Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab fashion et jean serré
2 avril 2017 15:17
Salam

Permets moi de ne pas être en accord avec ce que tu as écris.

On a une religion faite de facilités. Dieu ne demande a personne de changer radicalement du jour au lendemain. C'est un cheminement, ça s'effectue par petits pas.

L'alcool n'a pas été interdit du jour au lendemain, ça s'est fait par étapes. J'ignore si tu es un homme ou une femme mais il faut être conscient que c'est difficile de passer des jupes/jeans serrés/pas de voile au jilbab du jour au lendemain sans que ça ne crée de frustrations..

Il faut y aller tranquille ; on commence par porter des vêtements moins serrés, plus longs, moins transparents, et ainsi de suite jusqu'à mettre le hijab (tt en sachant que le hijab ça n'est pas que se couvrir ça va bien au dela m'enfin ça c'est un autre sujet)
Tout ça pour dire qu'il faut y aller par étapes pour tout. C'est comme pour un régime si tu stoppe tout du jour au lendemain bonjour les frustrations et tu risque de ne pas tenir dans la durée.

Notre religion est celle du juste milieu, de la facilité et de la miséricorde alors ne l'oublions pas .. Je ne doute pas de la sincérité de ton intention au départ mais ce qui est simple pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres et chacun au final avance à son rythme, le tout c'est d'avancer.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Quand tu penses à mettre le voile tu te renseigne bien avant je pense"

Salem oukhty,

Comme tu viens de le dire à l'instant chacun se renseigne sur le sujet avant de vouloir le porter dans ce cas là quand on rentre dans la religion il faut renter en plein dedans pas faire les choses à moitié on est d'accord.

"ont veut mettre le hijab ont s'informe sur les conditions donc voila si cette femme le met pas correctement ( ne cache pas totalement ses formes) c'est que elle doit le faire petit a petit."

Nan je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu as entendu le rappel ou tu as étudier sur la question tu dois changer radicalement ton comportement suite à ca ...

Je ne veux pas rentrer en conflits avec toi j'échanges juste des points de vue différents smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook