Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire chronologique d'israel
a
6 octobre 2005 20:41

je cite
"Sharon devrait annoncer l'adoption de nouvelles mesures destinées à faciliter la vie des Palestiniens "


quelle humanisme quelle bonté pffffffffffffffff
w
6 octobre 2005 20:45
je te lis mme plus en ce qui me concerne
t es fatigant espece de terroriste.
b
be
6 octobre 2005 21:21
Mosieur Garfy,
pouvez vous écrire des mots plus courts? Jamais je n'y vais jusqu'au bout. C'est bien de venir ici pour discuter avec nous. L'approche est bonne. Je vais vous poser une question. A t on le droit d'aller sur un site juif? J'ai essayé d'intervenir sur une de vos radios fréquence 94.8 vous voyez ce que je veux dire comme radio. Pouquoi quand on n'est pas reçu si on n'est pas juif?

C'est bien de venir avec un langage pacifique. Nous le sommes aussi. Je vous rassure que nous aimons les juifs, nous avons vécu avec eux dans nos pays. D'ailleurs le conseiller de notre roi est juif et vous le savez bien.

Notre problème c'est l'état sioniste. Pourquoi vous ne condamnez pas la terreur de cet état. Pourquoi vous ne condamnez pas ce boucher de Sabra et Chatila? Pourquoi vous ne condamez cet état qui fait subir au peuple palestinien ce qu'il a subi lors de la seconde mondiale? Pourquoi vous ne condamnez pas cet état terroriste avec des extremistes qui arrachent des oliviers pour les planter dans leurs champs? Pourquoi vous ne condamnez pas cet état qui est dessus des lois internationales? Vous savez le peuple ne demande qu'une chose VIVRE EN PAIX. ça fait des années qu'on leur miroite la création d'un pays. Et c'est toujours rien!!!
Vous savez tant que l'état sioniste ne revient pas des fronitères d'avant 67 il n'y aura pas de paix et il finira par disparaitre.
g
6 octobre 2005 21:36
oui, tu peux aller sur des sites avec forums juifs. mais je n'en connais pas. france 2 en fait un neutre. je ne vais pas sur les sites juifs de discussion, juste sur des sites d'informations de tout bord;
et je te rassure tout de suites: sur tout les sites, on peux trouver des idiots..
ou des gens bornés comme wahed.

le boucher de savbraj et sahatilah a été assassiné au Liban. aucun politique israélien ne savais ni ne devinais ce qui s'était passé; la presse arabe elle meme l'affirme. le responsable a été ministre au Liban, ila tout commandité, et les israéliens n'en savaient rien du tout. sharon l'a lui meme aprris le lendemain, comme le gouvernement israelien.

laissons aux palestiniens et aux isareliens le soin, d'eux meme définir leurs frontiéers selon les urgences du moment, selon les infrastructures actuelles, selon les populations actuelles. peut etre que les fro,ntiées de 67 ne plairaient pas non plus a des palestiniens.
c'est la sitiuation présente, et les interets vitaux de tous, qui doit amener un compromis frontalier accepté par les deux partis.. a eux de s'entendre. je ne suis pas calé en géopilitique pour savoir quelles seront les frontiéers définitives. je pense que ce n'est pas a nous de juger, au maroc, en france ou aiulleurs, c'est a eux de décider ce qui convient pour que personne ne se sente lésé. je ne sais fichtre rien de ce qui pourra arriver comme choix de frontiére. mais quoi que ce soit, je l'accepterais ainsi. si ils décident que ca ne soit pas celles de 67, il faudra l'accepter ainsi.
parceque ca sera un choix commun, donc forcément un sacrifice pour tout le monde.



je souhaite avec toi que les paletsinies ailent leur état souverain.
deux peupls, deux étast souverains, deux voisins.
tant de choses a soigner et a panser.
les blessures seront longues, il faudra faire attention à ne pas les rouvrir, surtout. et faire taire les imbéciles partout d'ou qu'ils soient, ceux qui veulent avoir raison et faire tuer leurs gosses
i have a dream j'ai un réve que dans cinquante ans, les armeées palestiniennes et isareliennes fassent des manoeuvres ensembles, et que le combat de l'emploi , de l'eau soient les seuls qu'ils aient a combattre. amen.




g
6 octobre 2005 21:45
be , je ne sais pas pourquoi tu n'as pas été recu, j'aurais été a cette radio je t'aurais laissé parlé, d'ailleurs, j'ai plusieurs fois entendu des arabes exprimer leur point de vue librement a cette radio. cela dépend peut etre des animateurs ou du nombre d'appels ou du temps imparti... de plus, meme si on est juif, on arrive pas non plus a passer à la radio juive! ya du monde qui appelle..

et moi j'aime les musulmans, je visite souvent le maroc, l'egypte , la jordanie(petra) , la tunisie. sans vouloir blesser les autres, j'ai préféré le maroc.
j'ai parcourru presque tout le pays, je ne suis pas allé dans les stations balnéaires. je visite beaucoup les mosquées. j'oubliais la turquie aussi, masi c'est assez différent. j'aime bien les mosquées d'istambul. dans certains pays, elles sont fermées aux non musulmans sauf certaines ou les touristes peuvent entrer quand meme. dommage pour les autres.
g
6 octobre 2005 21:58
on peux parfaitement denoncer une politique nationaliste et des nationalistes forcenés, ainsi que ceux qui agiraient arbitrairelment en désemparant les autres..
masi ne condamne pas globalement un état ou un peuple, ce serais naif et primaire.
je compterais par centaines le nombre de pays nés sur les cendres de la guerre, et qui sont acceptés par tous aujourdh'ui. il faut faire avec le temps présent. on n'a pas d'autre choix.
il ya 50, 60 ans des gens mourrant de faim, leurs familles décimées et gazées, insuktés par leurs voisins, patrons,, tapés dans les rues, ils ont pris la cause sioniste pour survivre. comment deviner alors que ce moyen de survivre allait causer une guerre? pardonnons leur parcequ'ilsne savaient pas et ne pouvaient faire autrement; c'était ca ou mourrir en esclavage ou pendus dans les rues, une seule issue, quitter l'europe et aller en isarel. comment leur jeter la pierre ! ce qui est arrivé ensuite, voilà une autre histoire. une histoire triste.

ceux qui arrachent des oliviers pour les planter dans leurs champs, il faut les mettre en prison.la justice doit etre pour tous.

on dénigre sharon de votre coté, masi peut etre bien que cet ennemi pour vous va creer un état palestinien. je pense qu'il le veux. il fallait déja du courage pour faire ce qu'il a commencé.

"finira par disparaitre" ne refuse pas aux juifs ce que tu refuserais aux palestiniens, avoir un état ou ils se sentiraient chez eux majoritaire et souverain. on n' plus le choix désormais de s'accepter l'un l'autre, et meme" je dirais plus: les palestiniesn auront besoin des isareliens et inversement, parcequ'on a un ennemi commun: les fous d'alqaida et les extrémistes du hamas, qui feront le malheur des palestiniens s'ils l'emportent.
le nationalisme allemand a fait le malheur des allemands.

une idéologie qui refuse le droit de l'autre a vivre est voué a faire le malheur de son propre peuple. je le dis pour tout le monde.

cAujourd'hui e n'est pas le sionisme qui est en tord c'est le nationalisme exacerbé qui a causé la guerre.
c'est comme parler du communisme et du stalinisme.
une idéologie, et son paroxisme négatif.
je fait des textes longs, pardon c'est la passion.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 22:05 par garfy.
w
6 octobre 2005 22:03
je suis borné? peut etre mais j ai pas de sang sur lamain. tu veux discuter avec nous pour etablir un pont. pour donner une chance a la paix? ok

alors il faut etre objectif et denoncer les crime barbare de ton gouvernement. et non t en prendre a la resistance palestinienne.
b
be
6 octobre 2005 22:08
Garfy,
je vous le confirme. D'abord il vous demande le nom le numéro de téléphone. Ils vous parlent en hebreux. Et si vous ne comprenez pas on ne vous rappelle pas. Si ceci n'est pas du racisme!!
Pourquoi vous n'avez pas condamné l'évident?

Je vous rassure nous aussi on aime les juifs. Après tout nous sommes deux sémites les fils des frères Israel et Ismael. Bien entendu nous avons plus de points communs avec vous qu'avec d'autres peuples. Mais vous nous avez beaucoup de mal!!!!
Vous faites souffrir un peuple entier.
g
6 octobre 2005 22:15
non, il faut denoncer TOUT les crimes.
actuellement, le terrorisme du hamas commet des attentats qui vont contre les interets principaux des palestiniens.
or s'opposer à la paix, ce ,'est pas de la résistance, mais un acte de guerre.
il faut au cointraire faire taire le terrorisme pour que la paix arrive.
je dénonce tout ce qui peux nuire aux palestiniens civils.

masi quand le hamas envoie des roquettes ou des bombes, il est normal de les faire taire: c'est meme le role premier et la promesse de l'autorité palestinienne, qui a promis de combattre les mouvements terroristes et désarmer les activistes. éliminer ceux qui envoie des bombes, n'est pas un crime, masi un acte de défense pour sauver des vies civiles visées par les bombes.

si tu "défend les résistants" alors tu attaques l'autorité palestinienne, cqfd.
la paix va avec le renforceme,t de l'autorité palestinienen, et le hams veux le renverser pour prendre le pouvoir et creer un état policier sans liberté individuelle.
je re-cite l'info:"Le Hamas aspire à la création d'un Etat intégriste qui interdira les danses mixtes, ne reconnaîtra aucun droit aux homosexuels et mettra un terme immédiat aux relations avec Israël, définies comme un crime. C'est ce dont a fait part l'un de ses leaders Mahmoud a-Zahar, dans une interview au site internet Elaph."
LE maroc ,la tunisie, etc.. on y vit assez bien.
le hamas lui, veux creer une prison pour les palestiniens, pas de liberté, les femmes comme en afghanistan sans oser dire un mot, etc.
tu es fou de supporter de tels dingos !!




g
6 octobre 2005 22:21
be, moi je ne parle pas hébreux, je les ai déja appelé, et en francais. ils n'ont pas raccroché au nez. ils ne pouvaient pas deviner si j'étais juif ou pas, et ils ne m'ont pas posé la question. que te dire de plus ?
au téléphone, ils ont répondus directement en francais, ils ne parlaient pas hébreu quand j'ai appelé. je n'en sais pas plus.

histoire; dans la rue, un type roux me bouscule; est ce que tout les roux sont malpolis ?
un noir bois et titube dans la rue. est ce que tout les noirs sont alocooliques?
un patron catholique n'augmente pas ses employés.
est ce que tout les catholiques sont des radins ?
un idiot jette de l'argent par la fenetre. est ceque tout les idiots sont généreux ?
b
be
6 octobre 2005 22:24
Monsieur puisque vous ne dénoncez pas les crimes que sibissent les palestiniens tous les jours. Vous n'êtes pas clair!!!
Le Hamas a été crée par Monsieur Rabin. Pourquoi? Tout simplement pour mettre à plat l'OLP. Le Hamas a été contôlé plusieurs années par Arafat. Et Ce stupide de Sharon au lieu d'aider Arafat d'abord il l'a emprisonné, éliminé sa plice et a fini par le tuer. Ce sont des réalités Monsier Grafy. Renseignez vous.

Et SVP ne faites pas de démagogie. Le Maroc ou la Tunisus c'est comme l'Algérie, ou la Syrie. Il n'y a pas de méchants et gentils
w
6 octobre 2005 22:36
be tu as mis le temps a appercevoir que ce type (garfy) est un sionnsiste d plus un terroriste deguiser en colombe. mais son discour ne convaint personne a part les criminel de son pays. a aucun moment il n a parler des terreur israelienne. seul lui ne voit pas l evidence; que nombre d fois c est l etat hebreux qui a couper court au treve, c est israel qui declenché les hostilité on bombardant les civil palestiniens. et apres ils vienne nous faire croire qu il tuent des activiste. a votre place j aurai honte d encourager des barbare sanguinaire.

honnetement si mon peuple commet de telle atrocité je ne pourrai les cautionner. comme je ne cautionne pas ce que fait la police marocaine a l encontre des africains a ceuta et millilia. mais toi tu vis dans ton confort sionniste, mais attention au retour de baton.
I
6 octobre 2005 22:49
Aprés l histoire chronologique d israel tu devrait nous narrer l histoire

militaire d israel garfysmiling smileyAinsi que tous les coups bas,les coups de couteau dans

le dos du "maussade",merci bien!smiling smiley
m
6 octobre 2005 22:55
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> be tu as mis le temps a appercevoir que ce type
> (garfy) est un sionnsiste d plus un terroriste
> deguiser en colombe. mais son discour ne convaint
> personne a part les criminel de son pays. a aucun
> moment il n a parler des terreur israelienne. seul
> lui ne voit pas l evidence; que nombre d fois c
> est l etat hebreux qui a couper court au treve, c
> est israel qui declenché les hostilité on
> bombardant les civil palestiniens. et apres ils
> vienne nous faire croire qu il tuent des
> activiste. a votre place j aurai honte d
> encourager des barbare sanguinaire.
>
> honnetement si mon peuple commet de telle atrocité
> je ne pourrai les cautionner. comme je ne
> cautionne pas ce que fait la police marocaine a l
> encontre des africains a ceuta et millilia. mais
> toi tu vis dans ton confort sionniste, mais
> attention au retour de baton.


100% d'accord avec ce que tu dis !
la communauté juive en france et dans le monde soutient Israel quelque soient les atrocités commises et ça c'est inacceptable !
H
6 octobre 2005 22:57
JE SORS DES TRAWIHS LES NOTRES NE CHANGENT MEME¨PAS LEURS CHAUSSETTES .LA HONTE ON DIRAIT QUE L EAU N EXISTE PAS



H
6 octobre 2005 23:01
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis borné? peut etre mais j ai pas de sang sur
> lamain. tu veux discuter avec nous pour etablir un
> pont. pour donner une chance a la paix? ok
>
> alors il faut etre objectif et denoncer les crime
> barbare de ton gouvernement. et non t en prendre a
> la resistance palestinienne.

VAS A TINDOUF JE RESPECTE ISRAEL .ILS N AVAIENT QU A PAS VENDRE LEURS TERRES.
m
6 octobre 2005 23:02
HAMOUDA58 a écrit:
-------------------------------------------------------
> wahed mustapha a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je suis borné? peut etre mais j ai pas de
> sang sur
> > lamain. tu veux discuter avec nous pour
> etablir un
> > pont. pour donner une chance a la paix? ok
> >
> > alors il faut etre objectif et denoncer les
> crime
> > barbare de ton gouvernement. et non t en
> prendre a
> > la resistance palestinienne.
>
> VAS A TINDOUF JE RESPECTE ISRAEL .ILS N AVAIENT
> QU A PAS VENDRE LEURS TERRES.
>


les palestiniens n'ont pas vendu leur terres, ils en ont été chassé en 1948: ce fut une épuration ethnique comme au Kosovo et comme en Bosnie.
I
6 octobre 2005 23:03
Ou DA MOUH ok!!


Je viendrait régler mon carnet demain t énerve pas!grinning smiley
H
6 octobre 2005 23:17
>JE NE COMPRENDS PAS UNE CHOSE POURQUOI VOUS SOUTENEZ A FOND LES PALESTINIENS ALORS QUE LES TCHETCHENES LES IRAKIENS LES SOUDANAIS...... SUBISSENT CENT FOIS PLUS .ON NE S OCCUPE MEME PAS DE NOS PROBLEMES ALORS QU IL Y A DE LA MISERE DANS NOTRE PAYS VOUS OUBLIEZ NOS FRERES A TINDOUF
AU FAITES VOUS ETES AU COURANT QUE LES PALEST... SE COMPARENT AUX TERRORISTES DU POLISARIO
I
6 octobre 2005 23:21
Poil au dos!smiling smiley