Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire chronologique d'israel
H
6 octobre 2005 23:21
ET LA MAJORITE DES PAYS ARABES COMPARENT NOS FEMMES A DES CHIENNES ET NOS HOMMES A DES BONS A RIEN . JE VOUS INVITE A VOYAGER UN PETIT PEU DANS LES PAYS ARABES IL PARAIT QU ON EST LES PLUS GROS TRAITRES.
OK POUR LA PALESTINE MAIS LE MAROC PASSE AVANT.
e
7 octobre 2005 00:47
SALAM,

HEY HAMOUDA, LE 58 GREFFE A TON PSEUDO LA, CA REPRESENTE QUOI??

TON Q.I ?? OU TA TENSION ARTERIELLE??

LES DEUX??

AU TEMPS POUR MOI!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: SI C'EST LE Q.I, Y A SURESTIMATION, C'EST CLAIR!

SI C'EST LA TENSION, N'ABANDONNE PAS, CONTINUE, TU DEVRAIS Y ARRIVER, CA DEVRAIT PETER DANS PAS LONGTEMPS!

BONNE CHANCE!
r
7 octobre 2005 00:57
marocain-bo-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est à cause d'imbéciles de ton espece que la
> cause palestinienne est assimilé ici en Europe à
> du terrorisme ou à de l'antisémitisme.
> tu te sers de la cause palestinienne, pour
> diffuser ta haine des Juifs et ton intégrisme.
> Que je sois Juifs ou Musulmans, peut importe!
> Ce qui importe c'est que je suis un etre humain
> animé de justice et c'est en ce sens que je
> soutiens les Palestiniens.
> Si les Palestiniens avaient été juifs et les
> Israeliens des Arabes, je les aurais soutenu tout
> autant.
> Il ne s'agit pas d'un sentiment d'appartenance à
> la même communauté qui anime mon sentiment, mais
> un sentiment de justice. Je me félicite qu'il
> existe des gens qui arrivent à se détacher de leur
> appartenance communautaire et dont le seul
> objectif est la jusice, et c'est manifestement pas
> ton cas.


Primo; tu ne traiteras personne d'imbécile la prochaine fois, que ce soit moi ou un autre, compris?
Deuxiemement, je suis loin d'etre antisemite mon petit, je serai raciste envers moi meme car je suis semite aussi; antisioniste surement mais pas antijuif et encore moins antisemite; je vais te raconter une anecdote:
Un soir; Mc Do place d'Italie je parlai au telephone quand un petit c.o.n est venu vers moi et m'a traité de sale juif; je peux te dire qu'à cet instant précis je voulais prendre le gars et le reduire en bouillie, je me suis mis un instant à la place d'un juif et je peux te dire que ça m'a autant touché que si on me traitait de sale arabe.
Ma reaction etait de jouer le jeu et de dire et alors? Ils etaient un bon pack de douze sali.gauds comme au rugby ils ont formé une mélée et quand j'ai commencé à parler arabe ils savaient pas quoi dire la majorité d'entre eux ne sachant meme pas placer un mot en arabe.
Non monsieur tu peux me traiter ni d'imbécile ni de raciste et la prochaine fois evite de reprendre ce que je dis et de dire "n'importe quoi" sans argumenter

Figure toi que mon sentiment de justice s'accorde a mon appartenance communautaire
Alors tes leçons de justice et d'equité tu peux te les garder au profond de ta conscience; un conseil evite de t'adresser à moi la prochaine fois pour moi tu n'existes pas
POUR QUI TU TE PRENDS MA PAROLE je m'arrete là sinon je violerai la charte et je ne compte surement pas m'abaisser à ton niveau pfff quel gosse
g
7 octobre 2005 02:19
il ne faut jamasi insulter meme gentiment,ca ne sert à rien il faut discuter en donnant des arguments si on veux montrer qu'on a raison.
g
7 octobre 2005 02:26
une histoire vraie, pour montrer la bétise des racistes.

dans une rue commercante prés de chez moi.
je regarde une vitrine.puis derriére moi, une voix d'une dame la trentaine.
elle chantonne d'une maniére nerveuse "des youpins, des youpins, plein de youpin, partout des youpins."
puis elle regarde le marchand de fruit, qui est un ami arabe que je cottoie trés souvent.
et elle parle plus fort "et voilà, encore un youpin !"

Là, on me permettra d'appeler imbécile une imbécile. dangereuse, en plus.

e
7 octobre 2005 04:17
SALAM,

HEY GARFY DE LA JUNGLE URBAINE, Y A PAS A SECOUER, Y A PAS A REDIRE, C'EST BIEN TOI LE PLUS FORT, C'EST BIEN TOI LE PLUS GRAND!

OUAIS Y A PAS A CHIPOTER!

T'ES UN CRACK, UN CRACKERS, LE SEUL, LE VRAI!

C'EST FOU TOUT DE MÊME!

TU T'EMEUS FACILEMENT DEVANT UNE STUPIDE CHANSONETTE!!!!

TU DIS DE CELLE QUI LA FREDONNE QUE C'EST UNE IMBECILE!!!!

ALORS QUE LES EXACTIONS COMMISES (ET PAS A COUP DE REFRAINS!!) PAR TES COMPERES SIONISTES SUR LES PALESTINIENS T'INDIFFERENT TOTALEMENT!!!

ET QUE TU APPELLES TERRORISTES DE PAUVRES VICTIMES DESESPEREES QUI NE CHERCHENT QU'A SE DEFENDRE, RECLAMANT A JUSTE TITRE QU'ON LEUR RENDE DES TERRES QUI N'AURAIENT JAMAIS DÛ ETRE OCCUPEES!

TOI GARFY, TU AS LA LOGIQUE HYPER EGOÏSTE!

MAIS C'EST COMME CA QU'ON T'AIME, C'EST COMME CA QU'ON TE PREFERE, C'EST COMME CA QUE L'ON ESPERE TOUS QUE TU RESTERAS, POUR NOUS, POUR EUX, POUR LUI, POUR TOI!

ON T'AIME GARFY!

TU ES LE PIMENT QUI AGREMENTE NOTRE JEÛNE!

MERCI, MILLE FOIS MERCI!

"SMACK!"

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: HEY GARFY DE JAVA, FRANCHEMENT, ENTRE NOUS, VOUS LES SIONISTES, A PART VOUS ET VOUS SEULS, QUI ADOREZ VOUS D'AUTRE EN CE BAS MONDE??

MMM??

ALLEZ, UN INDICE!

ALLEZ QUOI, SOIS COOL!

PFFFFFF!

NON EN FAIT SI JE DISAIS CA, C'EST QUE JE ME FORMALISAIS DEVANT LE FAIT QUE VOUS, VOUS VOUS OFFUSQUIEZ D'UN PETIT AIR IRONIQUE, ALORS QUE DANS LE MEME TEMPS, VOUS ETES CES MEMES PERSONNES QUI N'HESITEZ PAS A ACTIONNER LA GACHETTE A PRUNEAUX FAISEURS DE TROUS DANS LES BEDAINES PALESTINIENNES!

EN FAIT VOUS PASSEZ DE LA CONSTERNATION EGOÏSTE AU PLUS PERVERS DES SADISMES, C'EST COMME DE PASSER DE 0 A 100 EN UN MILLIEME DE SECONDES, EN MOINS DE TEMPS QU'IL FAUT POUR LE DIRE ET CE SANS MEME VOUS EN RENDRE COMPTE, MIEUX QU'UNE FERRARI F-50!

MAZELTOV!

MON FILS!

C'EST DU JOLI!!
S
7 octobre 2005 11:20
Salut Garfy,

Je tiens à te féliciter pour ton sens de la mesure, si si, parce que tu nous ne sors pas le refrain d'antisémitisme et tout le toutim, c'est bien continue ainis, nous pourrons dialoguer.
Ceci étant dit, je reprends quelques uns de tes arguments :

"pour salaheddine:je te cite " Israel est fondé sur l'expropriation du peuple
> Palestinien.
> Israel est une erreur politique"
non, ca c'est la version post-création d'iarel qui plait aux palestiniens.
si tu regared l'historique, relis l'avis de l'emissaire russe à l'ONU. isarel était inévitable, et se fondait sur la libération d'un peuple opprimé.
le peuple hébreu a eu des descendant, et c''st les juifs actuels leurs descendants. les ancetres des juifs vivaient en isarel avec jérusalem comme capitale. "

L'émissaire de l'ONU, qui avait parlé de la création d'Israel, sinspirait de la proposition de l'anglais Balfour, qui avait émis l'idée d'un foyer juif.
Ce foyer n'avait pas été localisé en Palestine, puisque plusieurs endroits dans le monde avaient été jugérés : Ouganda, Argentine et Palestine.
La Palestine n'a été cité qu'en dernière position.
Tu dis que le peuple hébreux a eu des descendans qui sont les juifs actuels, c'est complétement faux. Car les hébreux se sont mélangés avec les autres peuples durant toute l'histoire. Si je prends ne serait ce que la présence juive en Espagne, les Séfarades, qui veut dire juif d'Espagne, se sont mélangés avec les chratiens, les musulmans et par définition il n'y avait plus d'identité juive.
Je dirais de même pour les musulmans d'Espagne d'ailleurs. Il suffit de lire les écrits d'Ibn Khaldoun, dans Al-moqadima. Le roi Aberrahmane, qui régnait sur l'Andalous, était le fils d'une espagnoles et d'un musulman. Lui même avait épousé une chrétienne...
Le cosmopolitisme était de mise. Personne ne pourrait se glorifier d'une pureté de sa race, si tant est la race puisse exister.

Tu dis aussi :
"du malheur des peuples, des rejets de par le monde, des massacres depuis le moyen age jusqu'a aujourd'hui, il n'ya avit vraiement pas d'autre solution que de revenir sur le sol des ancetres. Audébut, ce retour n'avait pas du tout pour but la guerre, c'était survivre et renaitre. les israéliens d'alors ont toujours tentsé de faire la paix. tourt d'abord, ils ont commencés a acheter des terres légalement, avec des actes notariés. c'est pas les achats que les plus grands villes juives se sont fondées, pas par des expropriations. pusi il y eu l'immigration illégale face a l'impérialisme brittanique, et ceux qui venaient avaient laissé la mort et le souffrance derriére eux en europe ou en russie.
ils n'avaient aucun autre choix pour survivre, comprenez le."

Le massacre des juifs, dont tu parles, avait été le fait des chrétiens, pas des musulmans, qui ont toujours sauvé les juifs et ont toujours donné l'asile aux persécutés. Il suffit de lire le livre 'Amin Maalouf, par exemple : Léon l'Africain...



"ensuite, c'est l'appel du grand mufti de jérusalem et des gouvernants arabes, demandant aux palestiniens de partir d'eux meme sans aucune force (les preuves en sont la presse arabe , les déclarations des cehfs militaires arabes, etc.. et les témoignages palestiniens sans équivoque possible) qui ont fait le plus gros de leur exode volontaire qui a été une erreur totale. leur but était de massacrer les juifs, pour revenir ensuite, et les attaques arabes ont échoués.
a cause de leur refus du vote de l'ONu de 1948.ensuite, il ya les guerres israélos-arabes, commencées et produites par les cohalitions arabes, qui ont perdus leurs attaques contre israel, et qui en perdant les guerres, ont perdus des territoires qui sont devenues des zones tampons. "

Parler de ce mufti est une pure propagande, que je vois sur tous les sites sionistes. Ce type soit disant pronazi, a été sorti par les théoriciens du Likoud pour donner une justification à la politique d'apartheid pratiqué par l'Etat hébreu. Je te conseille de lire le livre de Michèle Manceau :"histoire d'un adjectif" ou le livre de Idith Zertal: "La nation et la mort", je précise qu'eles sont juives toutes les deux.


"si le terrorisme visant des civils isareliens n'existait pas, il n'y aurait jamais eu tsahal dans les rues de gaza, aucune maison détruite, aucun morts inutiles."

Alors là c'est le bouquet !

Ce que tu appelles terrorisme, n'est pas un fait préalable, c'est une risposte à l'expropriation, la déportation et aux massacres qui ont eu lieu lors de la nakbah.
Il suffit de voir les images des infos à l'INA, pour te donner une idée juste sur cette période. Les femmes accouchaient sur les routes de la déportation avec des militiaires israeliens qui leur tiraient dessus, exactement comme les nazis.
C'est étrange cette fascination que vous avez des méthodes de votre ancien bourreau.


"ce n'est pas le nombre de mort qui indique qui a tord ou raison."

Ah bon !

C'est étonnant !


"vous ne faites jamasi allusion aux attaques terroristes quotidienne contre les civils isareéliens, et toute défense normale contre les activistes, vous les traitez de masacre; j'apelle celà de la légitime défense que n'importe quel état aurait s'il subissais les memes attaques terroristes.
que des médias pro-palestiniens déforment les faits, est une désinformation destinbéeà manipuler des foules et des moyens financiers et des dons pour acheter des armes. et celà se base sur de la désinformation des faits. "

Le nombre est contrairement à ce que tu veux nous faire gober, est l'indice qui prouve l'état des forces en présence et le grand déséquilibre des capacités de feu.


"creer de la peur, voilà qui est négatif et est une attaque politique justifiée contre isarel."
Tiens donc !

Parce que selon toi, lorsque Tsahal vise les petites tpêtes des gamins qui lancent des pierres c'est pour leur faire plaisir ?

Conclusion : tu es abreuvé de propagande sionnistes et pour voir clair je conseille de lire les livres que j'ai mentionnés.
à+
w
7 octobre 2005 16:28
hamouda il est clair que tu divulgue pas ta vrai identité.
c est pas la premiere fois beaucoup d autre ont essayé avant toi...
m
7 octobre 2005 16:55
HAMOUDA58 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET LA MAJORITE DES PAYS ARABES COMPARENT NOS
> FEMMES A DES CHIENNES ET NOS HOMMES A DES BONS A
> RIEN . JE VOUS INVITE A VOYAGER UN PETIT PEU DANS
> LES PAYS ARABES IL PARAIT QU ON EST LES PLUS GROS
> TRAITRES.
> OK POUR LA PALESTINE MAIS LE MAROC PASSE AVANT.


Il y a une différence entre la légitime critiques des Etats dictatoriaux des pays musulmans et l'acclamtion béate d'Israel.
Personnellement, je critique les etats musulmans et je critique israel tout autant, l'un n'empèche pas l'autre.
les états musulmans sont des dictatures alors qu'israel est une démocratie qui pratique l'apartheid.
w
7 octobre 2005 17:15
ce hamouda n est rien d autre qu un sionsite caché derriere son ecran dans le meilleur des cas, ou alors un vendu de lapire des race.
H
7 octobre 2005 18:53
A WAHED
JE SUIS MUSULMAN ET FIER DE L ETRE .JE TIENS ATE SIGNALER MON CHER WAHED QUE JE N INVENTE RIEN VOUS N ACCEPTEZ PAS LA VERITE .BREF JE VOUS LAISSE CEST BIENTOT L HEURE DU FTOUR.SAHA FTOURKOUM ET VIVE LE ROI
w
7 octobre 2005 20:26
Auteur: HAMOUDA58 (IP enregistrée)
Date: le 07 octobre 2005 à 00h21


ET LA MAJORITE DES PAYS ARABES COMPARENT NOS FEMMES A DES CHIENNES ET NOS HOMMES A DES BONS A RIEN . JE VOUS INVITE A VOYAGER UN PETIT PEU DANS LES PAYS ARABES IL PARAIT QU ON EST LES PLUS GROS TRAITRES.
OK POUR LA PALESTINE MAIS LE MAROC PASSE AVANT.


JE SORS DES TRAWIHS LES NOTRES NE CHANGENT MEME¨PAS LEURS CHAUSSETTES .LA HONTE ON DIRAIT QUE L EAU N EXISTE PAS

apres ça tu veux nous faire croire que t es musulman.
permet moi d en douter, parceque je ne voispas pourquoi un musulman apporte des critique qui n ont rien a voir avec le porst en question.

tu defend trop bien les juifs pour etre credible.
les hommes dignes sont ceux qui n ont pas peur de dire qui ils sont.
bon shabat a lundi, je crois que tu ne doit plus toucher ton ordi nest ce pas?
H
7 octobre 2005 20:41
a wahed
c est la verite y en aqui ne lavent pas leurs chaussettes .moi hamdoullah arani neki machi comme les beurs qui ne savent que s habiller en lacoste et en plus ils nous affichent
excuse c est l heure de icha
peut etre a tout a l heure si je ne suis pas fatigue .
w
7 octobre 2005 21:09
mais quel est le rapport avec israel?

on te parle d assassin d enfants et toi tu nous parle de chaussette.

comporte toi comme un musulman si t en ai un, va voir l imam fais lui part de ton probleme il t ecoutera. mais ne viens pas polluer et denigrer l islam en plus dans un post qui n a riena voir.

je te propose d ecrire un livre pour cracher ta haine de "ta religion" c est tres tendance depuis 2001,tu pourra te faire plein de fric.
H
7 octobre 2005 22:26
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais quel est le rapport avec israel?
>
> on te parle d assassin d enfants et toi tu nous
> parle de chaussette.
>
> comporte toi comme un musulman si t en ai un, va
> voir l imam fais lui part de ton probleme il t
> ecoutera. mais ne viens pas polluer et denigrer l
> islam en plus dans un post qui n a riena voir.
>
> je te propose d ecrire un livre pour cracher ta
> haine de "ta religion" c est tres tendance depuis
> 2001,tu pourra te faire plein de fric.


JE N AI PAS LA HAINE DE MA RELIGION J AI PLUTOT LA HAINE CONTRE LES IGNORANTS COMME VOUS MONSIEUR AND CO LA BANDE DES PALESTINIENS (excuse a deux balles)
faudra qu on parle des pauvres noirs qu on a vu tout a l heure ;
ah excusez moi c est vrai il n y a pas de juifs pardon les gars
w
8 octobre 2005 01:59
va voir sur les post parlons du probleme concernant sebta et millillia avec les clandestins, tu verra si je n ai pas pris position. avant de dire des aneries renseigne toi.

beaucoup de gens se font passer pour des arabes pour critiquer l islam et les pays arabes.
g
8 octobre 2005 02:15
alors, comment s'est passé le ramadan ? nous aussi on a fait des gueuletons nocturnes et ca fait du bien les fetes avec la famille.
g
8 octobre 2005 03:54
slaheddine, il ya dans tes propos des remarques trés fondées.

je n'ai jamsi dit que les isaréliens n'avaient pas de tord, masi je suis ici pour expliquer le point de vu opposé aux votres, d'une maniére modérée, afin de creer le pont entre nous.
parceque si on n'explique psa la pensée de l'autre, c'est l'incompréhension. et c'est la compréhension des peurs de l'autre qui amenera la paix.
si elflfla dit des bétises et des insultes, je ne répondrais pas.
il est certain que s'il avait entendu une chanson contre les musulmans, il se serait emporté facilement et aurais surement tapé la femme qui la chantait. et il n'aurasi surement pas pris des propos racistes inacceptables pour un "petit air ironique". acceptant donc, j'en déduis, des propos antismites comme étant de l'humour, par exemple... autant se mettre des oeilléres et affirmer que le racisme n'existe pas et n'est qu'une vue brouillée des esprits malentandants...


--------------------------------------------------------------


non, les textes historique (jamais écrits par des juifs) montrent bien les faits du grands muftis, et on posséde de multiples clichsé photographiques du grand mufti de jérualem de l'époque, faisant le salut nazi durant des troupes de volontaires arabes portant l'uniforme allemand, dans des troupes spécialisées dans le massacre des populations juives dans les pays de l'est, troupes financées directement par le grand mufti, comme le prouvent les relevés financiers trés précis des archives allemandes. c'est comme çà.
je rapellerais un point indéniable:
l'amitié avec adolh hitler, ils se sont rencontrés plusieurs fois; une preuve en est les photos éditsé en europe, montrant la visite du grand mufti de jéruasalem a hitler.
il est allé demander à pépé adolf l'ouverture de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes (maroc, tunisie, algérie).
hitler a refusé parcequ'ils n'en avait plus les moyens.
les secretaires de la chancelerie allemande ont retranscrit par écrit les conversations qui n'étaient pas secretes.
on ne peux donc pas le nier.

il faut vous rendre compte de ceci: il ya aurait eu des camps de la mort comme Aushwitz, au Maroc, en Tunisie ou en Algérie.
Alors de grace, qu'on ne dise plus "prétendu" pro-nazi" sur pas mal de sites ou l'on défend la mémoire de cet homme discutable....
Que le combat politique contre le sionisme n'utilise pas de la désinformation de cet accabi, merci... de quoi en etre outré, que certains autres diraient meme plus, qui te facherais.



je cite "...massacre des juifs, dont tu parles, avait été le fait des chrétiens, pas des musulmans, qui ont toujours sauvé les juifs et ont ..."
d'aprés les livres que je lis, antisémitisme du surtout par des chrétiens, laics, et plusieurs religions diverses de part le monde, en fait trsé généralement là ou ils étaient minoritaires. (et celà ne peux il pas expliquer le besoin de sécurité légitime des juifs depuis 3000 ans?)
et pourquoi diable jeter la pierre quadn un peuple a été traumatisé a ce point ??? il est trop facile de dire a l'autre de se faire psychanaliser, quand on ne le fait pas soi meme....

meme si ce à a été rare, il ya eu aussi de jolis massacres de juifs au sein de pays musulmans, comme on le lis dans le livre "la passé d'une discorde" de michel abitbol(editions perrin/tempus), entre autres ouvrages . il y eu aussi des périodes de calme exemplaires dans les pays arabes. bien sur.
on peux prendre comme simple exemple malheureux, les massacres de juifs à constantine en aout 1934, alors que la population juive s'y sentais en relative sécurité. ce fut la douche froide pour tout les juifs des pays arabes
on y chantait la "marseillaise antijuive" dans toute les villes d'algérie:
"citadins et colons, arabes et roumis, unis, unis, chassons les juifs de notre pays".
Afin de donner un caractére"universel" à leur mouvement, les chefs antisémites désignérent réguliérement des dignitaires arabes aux bureaux de leurs différents meetings et à Alger comme à Oran, les ligues anti-juives locales se dotent de section "arabe" au meme titre que de sections de femmes et de jeunes.
en pratique pas mal de juifs se réfugiérent dans des quartiers musulman d'Oran.
Les arabes ont attaqués les juifs à Mostaganem ou à Oran, ou on voyait des agents de police en uniforme parcourir les cafés maures pour engager les indigenes à attaquer les juifs.
A Alger, un journal s'appelait "l'anti-juif".
vopici quelques titres (noms) de journaux antisémites édités en Algérie entre le 19 ieme et le 20 iéme siécle:
-"A bas les juifs " (édité en 1900)
-L'anticlérical juif" (1898)
-"l'antijuif" (1890)
-"l'antijuif algérien (1897-1904)
"l'antijuif algérien illustré (1898-1901)
"l'antijuif Bonois(1898-1900)
"l'antijuif intrangisant(1903, 1904, réédité en 1907)"
"l'antijuif d'Oran" (1898-1899)
"le clairon antijuif"(1898)
-le combat antijuif (1898)
-le combat socialiste antijuif (1895)
-la lutte antijuive (1898)
-la trique antijuive(1898, 1901)
-l'union antijuive (1904) (il y a une page entiére de journaux..)
Les conseils municipaux d'Alger, de Mustapha et de saint eugene ouvrent et ferment leurs séances publiques aux cris de "Abas les juifs", repris en coeur par l'audience et que l'écho répéte dans la rue, sur les places, et jusque dans les voitures publiques
dans les publicités:
"aux fumeurs antijuifs, demandez partout le paier"Max Regis", papier antisémite, combustible, sans chlore ni acide, et le papier"Drumont" avec le portrait du vaillant député. (nb: drumont fut député à alger)

"demandez des cigarettes antijuives".
Il y a eu des attaques anti-juives ailleur aussi, en 1931 par exemple, à Sfax (tunisie), Tunis, Casablanca (Maroc), Rabat, Ksar el-Kébir et Tanger.

Les relations étaient certes gé,éralement trés bonnes.
Masi ces oubresauts de racisme ont étés parcus comme l'antisémitisme d'europe, et tout celà a amené le sionisme comme une libération d'un peuple.

oui, on a parlé d'ouganda par exemple.
masi avec déja des juifs présents plus les textes religieux, l'ouganda a été abandonné comme projet. on a parlé du brésil aussi. masi il 'y avait aucune attache culturelle là bas, alors qu'a jérusalem, oui.
je n'ai psa les mems infos que toi; la nakbah n'a pas, selon mes données et historiques édités en france, causé de massacres de civils palestiniens ordonnés par un gouvernement israélien.
si cependant des individus ont commis des crimes, je n'ai pas ces données, et je l'acceperais ainsi. je n'ai pas a nier des faits.
masi le gouvernement d'isarel n'en a jamais été responsable. ou donne moi des données que je n'aurai pas.

le hamas est responsable et a ordonné et éxécuté des tueries contre des civils, sciemment; ca je le condamne. je trouve ca normal de le condamner.

donne moi des liens et réfrences pour des photos de l'INa. je rétorquerasi par les appels des journaux arabes a partir d'eux mems, et par les témoignages palestiniens diant qu'ils sont partis sans aucune force.
que dites vous de l'appel du gouvernement israélien aux populations arabes de rester ??? cet appel a été relaté par des palestiniens.
je doute que tout ce que je dise ne soit que du phantasme ou de la propagande.


------------
je crois avoir que le grand mufti de l'époque dont je parlasi plus haut est le grand pére de leila shahid, représentante de l'olp en france, d'aprés une emission de télé en france ou elle a acquiessé et n'a pas commenté.
---------------------

je n'ai pas lu dans toute la presse francaise et européenne de'information montrant des soldats de tsahal visant la tete d'enfant.
vous devez savoir que la désinformation pour creer de la haine et de bons soldats bien féroces comme il le faut, mange a tout les rateliers.
aucune presse n'en fait part à Paris.
par contre j'ai vu des terroristes avouér qu'ils voulaient tuer le plus possible de civils, et si possible des femmes et des enfants, durant leurs actes abominables.
je doute qu'envoyer un enfant palestinien avec un cartable rempli d'explosif se faire tuer pour de la politique, et tuer le maximum de gens; soit ni un acte héroique, ni le respect de l'enfance, ni un acte de résistance, ni une avancée vers la paix. si on apelle pas ca du terrorisme, comment l'apeller.

j'au vu des articles ou des bombes ont étés lancées dans des cours d'écoles isareliennes.
tsahal n'a jamais visé des écoles ou des enfants, masi des activistes se mélant a la populmation, afin de creer le plus de martyrs possibles, souvent a des fins médiatiques ..
celà ne'est donc pas du tout du tout comparable.
je n'arrive pas a comparer.




masi je suis certains que chaque camps a fait soigneusement oeuvre de propagande pour conforter les positions et les nationalisme de chaque camp.

et que chaque média s'est crée sa vérité.
d'ou l'urgence de la paix et de passser outre du passé, d'oublier pardonner, prender ce qui est comme il est, et avncer c'est tout ce qui compte je pense.


en turquie les juifs one étés plutot tranquilles (jusqu'aux derniers attentats récents) masi je pleure sur les kurdes qui ont subis des malheurs. Il est temps qu'on y reconnaisse les erreurs réelles, j'attend un courage politique en turquie.. je vois l'inverse...
les juifs ont aidés la turquie, comme nissim de camondo par exemple. je n'ai pas lu qu'il ya ait eu de problemes sanglants antijuifs en turquie, sinon des vexations religieuses.
Je ne parlearsi pas d'autres pays arabes, ou j'ai lu des choses monstrueuses, tout comme des pérides de calmes.
etre minoritaire n'est pas la joie, pour chaque peuple dans le monde.
Avouez qu'on en a dégusté par mal quand meme, et réguliérement.
c'est tout celà, depuis le moyen age, qui a amené le sionisme.
je vous en prie, qu'on ne nous jette pas la piérre pour celà, et on n'a jamais voulu faire a autrui ce qu'on a subit, absolument pas.




---------------------------------------------------------

vive le roi

--------------------

s'il n'y a pas de bulle dans Banga, alors qu'est-ce qu'il y a ?
Dans Banga, y'a des fruits, juste c'qu'il faut
Dans Banga, y'a de l'eau oui mais pas trop
Y'a des fruits, y'a de l'eau
Y'a des fruits,juste c'qu'il faut
Y'a de l'eau, mais pas trop
On peut boire à gogo
À gogo du Banga
Banga, c'est rigolo
On n'en boit jamais trop
C'est frais, c'est aux fruits, c'est Banga

"Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'arme à un pays en guerre, sauf si on paie comptant".(Coluche)



Modifié 7 fois. Dernière modification le 08/10/05 04:56 par garfy.
8 octobre 2005 06:51
garfy a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ne faut jamasi insulter meme gentiment,ca ne
> sert à rien il faut discuter en donnant des
> arguments si on veux montrer qu'on a raison.


---------------------------

demande a tes freres de rendre la palestine ils ont volée et apres on discutera.
:o
8 octobre 2005 06:55
chronologique d'israel
Auteur: garfy (IP enregistrée)
Date: le 08 octobre 2005 à 03h54


slaheddine, il ya dans tes propos des remarques trés fondées.

je n'ai jamsi dit que les isaréliens n'avaient pas de tord, masi je suis ici pour expliquer le point de vu opposé aux votres, d'une maniére modérée, afin de creer le pont entre nous...

---------------------------------

trop tard!!!

c'est vous qui les ont detruit.

c'est pas les palestiniens qui ont construit le mur qui les met dans la plus grande prison du monde.
:o