l'interruption therapeutique de grossesse...mais bon 4 mois...je sais pas qu'ils ont fumé...
4 mois , est ce que tu connais l'etat du developpement de l'embryon à cette age la? confused smiley
Allah y hdina ou safi.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook