Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire chronologique d'israel
w
5 octobre 2005 02:24
convaincre les paumé de l ex urss ou les ultra religieux americain de venir s installer en lieu et place des palestinien, c est ça la politique de paix d israel? le pire c est qu il offre la nationalité israelienne a n importe qui pourvu qu il vienne occupé les terre arabes.
A
5 octobre 2005 03:53
SALAM,

HEY GARFY, JE VAIS ESSAYER DE NE PAS TROP M'ETENDRE SUR CE SUJET, C'EST L'UN DE CEUX QUI M'INSPIRENT LE PLUS TOUT COMME IL DECLENCHE EN MOI UN TSUNAMI DE PULSATIONS CARDIAQUES, TELLEMENT LES ATROCITES SIONISTES SONT INQUALIFIABLES!!

BREF...

TU ASPIRES A CE QUE TOUT LE MONDE SE METTE VIOLEMMENT A S'ADORER, A S'ECOUTER, A SE COMPRENDRE, A S'APPRECIER, A SE TENIR LA MAIN...JE VEUX BIEN, OK, Y A PAS DE PROBLEME...

TOUTEFOIS, JE TE PROPOSE LE SCENARIO SUIVANT!

NOUS ALLONS INVERSER LES RÔLES, IMAGINE TOI VIVRE DANS UN MONDE OU TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT, CE SONT LES JUIFS QUI SONT MASSACRES PAR LES PALESTINIENS...DONC, COMME AUJOURD'HUI (COMDAB MAIS A L'ENVERS!), DE PAUVRES ENFANTS JUIFS DEFENDENT LEURS TERRITOIRES EN JETANT DES PIERRES SUR LES CHARS PALESTINIENS QUI EN REPONSE, DISTRIBUENT EN VEUX TU EN VOILA DE LOURDES SALVES D'OBUS QUI FONT DE MONSTRUEUX DEGATS PARMI CES PAUVRES PETITS ENFANTS SANS DEFENSE...CHAQUE JOUR ON COMPTE UNE QUARANTAINE DE MORTS VOIRE PLUS...LES PAUVRES PETITS!

EN REPRESAILLE, UN JUIF SE FAIT SAUTER DANS UNE CHICHA PALESTINIENNE, BILAN: 4 MORTS PALESTINIENS DONT LE TERRORISTE (SI SI, C'EST UN TERRORISTE, MÊME S'IL EST JUIF! ALLONS!)...LE MONDE ENTIER EST OUTRE, SCANDALISE, CONSTERNE, SIDERE FACE A LA MONSTRUOSITE D'UN TEL ACTE...LA PRESSE (AUX MAINS DES FORCES OCCULTES ARABO-ISLAMIQUES!) EST UNANIME: C'EST TERRIFIANT, DEMENTIEL, INIMAGINABLE, SANS PRECEDENT, ATROCE, REVOLTANT...

VOUS IMAGINEZ UN PEU LE TRUC?? DE LA CERVELLE, DES ABATS, DU CUIR CHEVELU, DES ORTEILS DE PALESTINIENS SUR LES MURS, SUR LES PATISSERIES AU MIEL, SUR LE COUSCOUS CHAUD (MESQUINE!), JUSQU'AU FOND DES VERS DE THE...TSSSS, C'EST TOUT BONNEMENT INQUALIFIABLE!!

ET CA CONTINUE...

LES CHARS DU HAMAS DEFONCENT ET DETRUISENT DES CENTAINES DE MAISONS DE JUIFS, DEMONTENT ET ANEANTISSENT TOUTES LES INFRASTRUCTURES COMME LES HOPITAUX, LES CANALISATIONS, LES ECOLES, LES MOSQU...EUH...LES SYNAGOGUES (TU VOIS LES BON VIEUX LAPSUS!!), LES CIRCUITS ELECTRIQUES ET J'EN PASSE ET DES PAS TRES REJOUISSANTES...BREF, C'EST LA DEBANDADE, LE CIEL S'EFFONDRE SUR LA TETE DE MILLIERS D'HABITANTS DES CAMPS JUIFS...QUELLE MISERE, VRAIMENT!

DURANT TOUT CE TEMPS (QUI SE COMPTE EN DECENNIES, NE L'OUBLIONS PAS!!), L'OPINION INTERNATIONALE SE GARGARISE SYMPATHIQUEMENT LES MIRETTES DEVANT CETTE INCOMMENSURABLE INJUSTICE EN SE FROTTANT VIGOUREUSEMENT LE NOMBRIL AVEC LE GANT DU J'MEN FOUTISME QUI EXASPERE ET ANEANTIE LES ESPOIRS!!

VOUS PENSEZ BIEN, ENTRE DE SONORES FORMULES DE CIRCONSTANCES (LANCEES PAR UN DIGNITAIRE QUELCONQUE DU HAUT D'UNE TRIBUNE QUELCONQUE!) ET DE PSEUDOS SERMONS A LA SUCE MOI LE GROS OTEIL, DEGOULINANTS TOUT PLEIN D'UNE VIRULENCE HYPOCRITE, L'OCCIDENT DANS SON ENSEMBLE EST BIEN TROP OCCUPE A PREPARER SES TRADITIONNELS JEUX OLYMPIQUES, SES SPECTACULAIRES COUPES DU MONDE, SES REUNIONS DU G8 ET AUTRES EVENEMENTS POPULAIRES EN TOUT GENRE POUR DAIGNER S'INQUIETER DU SORT D'UNE POPULATION BIEN TROP PAUVRE, BIEN TROP MINORITAIRE, BIEN TROP EMBARASSANTE, DEPUIS DEJA TROP LONGTEMPS ABANDONNE A SON SORT PAR LES CAPRICES DE L'HISTOIRE!

ET SI JE RAJOUTE A CE SOMBRE ET HORRIFIANT TABLEAU UNE OU DEUX BOUCHERIES PAR CI PAR LA, DU GENRE DE CELLE DE SABRA ET CHATILA OU ENCORE DE JENINE AVEC SON LOT DE CADAVRES JUIFS, QUELQUES SCENES DE TORTURES, D'EXECUTIONS SOMMAIRES, DE VIOLS, D'HUMILIATIONS QUOTIDIENNES, D'INTRUSIONS MEURTRIERES DANS UNE SYNAGOGUE EN PLEINE PRIERE...

SANS OUBLIER CES BONNES VIEILLES BAVURES PERPETREES PAR CENTAINES AU COURS DESQUELLES CES MALADROITS DU HAMAS (OUH LES VILAINS!) DETRUISENT A COUPS DE ROQUETTES UN IMMEUBLE ENTIER AVEC TOUS SES GENTILS HABITANTS JUIFS DEDANS, ALORS QU'ILS NE CHERCHAIENT EN FAIT QU'A ARRETER UN ACTIVISTE SIONISTE CACHE AU 3éme ETAGE (A CE QU'IL PARAIT!) ET PLEINS D'AUTRES AFFRIOLANTES AMICALITES MORTELLES SEMEES A GRANDS COUP DE "HAGRA" BIEN SENTIES...JE CROIS QUE J'AURAIS QUASIMENT FAIT LE TOUR DE LA QUESTION (ENFIN PRESQUE!!).

IMAGINE TOI DONC, EN TANT QUE JUIF, VIVANT QUOTIDIENNEMENT AU SON DES CRIS, DES PLEURS ET DES COMPLAINTES DE TES FRERES ET SOEURS, IMAGINE TOI DEVANT TON ECRAN DE TELE, MATIN, MIDI, SOIR, TE RETROUVANT SUBMERGE A CHACUN DES JOURNAUX TELEVISES PAR DES FLOTS D'IMAGES INSENSEES, DEVERSANT LEURS MONCEAUX DE CADAVRES ENCORE TIEDES (DE LA JOURNEE, ILS SONT TOUS FRAIS!), LEURS VAGUES INCESSANTES DE MISERE, DE DESESPOIR, DE RESIGNATION ET D'IMPUISSANCE!!

OUI, JE TE DEMANDE JUSTE UN INSTANT DE TE METTRE A LA PLACE DES PALESTINIENS AUJOURD'HUI, A NOTRE PLACE, NOUS, QUI PARTAGEONS MALGRE NOUS CETTE INCROYABLE HUMILIATION, JE TE DEMANDE DE TE PROJETER DANS CET UNIVERS TOUT ENTIER FAIT DE DESOLATION, DE DRAMES, DE LARMES ET DE SANG...

JE TE DEMANDE ENFIN (C'EST LA OU JE VOULAIS EN VENIR!!!) DE ME RACONTER TA REACTION (SANS TRICHER, SANS MENTIR!), DE ME DIRE AVEC SINCERITE COMMENT TU REAGIRAIS SI UN PALESTINIEN (TON BOURREAU!) VENAIT TE CRACHER A LA FACE CE GENRE DE SOLLICITATION:

"ALLEZ QUOI, C'EST CLAIR QUE C'EST PAS JOLI, JOLI TOUT CA....FINALEMENT C'EST PAS TROP GRAVE PUISQUE NOUS SOMMES TOUS DES HUMAINS....ET PUIS DE TOUTE FACON, HEIN, ENTRE NOUS, ON NE SAURA JAMAIS QUI A COMMENCE, QUI A CONTINUE, QUI VA FINIR....ON NE SAURA JAMAIS QUI A VRAIMENT TORT ET QUI A VERITABLEMENT RAISON....ALORS OUBLIE UN PETIT PEU TOUTE CETTE MACABRE EFFERVESCENCE....TOUTE CETTE LAMENTABLE MASCARADE....OUBLIE AUSSI QUE C'EST TON PEUPLE QUI SOUFFRE ET QUE C'EST LE MIEN QUI LE TRUCIDE....ET TENDS MOI TA MAIN QUE JE LA SERRE BIEN FORT...JE SUIS TON SEMBLABLE, JE SUIS TON AMI, JE SUIS TON FRERE OUI OU NON??????? "

BIN VOYONS!!!!

TU SAIS MON CHER GARFY, J'IGNORE SI TU COMPRENDRAS LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS DE MON PETIT SCENARIO DE FORTUNE (TELLEMENT IMPROBABLE!), MAIS CE QUE J'ESSAIE DE TE FAIRE COMPRENDRE, CE QUE J'AI TENTE DE TE DEMONTRER TRES CHER AMI, C'EST QU'IL EST TOUJOURS PLUS FACILE DE RECLAMER DES POIGNEES DE MAIN, DE PROPOSER DE SOI-DISANTS RETROUVAILLES AUTOUR D'UNE TABLE, AUTOUR D'UN REPAS, D'IMPOSER DES PSEUDO TRÊVES, DES ELANS D'AMITIE, DE MATCHS DE FOOT ENTRE DES ENFANTS DES 2 CAMPS (CA C'EST RIGOLO AUSSI TIENS!!), LORSQUE L'ON APPARTIENT AU CAMP DU PLUS FORT, DU VAINQUEUR, DE L'OPRESSEUR, DE CELUI QUI PEUT ENCORE ETRE EN MESURE D'EPROUVER CE GENRE DE SENTIMENT!!

OUI, C'EST BEAUCOUP PLUS FACILE, VRAIMENT PLUS AISE DE JOUER LES BONS SAMARITAINS LORSQUE VOUS DISPOSEZ DU STATUT DE ROULEAU COMPRESSEUR!

QUAND ON EST COMPRESSE, GENERALEMENT, ON NE PENSE QU'A UNE CHOSE...DECOMPRESSER!!! SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE...C'EST BIEN PLUS TARD QUE POURRONT SURGIR LES CONSIDERATIONS D'ORDRE AMICALO-MORALO-RELATIONNELO-AMOUREUSES!

JE NE SAIS PAS POURQUOI, MAIS J'AI VRAIMENT BEAUCOUP DE MAL A T'ENVISAGER, TOI, GARFY, TOUT HOMME DE BONNE VOLONTE EPRIS DE FRATERNITE ET DE PAIX ENTRE LES PEUPLES QUE TU ES, OUI, J'AVOUE EPROUVER LES PIRES DIFFICULTES A T'IMAGINER, DANS LES ANNES 30, 40, ALORS QUE DES QUARTIERS JUIFS ENTIERS SONT SACAGES, ALORS QUE DES FAMILLES JUIVES ENTIERES SONT DEPORTEES, ALORS QUE DES CENTAINES DE MILLIERS DE CORPS JUIFS DISPARAISSENT EN FUMEE PAR DELA LES CHEMINEES NAZIES, ACCEPTANT DE TENDRE UNE POIGNEE DE MAIN CHALEUREUSE ET ENTHOUSIASTE A UN ALLEMAND QUI TE PRESENTERAIT LA SIENNE, PENDANT QU'IL TE FREDONNERAIT LA MÊME TIRADE SORDIDE QUE CELLE DONT TU NOUS GRATIFIAS LES MIRETTES UN PEU PLUS HAUT!!

OH OUI QUE J'AI DU MAL A TE VOIR DANS CE RÔLE DU GENTIL QUIDAM SANS RANCUNES, NI AMERTUME...ME TROMPE JE??

JE CROIS PAS NON!

DU COUP JE TE DEMANDE A MON TOUR, S'IL TE PLAIT, D'ACCEDER, TOI, A LA DEMANDE SUIVANTE:

VU QUE LE SIONISME EST D'APRES TOI UNE NOBLE PHILOSOPHIE, UNE MERVEILLEUSE THEORIE (MDRRR!), POURRAIS TU DEMANDER A TES ACCOLYTES SIONISTES D'ARRETER UN INSTANT DE SEMER LA MORT, LABAS, EN PALESTINE, ET D'ENVISAGER UN JEU DE RÔLES SYMPA QUI CONSISTERAIT EN UN CHANGEMENT DE SITUATION, AU COURS DUQUEL, COMME JE L'AI DECRIT PRECEDEMMENT, ILS DEVIENDRAIENT LES OPPRIMES, ALORS QUE LES PALESTINIENS SE CONTENTRAIENT D'ÊTRE (UNE FOIS N'EST PAS COUTUME!) LES OPRESSEURS...

JE SUIS SÛR QU'EN BONS SIONISTES QU'ILS SONT, DESIREUX DE FAIRE PARTAGER LES CHARITABLES IDEES DE LEUR DOCTRINE HUMANISTE, C'EST DANS L'ALLEGRESSE ET L'ENTHOUSIASME GENERALE QU'ILS ACCEPTERONT DE PARTICIPER A CE SYMPATHIQUE DIVERTISSEMENT!!

N'EST CE PAS, GARFY??

MMM??

ET MON OEIL, C'EST UN KINDER??

MMDRRRR!

ALLEZ, TRÊVE DE FARIBOLES ETOURDISSANTES (QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE!!) ET BONNES SHOUR A TOUS!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ
g
5 octobre 2005 04:31
réponses à amazigh/

oui c'était logique mon ami.


les médias montrent toujours un coté du probléem, et déformé.
les palestiniesn ne sont pas tusé de part une attaque contre des innocents, masi a chaque fois dans le cadre d'une recherche d'activistes armés qui ont, eux, tués des civils. jamsi l'armée isarélienne n'est allé a gaza pour tuer des civils, masi pour eliminer des activistes, qui sont considérés comme des tueurs, parcequ'ils ont tués des civils innocents. a chaque fois, c'erst durant ces éliminations de personnes dangereuses ou assassins de civils, que par NON VOLONTE des civils en ont fait les frais. celà n'a jamais été ni le but de l'actiopn, ni volontaire.
le grand nombre de tué est en relation avec le grand nombre d'attentats anti-israéliens, qui ont amenés un grand nombre de recherche de ces activistes tueurs, qui ont amenés un grand nombre d'innocents tiés durant ces recherches de tueurs.
les militaires isareliens sont formés pour proteger les populmations palestiniennes et eviter a tout pric que des civils soient touchés, masi avec le but premier d'eliminer les activistes tueurs de civils.
c'est le grand nombre de "dommages collatéraux" c'est adire de ciuvils tués alors que ce n'était pas l'intention premiére, quia ému l'pinion des médias.
masi as tu seulemlnt vu des présentations des attenttas de civils, d'enfants , d'acoliers, femmesn tués par ces activistes ? car c'est celà qui a amené les recherches ciblés contre les activistes.
donc jamsi on n'a cehrché a tuer des civils.
le terrorisme lui, a pour but premier de tuer des civils .
c'est donc trés différent. on ne peux donc pas, je globalise, mettre dos à dos le juge et l'assassin, le policier et celui qui a volé ou tué.
il ya d'un coté des activistes qui tuent des civils innocents. puis l'armée les recherche ou détruit leurs caches d'arme. des civils innocents palestiniens sont tusé durant ces recherches ciblées. cependant ce n'es- ni volontaire ni meme le but de l'action.
je pleure ces morst égalkement, qui font les martyrs, et c'est bien la preuve qu'il faut arreter a tout prix cette toupie infernale de la violence, pour que la roue de la mort ne tourne plus, on vois que c'est un cercle vicieux sans fin, il faut dire STOP à tout. et faire terre la vengeance et la violence. malgré les pleurs.
ce n'est pas le sionisme qui a causé les morts à gaza, mùasi la recherche d'activiste assassins de civils.
c'est adire que sans terrorisme, jamasi tsahal ne serais allé dans les rues de gaza. donc le hams est, indirectement, la cause principale des drames des palestiniens: il suffit de demanteler ou desarmer le hams, pour que les paelstiniesn soient soulagés et ne vivent plsu dans la crainte de représailles contre les activistes. et l'autorité palestinienne l'a bien compris.c'est l'interet de tous de stopper la machine infernale, et il est inutile de dire qui a commencé. il faut dire stop, c'est tout.

tu confond le sionisme (une idéologie de libération), avec la méfiance de l'autre ou avec un nationalisme exacerbé.
l'adjectif sioniste n'est pas fondé dans l'attaque politique.*le nationalisme, oui ca peux se combattre (politiquement, car je n'excuse pas le terrorisme, ni la bétise) le sionisme, va ditre ca aux gamins a qui on a tué la famille compléte dans des camps, et qui n'avaient que les sionistes communistes pour revivre là ou la bible disait que ses ancetres vivaient. pour lui, le sionisme était un espoir, et il est venu là bas pour revivre,ré-aprendre a vivre aprs un enfer de mort, et il n'a jamasi pensé faire du mal à une mouche.
tout les gens opprims du mond echerchent afuir , et toutes les communautés opprimeés du monde cherchent ase regouper porur vivre entre eux, et se sentir chez soi, ni opprimé, ni sous le joug d'une entité, et veux avoir son pays.
ce qui vaux pour les puples du monde, ce qui vaux pour vles palestiniens, vallait autant pour les juifs opprimés de l'époque sombre du nazisme en europe.

dans la meme situation de détresse, vous en auriez fait autant, inutile de jeter la pierre justement, à ce qui est compréhensible . la volonté de faire son trou, de revivren là ou la bible disait que le peuple avait vécu des milliers d'années, voilà qui allait de paire avec la libération communiste, voilà pourquoi les milieux ouvriers les plus pauvres donnaient aux mouvements sionistes vers 1850 pour acheter des terres.: le sionisme était pour eux un espoir d'une vie meilleure? et aps un ne pensait faire du mal à autrui, ils n'avaient pas le choix que de fuir le racisme et l'ostracisme des états ou ils étaient cachés, miséreux exploités, insultés, rejettés.

l'éducation de la méfiance, c'est terrible.
la méfiance est inévitable, a cause des attentats. il faut une période de calme pour que la confiance revienne.
les sionistes ont parfaitement assimilés le besoin nationaliste palestinien. tu confond avec les nationalmistes.
de plus: il ya des sionistes non juifs.
des chrétiens soutenant l'idéologie de libération des juifs par le retour dans le pays des ancetyres juifs, parecqu'ils ont compris ce besoin.
il ya des réunions de chrétiens sionistes dans le monde.
je suis sioniste juif, , et j'aspire à la libération du palestinien dans un état a lui, voisin d'israel. parcque je suis pacifiste. et la grande majorité des isareliens ont la meme opinion que moi, dans les médias et les journaux.

tu dis "les sionistes ne mangent que cacher".
non. je suis juif et ne mange pas cacher.
parceque je suis juif mais ne crois pas en Dieu.
je lis entre tes lignes; et tu oublie que les juifs et les arabes peuvents parler, parceque l'air qu'ils respirent n'a pas a etre cacher ou halal.

Ne te force pas à écrire et a penser mordicus que le sioniste est ton énnemi héréditaire. non. c'est sans doute un ennemi politique moderne , mais aussi ceux avec qui les palestiniens vivront en paix en voisin. il est désormais inutile de jouer l'affrontement. d'abord la paix sera inévitable. les gens de violence seront désavoués par les palestiniens.c'est ce qui arrive.
canalise ta haine dans le travail pour fonder une famille, et tu n'aura plus besoin de haine. je sens que tu es pessimiste et crie vengeance.
si tu renie la vengeance, tu auras avancé. tu seras plus serein, plus sage, et c'est ceque le coran te propose.
attaquer des moulins comme don quichotte, c'est du suicide inutile.

les écomomies de guerre doivent se transformer en économie de paix.l'éffort des puisants doitv etre vers la meilleure répartition des richesse et la liberté au travail et aux loisirs pour tous. la guerre empeche tout celà.


Dis toi bien, que le palestinien moyen n'est pas a ta place. Tu es loin de la rélité de la volonté des paelstineisn, tu as perdu le fil des évenements et tu parles comme quelqun qui ne voit pas ce qui se passe.
Le peuple palestinein , actuellement, veux arreter la guerre et aspire a la paix. donc tes écrits de haine, ca ne les interresse plus. tu moulines dans le vent/
rapelle toi d'une phrase: la paix des braves.
ceux qui pronent encore la guerre, te trompent: le conflit est pour eux le prétexte pour asseoir leur pouvoir; la révolution islamique à l'iranienne veux creer un fachisme moyen-ageux qui va a l'encontre de la liberté des peuples et des individus. et les organisations qui empechent la paix au moyen-orient veulent creer ce fachisme partout. les palestineisn sont pour eux un pretexte tarte a la créme, pour eux ce jihad, c'est comme les croisades, masi pour le pouvoir personnel: asservir le peuple. creer une république islamique palestinienne à l'iranienne, englobant toute la région, voilà qui est un vrai danger pour les peuples arabes. c'est une décadence de civilisation.

sabra et shatilah: il n'ya pas de versions qui tienne, on sait exactement ce qui en est, dans l'historique il ya la version des faits, vérifiée par l'ONU et les instances internationales. ce que j'ai écrit au premier mesage est ce qui s'est passé. les israéliens n'en ont jamais été reponsabvbles, ni de prés ni de loin.
n'oublie pas que la propagande politique a pour but de canaliser les gens et la violence.

Je trouve que dans les délires de haine et de guerre, on n'a rien dit ni contre les massacres de palestiniens de la part des jordaniens, ni de la part de certaines phalagistes chrétiens; massacrer des palestiniens serait il donc autorisé a des non juifs ?????? curieuse pensée populaire, et pourtant acceptée et partagée! je n'ai vu aucune manifestation durant ces deux faits marquants de l'histoire des palestiniens....dans aucun pays.

jules césar a crée les jeux du cirque pour eviter que le peuple ne gronde et le renverse.
on peux donc dire qu'attiser la violence en vers quelque chose, au sein d'un état, a pour but de detourner la misére du peuple pour lui donner a manger une vengeance imaginaire collective. Il est trsé facile de manipuler des gens avec les médias et la télévision.
par exemple, quand il y avait le choléra au moyen age, pour eviter que le peuple ne se retourne contre l'état ou le gouvernement et crie sa colére de l'inaction, on a accusé les juifs d'etre la cause du choléra.

Aussi quand un peuple créve de faim, il est de bon ton d'accuser une minorité et de l'accuser de tout. celà permet alors de demander de l'argent pour une bonne cause militaire ou guerriére.
l'argent pour le hamas, c'est comme la star académie: une escroquerie.

Quand on a massacré durant trois jours durant des chrétiens coptes en égypte, je n'ai vu aucune manifestion nulle part.les médias n'auraient sans doute pas pu vendre convenablement ce genre de reportage.; le complot juif mondial se vendrait t il mieux par hazard ? c'est pourtant bien celà qui explique le chomage, non ?

le point 4 est ambigue et des livres montrent le contraire, selon les périodes je conseille de lire ce livre:
"Le passé d'une discorde, juifs et arabes depuis le 7 iéme siécle, par michel Abitbol, éditions tempus/perrin, référence 2-262-02020-5.
www.editions-perrin.com
ton point de vue idyllique y est plutot mis à mal.ce livre a recu le prix thiers de l'académie francaise, michel abitbol est africaniste et orientaliste de renommée mondiale et a publié de nombreuses études sur les relations judéo-arabes.
Jénine: aprés un tel ramdam et une telle publicité, un certains nombre de jornalsites occidentaux et européens, de gauche comme de droite se sont renud sur place, la bave au creux des levres, prés a mitrailler optiquement du sang et des os sur le bitume.. en vain: les journalistes sont rentrés bredouilles, rien a vendre.auusi les occidentaux se sont ils renus compte que la désinformation bien rodée fait toujours grand tapage, masi que l'eau coule toujours dans les riviéres. Il ne s'est rien passé a Jénine. Il faut bien secouer un gros prunier pour faire tomber une prune.
quelques journaux se sont moins bien vendus cette semaine là.

Je pense que les palestiniens ont été trahis et roulés pans la farine par leurs dirigeants en 1948, qui ont fait de mauvais choix politiques. quadn isarel avait accepté sans condition la création d'un état voisin palestrinien devant l'ONU, choisir la guerre et l'exode volontaire à été la politique la plus désastreuse pour les palestiniens.
je ne dis pas que les isareliens n'ont eu aucun tord. masi pas celui là.

Le mur est une question ambigue.
une séparation n'est ni positive ni sympathique, vu de loin.
Maintenant, regardons kl'autre coté des choses.
imaginez que des gens armés viennent chaque nuit, et meme le jour, poser des bombes ou se faire exploser dans un bus quand vous vous rendez a votre travail, et que celà se produise plusieurs fois par jours durant plusieurs années.

si vous voulez stopper net des attentats et sauver des vies, je vous le dit: vosu auriez fait pareil.
le mur sauve également des vies palestiniennes. en effet , sans mur, les attentast terroriste continueraient, tsahal auarit été obligé d'aller a gaza refaire la chasse au lapin, et des civils innocents auraient inévitablement étés tués durant la chasse à cour.
Abou Abbas a avoué que ce mur avait pacifié la région.
parcequ'il ne fait ps que sauver des vies isareliennes: en empechant les activistes de passer à l'acte, celà sauve égalemnt des vies palestiniennes.
les inconvéniants d'un mur, on le connias: gene dans les pasages, terrains mis a mal(masiavec réparations finnaciéres). la coyr de justice isarelienne, écoutant les plaintes de palestinien, a fait imposer au gouvernement isarelien la modificationde nombreux points du tracé.
Le vatican a demandé a Israel d'inclure les églises dans la partie israelienne, afin d'éviter les massacres et disciminations qu'ils ont l'habitude de subir des activistes palestiniens. le tracé de la barriére , en majorité eléctronique, adonc subit de nombreuse modifications.
je pense, c'est mon point de vue, que toutes les vies sauvées valent bien les dégréments subit par les propriétaires terriens. et que la grand tapage est surtout politique.
quand on décide de la paix, un mur ca se détruit. le détruire trop tot, celà causerais des morts de partout. il me semble donc que ce mur ait une utilité plus importante que les désagréments qu'il cause, que je comprend complétement.

Les "amerlocs" donnent des millions a l'autorité palestinienne. et ils n'ont pas cesés de donner des millions aux palestiniens. qu'en ont fait les gouvernants palestiniens ? Conserver le peuple palestinien dans le besoin et dans des bidonvilles est elle la meilleur politique arabe des plus puissants pays pétroliers du monde ?
médite surtout là dessus. construire des logements et détruire la misére était et reste d'une facilité déconcertante a ces nantis roulant en rolls royce avec des pare-choc en or massif. une goute d'eau dans leur porte-monnaie.
et ce serait les isareliens qui agiraient mal? eux seuls ?
au cas ou tu ne le saurait ps, les différents ministéres israeliens consacrés font des dons et des actions envers les palestiniens.energie, eau, agricilure, échanges nombreux, éducation, médecine, recherches. ils sont sans cesse aidés aux deplacements durant la ramadan, et participent à la conservation des mosquées. la constitution isarelienne garanti les droits a tous, quelque soient le religion, et l'infrastructure en fait partie.

un terroriste de n'importe quelle religion se ferait autant rechercher et canarder par la police, parceque c'est normal.
dans n'importe quelle région du monde. je ne crois pas que les francais aient pris le moindre gant envers les corses. trop de caméra pour faire plus, je pense quand meme. et je ne pense pas que les armées et police du monde soient moins efficace qu'israel. on en parle moins c'est tout.
se focaliser sur un petit pays grand comme un département francais,avec en face plus de quarante états musulmans, dont la plupart s'en foutent complétement, on peux appeler ca une fixation et une diabolisation qui meriteraient une psychanalyse de groupe à l'echelle mondiale.


libération des prisonniers palestineisn, oui je suis pour dés la signature d'un traité. masi dit moi, que ferait tu d'un homme qui a tué des femmes et enfants dans la rue ? je ne ferais pas l'égalité des culpabilité avec un soldat qui vise un assasins tueur de civil, et dont une balle perdue tuerais un civil par accident. qulle différence me diras tu ? et bien la volonté de tuer un civil est un crime, et quand un militaire tue un guerrier, c'est la loi de la guerre.
or le crime de guerre est défini par l'ONU, il s'agit d'un assassinat volontaire de civil. ce qui est important, c'est le mot volontaire.
si le but d'une action miltaire est d'éliminer un ennemi militaire, ou un activiste, ce n'est pas un crime de guerre. si par malheur, un civil est tué durant l'opération et deséchanges de coup de feu, , c'est un dommage collatéralnon volontaire qui n'est pas un crime de guerre, meme si c'est horrible.
autre point; que penser d'un activiste se cachant chez des civils ou dans une école? menancer la vie de civils, amenant forcément des "dommages collatéraux", qu'en pensez vous? c'est bien de risquer la vie des civils ? ou de prendre un enfant palestinien en bouclier humain pour ne pas se faire capturer ?

si un militaire isarelien commet un crime de guerre,, c'est un dire un acte volontaire de tuer des civils, comme but de l'action, je suis tout a fait pour sa mise en prison immédiate et un jugement sans pitié.

Comme dans tout les conflits, ce genre de chose , réparations et jugements, n'arrive qu'aprés les traités de paix jamais avant.

La premiére chose a faire, c'est arreter la violence, arreter la haine, demanteler le terrorisme, désarmer les organsiations qui font du tord aux palestiniens, et preparer la réconciliation entre deux pays.
les israéliens materont leurs extrémistes comme ils ont tirés ceux de gaza, par la peau du cul.
Et çà c'est la preuve qu'on veux avancer.
Donc c'est possible.











g
5 octobre 2005 04:51
alghouroub: quand l'armée isarelienne allait a gaza, ce n'était pas pour massacrer du civil. tes infos sont fausses. ce ne sont absolument pas des masacres, ces mots c'est de la désinformation.
celà prouve que tu n'as jamasi vu de vrais massacres.

ce qui se pasait à gaza c'était pour attaquer a chaque fois l'endroit d'ou venaient des activistes tueurs volontaires de civils, et on ne visait pas volontairelent les civils palestiniens. et cette différenc est énorme.
ca n'a jamasi existé des massacres à gaza !! et c'est une invention de certaisn médias extrémistes ! aucun journaliste, meme palestinien, n'a jamais vu de massacres à gaza.
une maison détruite qui protegeait une fabrique d'explosif destinées a tuer des civils, ce n'est pas un massacre.
trouver des coprs dans les décombres, ce n'est pas un massacre.
un massacre est le fait de viser volontairement des civils pour tuer des civils.
et celà, jamais tsahal ne l'a fait.
jamais.


l'apprentissage du soldat isarelien est d'eviter les civils, voire de les secourir quand il le peux. il appredn aussi a tirer que s'il est attaqué.
beaucoup d'actions ont éts annulées quand on a vu qu'un civil pouvait etre touché.

Maintenant, terroriser des civils et des quartiers je suis contre. en celà je suis de ton avis. on se rend tout à fait compte que causer la peur est trop négatif pour arriver a quelque chose.


Mais dit moi; pourquoi alors continuer le terrorisme, si on sait qu'en le pratiquant on met en danger ses voisin, sa famlille et sa maison ???????
pourquui le terrorisme qaund on sait le malheur que celà amene du coté palestinien?
pourquoi le terrorisme quand on sait que celà empeche la paix et détruit les traités de paix mainte fois signés ? le terrorisme aveugle ne serait il pas responsable de continuer la guerre ? responsable de centaines de morts palestiniens ?


Cependant malgré ce que je dis, ou ce que tu dis, il faut passer par dessus.
il faut passer a la réconciliation, meme si les veines de ton corps palpitent quand tu lis celà, il le faut.


Les fariboles, c'est vouloir encore la guerre parcque'onpense avoir raison.je le dis pour tout les bords.

je vasi répoindre positivement a ce que tu écrit! oui, on veux arreter le sang et la guerre !
et toi ? tu acceptes cette volonté d'arreter le merdier , oui ou non ?




J
JD
5 octobre 2005 11:24
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> convaincre les paumé de l ex urss ou les ultra
> religieux americain de venir s installer en lieu
> et place des palestinien, c est ça la politique de
> paix d israel? le pire c est qu il offre la
> nationalité israelienne a n importe qui pourvu qu
> il vienne occupé les terre arabes.
-------------------------------------------------------


bonjour wahed mustapha

décidément tu as l'art de me faire réagir....

les seules "terres arabes" du monde se limitent à l'arabie.
la palestine (comme le maghreb) sont des terres occupées par les arabes et qui n'ont pas été libérées.
comme le rappelle fort justement le résumé historique de garfy, les arabes ne sont que l'un des nombreux occupants qui sont passé par cette région qui a connue une histoire agitée.
pour être juste, il faut dire que d'après la Bible elle même, quand les juifs conduits par Moïse sont venus s'installer en "palestine" ils l'ont conquis par les armes. (la Bible décrit certaines de ces batailles).

alors parler de terre arabe ou de terre juive n'a pas de sens historique.
ce ne sont que de dangereux fantasmes politico-religieux.
la réalité est que Israéliens et Palestiniens sont condamnés à s'entendre.

cordialement






D
5 octobre 2005 12:03
Salam,


L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
5 octobre 2005 13:04
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> convaincre les paumé de l ex urss ou les ultra
> religieux americain de venir s installer en lieu
> et place des palestinien, c est ça la politique de
> paix d israel? le pire c est qu il offre la
> nationalité israelienne a n importe qui pourvu qu
> il vienne occupé les terre arabes.


MOI JE M EN FICHE DE LA PALESTINE LES ARABES DU GOLFE SONT DES PACHAS .LES PALESTINIENS SE COMPARENT AUX TERORISTES DU POLISARIO.JE DEMANDE A M6 D ETABLIR DES RELATIONS AVEC ISRAEL SANS CONTRE PARTIE.
m
5 octobre 2005 13:10
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'histoire chronologique d'Israel, démarre en 1947
> et pas avant, puisque par définition Israel est
> une création ex-nihilo.
> Israel est fondé sur l'expropriation du peuple
> Palestinien.
> Israel est une erreur politique, car les
> différentes composantes de cette population est un
> cosmopolitisme qui n'a rien d'une nation et encore
> moins d'un peuple. On y trouve des polonnais, des
> russes, des français, des marocains ....
> Les hebreux n'ont rien rien à voir avec les juifs
> actuels.
>
> Cette pseudo-histoire est une pure création, c'est
> une propagande distillée par le Likoud et par les
> sionistes.
> Israel est une parenthèse dans cette histoire, car
> jamais un peuple ne peut vivre éternellement sous
> la domination d'un autre. Les Palestiniens se
> libéreront tôt ou tard de cette occupation.
> Les juifs, pourront retourner et s'intégrer dans
> leurs pays respectifs.
> Je souhaite d'ores et déjà la bienvenue à mes
> compatriotes juifs marocains, qui ont fui le
> Maroc, sous des pretextes fallacieux, craignant
> une éventuelle agression de la part des
> marocains.
> C'est une bêtise, car les juifs vivent encore au
> Maroc en toute quiétude et ne craignent absolument
> rien.
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-09-05 07h51.

Quelle paroles sensées, je suis à 100% d'accord avec toi.
La parenté des juifs avec le peuple hébreux est un mythe.
A terme (dans 100 ans peut etre) Israel deviendra un état libre et démocratique pour tous ces concitoyens (Musulmans, juifs et Chrétiens et athés aussi).
m
5 octobre 2005 13:21
ALGHOUROUB a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM,
>
> HEY GARFY, JE VAIS ESSAYER DE NE PAS TROP
> M'ETENDRE SUR CE SUJET, C'EST L'UN DE CEUX QUI
> M'INSPIRENT LE PLUS TOUT COMME IL DECLENCHE EN MOI
> UN TSUNAMI DE PULSATIONS CARDIAQUES, TELLEMENT LES
> ATROCITES SIONISTES SONT INQUALIFIABLES!!
>
> BREF...

Les sionistes n'ont pas fait plus d'atrocités que les francais en Algérie ou les Jordaniens lors de la liquidantion de l'OLP ou les islamistes un peu partout dans le monde.
Soyons le sionisme est une injustice, c'est même le plus grand hold-up du siècle, mais il ne faut pas l'accabler de tous les maux.
Les sionistes sont malheureusement intelligents et cyniques, ils ne commettent que peu de meutres (intifada = 4000 mots en 5 ans c'est rien comparé au 1.000.000 de mots de la guerre d'Algérie en 8ans ou au 100.000 morts en IRAQ), mais ils ont un politique génocidaire "lente et propre" c'est à dire sans massacre et sans éclats.
Le sionisme tout comme le nazisme, l'apartheid et même l'islamisme, est une idéologie basé sur la supériorité d'un groupe d'hommes par rapport a un autres; et c'est en ce sens qu'il faut le dénoncer.

En terme de massacres les palestiniens ont plus de chance que les soudanais du Darfour et du sud-Soudan, les Algériens, les Indiens d'amériques, les Cachemiris, les Tchechenes, les Iraquiens, les Timoriens,...

g
5 octobre 2005 14:20
wahed mustapha, la politique d'un gouvernement n'est pas toujours bonne, c'est vrai.
ce sont des erreurs politiques. il y a différents partisn politiques en isarel, de droite ou de gauche, et ils ne sont pas d'accord sur ces points de vue là.
ca ne change rien au besoin de la réconciliation entre israéliens et palestiniens.

pour salaheddine:je te cite " Israel est fondé sur l'expropriation du peuple
> Palestinien.
> Israel est une erreur politique"
non, ca c'est la version post-création d'iarel qui plait aux palestiniens.
si tu regared l'historique, relis l'avis de l'emissaire russe à l'ONU. isarel était inévitable, et se fondait sur la libération d'un peuple opprimé.
le peuple hébreu a eu des descendant, et c''st les juifs actuels leurs descendants. les ancetres des juifs vivaient en isarel avec jérusalem comme capitale.
du malheur des peuples, des rejets de par le monde, des massacres depuis le moyen age jusqu'a aujourd'hui, il n'ya avit vraiement pas d'autre solution que de revenir sur le sol des ancetres. Audébut, ce retour n'avait pas du tout pour but la guerre, c'était survivre et renaitre. les israéliens d'alors ont toujours tentsé de faire la paix. tourt d'abord, ils ont commencés a acheter des terres légalement, avec des actes notariés. c'est pas les achats que les plus grands villes juives se sont fondées, pas par des expropriations. pusi il y eu l'immigration illégale face a l'impérialisme brittanique, et ceux qui venaient avaient laissé la mort et le souffrance derriére eux en europe ou en russie.

ils n'avaient aucun autre choix pour survivre, comprenez le.

ensuite, c'est l'appel du grand mufti de jérusalem et des gouvernants arabes, demandant aux palestiniens de partir d'eux meme sans aucune force (les preuves en sont la presse arabe , les déclarations des cehfs militaires arabes, etc.. et les témoignages palestiniens sans équivoque possible) qui ont fait le plus gros de leur exode volontaire qui a été une erreur totale. leur but était de massacrer les juifs, pour revenir ensuite, et les attaques arabes ont échoués.
a cause de leur refus du vote de l'ONu de 1948.ensuite, il ya les guerres israélos-arabes, commencées et produites par les cohalitions arabes, qui ont perdus leurs attaques contre israel, et qui en perdant les guerres, ont perdus des territoires qui sont devenues des zones tampons.

si le terrorisme visant des civils isareliens n'existait pas, il n'y aurait jamais eu tsahal dans les rues de gaza, aucune maison détruite, aucun morts inutiles.
ce n'est pas le nombre de mort qui indique qui a tord ou raison.
vous ne faites jamasi allusion aux attaques terroristes quotidienne contre les civils isareéliens, et toute défense normale contre les activistes, vous les traitez de masacre; j'apelle celà de la légitime défense que n'importe quel état aurait s'il subissais les memes attaques terroristes.
que des médias pro-palestiniens déforment les faits, est une désinformation destinbéeà manipuler des foules et des moyens financiers et des dons pour acheter des armes. et celà se base sur de la désinformation des faits.


c'est la facon dont une décision politique est prise qui fait juger des actes.
tuer volontairement des civils, c'est du terrorisme, aller éliminer des terroristes, meme si celà cause des morts accidentels non voulus, ca n'est pas du terrorisme, masi une légitime défense.
creer de la peur, voilà qui est négatif et est une attaque politique justifiée contre isarel.


n'inversons donc pas les faits historiques pour des raisons politiques !
De toute facon, chacun dirait que sa version est la vraie et la bonne, n'est ce pas ?
donc la réconcilation doit absolument eviter de trancher sur ces questions, la réconciliation doit avoir lieue, et c'est tout et c'est le but.

que l'on condamne la peur , les bléssés, et les morts involontaires, voilà qui est normal et dans ce sens je compatis totalement, et ces malheurs prouvent encore plus, s'il le fallait, l'obligation d'arriver à la paix.
ils faut tous nous reconcilier pour que l'absurde ne l'emporte pas sur la raison.
c'est ce qui se passe, e il faut lutter contre ceux qui veulent revenir en arriére, confortablement assis dans leurs roles de petits chefs de guerre.
les palestiniens doivent et veulent se dénbarrasser de leurs cinglés.
qu'on les aide à celà, et qu'on soutienne les palestiniens dans leur libération contre le hamas. c'est le mieux pour la région et pour les palestiniens, d'etre plausible, fort, autonome , souverain, et voisin ami d'isarel, sans guerre.




A
5 octobre 2005 15:34
SALAM,

MON PAUVRE GARFY, MON TRES CHER ET INFORTUNE GARFY, JE PENSAIS SINCEREMENT QUE TU ETAIS DIFFERENT DES AUTRES, J'ESPERAIS VRAIMENT QUE TU PUISSES ME FAIRE CHANGER D'AVIS QUANT A L'IMAGE QUE J'AVAIS DES SIONISTES (PEINE PERDUE! "SNIF!"winking smiley QUE TU POUVAIS FAIRE PREUVE, ENFIN, D'UN DICERNEMENT, D'UNE SINCERITE, D'UNE PROBITE INTELECTUELLE (PLUTOT RARE PARMI LES TIENS) QUI AURAIT FORCE LE RESPECT DE TOUS ICI...

HELAS, TOUS CES BEAUX ESPOIRS VIENNENT A L'INSTANT D'ETRE CRUELLEMENT TUES DANS L'OEUF DE LA TRAHISON!!

EN EFFET QUAND JE LIS CECI:

" Mais dit moi; pourquoi alors continuer le terrorisme, si on sait qu'en le pratiquant on met en danger ses voisin, sa famlille et sa maison ???????
pourquui le terrorisme qaund on sait le malheur que celà amene du coté palestinien?
pourquoi le terrorisme quand on sait que celà empeche la paix et détruit les traités de paix mainte fois signés ? le terrorisme aveugle ne serait il pas responsable de continuer la guerre ? responsable de centaines de morts palestiniens ?"

QUAND JE ME RENDS COMPTE QU'A L'INSTAR DE TOUS LES AUTRES HAINEUX, DE TOUS LES AUTRES INFAMES CALOMNIEURS, TU USES ET ABUSES DU TERME DE "TERRORISM/TE" POUR QUALIFIER LA LEGITIME DEFENSE DU PEUPLE PALESTINIEN FACE A L'IGNOMINIE ISRAËLIENNE, ET BIEN JE ME DIS QUE TU N'ES FINALEMENT QU'UN SOURNOIS PARMI LES AUTRES, TU ES COMME TOUS CES SIONISTES VEREUX ET MEURTRIERS AUX MAINS PINTURLUREES D'HEMOGLOBINE, TU N'ES QU'UN INTIME DE PLUS DANS LA LIGNEE PRO-SHARONIENNE, UN PARTISAN ZELE DE LA POLITIQUE D'EXTERMINATION DES PALESTINIENS, UN OBSTACLE DE PLUS A L'ENTENTE CORDIALE ENTRE LES PEUPLES...MERCI ENCORE DE NOUS AVOIR RENDU CETTE PETITE VISITE INOPINEE TOUTE EN PERFIDIE, TOUTE EN TROMPERIE!!!

CA FAIT BIEN PLAISIR! CE GARFY QUEL GAFFEUR! MDRR!

MABROUK A TOI FRERE DE DOULEUR, ALF CHOUKRANE LAK A MOULAY, MBAREK MSSHAWOUD A ZINE, MAZELTOV MON FILS!!

MAIS BON, JE SUIS HEUREUX D'UN TEL DENOUEMENT, CAR TOUT CECI VIENT CONFORTER MA POSITION SELON LAQUELLE ON NE POURRA JAMAIS ETRE SIONISTE ET IMPARTIAL EN MEME TEMPS! C'EST PARFAITEMENT INCOMPATIBLE!

UN JEAN MOULIN LUTTANT POUR LA LIBERATION DE LA FRANCE ET SUCCOMBANT A LA TORTURE EST CONSIDERE COMME UN RESISTANT, UNE JEANNE D'ARC QUI S'OFFRE HEROÏQUEMENT AU SUPPLICE DES FLAMMES DU BÛCHER POUR BOUTER LES ROSBEE...EUH...LES ANGLAIS HORS DE FRANCE EST UNE MARTYRE, UN VERCINGETORIX QUI TIENT TETE A L'INVASION ROMAINE EST UN HEROS (ET JE NE PARLE MEME PAS D'ASTERIX ET OBELIX!!)...ET J'EN PASSE ET DES SPARTACUS, DES ROBINS DES BOIS, DES MANDELA, DES CHE-GUEVARA, DES BEN-GOURION, DES LECH WALESA, DES THIERRY LA FRONDE, DES MOÏSE ET AUTRES GRANDES FIGURES DE LA RESISTANCE A TRAVERS L'HISTOIRE!!

LE PAUVRE PALESTINIEN, LUI, LE MARGINAL, L'OUBLIE DE L'HISTOIRE, LE PESTIFERE DE SERVICE, N'AURA JAMAIS DROIT AU GLORIEUX TITRE DE RESISTANT, NON, LUI C'EST PAS LE MEME COMBAT, C'EST PAS LA MÊME HISTOIRE, C'EST PAS LE MÊME DESTIN, POUR LUI IL N'Y AURA QUE DESHONNEUR, HUMILIATION ET DEFIANCE!

LUI CE SERA UN TERRORISTE ET RIEN D'AUTRE (V'LA LE RÔLE EN OR!)...NORMAL, LES SIONISTES EN ONT DECIDE AINSI, ALORS VOUS PENSEZ BIEN!

LE JOUR OU J'ENTENDRAIS UN SIONISTE VENIR, EN TOUTE EQUITE, M'ENTRETENIR DES ACTES DESESPERES DES PALESTINIENS, QUELS QU'ILS SOIENT, COMME DES ACTES D'AUTO-DEFENSE, DES ACTES DE RESISTANCE, ET BIEN JE SERAIS PARTICLUIEREMENT EMU, VOIRE EMOUSTILLE...MAIS BON, VU LA CONJONCTURE ACTUELLE, CE JOUR N'EST PAS PRET DE VOIR....LE JOUR, JUSTEMENT!

JE TE DEMANDERAIS DONC TRES CHER AMI DU SINAÏ D'ALLER S'IL TE PLAIT EXPORTER TES INSIPIDITES OUTRAGEANTES AILLEURS, JE TE PRIERAIS D'ALLER VOMIR TES INSANITES INJURIEUSES DEVANT D'AUTRES PORTES, DANS D'AUTRES LIEUX, SOUS D'AUTRES CIEUX...CELUI-CI POURRAIT BIEN TE TOMBER SUR LA TÊTE SI TU PERSISTES A VOULOIR NOUS ENVENIMER NOTRE QUOTIDIEN RAMADANIEN....SI CA NE TE DERANGE PAS TROP...PLEASE!! CA FERA DES VACANCES A TOUTES LA COMMUNAUTE YABILADIENNE ICI PRESENTE!

POUR MA PART, JE TE DEMANDE DE M'OUBLIER, D'IGNORER MON PSEUDO, J'EFFACERAIS LE TIEN DE MA MEMOIRE ET DE MON CHAMP VISUEL AVEC UN EMPRESSEMENT QUI FORCERA TON ADMIRATION! JE T'ELIMINE, JE TE NETTOIE, JE TE VENTILE, JE TE CHASSE, JE T'EXPULSE, JE TE REFOULE, JE T'EVINCE DE MES ARCHIVES PERSO..."RESET" QUE JE VAIS FAIRE! SI SI!

DES COMME TOI, MON CHER GARFY J'EN AI DEMASQUE PLUS D'UN ICI, ILS ETAIENT TOUS AUSSI FOURBE, AUSSI DESOPILANT DE RIDICULE QUE TOI, ALORS NE FAIS PAS L'INNOCENT, NE FAIS PAS CELUI QUI NE COMPRENDS PAS ET PARS, VAS-T'EN S'IL TE PLAIT...QUITTE CES LIEUX ET VAS VOIR UN PEU PLUS LOIN SI ON Y EST.....PLEEEAAAAAASSSE!!

A MOINS QUE TU NE REVIENNES BIEN EVIDEMMENT SUR TES COUPABLES REMARQUES...ET POUR CE FAIRE VA FALLOIR QUE TU PRESENTES PATTES BLANCHES ET REPETER APRES MOI CETTE JOLIE PHRASE: "LES PALESTINIENS SONT DES RESISTANTS ET SHARON EST UN FIEFFE GORET, CRIMINEL ET MALFAISANT!!" SI TU PARVIENS A PRONONCER CELLE-CI D'UNE TRAITE, CUL SEC, JE TE RENDRAIS TA CARTE DE MEMBRE DU CLUB YABILADI-RESSORT...SANS RANCUNES!!

TU VEUX BIEN??

MDRRRR!

ALLEZ SUR CE JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT ROCH HACHANA, UNE BONNE ANNEE!

AMINE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: SI C'ETAIT DE L'HUMOUR, J'ADORE!
r
5 octobre 2005 16:05
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> wahed mustapha a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > convaincre les paumé de l ex urss ou les
> ultra
> > religieux americain de venir s installer en
> lieu
> > et place des palestinien, c est ça la
> politique de
> > paix d israel? le pire c est qu il offre la
> > nationalité israelienne a n importe qui
> pourvu qu
> > il vienne occupé les terre arabes.
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> bonjour wahed mustapha
>
> décidément tu as l'art de me faire réagir....
>
> les seules "terres arabes" du monde se limitent à
> l'arabie.
> la palestine (comme le maghreb) sont des terres
> occupées par les arabes et qui n'ont pas été
> libérées.
> comme le rappelle fort justement le résumé
> historique de garfy, les arabes ne sont que l'un
> des nombreux occupants qui sont passé par cette
> région qui a connue une histoire agitée.
> pour être juste, il faut dire que d'après la Bible
> elle même, quand les juifs conduits par Moïse
> sont venus s'installer en "palestine" ils l'ont
> conquis par les armes. (la Bible décrit certaines
> de ces batailles).
>
> alors parler de terre arabe ou de terre juive n'a
> pas de sens historique.
> ce ne sont que de dangereux fantasmes
> politico-religieux.
> la réalité est que Israéliens et Palestiniens sont
> condamnés à s'entendre.
>
> cordialement

Et la France est une terre gauloise occupée par une alliance capetiano-bourbonne relayée ces 100 dernieres annéees par des salves d'envahisseurs portugais, polonais, italiens et arabes
TOUS POUR LA FRANCE GAULOISE LIBRE DONT JD EST UN NOBLE DESCENDANT

N'importe quoi...

A
5 octobre 2005 16:12
SALAM,

AH OUI AU FAIT, POURQUOI ME PARLES TU DE CECI??

"quand l'armée isarelienne allait a gaza, ce n'était pas pour massacrer du civil. tes infos sont fausses. ce ne sont absolument pas des masacres, ces mots c'est de la désinformation.
celà prouve que tu n'as jamasi vu de vrais massacres.

ce qui se pasait à gaza c'était pour attaquer a chaque fois l'endroit d'ou venaient des activistes tueurs volontaires de civils, et on ne visait pas volontairelent les civils palestiniens. et cette différenc est énorme.
ca n'a jamasi existé des massacres à gaza !! et c'est une invention de certaisn médias extrémistes ! aucun journaliste, meme palestinien, n'a jamais vu de massacres à gaza."

MAIS QUI TE PARLE DE MASSACRES A GAZA?? MOI J'AI PARLE DE GAZA?? AI JE ECRIT NE SERAIT QU'UNE MOITIE DE FOIS LE MOT DE "GAZA"?? C'EST QUOI CA GAZA?? C'EST OU CA GAZA?? GAZA?? CONNAIS PAS DE GAZA MOI GARFY!!! SERIEUX!

PEUX TU S'IL TE PLAIT RELIR MON POST ET ME PRECISER OU EST CE QUE J'AI EMPLOYE LE MOT GAZA?? S'IL TE PLAIT?? MMM?

TU SERAS BIEN GENTIL, GARFY!

TSSSSSS! ENCORE UNE DE CES VIEILLES FEINTES TOUTE SIONISTE QUI CONSISTE A INSISTER SUR UN DETAIL NEGLIGEABLE, UN FAIT BIDON, UN ENDROIT OU IL NE S'EST RIEN PASSE (GAZA!), HISTOIRE D'OCCULTER LE VERITABLE PROBLEME ET D'ELOIGNER L'ATTENTION GENERALE DU VERITABLE DEBAT...!

TU ME DECOIS L'AMI GARFY, JE TE CROYAIS PLUS MALIN, PLUS SUBTIL, PLUS FIN QUE CA...TU N'ES FINALEMENT QU'UN GROSSIER PERSONNAGE, UN PETIT SIONISTE DE POCHE SANS ENVERGURE ET SANS IMAGINATION!

TOI TU ME PARLES DE GAZA OU IL NE SE SERAIT PARAIT IL JAMAIS RIEN PASSE ET DONT (SURTOUT!!) JE NE T'AI JAMAIS PARLE, ALORS QUE MOI JE RACONTAIS...SABRA ET CHATILA, HEBRON, GENINE, L'ESPLANADE DES MOSQUEES, TULKAREM ETC...TU SAIS, MAIS SI, LA OU IL Y A DE LA VIANDE FROIDE PALESTINIENNE AVEC PLEIN DE PETITS TROUS TOUS RONDS AU MILIEU...TIENS DONC...DES PETITS TROUS?? MAIS!!! CA ALORS!! D'OU CES PETITS TROUS TOUS RONDS PEUVENT ILS BIEN PROVENIR?? UNE EPIDEMIE DE GRUYERITE CHRONIQUE?? UNE ATTAQUE DE PEPITO SAUVAGES?? L'APPARITION D'UNE NOUVELLE MODE DE PIERCING AUX SMARTIES QUI AURAIT MAL TOURNE??

BA JE NE VOIS RIEN D'AUTRE...VU QUE L'AMI GARFY DE LA PAMPA NOUS A GENTIMENT EXPLIQUE QUE LES SOLDATS DE TSAHAL NE FERAIENT JAMAIS DE MAL A UNE MOUCHE (QUELLES VEINARDES CES MOUCHES!!) ET QU'ILS ETAIENT AU CONTRAIRE FORMES POUR ACCUEILLIR ET PORTER SECOURS AUX PALESTINIENS DEMUNIS ET EVITER LES VILAINES BAVURES ASSASSINES...IL PARAITRAIT MEME QUE C'EST SAINTE MAGUERITE DES FOUGERES QUI SERAIT LA FORMATRICE EN CHEF DE CETTE SYMPATHIQUE ESCOUADE D'ENFANTS DE CHOEUR!!

QU'EST CE QU'ON RIGOLE AVEC TOI GARFY, C'EST FOU!! J'EN AI LES ABDOS QUI SE TREMOUSSENT!! MDRRR!

CA ALORS FAUDRAIT VITE ALERTER LES PLUS HAUTES AUTORITES SANITAIRES INTERNATIONALES ET LES AVERTIR QU'IL Y A EN PALESTINE ET CE DEPUIS PLUS D'UN DEMI SIECLE UNE EXTRAORDINAIRE EPIDEMIE DE MORTALITE AIGUE DONT ON IGNORE ENCORE JUSQU'A LA SIGNIFICATION...ETRANGE PHENOMENE EN REALITE!

A CREUSER!

COMME LES TOMBES PALESTINIENNES...MDRR!

TSSSSS!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: ET CA:

"les israéliens d'alors ont toujours tentsé de faire la paix. tourt d'abord, ils ont commencés a acheter des terres légalement, avec des actes notariés."

C'EST VRAIMENT TROP BOOOOOOOONNNNNNN! JE SUIS EN SANG SOUS MON LIT!! JE RIS TELLEMENT QUE J'EN AI LES ORTEILS QUI ENFLENT! MDRRRRR!

Y EN A QUI PRETENDENT QUE LES TELETUBBIES N'EXISTENT PAS, HEY, C'EST FAUX, ILS EXISTENT BEL ET BIEN, GARFY LES SITUE DU CÔTE D'ISRAËL...A PART QUE LABAS POUR CIRCULER INCOGNITO ET EVITER LES DEMANDES D'AUTOGRAPHES INTEMPESTIVES ILS PORTENT DES CASQUES, DES TREILLIS ET CIRCULENT DANS D'ENORMES MACHINES VERTES QUI CRACHENT DE GROSSES BOULES D'AMOUR! QUE C'EST MIGNON TOUT PLEIN!

BRAVO GARFY POUR TON HUMOUR ET TA JOIE DE VIVRE, ELLE EST PARTICULIEREMENT CONTAGIEUSE ET REND MON JEUNE ENCORE PLUS...SPIRITUEL!

MERCI POUR TOUT, VRAIMENT!


A
5 octobre 2005 16:30
SALAM,

HEY BOGOSS DU MAROC QUAND JE LIS CA DE TOI:

"Les sionistes n'ont pas fait plus d'atrocités que les francais en Algérie ou les Jordaniens lors de la liquidantion de l'OLP ou les islamistes un peu partout dans le monde.
Soyons le sionisme est une injustice, c'est même le plus grand hold-up du siècle, mais il ne faut pas l'accabler de tous les maux.

JE ME DIS TOUT SIMPLEMENT QUE SANS DOUTE, TU DOIS ETRE UN VRAI BOGOSS DE L'EXTERIEUR, JE NE NIE PAS (BSAHTEK!), MAIS ALORS A L'INTERIEUR, "PFFIOU", QUEL BORDEL!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: MON PAUVRE BOGOSS DU BLED, MON PAUVRE AMI, SI TU SAVAIS, SI SEULEMENT TU AVAIS UNE IDEE DE L'IMPACT DU SIONISME SUR LE MONDE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, AAAAH SI TU SAVAIS MON AMI!!

TIENS UN PETIT EXEMPLE HISTOIRE DE T'EDIFIER ET TE DONNER L'EAU A LA BOUCHE...TU SAIS QUE LORSQUE JE DECIDE DE FAIRE DES CREPES CHEZ MOI, LE JEUDI, ET QU'EN TENTANT DE RETOURNER L'UNE D'ELLES AU DESSUS DE LA POÊLE, ELLE RESTE COLLER AU PLAFOND OU VA SE NICHER SUR LE HAUT DU FRIGIDAIRE, C'EST DE PRES OU DE LOIN, VOLONTAIREMENT OU INVOLONTAIREMENT LA CONSEQUENCE D'UNE INTERVENTION SIONISTE QUELQUE PART ENTRE LE SINAÏ ET MON FOURNEAU!!

TU LE SAVAIS OU PAS?? HEIN?? AH! JE M'EN DOUTAIS, DANS TA CONSTERNANTE NAÏVETE TU NE POUVAIS QUE L'IGNORER, N'EST CE PAS??

ET BIEN MAINTENANT TU SAIS!

ALORS N'OUBLIE PAS ET RAPPELLE TOI TOUJOURS CETTE TERRIBLE ANECDOTE A BASE D'OEUFS, DE FARINE ET DE LAIT!

CA NE MANGE PAS DE PAIN, MAIS C'EST TELLEMENT VRAI!!!
V
5 octobre 2005 16:47

cher marocains & marocaines et soutiens du peuple palestiniens ......


vous faites l'erreur que les arabes on fait et continuent à faire depuis 57 ans , vous ignorez totalement la réalité sur le terrain et vous parlez avec votre coeur en oubliant que cette affaire est avant tout politique , vous vous cachez derriére un rejet systématique de l'état sioniste alors que vous savez trés bien que ce dernier est amené à durer et à exister ,c'est pas pour faire chier les panarabistes , mais on a perdu 4 guerres succecives et ce qu'on voit aujourd'hui c'est les sequelles de ces guerres (occupation , perte de territoire , humiliation .......etc etc).

garfy est venu nous donner sa version de l'histoire ........parfait, c'est pas la notre , on voit les choses autrement c'est vrai, mais par pitié , evitez les insultes racistes et les attaques pêrsonnelles, ca ne fait que le conforter dans son idée que les arabes sont des arriérés.

alors s'il vous plait evitez les insultes et les messages longs qu'il ne lit meme pas , ne vous attaquez pas à sa perssonne , et laissez le s'exprimer comme il le souhaite, parceque c'est pas les insultes qui vont nour rendre la palestine.

cordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 16:49 par Vador.
A
5 octobre 2005 17:20
SALAM,

TRES CHER VADOR, JE NE COMPRENDS PAS OU TU VEUX EN VENIR LORSQUE TU DIS CECI:

"vous ignorez totalement la réalité sur le terrain..."

DE QUEL TERRAIN TU PARLES??

JE NE COMPRENDS PAS!

IL Y AURAIT UNE AUTRE REALITE?? UN AUTRE TERRAIN?? UNE AUTRE VERITE??

LES CADAVRES PALESTINIENS QUI S'AMONCELENT SERAIENT TOUS DES FAUX, LES CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS MENSUELLES NE SERAIENT PAS CELLES QUE L'ON NOUS MONTRE A LA TELE ET DANS LA PRESSE?? LES EXACTIONS, LES MASSACRES, LES ASSASSINATS PERPETRES QUOTIDIENNEMENT PAR ISRAËL NE SONT PAS REELS???

CA ALORS, ON NOUS CACHERAIT DES CHOSES???

JE SUIS ABASOURDI PAR UNE TELLE NOUVELLE!!

ET BIN!!

MA PAROLE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: QUELS ACTEURS TOUT DE MÊME CES PALESTINIENS, ON JURERAIT QU'ILS MOURRAIENT POUR DE VRAI!!

ET LA MECHANCETE, LA LAIDEUR, L'INHUMANITE DE SHARON ET DE SON ARMEE, DU GRAND JEU D'ACTEUR, DU GRAND ART, DU DOMAINE DU CHEF-D'OEUVRE...BRAVO!!

JE SUIS BLUFFE!

WAOU!!

QUANT A GARFY, ON NE L'A PAS INSULTE, JUSTE MIS EN GARDE HISTOIRE QUE "LUI", ARRETE DE SE PAYER NOTRE TETE, EN VENANT NOUS BASSINER LE CORTEX AVEC SES SIONISTUDES DEBILES!!

RIEN DE MECHANT SINON!
D
5 octobre 2005 17:23
Ok Vador !

On va rester correct en cet période de mois sacré et surtout avoir une grande pensée à nos frères et soeurs de Palestine, d'Irak et de Tchéchénie !



Pourquoi des garfi et des daters occupent nos forums pour montrer leurs sympathies envers une entité sioniste raciste et génocidaire ? Si ce n'est que de la provocation !

Allons nous tourner la page sur les nombreux massacres à l'encontre des Palestiniens ?
Devons nous fermer les yeux sur l'humiliation quotidienne dont est victime le peuple palestinien !

En ce qui me concerne, je ne reconnaitrai en aucun cas l'entité sioniste en tant que Etat ! En effet, une grande partie des sionistes ne sont que des descendants de colons européens.



Vador : si on avait demander aux Algériens avait accepter la colonisation française sous prétexte que la France était une grande puissance ? Que serait l'Algérie de nos jours ?

Ce que vit le peuple palestinien est bien plus qu'une question politique !

On est tous palestiniens !



"Mange chez un juif mais dors chez un chrétien " !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
5 octobre 2005 17:30
HAMOUDA58 a écrit:
-------------------------------------------------------

> MOI JE M EN FICHE DE LA PALESTINE LES ARABES DU
> GOLFE SONT DES PACHAS .LES PALESTINIENS SE
> COMPARENT AUX TERORISTES DU POLISARIO.JE DEMANDE A
> M6 D ETABLIR DES RELATIONS AVEC ISRAEL SANS CONTRE
> PARTIE.


Salam,


les palestiniens sont dans le golfe, depuis quand ?

t'es un marrant toi
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
5 octobre 2005 17:39
MOI JE SOUTIENS LA PAIX ET JE PRENDS LE PARTI DES ISRAELIENS .LA DIASPORA PALESTINIENNE EST TRES RICHE A TRAVERS LE MONDE ET NOUS ON VEUT NOUS ENDORMIR AVEC CE CONFLIT.(pour cacher la misere qu il y a dans nos pays).ramadan moubarak et shana tova a nos freres juifs
D
5 octobre 2005 17:46
HAMOUDA58 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOI JE SOUTIENS LA PAIX ET JE PRENDS LE PARTI DES
> ISRAELIENS .LA DIASPORA PALESTINIENNE EST TRES
> RICHE A TRAVERS LE MONDE ET NOUS ON VEUT NOUS
> ENDORMIR AVEC CE CONFLIT.(pour cacher la misere qu
> il y a dans nos pays).ramadan moubarak et shana
> tova a nos freres juifs


Salam,


je suis de meme pour la paix, une paix que l'on doit construire equitablement et non pas au detriment des palestiniens, or, ce qu'on voit aujourd'hui, c'est que la paix est conte les palestinien, est ce que pour la paix, l'on doit accepter que les palestiniens soit enfermer dans un ghetto, et sous la tutelle des israeliens? non et les palestiniens sont loin d'etre d'accord.

D'autre part, le conflit sert a cacher la misere et ce qui se passe dans les pays arabe, mais c'est dans l'interet des dirrigeants, non pas le peuple.
Moi je denonce ce qui se passe dans les pays arabes, mais de l'autres coté, je denonce et condamne la politique de destruction et de masscre que fait sharon
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]