Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire horrible pour un nouveau née
q
27 février 2006 14:41
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam qutuz,
Je suis pour l'ITG à savoir l'interruption therapeutique de grossesse...mais bon 4 mois...je sais pas qu'ils ont fumé...
4 mois , est ce que tu connais l'etat du developpement de l'embryon à cette age la? confused smiley
Allah y hdina ou safi.

Salam

4 mois ils disent que c'est limite pour des cas trés graves(malformation..),mais dans la plupart des cas(qui doivent etres serieux )ils preconisent un max de 40 jours.Et ils interdisent clairement avortement sans raison valable.Et puis dans leur esprit un avortement c'est pas pris à la légére mais que quand c'est un moindre mal.Alors que chez les occidentaux c'est plutot dans leur culture egoiste.....
Tu es d'accord j'esperes
Z
27 février 2006 14:48
Je suis pas d'accord car pour moi c'est dans tous les cas un acte grave et ce que ce soit avant ou apres 40 jours...Il y'a une chose qui s'appelle la contraception et qui est hallal en Islam et ca rentre dans ta2tir el 3a2ili...encadrement familial...
On ne joue pas avec la vie d'un enfant!!!
Il y'a des centaines de millions de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants...
Pour moi , Seul Dieu peut retirer la vie...
Pour ce qui est des raisons valables , je suis par contre d'accord...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
q
27 février 2006 15:00
Citation
Zackmtl a écrit:
Je suis pas d'accord car pour moi c'est dans tous les cas un acte grave et ce que ce soit avant ou apres 40 jours...Il y'a une chose qui s'appelle la contraception et qui est hallal en Islam et ca rentre dans ta2tir el 3a2ili...encadrement familial...
On ne joue pas avec la vie d'un enfant!!!
Il y'a des centaines de millions de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants...
Pour moi , Seul Dieu peut retirer la vie...
Pour ce qui est des raisons valables , je suis par contre d'accord...

Salam

Il y a quiproquo.Moi aussi je suis contre cette pratique qui joue avec la vie d'un enfant....et les Ulamas aussi.Tu me dis que t'es d'accord pour les raisons valables...et ben c'est la position des ULAMAS.
La conceptin des avortements en occident je suis totalement contre....
Z
27 février 2006 15:09
Au fait , oui c'est un quiproquo et comme c'est un sujet qui me tien à coeur , je perd en objectivité smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 15:10 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 février 2006 16:06
Salam

Il y a quiproquo.Moi aussi je suis contre cette pratique qui joue avec la vie d'un enfant....et les Ulamas aussi.Tu me dis que t'es d'accord pour les raisons valables...et ben c'est la position des ULAMAS.
La conceptin des avortements en occident je suis totalement contre....[/quote]



Ca dépend ce que tu appelles l'occident...car il y a quand même les chrétiens qui sont contre l'avortement et même des personnes athées. Il ne faut pas imaginer que les valeurs morales sont l'apanage des musulmans.
q
27 février 2006 16:11
Citation
louise a écrit:
Salam

Il y a quiproquo.Moi aussi je suis contre cette pratique qui joue avec la vie d'un enfant....et les Ulamas aussi.Tu me dis que t'es d'accord pour les raisons valables...et ben c'est la position des ULAMAS.
La conceptin des avortements en occident je suis totalement contre....



Ca dépend ce que tu appelles l'occident...car il y a quand même les chrétiens qui sont contre l'avortement et même des personnes athées. Il ne faut pas imaginer que les valeurs morales sont l'apanage des musulmans.[/quote]


Salam

C'est vrai tu as raison,c'était involontaire de ma part.Tu sais comme ils sont absents du champ mediatique,on les oublie.Donc je m'excuses de cet amalgame.
Z
27 février 2006 16:29
Salam bien sur , Louise , on parlait plus des occidentaux "secularisés"...
J'ai des amis athées qui sont de fervents defenseurs de la vie...
Peux tu nous donner l'avis des vrais catholiques sur le sujet...
Est ce une interdiction stricte ou bien est elle contextualisée?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 février 2006 17:05
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam bien sur , Louise , on parlait plus des occidentaux "secularisés"...
J'ai des amis athées qui sont de fervents defenseurs de la vie...
Peux tu nous donner l'avis des vrais catholiques sur le sujet...
Est ce une interdiction stricte ou bien est elle contextualisée?



Stricte et absolue...la vie humaine est respectée et protégée dès la conception, sans concession.
plus encore peut-être que dans d'autres religions, du fait de la naissance exceptionnelle de Jésus, fils de Dieu.
Z
27 février 2006 17:27
Tant mieux Louise cela conforte encore plus les points communs entre les differents monotheismes.
Par contre , Jesus = fils de Dieu est une dangereuse aberration...cela revient à avoir 2 dieux bref à etre polytheiste...tu confirmes?

Pour nous Jesus AS est un de nos 5 prophetes principaux aux cotés de Mohamad SAWS , Moise AS, Noe AS et Abraham AS winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 17:29 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 février 2006 17:44
Citation
Zackmtl a écrit:
Tant mieux Louise cela conforte encore plus les points communs entre les differents monotheismes.
Par contre , Jesus = fils de Dieu est une dangereuse aberration...cela revient à avoir 2 dieux bref à etre polytheiste...tu confirmes?

Pour nous Jesus AS est un de nos 5 prophetes principaux aux cotés de Mohamad SAWS , Moise AS, Noe AS et Abraham AS winking smiley


je suis née chrétienne mais je n'ai jamais cru à Jésus fils de Dieu...et c'est pourquoi je suis devenue musulmane (de coeur pour l'instant).
Pour les chrétiens, ce n'est pas avoir 2 Dieux, c'est avoir un Dieu-humain, donc un Dieu plus proche des hommes.
a
28 février 2006 11:35
La mort pour avoir couché avec une fille?

Peut etre aussi la mort pour tous les exces de vitesse, cela diminuerait le nombre d'accidents de la route.

C'est aussi stupide



Citation
Jexingo a écrit:
horrible

Si le pere de cet enfants savait qu'il risquait la mort pour avoir couche avec cette jeune fille cela ne serait peut etre pas arrive. Si cette femme savait qu'elle allait etre lapide elle aurait peut etre dit non a celui qu'il l'a rendu enceinte.

C'est tout simplement le fruit pourru de l'abscence de l'application de la loi divine. Zina est devenu une coutume chez nous.

Nous sommes tous responsable de ce crime abominable. "Ameer Al Mumines" pour ne pas appliquer la shariaa et nous pour avoir accepte la pourriture dans notre societe.

Qu'Allah nous pardone et nous guide ameen.
a
28 février 2006 11:37
"Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais"



Citation
citizen.M a écrit:
c'est ce que je croyais, voila tous ce que vous savez du maroc un film, un incident, un fait divers, des vacances, un passage par un souk, deux ou trois dirhams, pour deux ou trois mendients, les fornicateurs sont nombreux, nous sommes tous des prostitués, et en faite pour avoir du travail et une sécrité social plus une assurance maladie, des écoles et des hopitaux, et bien c'est simple il faut pas forniquer, en plus il faut qu'on sache que nous devons, nous les marocains du pays, en quelques sorte des marocains d'en bas, car nous n'avons pas vécu en europe, suivre l'islam et pas les moeurs de l'occident, et bien dans ce cas pourquoi êtes vous parti vivre dans l'occident si vous n'aimez ses moeurs, pourquoi vous n'avez pas choisi un pays dont les moeurs vous plaisent, et qui applique la chari3a.
Z
28 février 2006 12:32
Salam , je ne suis pas pour la peine de mort , deplus aller verifier ce qui se passe sous les couvertures est débile...Par contre , pour ce qui est des avortements commis dans le pseudo secret dans les cliniques marocaines , je demande de la fermeté...surtout envers les medecins genocidaires...
Une fermeture de clinique pour ces assassins me parait être dissuasive winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
28 février 2006 12:44
je suis tout a fait d'accord avec toi

Je ne veux pas juger je mets cela sur le compte de l'inconscience , de la misere , ou peut etre "des pressions"..

c'est un sujet qui me tient aussi a coeur ..

surtout quand on sait que :

Au 22° jour, l'embryon mesure 2 mm et qu'il developpe ses sens ..optiques et auditifs et que son petit coeur bat ..

ca donne des frissons ..

c'est quand meme un meutre.. le coeur bat .. a3ibade lah ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/06 12:45 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
28 février 2006 12:54
Citation
Zackmtl a écrit:
ton intervention sur le post "pour ou contre l'avortement" : tu disais que je banalisais l'IVG.......




il vaut mieux lire, comprendre, réfléchir et répondre après


j'ai dit que dans le cas de cette fille (bébé jeté en pature à des chiens), il aurait mieux valu une

IVG, c'aurait été beaucoup mieux pour ce bébé puisque de toute façon il a été "assassiné" et de quelle

manière, croix-tu que tu peux raisonner et parler morale dans des cas comme ça, ça dépasse

l'entendement.



louise avait émis l'hypotèse de problèmes psychologiques, c'est fort possible


et puis quand les gens sont acculés, ils sont capable de tout
Z
28 février 2006 12:57
Merci Kenza, au moins je sais que je suis pas seul smiling smiley...
Surtout il faut se dire une chose simple : Si à t=X on ne commet pas d'avortement alors à t=Y il y'a un bambin innocent qui sortira du ventre de la maman.
Quelque soit la valeur de X , Y ou de deltaXY , le resumtat est le même:
Si DeltaXY est ramené à une valeur trop faible pour cause d'avortement bien sur alors au final on a un bébé mort...
Seul Dieu SWT a le droit de manipuler le DeltaXY qui peut parfois par sa volonté aboutir à une fausse couche , un bébé prématuré...Mais en aucun l'homme et la femme n'ont le droit de comettre l'infanticide!
IVG est un joli terme pour ne pas dire avortement alias infanticide...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
28 février 2006 13:02
Moafat , tu es peut etre musulmane ou chretienne ou même athée...
Sache juste que l'on peut condamner ce crime abject "jeter un bébé en pature à une horde de chien" sans pour autant normaliser l'autre crime infanticidaire qu'est l'avortement...
Le resultat est le même = Un bébé innocent mort!
Je suis horrifié par la shoah , dois je pour autant ne pas être choqué par le genocide Rwandais parce qu'il a fait moins de morts?

On ne minise pas un crime par un autre crime !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
28 février 2006 14:07
Citation
Zackmtl a écrit:
Moafat , tu es peut etre musulmane ou chretienne ou même athée...
Sache juste que l'on peut condamner ce crime abject "jeter un bébé en pature à une horde de chien" sans pour autant normaliser l'autre crime infanticidaire qu'est l'avortement...
Le resultat est le même = Un bébé innocent mort!
Je suis horrifié par la shoah , dois je pour autant ne pas être choqué par le genocide Rwandais parce qu'il a fait moins de morts?

On ne minise pas un crime par un autre crime !




je suis musulmane vois-tu, je n'interviendrais pas dans un forum de chrétiens ou de juifs, je connais

peu ces religions, je ne pourrais pas en parler en connaissance de cause sauf éventuellement à aborder

de qui rapproche les deux ou comparer les différences


ce que je dis c'est que pour se débarrasser d'un bébé de cette manière là, il y a de graves problèmes,

de morale, manques de valeurs, irresponsabilité... ou alors psychologiques, va savoir

(nous savons tous qu'au Maroc, il y a des hôpitaux où les filles dans des cas pareils

peuvent aller accoucher et repartir seules sans leur bébé, on ne leur demande pas de compte et ceci

pour éviter les abandons)

Nous savons aussi que si c'est une jeune fille, la loi marocaine oblige l'homme à se marier et à

reconnaître l'enfant, la loi aurait-elle changée ? en principe la loi la protège

maintenant à elle de rendre compte à la loi dans l'immédiat, et après à Dieu


Je suis d'accord avec toi quand tu dis un crime est un crime, on n'en minimise pas un par rapport

à l'autre, entièrement d'accord !


mais n'empêche que quand je pense à ce nouveau-né, et bien c'est vrai que j'ai l'impression que

il aurait moins souffert si .... avortement

ce sont les émotions qui prédominent, c'est trop horrible et je continue à penser qu'il aurait mieux

valu qu'il ne vienne pas au monde

maintenant j'ai eu des enfants, je sais ce que c'est d'être parent

Même les animaux défendent leurs petits, d'où notre incomprehension à tous ...
Z
28 février 2006 14:25
Moafat, connais tu un representant du rêgne animal qui avorte?
Cite moi en un?
Certes l'avortement est indolore mais c'est comme un crime...
Tu sais il y'a des morts indolores...Il suffit que tu t'endormes dans une chambre ou il y'a aurait un chauffage qui emet du Monoxyde de Carbone pour que le lendemain , tu ne te reveilles pas...
Alors admettons que ce soit Monsieur X qui ait volontairement saboté le chauffage pour t'assassiner...

Voudrais tu que Monsieur X ne soit pas poursuivi et condamné pour la simple raison que tu n'ait pas souffert?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
28 février 2006 14:31
Citation
Zackmtl a écrit:
Moafat, connais tu un representant du rêgne animal qui avorte?
Cite moi en un?
Certes l'avortement est indolore mais c'est comme un crime...
Tu sais il y'a des morts indolores...Il suffit que tu t'endormes dans une chambre ou il y'a aurait un chauffage qui emet du Monoxyde de Carbone pour que le lendemain , tu ne te reveilles pas...
Alors admettons que ce soit Monsieur X qui ait volontairement saboté le chauffage pour t'assassiner...

Voudrais tu que Monsieur X ne soit pas poursuivi et condamné pour la simple raison que tu n'ait pas souffert?



n'importe quoi !!


nous avons le chauffage électrique !



même les animaux défendent leur petits veut dire la maman ou le papa animal défendent leur nouveau-né,

je veux dire le geste de cette jeune fille est incompréhensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook