Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héritage au maroc
k
13 mars 2013 23:27
Salam aleykoum
Voila j'aimerais m'informer du droit marocain sur l'héritage au Maroc incha allah.
La question est : Peut on récupérer des terrains au maroc qui sont titrés à notre nom mais qui ont été construit par d'autres personnes qui vivent depuis 20 ans dessus?
Barrakallah oufikom
a
14 mars 2013 00:05
salam
Oui vous pouvez récupérer votre bien tant qu’il est titré avec votre nom, mais la question se pose pour la construction est ce que elle aussi et titré ? si oui avec votre nom ou celui qui construit ?
Si avec votre non vous pouvez le récupérer 100% mais si vous qui laisser les autres construire sur votre terre c’est logique de les rembourser même devant Allah car c est avec leurs argents qu’ il ont construit si non il ont prie votre terre par force ,il quitte votre terre sans les pays aucun centime
dans tous les cas il te faut un avocat
k
14 mars 2013 21:06
Salam
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si les logements construits sont titrés ou non. Oui effectivement, il est légitime de rembourser ce qui a été construit. Cependant dans le cas où les terrains ont été exploités post mortem sans aucun droit est-ce le cas?
En fait le grand père a mon mari avait de nombreuses terres qu'il n'a jamais vendu et qui se trouvent aujourd'hui construites et occupées. On ne sait par quel moyen cela a été possible. Mon mari s'en est rendu compte le jour où des occupants d'une des terres sont venu voir sa mère (héritière) car ils voulaient vendre leur maison mais n'avaient aucun droit sans la consulter et obtenir d'elle une signature. De là il a découvert les nombreuses terres titrées.
Tout ceci est très complexe lorsqu'on ne connait pas le droit marocain d'autant plus qu'à l'époque c'était différent!
Merci encore pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook