Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab amira
f
11 octobre 2009 14:54
[www.dailymotion.com]

tenez ces interresant inchAllah
E
11 octobre 2009 15:30
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum moi je suis pas la pour essayé d'avoir raison je peux avoir tord comme raisonmais nous les musulman on recherche la verité la ou quel soit.que l'on aime ou pas que cela nous fasse ressemble a des sac de patate comme tu la dit si ces la verité on applique.comme sa ma soeur faut savoir avoir tord. allah o lam

Salam,
J'arrete parce que c'est un dialogue de sourd, un peu d'humilité ferait du bien a tout lemonde, faut savoir avoir tort , tout a fait, je sais dire je ne sais pas ou reconnaitre mes erreurs, ressembler a des sacs de patates, ce n'est pas l'Islam qui veut cela mais les hommes, nuance tres grande.
Chacun ses choix, ce n'est pas forcément d'une seule couleur.
f
11 octobre 2009 15:44
au lieu de dire des chose qui sorte de ta tete essaye d'argumenter avec des preuve
je vien de te montré que ces l'islam qui veut sa avec des preuve toi tu di nan ces pas l'islam.
nan si tu veut suivre l'islam ya des condition dans les habille.comme je les di plus haut.
E
11 octobre 2009 15:50
salam,
je ne fais qu'argumenter depuis le debut, bien sur que ca sort de ma tete , ca va pas sortir de mes mains.
De toutes façons , encore une fois , on est assez grandes pour savoir s'habiller toutes seules, sans qu'on vienne nous dire comment.
f
11 octobre 2009 16:05
nan justement sa ne doit pas sortir de ta tete sa doit sortir de Allah a dit ,le prophete a dit, les sahaba ont dit.
avec tout le respect que j'ai pour toi pas de esperence23 a dit,bien sur que tu t'habille comme tu veut mais tu saura que avec un pantalon ou des habille coloré ou d'autre chose comme sa ,sa va a l'encontre de l'islam.
[www.dailymotion.com]

ramene des preuve j'en n'en ai pas vue.
E
11 octobre 2009 16:22
Salam,
ya pas a dire tu sais t'y ^rendre lorsque tu parles, comment ca des habits colorés ca va a lencontre de l'islam?!!!! allons donc c'est quoi encore ca?!!!!Oh lala c'est vraiment abusé, je pense que cette fois ci je vais vraiment arreter la , car ca m'exaspere a un plus haut point, mince alors a entendre certaines personnes, on dirait que la femme est une tombe.
J'ai toujours parlé en argumentant et lorsue je dis une chose je me base bien evidemment sur des versets et des ahadiths mais jai aussi mon point de vue, qui m'empeche de suivre des extremismes, alhamdoulillah , j'en rend grace a Dieu.
Sur ce Brother , je te souhaite bon courage.
f
11 octobre 2009 16:28
ba fait les moi partager les verset et hadith ne les cache pas di les moi

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé

voila la preuve pour les habille colorée ma soeur qu est ce que sa veut dire pour toi trop voyant

maintenant si je suis un extremiste parce que j'ai dit sa,je le suis. pas de souci
I
12 octobre 2009 09:30
Mdrrrrrrr Esperance!!

Ecoute il est vrai est maintes preuves on été évoquée que les femmes n'ont pas a s'habiller avec des pantalon...car cela les fait ressembler a des homme..en plus c l'un des signes de la fin du monde " quand on ne pourra plus diférencier femme/homme"!!
Ensuite par rapport a la couleur, il ne faut pas des couleur voyante car la femme si el porte le hijab c pour se préserver du regard des hommes, est des couleur voyante, ou la maniere 'fashion" de mettre le voile attire l'oeil!!!

Bon jdit sa jdit rien chui dans le meme cas que toi...même si je pense de plus en plus au jilbab pour moi c un enorme pas et une enorme contradiction avec ma facon de mettre le voile ou de mabiller! Je pense être comme toi je met un voile qui recouvre juska ma poitrine o moin, vu que je suis mince meme assez mince les forme euhhh jen ai pas mdr, et ensuite jmet des tunik et des pantalon ou jupes sa depens, mais c'est vrai que je me fait plaiz ds les couleur!!Je fais pas sa pour attirer le regard des homme dieu sait ce qu'il ya ds mes intentions, mais pour moi jaime bien dc voila koi!lol

Mais bon faut voir au dessu de sa et jespere avoir la force de pouvoir porter le jilbab!

grinning smiley
f
12 octobre 2009 13:10
salam ahlikoum ma soeur Ibawen ba merci mais esperance 23 sache que je ne dit pas sa pour avoir raison ou parce que je suis extremiste mais parce que le faite de s'habiller aujourdhui a été beaucoup influencée par l'occident malheuresement ces une mauvaise habitude mais k'ALLAH nous guide inchAllah
E
12 octobre 2009 15:08
Salam,
je vois pas du tout en quoi s'habiller comme l'on veut ; comme l'on desire tant que l'on est mastoura est contradictoire, pas du tout.
Et je persiste a dire qu'il ny a aucun souci a mettre des couleurs.
L'interpretation que tu donnes du hadith n'est pas du tout celle de tout le monde.
Maintenant chacun a son avis, tant mieux, on va pas essayer de se convaincre ,alhamdoulillah.
f
12 octobre 2009 16:30
si ma soeur ya un soucis a mettre des couleur faut arreter d'etre borné

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé

dit moi tu comprend quoi a se hadith donne moi ton interpretation.
si toi tu veut
moi je veut pas te convaincre a mon idée je suis qu'un homme sans science mais a celle d'allah et son prophete.

allah a dit:
( Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas parfaitement croyant tant qu’ils ne te prendront
pas comme juge de leurs différents, et qu’ensuite ils ne ressentent aucune déconvenue en
leur for intérieur à propos de ta décision, et tant qu’ils ne se soumettront pas totalement )

il a dit aussisad smiley Si vous divergez au sujet de quelque chose, alors renvoyez-le à Allah et au Messager, si
vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et
aboutissement). ) s4 v59

Le prophète a dit : « Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point après tant
que vous y resterez accrochés: le Livre d’Allah et la Sunna de Son prophète » (rapporté par Mâlik
dans Al-Muwatta).

comme je pense que beaucoup connaisse sheick qardaoui

Le Dr. Al-Qardâwi dit aussi : « On doit comprendre l’Islam comme l’ont compris les
Compagnons - qu’Allah les agrée - et les tâbi’ines (leurs successeurs) parmi les Salafs
Sâlihs (les pieux prédécesseurs) ».
(Nahu Wahdati Fikriya lil’âmiline lil-islam, p119).

pas comme nous on veut le comprendre ma soeur
3
333
12 octobre 2009 17:41
Fils de lislam

Précise ta pensée: un vêtement bleu peut être discret et un vêtement noir peut être voyant

le hadith veut dire de promouvoir la discretion: homme ou femmes
mêmes les t shirts avec des motifs dans tous les sens sont a éviter
ils peuvent être utilises sils sont discrets
f
12 octobre 2009 17:50
un vetement trop voyant veut dire un vetement trop colorée qui est tape a l'oeil
n
12 octobre 2009 17:52
Salem 'aleykoum

C'est bien de citer des savants mais as-tu des réponses de savants d'un courant autre que wahabite ou salafiste?

Citation
filsdelislam a écrit:
tu peux mettre un pantalon en dessous de ton jelbeb ou de ta jupe inchallah c pas un probleme


Cela étant, il n’est pas permis à la femme d’apparaître devant les hommes porteuse d’un pantalon, pour deux raisons. La première est que cet habit ne couvre pas le pied de la femme. La deuxième est que le port d’un tel habit entraîne une ressemblance avec les hommes.

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Je pense que les musulmans ne doivent pas se laisser emporter par la mode qui produit ces catégories de vêtements qui nous envahissent de partout.

Beaucoup de ces vêtements ne correspondent pas au mode vestimentaire islamique selon lequel tout le corps de la femme doit être couvert. C’est le cas des vêtements courts ou très serrés ou trop légers. Le pantalon en fait partie car il décrit la taille du pied de la femme, son ventre, sa taille, ses seins etc. Celle qui porte un pantalon est condamnée par ce hadith authentique : « Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, n° 2128).

Ibn Outhaymine dit encore : « Je pense qu’il est interdit à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. C’est aussi parce que cette façon de s’habiller rend la femme moins pudique et entraîne l’adoption de la manière de s’habiller des gens de l’enfer selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche ». Extrait de la collection des Fatwa d’Ibn Taymiyya/question n° 12, p. 192-194).

Dans les Fatwa de la Commission Permanente, 17/102, il est dit : « Il n’est pas permis à la femme de porter un pantalon parce que cela la fait ressembler aux hommes ».

Voir la réponse donnée à la question n° 10436.

S’agissant du port d’un pantalon sous une robe, il ne représente aucun inconvénient. Cela revient à mieux se couvrir et se protéger pourvu que la robe soit assez longue et ne comporte pas de failles. Cheikh Abd Rahman Afifi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : « Si une femme porte un pantalon sous d’autres vêtements assez longues, cela ne la fait pas ressembler aux hommes ». Extrait des Fatwa de Cheikh Abd Razzak Afifi, p. 573.

[www.islam-qa.com]


Question :

Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes à notre époque ?


Réponse :

Nous leurs conseillons [aux femmes] d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il faudrait y renoncer. La femme doit se contenter de sa tenue [liée à son pays] portée par ces pays. Elle ne doit pas la délaisser. En plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien son corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps, et ne la poussent pas à vouloir imiter les infidèles ou les hommes, et qui ne soient pas trop voyants. [1]


Notes

[1] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, Vol-9 p.43

tu a les reponse de 3 grand savant
f
12 octobre 2009 18:36
ok inchAllah j'espere que ceci va te suffir.
tu doit savoir que au temp des salaf je diré meme pas ya a peine 1 siécle les femme ne méttez pas de pantalon tu es d'accord?

Al-Hâfizh Ibn Hajar a rapporté de Ashhab [élève de l'Imâm Mâlik], que celui qui prie en pantalon
[sans porter autre chose dessus], alors qu'il peut porter autre chose, doit refaire sa prière, tant que
son temps n'est pas passé, sauf si le pantalon est épais.

Et d'après certains Hanafites, [le port du pantalon] est détestable.
Ceci concernait leurs pantalons qui étaient très larges. Que dire alors du pantalon très serré !

et ces savant ne parlé pas des pantalon d'aujourdhui mais se de leur epoque qui ete large.
et ces deux avis parle des homme alors que dire des femmes


il est permis a la femme de porter un pantalon si elle respecte certaines conditions dont les plus importantes sont les suivantes :

1/ Qu'elle le porte au-dessous d'un autre vêtement qui couvre convenablement tout son corps(un jelbeb ou une jelaba ou une jupe qui descent jusqu'en dessous des chevilles).

2/ Qu'il ne ressemble pas au pantalon des hommes.

3/ Qu'elle ne cherche pas en le portant à s'assimiler aux femmes mécréantes.
3
333
12 octobre 2009 19:13
Chercheuse d'or
salam aleikoum

il faut faire attention avant de sortir le mot salafiste ou wahhabite
salaf a beaucoup de sens: celui des premières générations de croyants les pieux prédécesseurs, celui de tous les musulmans , le nom appliqué a ceux qui sont opposes au rattachement a une école de pensée, celui de certains intégristes

on ne confond pas non plus wahhabite et ce qui est appliqué actuellement en Arabie sapudite

je pense que l'emploi que tu fais est du a une manipulation des médias occidentaux qui n'y connaissent rien
E
12 octobre 2009 19:41
Slam,
on a tous tres bien compris qu'elle parle de la tendance salafiya (et je rejoins chercheuse d'or)
Tu vois comme tout a coup tes mots changent, ce n'est plus les couleurs, mais trop coloré, bah tu vois c'est plus du tout pareil mon frère.
Et c'est vraiment ce que je te reproche dans tes interventions, c'est l'imprecision.
Au debut on est categorique, puis petit a petit on change ses mots.
f
12 octobre 2009 20:04
salam ahlikoum ma soeur je nest donc pas été assez precis je vais te rémémorer tout les fois ou j'ai parlé des couleur dans l'ordre de datation

"le faite de mettre des dessin ou de mettre une couleur voyante"

"salam ahlikoum je ss tout a fai dacor seul le marie peut la contemplé et le faite de mettre des habit voyant et tré mové parce ke le hijeb na plus lieu detre vu quil sert a caché la femme"

"bien sur que tu t'habille comme tu veut mais tu saura que avec un pantalon ou des habille coloré ou d'autre chose comme sa ,sa va a l'encontre de l'islam."


"voila la preuve pour les habille colorée ma soeur qu est ce que sa veut dire pour toi trop voyant"

"si ma soeur ya un soucis a mettre des couleur " (ces le seul moment ou j'ai dit que couleur et tu voie bien que je les di a la fin et non au debut je ne change pas se que je di)

"un vetement trop voyant veut dire un vetement trop colorée qui est
tape a l'oeil"

je parle de habille colorée qui est tape a l'oeil.
3
333
12 octobre 2009 20:26
Espérance
a qui tu parles?

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les avis des salafistes (au sens ou tu lemploies)(et je ne suis pas sur que tout le monde comprenne bien la nuance dans ce mot: soyons tous précis dans nos termes)sont souvent proches des avis des quatre écoles peut être un peu plus proche de l'école hambalite

ensuite
fils de l'Islam n'a pas changé ces termes : il les a precisés tout simlement
donc ne le taxe pas de vouloir faire cela

moi,
pour le sujet
une femme peut mettre ce quelle veut tant quelle respecte les principes de l islam
sans imitation du sexe opposé...
n
12 octobre 2009 20:30
salem 'aleykoum,

désolé si j'ai pu te vexer en disant le mot salafiste mais il n'y avait aucune connotation mauvaise. Si j'ai demander à filsdislam d'autres auteurs que ceux-là, c'est parceque j'estime que ça peut fausser certaines personnes qui prennent pour comptant ce qui s'écrit dans les forums.
Les personnes connaissant bien les différents cheikh et leurs écoles peuvent en tte connaissance de cause accepter les réponses des uns et des autres et ensuite y réfléchir sagement. Pour celui qui ne sait pas, ce n'est pas objectif de donner ce genre de réponses. Il vaut mieux donner un avis d'ensemble (islam modéré) ou bien relaterles différents avis en précisant que c'est tel ou tel courant qui pense ainsi.


Citation
333 a écrit:
Chercheuse d'or
salam aleikoum

il faut faire attention avant de sortir le mot salafiste ou wahhabite
salaf a beaucoup de sens: celui des premières générations de croyants les pieux prédécesseurs, celui de tous les musulmans , le nom appliqué a ceux qui sont opposes au rattachement a une école de pensée, celui de certains intégristes

on ne confond pas non plus wahhabite et ce qui est appliqué actuellement en Arabie sapudite

je pense que l'emploi que tu fais est du a une manipulation des médias occidentaux qui n'y connaissent rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook