Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Des députés néerlandais demandent la convocation de l’ambassadeur...
s
8 avril 2019 12:10
Mais quel culot !! Franchement, je demande à Bourita de convoquer l ambassadeur des Pays-Bas en urgence et de lui demander de quitter le territoire national en vitesse. Ces députés sont allés trop loin. Nous sommes un pays souverain et avons le droit et le devoir de protéger notre pays contre les groupes mafieux comme celui de zefzafi qui visent à nous déstabiliser et nous diviser !! Je défie ces moins que rien de s adresser à l Espagne ou à la France sur ce même ton. Qu ils aillent tous en enfer ainsi que les mafieux qu ils défendent !!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/19 17:21 par solero.
8 avril 2019 13:24
" Nous sommes un pays souverain et avons le droit et le devoir de protéger notre pays contre les groupes mafieux comme celui de zefzafi qui visent à nous déstabiliser et nous diviser !! "

Je n'arrive pas à cerner ton commentaire.... En plus, tu nous parle de Mafieux, mais lesquels...? à 32 minutes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 13:26 par Rifian's honor.
F
8 avril 2019 13:36
Je suis d'accord avec toi. J'enlèverai la dernière phrase. Par contre on a affaire à des députés écervelés pour ne pas dire suprematistes Blancs pour penser que les Pays Bas ont une tutelle sur le Maroc. Ils se croient au 19 siècle ou au 18eme siècle ou les Pays Bas ont colonisé la Guyane.
Tu as tort, le Maroc se doit de les ignorer. Quand les chiens aboient. La caravane continue son chemin.
Citation
solero a écrit:
Mais quel culot !! Franchement, je demande à Bourita de convoquer l ambassadeur des Pays-Bas en urgence et de lui demander de quitter le territoire national en vitesse. Ces députés sont allés trop loin. Nous sommes un pays souverain et avons le droit et le devoir de protéger notre pays contre les groupes mafieux comme celui de zefzafi qui visent à nous déstabiliser et nous diviser !! Je défi ces moins que rien de s adresser à l Espagne ou à la France sur ce même ton. Qu ils aillent tous en enfer ainsi que les mafieux qu ils défendent !!
I
8 avril 2019 13:45
@rifain,

Merci pour le partage...

Décidément ce jeune Roi M6 a réussi à déboussoler tous ses détracteurs hérités du règne de son père feu Hassan 2.

Il a même réussi à piéger deux journalistes qui voulaient le faire chanterthumbs up un coup digne d un maestro d échecs.

Mon cher rifain tous les Marocains partagent la peine des parents de zefzafi mais l Union et l intégrité territoriale est la ligne rouge.

Les députés travaillistes hollandais n ont que faire du sort du jeune zefzafi,seule le corps électoral rifains du benelux les intéressent pour les élections européennes de juin et RIEN D AUTREevil

Citation
Rifian's honor a écrit:
" Nous sommes un pays souverain et avons le droit et le devoir de protéger notre pays contre les groupes mafieux comme celui de zefzafi qui visent à nous déstabiliser et nous diviser !! "

Je n'arrive pas à cerner ton commentaire.... En plus, tu nous parle de Mafieux, mais lesquels...? à 32 minutes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 13:47 par Itwasntme.
p
8 avril 2019 14:14
je me demande ce qu'ils fument ces députés . le Maroc n'est pas un arrondissement de la Hollande;
b
8 avril 2019 14:16
Ehhh oui,le masque tombe...on commence a se faire tirer l oreille !! Attendez le
No. 3 Américain il vas vous expliquer les choses!
i
8 avril 2019 14:25
.

MDR
En hollande ils ont des députés maintenant.
Depuis qu'ils ont appris à ecrire ils emmerdent le monde.

L'autre qui nous met une vidéo pour nous informer "za3ma".
Rien qu'entendre l'accent du commentateur on sait d'où vient la vidéo.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'enlèverai la dernière phrase. Par contre on a affaire à des députés écervelés pour ne pas dire suprematistes Blancs pour penser que les Pays Bas ont une tutelle sur le Maroc. Ils se croient au 19 siècle ou au 18eme siècle ou les Pays Bas ont colonisé la Guyane.
Tu as tort, le Maroc se doit de les ignorer. Quand les chiens aboient. La caravane continue son chemin.
8 avril 2019 14:37
" Il a même réussi à piéger deux journalistes qui voulaient le faire chanterthumbs up un coup digne d un maestro d échecs."

Non, il a utilisé la spécialité marocaine : Corrompre les gens ....
Hassan II, a bien utilisé cette spécialité marocaine, en disant à ses officiers : " faites de l'argent, pas de politique ! " . Ils ont très vite compris ..

Au Maroc, la corruption est institutionnalisée. C'est un fait ! L'exemple du malheureux Mohcine Fikri ( allah i rhamou ) broyé ar une benne .
Ce pauvre vendeur de poisson a pu se procurer de l'espadon, officiellement interdit de pêche lors de la saison....Et, deplus, s'il avait graissé la patte des flics qui l'ont interpellé, y'aurait pas eu de Hiirak ...

La corruption c'est une garantie de stabilité pour les "démocraties-hybrides" ...

Mais, ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'aujourd'hui encore, un touriste peut carrément louer, voire acheter un enfant, ou une fillette de 8 ans de familles très pauvres, pour lui enlever son innocence, et disposer de lui jusqu’à e tuer, à force des sévices ..
De temps en temps, on poisse un insignifiant pédotouriste pour l'exemple, mais ne prendra que quelques mois, pas 20 ans ! Mes des français comme Bergé, ou le belge Philippe Servaty, et un ministre français on consommé de l'innocence, mais n'ont jamais eu aucun problème ...

Ça, c'est pour moi un " crève coeur " de voir que les autorités ferment les yeux sur des criminels sexuels .... Je serais plus fier d'âtre marocain, le jour où il y aura au moins de vrais " droits de l' enfance" dans mon pays..

Salam ou aleïkoum
Citation
Itwasntme a écrit:
@rifain,

Merci pour le partage...

Décidément ce jeune Roi M6 a réussi à déboussoler tous ses détracteurs hérités du règne de son père feu Hassan 2.

Il a même réussi à piéger deux journalistes qui voulaient le faire chanterthumbs up un coup digne d un maestro d échecs.

Mon cher rifain tous les Marocains partagent la peine des parents de zefzafi mais l Union et l intégrité territoriale est la ligne rouge.

Les députés travaillistes hollandais n ont que faire du sort du jeune zefzafi,seule le corps électoral rifains du benelux les intéressent pour les élections européennes de juin et RIEN D AUTREevil
I
8 avril 2019 14:52
La video que tu as partage ne parle pas de pedophilie...Bye

M enfin un peu de concentration et rigueur dans tes commentaires q

Tu passes du coq a l anemoody smiley

Manque d arguments perplexe
Citation
Rifian's honor a écrit:
" Il a même réussi à piéger deux journalistes qui voulaient le faire chanterthumbs up un coup digne d un maestro d échecs."

Non, il a utilisé la spécialité marocaine : Corrompre les gens ....
Hassan II, a bien utilisé cette spécialité marocaine, en disant à ses officiers : " faites de l'argent, pas de politique ! " . Ils ont très vite compris ..

Au Maroc, la corruption est institutionnalisée. C'est un fait ! L'exemple du malheureux Mohcine Fikri ( allah i rhamou ) broyé ar une benne .
Ce pauvre vendeur de poisson a pu se procurer de l'espadon, officiellement interdit de pêche lors de la saison....Et, deplus, s'il avait graissé la patte des flics qui l'ont interpellé, y'aurait pas eu de Hiirak ...

La corruption c'est une garantie de stabilité pour les "démocraties-hybrides" ...

Mais, ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'aujourd'hui encore, un touriste peut carrément louer, voire acheter un enfant, ou une fillette de 8 ans de familles très pauvres, pour lui enlever son innocence, et disposer de lui jusqu’à e tuer, à force des sévices ..
De temps en temps, on poisse un insignifiant pédotouriste pour l'exemple, mais ne prendra que quelques mois, pas 20 ans ! Mes des français comme Bergé, ou le belge Philippe Servaty, et un ministre français on consommé de l'innocence, mais n'ont jamais eu aucun problème ...

Ça, c'est pour moi un " crève coeur " de voir que les autorités ferment les yeux sur des criminels sexuels .... Je serais plus fier d'âtre marocain, le jour où il y aura au moins de vrais " droits de l' enfance" dans mon pays..

Salam ou aleïkoum
s
8 avril 2019 14:59
Je m'abstiens de répondre aux traîtres qui puisent dans la propagande algéro-polisarienne et dans les phénomènes qui touchent toutes les sociétés du monde et non seulement le Maroc pour attenter à l'image du Maroc et des Marocains.
M
8 avril 2019 17:50
Salam

Un mec qui dérange la prière du vendredi saint = condamner

Ou est le problème ? Pourquoi le défendre ? Ça serait un 3arbi j’aurais dis pareil pas de nationalisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 17:52 par Moha911.
P
9 avril 2019 09:29
Surtout pas de leçon a recevoir des champions de la magouilles et ce n'est pas un petit village qui donne des leçons a un grand pays surtout il faut une fermeté avec force contre ce petit village qui se prend pour ce qu'il n'est pas
m
12 avril 2019 03:06
Pas nationaliste disiez vous solero, mais pourtant tres populiste et conspirationniste comme le bon vieux gaulois réfractaire qui ignore tout de son nationalisme

Helas le naturel chez l homme revient au galop, pour nous rappeler la réalité

Mais pourtant là on le voit clairement ici que vous l êtes bien

Juste un commentaire, car au fond en moins de 2 jours , 3 contradictions ont été relevées, et cela mérite comme même des éclaircissement mais cette fois ci svp intégré

Je ne fais que déplorer ceci , et ce n est pas une provocation
Mais juste un constat qui est à faire

Les méfias me font glousser , car vous seriez contre celle ci , vous lutterez contre toutes, les nôtres comprise!
Hors vous êtes terrifier à l idée même de les mentionner!

On sait la réalité, et vous la connaissez comme nous!
Vous devriez donc nous citer celle que vous ne voulez pas viser et qu on connait tous
Celle qui consiste à avoir dans l administration surtout jadis des petits pourboire, facilitant le traitement de son dossier
Celle qui dans l établissement d une connexion a l électricité réclamé une dites sommes pour raccorder de maniéré pas encore officielle
Combien de daron à grande vertu, ont dut accepter malgré eux et leur intégrité ces deals, car étant conscient que cela serait une galère de passer par un autre chemin

Vous savez celle qui permet de vivre au dessus de ses revenu officielle et qui permettent à beaucoup d avoir un train de vie qu ils n auraient pas dut avoir

Si seulement tout ce que vous disiez était exact, chacun de nous vous suivrez assurément
Mais hélas ce n est pas véritablement ce que vous dites
Vous tentez de mettre le projecteur que d un coté!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/19 03:18 par amazighforever.
m
12 avril 2019 03:30
Avis certes compréhensif , mais pénaliser cela , reviendrait à admettre aussi religieusement que ceux qui font pas joumo3a en étant homme mérite également des sentences
Ceux qui boivent aussi, car la sounnah dit clairement certaines choses qui ne seront jamais appliqué


Pour moi la question n est même pas ethnique, car même si il aurait été arabe , j aurais dit pareil en disant qu il aurait dut pas le faire, mais qu aussi l imam n est pas neutre

Le role d un imam est de guider les gens, et non pas d être au service totale d un pouvoir
D aider les gens, de leur porter conseil, ou mieux de servir de médiateur

Même Abou Bakr a permis la critique si ils se tromper,
Reconnaissant ainsi qu il n est pas infaillible
Seul les chiites croient en l infaillibilité de leur imananat, et une sorte de sacralisme de la personne!

Selon moi l imam aussi n avait pas a faire de politique, il est aussi fautif

Hors le soucis étant que dans le monde arabe; la religion est au service du pouvoir depuis le pouvoir en a fait une arme , comme dans l Europe Moyen Ageuse
Ceci n a rien apporter de bon à l Eglise complice du pouvoir, car dès lors une monté anticléricalisme à vu le jour

Cette instrumentalisation du religieux n est pas de la religion, mais est une dévoyance
Comment s éxpliquer sinon que l Eglise elle même à fait le contraire , et à même sacré avec le pape de belles ordures?
Nous devons selon moi regarder la faute des autres, pour ne pas commettre les mêmes fautes

L imam Ahmed et tant d autre se sont opposé à une forme de soumission à la pensée même des élites ..Ne pas être d accord n a rien d illégalee, mais simplement en effet il y a des ,conditions à respecter
Et même face à la torture et en ayant subit le châtiment, il appellait à la patience

Il est vrai qu il a commis une faute et personne ici ne niera cette faute , mais si on devait châtier les gens, on en finirait pas dans tous le Maroc

D abord tous ceux qui boivent du chrab , on en finira pas dans ce cas là, et bon on le fera jamais

Comment peut on se définir proprement comme nation d essence profondement muslim en taxant l une des pires choses en islam? Ribat , ramr...vente à terme





Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Un mec qui dérange la prière du vendredi saint = condamner

Ou est le problème ? Pourquoi le défendre ? Ça serait un 3arbi j’aurais dis pareil pas de nationalisme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/19 03:57 par amazighforever.
i
12 avril 2019 08:10
.


C'est souvent les petits qui font le plus de bruit.


.
Citation
Patrie oujda a écrit:
Surtout pas de leçon a recevoir des champions de la magouilles et ce n'est pas un petit village qui donne des leçons a un grand pays surtout il faut une fermeté avec force contre ce petit village qui se prend pour ce qu'il n'est pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook