Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab ou Jilbeb, vos avis.
Z
ZKW
24 août 2022 21:21
D'accord merci à toi.
D
DXF
24 août 2022 21:25
PERSO je fais 92 kilos ( avec bcp de muscle whistling smiley ) ,sur akhawat tu as les grandes tailles.Je prends parfois la taille du milieu et ça me va et la taille max c'est trop grand .Je prends le plus simple jalabya avec manche élastique .Mais moi un sac de patate me conviendrait
Pour les tuniques ,celle qui ont de la poitrine ça nous va pas .C'est hideux.ça fait un fromage kiri légiféré ptdr
Citation
ZKW a écrit:
DXF, oui c'est ce que je veux dire:

Quelle est selon vous la tenue la plus ample, adaptée et qui correspond le plus à l'Islam ?
Parce que il y'a le hijab avec une abaya ample, ou sinon un khimar avec un jilbeb.

Et je voudrai également savoir pour les pieds si on met des baskets, à priori le bas doit recouvrir les chaussures mais dans ce cas le bas de la robe touche le sol, non ?
D
DXF
24 août 2022 21:34
avec un jalabya on voit absolument rien.Mais si tu veux être sûre ,prends le jilbab .Pour moi la jalabya suffit.Pour la poitrine je mets le voile dessus (et c'est ce que dit le coran).J'ai jamais mis de jilbab.Juste une fois pour essayer mais faut quand même rabattre un grand voile devant.C'est ça l'habit légiféré pour une musulmane
Z
ZKW
24 août 2022 21:34
Et si je prends par exemple une abaya et un grand hidjab, c'est bon ou pas concernant l'Islam ?

Le jilbeb, je sais pas je trouve ça trop bouffant mais d'un côté c'est ample.

Parce que j'ai peur que ça couvre pas tout et justement pour les chaussures on fait comment à ce qui parait c'est interdit aux femmes, même le pantalon, avec ou sans hijab.
D
DXF
24 août 2022 21:37
Sache que le rouge et le blanc
le rouge bon on va dire que c'est limite mais pourquoi le blanc c'est interdit ptdr . Jamais entendu ça .Tu mets du noir ,du marron , vert caca d'oie ?

Citation
Unemuslima11 a écrit:
Bah quand tu le portera tu auras la satisfaction d’Allah en te couvrant

Le Prophète (sallallâh’alayhi wa salam) dit :



«Quiconque recherchant l’agrément d’Allâh même si en soulevant la colère des gens ; Allâh le protégera des gens.

Et quiconque mettant en courroux Allâh afin de satisfaire les gens, Allâh l’abandonnera alors aux gens» (1)

le sens du verset :

«Et ne craignez pas les gens mais craignez Moi» (el-Mâ’ida, la table servie : 44),


En vrai moi j’le porte depuis plus de 3 ans et j’ai pas de problème, la vie coule normalement, tu te sens largement mieux que si tu désobéissais constamment à Allah ( si tu sors souvent), là tu sors tranquillement apaisement tu peux faire du dhikr pendant que tu marche dehors sans avoir le cœur qui serre à cause de ton péché. Sachant que c’est un grand péché psq tu désobéis au Coran.

Pour finir, y’a des sites où y’a des jilbab vrmt pas cher genre 15 euros, sinon tu peux tjr aller sur vinted y’en à qui en vendent tandis qu’elle ne l’ont pratiquement pas porté.

Je précise qu’il y a des conditions pour le vêtement je t’invite à les voir sur des sites fiables tél que 3ilm char3i.
Sache que le rouge et le blanc les grands savant de la sounnah authentique ont si que c’est interdit pour les femmes.

Pour trouver les sites de jilbab pas cher ( ou bien khimar avec abaya ample, ça ressemble et couvre comme le jilbab) va voir sur tiktok tu tape jilbab pas cher.

Voilà si t’as besoin de quelque information n’hésite pas à passer en mp je serais ravi de t’aider.
Z
ZKW
24 août 2022 21:38
J'avais pensé au marron ou au gris, c'est discret et simple et je trouve que c'est aussi beau.
D
DXF
24 août 2022 21:43
l'histoire que la femme ne doit pas ressembler à un homme c'est dans le sens qu'elle doit pas s'habiller pour faire le mec pour de vrai ptdr .Le pantalon c'est rentré dans les moeurs et ça n'a plus aucune connotation de genre
Après tu en as qui vont te dire que c'est haram de contextualiser .Ils font ce qu'ils veulent.Ils en sont encore à porter des pantacourts pendant qu'on envoie des fusées dans l'espace
Pour les shoes ,je ne comprends pas ta question .Qu'est ce qui est interdit ?
Sinon te casse pas trop la tête.L'essentiel c'est qu'on ne voit rien , quelque soit l'habit. Quand j'ai commencé à porter le voile,on n'avait pas toutes ces boutiques .On prenait la serviette de la cuisine pour la tête ,une jupe longue et un gilet pour cacher le tout et c'était légiféré puisque ça n'attirait aucun regard déplacé.Et c'est l'essentiel

Citation
ZKW a écrit:
Et si je prends par exemple une abaya et un grand hidjab, c'est bon ou pas concernant l'Islam ?

Le jilbeb, je sais pas je trouve ça trop bouffant mais d'un côté c'est ample.

Parce que j'ai peur que ça couvre pas tout et justement pour les chaussures on fait comment à ce qui parait c'est interdit aux femmes, même le pantalon, avec ou sans hijab.
D
DXF
24 août 2022 21:45
ton vêtement peut être de la couleur que tu veux , du moment qu'il ne suscite pas la convoitise ,si tu vois ce que je veux dire.Perso,je mets tout mais à mon âge ,faut pas non plus exagérer .Je mets pas de rouge par exemple
Citation
ZKW a écrit:
J'avais pensé au marron ou au gris, c'est discret et simple et je trouve que c'est aussi beau.
D
DXF
24 août 2022 21:48
si pour les shoes tu parles des talons aiguilles ,à éviter bien sûr.Y a un verset du coran qui parle de ça comme quoi les femmes tapent du pied pour suggérer les beautés qu'elles renferment
Z
ZKW
24 août 2022 21:50
Je sais plus j'avais une vidéo sur youtube dernièrement qui parlait des 8 conditiins du hijab et à un moment le narrateur dit que le pantalon est un habit pour les hommes et que les femmes ne doivent pas le porter avec ou sans hijab.

À ce qui parait aussi, pour les chaussures (fermées ?) c'est interdit aux femmes, je sais pas.
D
DXF
24 août 2022 21:53
trop bizarre .A mon époque les néosalafis du net étaient en couche culotte ptdr .On n'avait pas toutes ces règles chelous.Plus le temps passent plus ils inventent des règles
Tu fais ce que tu veux,l'essentiel c'est un minimum de pudeur et la meilleure des pudeurs est celle du coeur
Citation
ZKW a écrit:
Je sais plus j'avais une vidéo sur youtube dernièrement qui parlait des 8 conditiins du hijab et à un moment le narrateur dit que le pantalon est un habit pour les hommes et que les femmes ne doivent pas le porter avec ou sans hijab.

À ce qui parait aussi, pour les chaussures (fermées ?) c'est interdit aux femmes, je sais pas.
Z
ZKW
24 août 2022 21:56
Je viems de voir pour les jalabya, quand je mets sur google ça me mets jalabiya, et c'est pas vrm ample.

Du coup, je voudrai savoir si je prends par exemple une abaya avec un hidjab, ou un hidjab long, c'est bon, ça respecte les règles de l'Islam ?
U
24 août 2022 21:57
Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques.


Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Page 94, tome 17, fatwa numéro : 1 843

copié de fatawaislam.com


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
D
DXF
24 août 2022 22:34
No comment
Citation
Unemuslima11 a écrit:
Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques.


Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Page 94, tome 17, fatwa numéro : 1 843

copié de fatawaislam.com


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
25 août 2022 08:13
Ce que je te conseille, c'est de commencer à te mettre dans la dynamique dès maintenant.
Plus que de porter le hijab, il est demandé à la femme de faire de pudeur.

Évite par exemple de mettre des photos de profil où on te voit sans voile.

Je vois souvent les sœurs faire cela en plus de prendre des péchés inutilement, ça montre un énorme laisser-aller

Est-ce si compliqué de mettre autre chose que sa tête à la place ?
Comme un paysage par exemple ?

Privilègie les fréquentations entre femmes, essaie de te rapprocher des sœurs pratiquantes et voilées.

Si jamais tu es amené à te montrer sans être habillée correctement.
Garde dans ton cœur, une gêne, que ton cœur sente que ce n'est pas normal.
Puis demande pardon constamment à Allah.

Il t'es demandé de tout couvrir en présence d'hommes non mahram hormis le visage et les mains.

Avec des vêtements amples. À partir de là, tu portes ce que tu veux, tant ça respecte ce qui est demandé.

Et n'oublie pas d'invoquer Allah pour qu'Il améliore ta situation.

Si tu es déjà dans une dynamique de faire le bien au mieux, c'est bon signe.

Quand Allah te facilitera ta situation, tu ne fera qu'aller de l'avant

Tu peux éventuellement a commencé à le porter aussi chez toi, oui.

Le fait de t'habituer et d'aimer te voir habiller comme cela peut aussi te faciliter énormément.

On fait avec facilité, ce qu'on aime.
Et on le délaisse avec difficulté.

Avec un jilbab, tu seras tranquille mais il faut savoir que c'est une convenance et non islamique.

Tu peux très bien t'habituer comme cela par exemple à l'avenir :
[www.beignetdor.com]

En couvrant les pieds bien-sûr.
Citation
ZKW a écrit:
PellyM85, alors tu me conseillerai quoi ?
Je peux commencer à le porter chez moi, non pour savoir comment faire ?

Selon toi quelle est la tenue la + adaptée en Islam le hijab ou le jelbab ?
U
25 août 2022 09:19
Allah a dit dans le Qur’an se mettre le grand voile:

Le voile est une obligation Divine, conformément à la parole d'Allâh (traductions rapprochées) :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)

« LEURS GRANDS VOILES »

Petite preuve simple que c’est pas suffisant qu’on doit couvrir que la poitrine ( attention à ne pas interpréter les verser soit même, il faut bien étudier y’a des Hadith etc etc ils faut pas suivre sa propre raison, mais la bonne compréhension des pieux prédécesseurs, des compagnons le prophète ´ameubli salât wa salam a certes dis:

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Quant à ceux qui croient à ce hadith, qui est un hadith authentique, ils le propagent chez les gens et mettent en garde contre l'égarement et la perdition et ils les appellent à ce sur quoi était le Prophète salallah 3alayhi wa salam ainsi que ses compagnons (radiyallahou 3anhoum).

Quant aux gens de la passion certes ils interprètent ce hadith à leur manière ou alors ils prétendent que c'est un hadith faible.

Pourquoi ?

Parce qu'il prouve, il montre ce qu'ils ont comme égarement, et il témoigne de leur perdition. Et ils ont des intérêts dans cette division.

Des gens les suivent, s'accrochent à eux et les élèves… ( c’est un copié collé je vais pas tout mettre)

La petite preuve simple c’est ce hadith authentique qui montre que les pieds eux même doivent être couvert:
« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ».
Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? »
il dit : « qu'elles laissent dépasser d'un empan (la distance entre le pouce et l'auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée),
elle dit : « alors on verra leurs pieds »,
il dit : « Qu'elles laissent dépasser d'une coudée et n'ajoutent rien à cela »

(Rapporté par Al-Bukhari et Tirmidhi dans ses Sounan n°1731 qui l'a authentifié et il a été également authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


-Ainsi lorsqu'on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait :

« Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir') ample qui couvrira le dos de ses pieds. »
(rapporté par l'imam Malik dans Al-Muwata 1/142)
Z
ZKW
25 août 2022 12:51
J'ai une question est ce que dans le coran on est obligé de prier avec un tapis de prière, ou est ce que on peut prier par exemple avec une serviette de bain ou alors une couverture et dormir avec celle-ci ?

J'ai regarder ajd les tapis de prière, mais il y'en a que avec des motifs et ceux sans sont vrm chers.

Pour la tenue, quand je vois les images les abayas ne sont pas amples, si ?
25 août 2022 13:01
Coran et Sunnah*

On se base sur le Coran et la Sunnah, oukhty.
Le Coran la parole d'Allah.

La Sunnah, les actes et paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم

D'ailleurs c'est le Coran qui nous demande de prendre la Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم

Pour ta question, non. Le tapis n'est absolument pas nécessaire.

Voir c'est mieux sans. La prosternation est un acte de soumission.
On s'humilie devant notre Seigneur.

De ce fait, les compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, ils cherchaient même des endroits poussiéreux pour se prosterner.

Évidemment tu peux prendre un tapis.
Simplement pour te dire que ce n'est pas obligatoire.

Pour les vêtements. Du moment que le vêtement n'est pas moulant et n'epouse pas tes formes, c'est bon.

Par exemple sur la photo que je t'ai envoyé, les vêtements ne laissent pas transparaître la forme du corps.
Citation
ZKW a écrit:
J'ai une question est ce que dans le coran on est obligé de prier avec un tapis de prière, ou est ce que on peut prier par exemple avec une serviette de bain ou alors une couverture et dormir avec celle-ci ?

J'ai regarder ajd les tapis de prière, mais il y'en a que avec des motifs et ceux sans sont vrm chers.

Pour la tenue, quand je vois les images les abayas ne sont pas amples, si ?
Z
ZKW
25 août 2022 13:04
D'accord merci.
Est ce que on peut prier avec une tenue de prière avec hijab intégré, c'est licite ou faut rajouter quelque chose ?
25 août 2022 13:13
Il t'es juste demandé de tout couvrir hormis le visage et les mains.

Donc tu mets ce que tu veux

Au passage, ça ne doit pas empêcher de prier.

Si la prière va bientôt sortir de son temps mais tu n'as pas de quoi te couvrir, prie quand même car la prière est une obligation.

Ou sinon couvre toi avec ce que tu peux même un drap.
Citation
ZKW a écrit:
D'accord merci.
Est ce que on peut prier avec une tenue de prière avec hijab intégré, c'est licite ou faut rajouter quelque chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook