Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Les grandes lignes de la lettre de Nasser Zafzafi
c
6 juillet 2017 14:30
Nasser Zafzafi, le leader du Hirak ??? C'est facile de, nos jours, de devenir un leader !!!

La femme rifaine, «libre et chaste» ??? Les autres femmes sont des prostitués !!!



H
6 juillet 2017 16:09
Cheeeeeete
m
6 juillet 2017 16:46
Tu dervais d'abstenir des fois.

Quand un père du famille traite sa fille de princesse, cela ne veut pas dire que les autres sont des clochardes.

Quand on n'est pas d'accord on avance des arguments, et surtout on ne dévie pas le sujet vers les profondeurs.
Sous prétexte de défendre le pays, tu fais parti des gens qui l'insulte avec cette médiocrité...

Peace.

Citation
charmeur de serpent a écrit:
Nasser Zafzafi, le leader du Hirak ??? C'est facile de, nos jours, de devenir un leader !!!

La femme rifaine, «libre et chaste» ??? Les autres femmes sont des prostitués !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 16:47 par moss_26176.
n
6 juillet 2017 23:27
Que cette lettre soit authentifiée ou pas elle rejoint la volonté de la majorité des marocains, qui est le changement par le pacifisme et non la violence et ceci pour tous les marocains et non pas pour une région uniquement; Aussi les manifestants du Nord doivent cesser de jeter des pierres sur les policiers et doivent aussi cesser de provoquer en brandissant un drôle de drapeau pour insinuer le séparatisme.
c
7 juillet 2017 08:39
@moss_26176

Le mot "chaste" n'a rien à faire ici, d'ailleurs, il exprime le fond de la pensée de certaiins rifains qui croient que la chasté est réservée à la femme rifaine et le Rif est le centre de la terre. Il faut arrêter cet orgueil exagéré, on est tous marocains, il n'y a pas les rifains et les autres. Quand on est marocain, on parle au nom de tous les marocains, on défend tous les marocains. Quand le Hirak a commencé, des marocains de différentes régions l'ont soutenu et personne n'a dit que c'est un problème rifain et les rifains n'ont qu'à se démerder. Par contre, au Rif, on ne parle que du peuple rifain et sa fierté, sa chasté, ... etc., on ne les entend pas partager ces qualités et ces valeurs avec les autres marocains en tant que marocains eux aussi. Peut-être, ils ne sont pas séparatistes, mais le fond de leurs penséees dit le contraire.

Donc, chaque mot exprimé, il ne faut pas le prendre à la légère surtout quand il sort de la bouche de quelqu'un d'orgueilleux qui regarde les autres de haut. L'histoire millénaire marocaine a été écrite par la bravoure de tous les marocains de Tanger à Lagouira. Je préfère m'arrêter là parce que je commence à en avoir marre avec cette fierté mal placée qui ne sert pas les vraies causes de notre chère patrie.
m
7 juillet 2017 10:33
Salam,
Je suis d'accord avec toi à 100% et loin de moi de dénigrer mes sœurs et filles marocaines en général et rifaines en particulier, de part mes nombreuses expériences en vacances au Rif et particulièrement à Al-Hoceima je peux te confirmer qu'il ne faut pas généraliser le terme "femme chaste au rif". Quand j'ai lu cette la frase ce Mr j'ai rigolé. ca prouve les limites intellectuelles et de pensée de ce ZAFZAFI puisque " La chasteté" est hors sujet dans son cas présent.
Et puis les femmes de joie ou libertines on les trouve par tout dans tous les pays, il n'y a que les mauvaises foi avec un gros NIF de Pinoccuo qui prétendent le contraire au vu et su du monde entier,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 13:14 par moden.
I
7 juillet 2017 12:37
@charmeur,

Je tiens a complété votre commentaire...ptdrptdr

Les historiens sont formels.. évidemment il existait une ceinture de chasteté pour les femmes et les hommes !!

La lettre de Mr zefzafi est totalement sexiste et elle est à des années lumières des revendications primaires du mouvement hirak qui sont economiques et sociales..

Les hommes rifains au même titre que tous les hommes sont loin de tous soupçons concernant le libertinage et l infidélité...

C est inacceptable d avoir une opinion si degradante diffamatoire envers la femme Marocaine.

Zefzafi aurait pu s affranchir d évoquer la femme Marocaine en parlant de chasteté.

Son message serait certainement passé auprès de l opinion Marocaine s il avait seulement parlé d une chasteté economique dans le Rif.

Il aurait été plus crédible en désignant les principaux responsables et prostituées de la situation actuelle dans la région à savoir les barons de la drogue et les élus actuels.

Tu as raison...chaque mot doit être pesé en politique .

Dommage.....les hommes auraient du inventé une ceinture de chasteté pour les politiciens et les leaders pour les empêcher de dire des bêtises en fermant leur clapet !Welcome

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@moss_26176

Le mot "chaste" n'a rien à faire ici, d'ailleurs, il exprime le fond de la pensée de certaiins rifains qui croient que la chasté est réservée à la femme rifaine et le Rif est le centre de la terre. Il faut arrêter cet orgueil exagéré, on est tous marocains, il n'y a pas les rifains et les autres. Quand on est marocain, on parle au nom de tous les marocains, on défend tous les marocains. Quand le Hirak a commencé, des marocains de différentes régions l'ont soutenu et personne n'a dit que c'est un problème rifain et les rifains n'ont qu'à se démerder. Par contre, au Rif, on ne parle que du peuple rifain et sa fierté, sa chasté, ... etc., on ne les entend pas partager ces qualités et ces valeurs avec les autres marocains en tant que marocains eux aussi. Peut-être, ils ne sont pas séparatistes, mais le fond de leurs penséees dit le contraire.

Donc, chaque mot exprimé, il ne faut pas le prendre à la légère surtout quand il sort de la bouche de quelqu'un d'orgueilleux qui regarde les autres de haut. L'histoire millénaire marocaine a été écrite par la bravoure de tous les marocains de Tanger à Lagouira. Je préfère m'arrêter là parce que je commence à en avoir marre avec cette fierté mal placée qui ne sert pas les vraies causes de notre chère patrie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/17 12:55 par Itwasntme.
h
7 juillet 2017 19:08
Une lettre décidement à coté de la plaque. cela part dans tout les sens. Certains d'entre nous sont impatient, prenez 2 minutes et regarder dans votre retro nous avons enormement avancé. Notre pays est au toit de l'afrique, pcq nous sommes unis et bosseur. laisser nous tranquille.Les jaloux vont maigrir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook