Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab
l
17 février 2011 01:15
Je m'appelle Lyna et j'ai 11 ans.Je vais aller au collège l'année prochaine et je stresse bcp trop pcq g déja une réputaion a mon école et pas une très bonne........Je vais mettre le voile mais que vont-ils dire?je suis certaine que je serais vitcime de mauvaises remarques du genre -mais keske t'as mis sur ta tête-espèce de terroriste -musulmane de merde-etc. et puis je ne serais pas à l'aise.Ces élèves sont vraiment du genre a écoeurer les faibles et ne ratent aucune occasion pour ridiculisercrying(. Ma mère m'a dit qu'elle irait parler aux élèves mais je stress je suis anxieuse svp commentaires gentils,conseils et encourragements sont les bienvenusWelcome
b
17 février 2011 01:21
waw macha'allah moi je dis tu as une force ma chérie j'aimerais etre comme toi et j'ai 23 ans tu va mettre le hijab qu'est-ce que tu en a faire des autres tu le met pour Allah pas pour les autres, le regard des autres ne devrais meme pas te préocuper tu sais au contraire le hijab va te donner un certain respect de la part des mecs t'aura la paix, au contraire ne stress pas passe outre les remarques car tu as un caractère et une force inoui dont tu n'imagine meme pas l'eexistence j'aurais vraiment aimais avoir cette force a lage de 11 ans, ne doute jamais, ton hijab c'est ta force ta personnalité c'est ton identité tu appartient à la communauté du prophète nabi salalah alayhi wa sallem tu na meme pas a te poser la question des autres. Tu n'est meilleur que les autres que par ta foi et ton hijab au contraire,ton hiba c'est ta force. Macha'allah, ma chérie tu as de la chance, Allah y jazik bel khir hbiba et surtout n'angoisse pas Allah est à tes coté a chaque instant et dans ton coeur tu porte le paradis et la plus belle merveille du monde l'islam. Les autres tu les emmerde dsl d'etre vulgaire mais tu t'en fiche tu es meilleure par ton hijab et ta foi n'en doute jamais souvient toi toujours de ça. Boussa ma chérie yawning smiley
n
17 février 2011 01:27
salem c bien que tu puisse porter le voile

di toi que dieu est puissant est que les autres vont commetre des peché en ce moquant de toi et toi taura plein de hassanat


ps : il faut allez te couchez ma puce il est tard pour discutez sur internet ...yawning smiley
l
17 février 2011 08:46
Ma petite lilyana, les gens enfants ou adultes trouveront toujours a redire.

Donc ne te préoccûpe pas de cela, tu es une petite fille, tu as décidé de porter le hijab et c'est Allah qui te protègera soit en sur!
l
17 février 2011 11:54
tu as commencé a y penser à quel âge ?
b
17 février 2011 12:03
tu jeune encore, tu es réglé?
17 février 2011 12:09
Salam Ouahleykoum Lyna,

Masha Allah Masha Allah et Masha Allah!!!!! thumbs up

Qu'Allah te récompense ma petite okhti. Ton message m'a touchée yawning smiley

Place ta confiance en Allah, Il te protégera, bat toi pour ton voile, soit en fière et n'est pas peur, craint seuleument Allah, les être humains oublient les, ce ne sont que des fourmis sur terre qui partent un jour ou l'autre...

J'aurais tellement aimé revenir en arrière et le mettre à ton âge. Wa El Hamdûlillah mieux vaut tard que jamais...

Oublie le regard des gens et focalise toi sur ton dine et tes etudes.

Le voile les dérangent, ils nous attaquent, nous critique, nous rabaisse, nous jugent... mais on continue d'avancer parce que nous ne sommes pas seule nous avons le plus grand soutient celui du Tout Puissant Allah 3zawajal.

Et Allah nous suffit.

Soit forte et peut être que au collège tu trouveras une soeur qui le porte également, comme ça vous pourrez vous soutenir mutuellement, fait des dou3as pour Qu'Allah te facilite. Soit patiente ne lache pas ton voile okhti!!!!!

Qu'Allah te facilite et te récompense ma petite okhti.

Salam
a
17 février 2011 15:50
ne t'inquiètes pas ma belle tu as une réputation pour la bonne raison, tu sera d'avantage une perle rare brillante que les autres n'auront même pas le droit de voir ni de toucher, macha'allah t'es très courageuse de prendre cette décision malgré ton jeune âge, et si je serai à ta place je vais faire face à toutes les remarques par des marches très confiantes vers mon collège en me levant la tète très haut et avec un grand sourire de pitié envers ces pauvres petits racistes qui vivent dans l'obscurité, alors soi fière de vivre dans la lumière de l'islam et travail dur pour réussir tes etudes et donner l'exemple d'une meilleure élève ainsi une bonne personne, malgrés eux ils vont te devoir plein de respect.

qu'allah te bénisse et te protege
A
17 février 2011 16:17
qu'est ce qui fait que tu n'as pas une bonne réputation??? tu sais ma belle , le foulard ne change pas ce que tu es comme par une baguette magique . si tu veux changer p,rends le temps de le faire progressivement en faisant un travail sur toi . tu entames une période cruciale de ta vie "l'adolescence " et tu seras confrontée à pleins de défis pour t'affirmer en tant que personne . et surtout de trouver ta place que ça soit dans l'école , dans la famille et dans la société en générale . tu devrais discuter de tout ça avec une personne âgée en qui tu as confiance et prendre après la décision en toute conscience .
E
17 février 2011 18:13
Mash'Allah si jeune et bientot voilee eye rolling smiley Te preoccupe pas des gens, l'annee prochaine tu vas dans un nouvel etablissement, nouvelles personnes etc .. ne t'en fais pas pour ton passe juste une question pour quelle raison as tu une mauvaise reputation ? Place ta confiance en ALLAH et Il ne delaisse pas les pieux Bon courage khti winking smiley
H
17 février 2011 19:20
Allah y sahel alik hbiba .

j'ai ma fille qui a le même âge que toi et qui le porte lors de nos sortie mais Incha'allah qu'elle prendra d'elle même la décision de le mettre .
tu sais quoi que tu fasses les gens trouveront tjrs qqchose a dire .
Allah y sahel alik.Allah y afdek.Amin.
l
17 février 2011 21:40
dis donc tu as une belle plume pour une fille de 11 ans...
pas de langages sms, accords grammaticaux corrects, style... je dis chapeau...
mais tiens tu ne réponds plus...Heu
g
17 février 2011 21:43
Citation
lapersanne a écrit:
dis donc tu as une belle plume pour une fille de 11 ans...
pas de langages sms, accords grammaticaux corrects, style... je dis chapeau...
mais tiens tu ne réponds plus...Heu


merci enfin !! je me disais mince ça choque personne !Oups
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
l
17 février 2011 22:34
Hihihi les madames (vous êtes beaucoup plus âgées que moiconfused smiley) vous me faites rougir!!!!!En faite il es vrai que je suis une fille calée en grammaire et merci infiniment pour les conseil wallah vous m'êtes d'un grand soutien.Juste comme ça,cette nuit j'ai rêvé que les élèves m'avaient assassinée a cause de mon voile??!!! Je délire, c'est a cause de ma peur.....
17 février 2011 22:51
que fait une gamine de 11ans à cette heure ci sur internet?
n
17 février 2011 23:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
que fait une gamine de 11ans à cette heure ci sur internet?

salam on ne ta pas appris a etre poli avec les plus petit que toi

deja de 1 c est les vacances
et de 2 c est a ses parents de lui dire a quel heure elle doit se coucher pas a toi
S
17 février 2011 23:24
C'est bizarre mais je ne crois pas une seconde à ce post. Ill

MashaALLAH, dans tous les cas, c'est une très bonne initiative de porter le Hijab à ton âge, ça doit venir avant tout de toi. Tu dois t'en foutre des "on dit" des gens.
Qu'ALLAH t'aide.

Amine.
M
18 février 2011 03:53
Salam

L'important est que tu le portes parce que tu sais que tu dois le porter.

Ça sera difficile au début.

Mais tant que tu es convaincu de la valeur que ce voile a pour toi et pour Dieu.

Alors nul ne peut t'atteindre.

Remémores toi les raisons qui t'ont mené à porter ce voile, fait tes 5 prières et demande à Dieu de te donner la forcer de renforcer ta foi...et tout se passera bien.

On parlera toujours de toi, que tu portes ou non le voile.

Au fond de toi tu sais que c'était LA décision à prendre.

Leur yeux sont couvert d'un voile et ne te verront jamais comme te verront tes frères et tes soeurs musulmanes.

Rappelles d'une seule chose, quoi que les gens te disent et fassent, tu dois toujours montrer le meilleur de toi même. Car tu es une des représentes de la Ummah de demain.

Qu'Allah te Guide ma soeur.
l
18 février 2011 17:29
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
dis donc tu as une belle plume pour une fille de 11 ans...
pas de langages sms, accords grammaticaux corrects, style... je dis chapeau...
mais tiens tu ne réponds plus...Heu


merci enfin !! je me disais mince ça choque personne !Oups


et ouiiiiiii ! à 20 ans je sais de quoi elle va être capable, hp surement.
18 février 2011 19:26
c'est grave si une petite fille de 11 ans viens sur internet pour discuter de ça; où sont les parents? c'est avec ses aprents qu'on discute de ça, et vacances ou pas vacances à cette heure, un gosse de 11ans n'a rien à faire sur internet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook