Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab amira
f
12 octobre 2009 20:36
l'islam moderée n'existe pas nous on suit l'islam lol mais bon tu a raison de demandée d'autre savant j'ai compris se que tu demandé pour ma part sa ne ma pas choqué soeurette ou frere je c pas lol.
et je suis d'accord avec toi 333.
3
333
12 octobre 2009 20:44
Dans ce cas
chercheuse d'or, tu as parfaitement raison de chercher a comparer tous les avis
c'est exactement ce quil faut faire d'ailleurs

salam
f
12 octobre 2009 20:49
ya pas de mal ma soeur je te compris lol

mais etre d'une ecole ne veut pas dire suivre aveuglement ces seulement suivre une methodologie

imam malik rahimaullah a dit « Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux ».
« Il n’existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou
rejetées, sauf le Prophète ».
E
12 octobre 2009 21:04
Salam,
je parle des interventions de fils de lislam.
Sisi c'est bien un changement de termes, on part d'habit coloré ( vous pourrez remonté le post) a couleur voyante. C'est un manque de precision et au fil de la discussion , et des arguments on en arrive a "des couleurs trop voyantes".
Maintenant ca veut dire quoi trop voyant. Une couleur poeut l'etre pour untel et non pour l'autre.
On en revient aux intentions.
Mouhim, je suis en train de faire ce que vraiment je naime pas faire, titiller et perdre de mon temps.
Que chacun fasse et agisse en son ame et conscience.
Et puis laissez nous un peu de liberté tout de meme, on fait deja pas mal de concessions( alhamdoulillah nous avons ce soulagement et cette satisfaction de le faire pour Dieu, lui Seul).
f
12 octobre 2009 21:50
ahlikoum salam ma seur je né pas changé de terme mais j'ai proposé d'autre mot pour vous compreniez et surtout pour toi.

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé

voila tout se que j'ai dit:

"bien sur que tu t'habille comme tu veut mais tu saura que avec un pantalon ou des habille coloré ou d'autre chose comme sa ,sa va a l'encontre de l'islam."


"voila la preuve pour les habille colorée ma soeur qu est ce que sa veut dire pour toi trop voyant"

"si ma soeur ya un soucis a mettre des couleur " (ces le seul moment ou j'ai dit que couleur et tu voie bien que je les di a la fin et non au debut je ne change pas se que je di)

"un vetement trop voyant veut dire un vetement trop colorée qui est
tape a l'oeil"

je parle de habille colorée qui est tape a l'oeil.

quel est la difference entre habille coloré et habille voyant

1. traduction de colorée:amm. une couleur vive; qui a plusieurs couleurs: Des vitraux en verre coloré (incolore).

maintenant pour l'intention sa marche pas comme sa ces beaucoup trop facile sa faut tu te renseigne tu a lue le hadiths en haut tu ces que les vetement voyant ou colorée ne sont pas autorisé.
je vous propose de lire le hadiths de l'homme qui a mal fait la priere pour comprendre l'intention.
ou d'ecouter se imam.
[www.dailymotion.com]

te laissé de la liberté ma soeur mais ces se que je fait ,la vraie liberté est dans le livre d'allah et dans la sounna du prophete saw pas se que l'occident ton appris.

( Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas parfaitement croyant tant qu’ils ne te prendront
pas comme juge de leurs différents, et qu’ensuite ils ne ressentent aucune déconvenue en
leur for intérieur à propos de ta décision, et tant qu’ils ne se soumettront pas totalement )
s4 v65

pas mal de concession hamdouillah c bien il faut en faire mais faut les faire selon la sharria pas selon se qu'on veut.


[www.dailymotion.com]

tenez une video interressante
V
13 octobre 2009 14:01
salam alaycoum

je me permet de répôndre, j'ai porté aussi pendant un moment le hijab "fashion" mais plus ma foi augmenté et plus je me sentais mal à l'aise dans ce hijab car ce n'étais pas compatible avec ma foi ensuite j'ai porté le vrai voile tel qu'il est décrit dans le Coran

voici une vidéo de mohammed hassan mashaallah ce cheikh inchallah un magnifique rappel pour vous mes soeurs

[www.dailymotion.com]
f
13 octobre 2009 18:11
je le pense aussi ma soeur
m
1 avril 2013 14:59
Slmkm je recherche un type de voile qui ma lair a mon sens tres facile a mettre et pratique il s agit d un shal fermé et qui se porte comme hijeb si qqn voit de quoi je veux parler svp dite moi ou je peux les trouver

Barakallah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook