Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab ou Jilbeb, vos avis.
Z
ZKW
25 août 2022 13:29
Et j'ai une question, je travaille dans un B.K., mais c'est le seul travail que j'ai pour l'instant.

Je voudrai savoir pour les prières par exemple pour une prière on peut la faire à partir de son heure de commemcement jusqu'à celle de la prochaine prière, c'est ça ?

Parce que je travaille pour l'instant, je peux commencer, ça peut être de 8h, à 11h midi et finir à 16h, voire 17h.

Lors de l'entretien d'embauche, j'avais mis mes disponibilités de 10h à 22h30, à 23h30 je crois mais y'a des jours où je commence à 8h, 9h et du coup je suis obligé de quitter le domicile entre 4h et 6h du matin, donc pour les prières je fais comment ?
25 août 2022 13:40
En gros, c'est ça. La limite max c'est la prochaine prière.

Garde comme objectif de prier le plus tôt possible.

Je te conseille cette vidéo qui donne des conseils pour prier dans les temps :
Citation
ZKW a écrit:
Et j'ai une question, je travaille dans un B.K., mais c'est le seul travail que j'ai pour l'instant.

Je voudrai savoir pour les prières par exemple pour une prière on peut la faire à partir de son heure de commemcement jusqu'à celle de la prochaine prière, c'est ça ?

Parce que je travaille pour l'instant, je peux commencer, ça peut être de 8h, à 11h midi et finir à 16h, voire 17h.

Lors de l'entretien d'embauche, j'avais mis mes disponibilités de 10h à 22h30, à 23h30 je crois mais y'a des jours où je commence à 8h, 9h et du coup je suis obligé de quitter le domicile entre 4h et 6h du matin, donc pour les prières je fais comment ?
Z
ZKW
25 août 2022 13:43
D'accord mais si après on me refuse de prier dans le restaurant, je fais quoi

Comment vous faites si vous devez rattraper des prières ?
25 août 2022 16:28
Vu tes horaires, tu as largement le temps de faire tes prières dans les temps.

Que ce soit en allant à la mosquée ou dans un petit isolé, à l'exterieur ou l'intérieur du resto.

Il y a plein de solutions, il faut juste bien chercher et s'interdire de prier en retard.

Je ne connais personne qui étudiant ou salarié qui a fait son possible pour prier à l'heure sans réussir.

Ça demande principalement de la volonté

Et sois prévoyante. Organise toi dès maintenants pour savoir comment tu vas faire dans les mois à venir.
Si même tu peux trouver un travail plus correct, fais le.

Ne te laisse surtout pas aller.
Citation
ZKW a écrit:
D'accord mais si après on me refuse de prier dans le restaurant, je fais quoi

Comment vous faites si vous devez rattraper des prières ?
1 septembre 2022 16:21
Salam aleykoum le forum date du mois dernier mais bon je donne quand meme ma réponse.

Je porte le voile depuis mes 16 ans et j’ai commencé avec le Jilbab, jusqu’a mes 21 ans j’ai changé pour des abaya et hijab bien ample et large qu’on appel « soie de medine ».

Perso je trouve que le Jilbab c’est une valeur sur niveau couvrance ça couvre tout et tes tranquille quand tes pressé et que ta pas le temps d’enrouler un voile au tour de ta tete et quand je le porte c’est comme si j’étais dans mon pyjama j’aime trop.

Mais malheureusement j’ai du les ranger je les sort tres rarement j’ai quand meme tenue le coup longtemps avec mais de nos jours c’est plus possible quand je sort avec je ne suis jamais tranquille et j’ai vecu des expériences assez traumatisante de la part de personne folle dans leur tete d’agresser une jeune femme pour la tenue qu’elle porte qu’ils jugent de provocation bon …

Du coup c’est la que j’ai rencontré les abaya et hijab et je me sent aussi bien de dans le seul problème c’est que maintenant je suis tjr en retard quand je dois sortir le temps que j’enroule mon foulard sur ma tete je suis asser perfectionniste avec ptdr.

Perso j’achète mes abaya chez : oummi_abi_moi ils ont un site internet leur abaya sont tres large le kiff
Et pour les hijab prend sur internet aussi Hijrab vendent des hijab tres tres large si tu à besoin de beaucoup de couvrance.

Ah oui et bizarrement on me fou la paix maintenant que je ne porte plus de jilbab pourtant mes abaya sont toute aussi couvrante bizarre…

Voila bon courage ma belle qu’Allah te préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook