Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab amira
m
8 octobre 2009 08:35
salam alikoume

bon kheti moi je prefer les echarpes car c tro pratique mai aussi j aime bien le style de hejab kwayti mai je sai pa si il est disponible au maroc.

bon courage et je ss tre contente pour toi we allah yahdi ljami3
f
8 octobre 2009 14:24
qu Allah vous recompense
a
8 octobre 2009 18:56
filsdelislam ce que tu vient de dire s'applique au femme mariés ou tout les femmes ?
f
8 octobre 2009 19:17
na c vrai cela ne sapplique que a la femme qui ne ces jamais marié celle qui a été divorcé ou la veuve el peut se marié aprés la date de viduité
M
8 octobre 2009 20:39
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
apartir du moment ou le voile ne montre pas les formes, non transparent, pas de souci, libre a chacune de faire comme elle veut.Je trouve le " donc vaut mieux pas se voiler " un petit peu deplacersmiling smiley
Fraternellement.

j'ai forcé un peu sur les choses certes, mais saches que le Hijab ne doit pas être utilisé comme un accessoire d'embellissement et ça c'est sûr car c'est une de ses conditions " an la yakouna zinatan bi haddi dathih"

je compran se que aimeraude et personeleman j'ais 17 ans mois je le porete depuit l'age de 7ans je copran et je suis dacore avec elle le beuater tout la beauté d'une femme est reservé au marie donc veau mieu pas atiré les regarde avec des talon des couleur attirante aussi wa allahou a3lam
f
8 octobre 2009 21:16
salam ahlikoum je ss tout a fai dacor seul le marie peut la contemplé et le faite de mettre des habit voyant et tré mové parce ke le hijeb na plus lieu detre vu quil sert a caché la femme
E
8 octobre 2009 21:45
alikoum salam,
ok pas de souci on va remettre nos sacs de patate.
Fraternellement.
f
8 octobre 2009 21:54
j'ai pas compris patate pourquoi dire sa
I
9 octobre 2009 16:01
Citation
Esperance23 a écrit:
alikoum salam,
ok pas de souci on va remettre nos sacs de patate.
Fraternellement.

Mdr nan mais moi aussi je met un chale qui retombe sur ma poitrine et je met avec des tunique longues jusquau genou et des pantalon ou jupes sa dépend!

Mais je pense de plus en plus a portes le jilbab, beaucoup de mes amis le portent.

tien ce lien [www.nabira.fr] il ya des magnifique modele de jilbab et vraiment pas si chére que sa!
f
9 octobre 2009 17:29
salam ahlikoum ma seur ibawen je suis tout a fai d'accord c bien jelbeb bien que je dise ya donne facon de shabiller conformement a l'islam mais les pantalon c'est pas bien pour les homme alors que dire des femme
M
9 octobre 2009 20:08
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je ss tout a fai dacor seul le marie peut la contemplé et le faite de mettre des habit voyant et tré mové parce ke le hijeb na plus lieu detre vu quil sert a caché la femme

c'est bien un homme qui parle
f
9 octobre 2009 20:18
ces vrai je suis un homme mais je ne dit pas n'importe quoi me juge pas pas rapport a si je suis un homme mais a mes parole
E
10 octobre 2009 14:44
Salam,
allons donc les pantalons pas bien pour les femmes, et qu'est ce qui est bien alors? ( un sac de patates je sais , je saisWelcome)
Tu sais une fois, j'etais avec des amies , 2 pour etre plus precise, on marchait tranquillement, lorsque tout a coup, un homme deboule dans sa voiture comme une fusée , il grille un feu rouge et nous percute, la premiere hamdoulillah n'a rien eu, la 2 eme boum et elle tombe sur le coté et enfin moi, jai tout pris, je t'assure que j'ai fais un bond 4 metres me suis rtrouvée par terre, et par mi racle il nous est rien arrivé, plus de peur que de mal ( quelques bleus) mais tu vois je me souviens tres bien etre allongée par terre, relevé la tete, et en face de moi yavait un car rempli d'ouvriers , les yeux ecarquillés, ma premiere pensée, a été ouf jai mis un pantalon.
J'etais bien contente ce jour la.
f
10 octobre 2009 15:19
tu peux mettre un pantalon en dessous de ton jelbeb ou de ta jupe inchallah c pas un probleme


Cela étant, il n’est pas permis à la femme d’apparaître devant les hommes porteuse d’un pantalon, pour deux raisons. La première est que cet habit ne couvre pas le pied de la femme. La deuxième est que le port d’un tel habit entraîne une ressemblance avec les hommes.

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Je pense que les musulmans ne doivent pas se laisser emporter par la mode qui produit ces catégories de vêtements qui nous envahissent de partout.

Beaucoup de ces vêtements ne correspondent pas au mode vestimentaire islamique selon lequel tout le corps de la femme doit être couvert. C’est le cas des vêtements courts ou très serrés ou trop légers. Le pantalon en fait partie car il décrit la taille du pied de la femme, son ventre, sa taille, ses seins etc. Celle qui porte un pantalon est condamnée par ce hadith authentique : « Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, n° 2128).

Ibn Outhaymine dit encore : « Je pense qu’il est interdit à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. C’est aussi parce que cette façon de s’habiller rend la femme moins pudique et entraîne l’adoption de la manière de s’habiller des gens de l’enfer selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche ». Extrait de la collection des Fatwa d’Ibn Taymiyya/question n° 12, p. 192-194).

Dans les Fatwa de la Commission Permanente, 17/102, il est dit : « Il n’est pas permis à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes ».

Voir la réponse donnée à la question n° 10436.

S’agissant du port d’un pantalon sous une robe, il ne représente aucun inconvénient. Cela revient à mieux se couvrir et se protéger pourvu que la robe soit assez longue et ne comporte pas de failles. Cheikh Abd Rahman Afifi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : « Si une femme porte un pantalon sous d’autres vêtements assez longues, cela ne la fait pas ressembler aux hommes ». Extrait des Fatwa de Cheikh Abd Razzak Afifi, p. 573.

[www.islam-qa.com]


Question :

Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes à notre époque ?


Réponse :

Nous leurs conseillons [aux femmes] d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il faudrait y renoncer. La femme doit se contenter de sa tenue [liée à son pays] portée par ces pays. Elle ne doit pas la délaisser. En plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien son corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps, et ne la poussent pas à vouloir imiter les infidèles ou les hommes, et qui ne soient pas trop voyants. [1]


Notes

[1] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, Vol-9 p.43

tu a les reponse de 3 grand savant
f
10 octobre 2009 15:22
Q : Est-il permis à la femme de porter des pantalons comme les hommes ?




R : Il ne convient pas à la femme de porter des vêtements moulants qui montrent les formes de son corps, car ceci est une cause de tentation. Or, le pantalon est généralement serré et montre les parties du corps qu’il enveloppe et couvre. Il se peut également que le port du pantalon par la femme soit considéré comme une imitation de la femme aux hommes, alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les femmes qui cherchent à imiter les hommes.


*

Le Comité Permanent de l’Iftâ, Fatwas concernant les Femmes, compilation de Muhammad al-Musnad.


Q : Quel est le verdict concernant le fait que les femmes portent devant d’autres femmes des pantalons larges, sachant que ceci ne les fait pas ressembler aux hommes, car ces modèles sont portés actuellement par les deux sexes indifféremment ?

R : Le pantalon est en fait un Sarwâl épais. On lui a donné ce nom étranger afin qu’il soit mieux accepté. Quant au Sarwâl, il est permis qu’il soit porté par les deux sexes, mais on doit porter par au-dessus un vêtement qui couvre bien, comme, par exemple, un Qamîs à poches et manches couvrant tout le corps jusqu’aux pieds.


Mais le fait que la femme porte seulement le Sarwâl que l’on appelle « pantalon », n’est pas permis. Ce vêtement est importé et ne fait pas partie des vêtements de la femme croyante. Il n’est pas permis que les femmes paraissent avec devant les hommes ou même devant les femmes, même s’il est vaste et large, car il laisse paraître la forme des pieds, des cuisses, du derrière, du ventre et du dos. Le fait de ne le porter que devant les femmes ne justifie pas le fait de le porter car d’autres femmes risqueraient de copier celle qui le porte et de le porter, elles, dans les magasins, les écoles et les hôpitaux, ce qui provoquerait une grande dépravation.


Cet habit fait ressembler, d’autre part, la femme aux hommes. Même si cet habit est répandu parmi les femmes et que celles qui le mettent sont nombreuses, cela ne change rien ; celles qui le mettent sont désobéissantes à Allah et elles copient les mécréantes. Par contre, devant le mari uniquement, alors la femme peut se découvrir et porter ce qu’elle veut.


Et Allah est le Plus Savant.


*

Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn.


Q : Quel est l’avis de l’islam sur le port du pantalon qui s’est largement répandu parmi les femmes dernièrement ?

R : Son éminence le cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-cUthaymîn, qu’Allah lui fasse miséricorde, a répondu :


Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons et tous ceux qui les auront suivis convenablement jusqu’au Jour de la Rétribution.


Avant de répondre à cette question, j’adresse un conseil aux hommes musulmans pour les exhorter à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de ceux qui sont sous leur tutelle, à savoir, leurs enfants, leurs filles ou leurs garçons, leurs femmes ou leurs sœurs. Ils doivent craindre Allah vis-à-vis de leur responsabilité, et ne pas laisser les femmes faire ce qu’elles veulent alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à leur propos :


« Je n’ai pas vu des diminuées en raison et en religion aussi capables que l’une de vous pour détourner l’intelligence d’un homme déterminé. » 1



Concernant ce sujet, je pense que les musulmans ne doivent pas se laisser entraîner derrière

ces styles d’habits qui nous proviennent d’ici ou d’ailleurs. Beaucoup de ces styles sont

incompatibles avec le style islamique qui assure la couverture parfaite de la femme,

contrairement aux habits courts, très serrés ou légers. D’ailleurs, le pantalon fait partie de

ces habits, car il montre les formes des pieds, du ventre, de la taille, et de la poitrine de la

femme. Celle qui le porte entre bien dans la description du hadith authentique :


« Il y a deux catégories des gens de l’enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes

portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres ; des femmes

dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute

comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis

et n’en sentiront même pas l’odeur bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. »2


Je conseille donc aux femmes musulmanes et à leurs maris de craindre Allah le Tout-

Puissant, de veiller à observer l’habit islamique qui assure la couverture parfaite et de ne pas

gaspiller leur argent pour acquérir ce genre de vêtements. Et c’est Allah Qui accorde le

succès.

____________________________________

1 Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de la croyance (n°304) et Muslim dans le livre de la croyance (n°80).
2 Rapporté aussi par Muslim dans le chapitre du d
E
10 octobre 2009 18:43
Salam,
j'arrete, je suis fatiguée.
Bon courage Welcome
f
11 octobre 2009 01:09
salam ahlikoum moi je suis pas la pour essayé d'avoir raison je peux avoir tord comme raisonmais nous les musulman on recherche la verité la ou quel soit.que l'on aime ou pas que cela nous fasse ressemble a des sac de patate comme tu la dit si ces la verité on applique.comme sa ma soeur faut savoir avoir tord. allah o lam
r
11 octobre 2009 10:42
salam moi j'ai 15 je le met depui lage de 2an pour mabilet je mai des tunique avec ceinture a la taille souven et des jeans et le foulard je le met facon avec une bosse la derriere je c pa si vou voyer xD
r
11 octobre 2009 10:44
moi je sui pour le hijab fashion grinning smiley
h
11 octobre 2009 13:31
Salam!

Pour rester dans LE SUJET et non partir dans des débats très douteux...

Moi au début je portai seulement le bonnet du hijab amira (2 pièces)
et une écharpe autour ou un carré plié en 2 (façon turc)
mais très vite j'ai délaissé les beaux tissus des écharpes pour porter uniquement les 2 pièces du amira
POUR LE CONFORT, en effet ça me soulait de toujours vérifier mon épingle
ou rentrer des cheveux (souvent au niveau de la machoire je sais pa pk!)
Le modèle Amira ne bouge pas et les petits cheveux restent bien en place

MAIS je trouvais ça trop triste au bou d'un moment
et moi aussi maman m'a fait la reflexion que je le portai comme une femme agée
DONC maintenant j'ai trouvé une bonne astuce,
je met mon 2 pièces (par exemple noir) et je rajoute une écharpe en bandeau de la meme couleur que mes habits, en faisant juste un noeud sur la nuque et je laisse pendre les 2 longs bouts dans le dos c'est joli, et ça change tout de suite le style
ET comme ça rien ne bouge de toute la journée!
(attention ne pas trop serrer le bandeau pour le bien être des oreilles!)

Voilà je pense que c'est ce genre de réponses que tu attendai donc en éspérant te servir à quelque chose

;-D


*hijabsupporter supporter du hijab amira* :-p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook