Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna ???
'
15 mai 2022 20:17
C trooop beau allahi berek In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Foue6 a écrit:
On dirais des excréments de chameaux et tu dit c’est beau ah ouais chaux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 mai 2022 20:18
Hihii ouiii

Apres les grands mères ici elles le font pas vrmt comme ça. Je vais essayer de trouver sur google une picture

Top merxii pour l’astuce !
Citation
sarah&sarah a écrit:
hhhhhhh tu fais le henna comme nos grands mères ! moi j'ai l'habitude que des motifs. en plus c'est sunna le henna sur le bout des doigts comme tu as fais !

pour le henna dans la bouche, on me l'a fait mais pour mettre sur un bouton qui voulait pas partir mdr ( l'œil des gens tu connais ) et le lendemain soubhanAllah j'avais plus rien.



astuce: quand le henna est sec, tu mélange un peu d'eau et se sucre, tu en imbibe un coton et tu l'appliques sur le henna. quand tu veux le retirer, ne le lave pas à l'eau !!! et quand t'as tout retiré tu mets de l'huile d'olive sur tes mains pour faire ressortir la couleur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 mai 2022 20:27
Ah oui apres chacun ses gouts

Moi aussi il y a qq années de cela je n’aimais pas le henna
Je trouvais que ça faisait daronne, depassé, plouc, etc. L’odeur j’etais pas fan.
Ma mère nous en avait teellemeeent mis quand ns étions enfant… overdose. Et puis qd t’es gosse tu veux jouer partt etc. Nous elle ns en mettait aux mains et aux pieds ?
J’ai tjrs aimé le harqouss par contre ? mashallah

Mais je sais pas mtn je reviens aux traditions. L’odeur finalement est tte particulière. Quand je vois l’attachement des femmes à leurs tradi bah je me dis qu’elles sont qd mm belles et que ca fait aussi partie de l’héritage que je veux garder inshallah.


Citation
sorahya a écrit:
j'en fais jamais, j'aime vraiment pas ça... que ce soit à motif ou non

à chaque fois, dans les mariages au moment du henné, y'a toujours une daronne qui me pousse vers la table et qui me force à en mettre même si je dis clairement que j'en veux pas

du coup pendant une semaine jme retrouve avec un cercle orange tout moche sur la paume de ma main...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 mai 2022 20:30
Hihiiii oui ta photo en dit long sahaaa?

Merci pour l’astuce, inshallah une prochaine fois j’essaierai !
Citation
nooface.691 a écrit:
Oh purée le henna c'est magnifique ?. j'aime trop le henna, c'est limite une passion pour moi. Après si tu veux qu'il tienne bien et que la couleur ressorte bien mélange le avec sucre en poudre et du jus de citron ?. saha lik ❤️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 mai 2022 20:31
Walikom selem

Okiii je note

Ouii ca joue c’est sur, mais je devais conduire etc.


Haha je n’ai pas de médaillon tqt mercii
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Oui je confirme pour le jus de citron ça permet de faire ressortir la couleur …. Le temps de pose joue aussi comme dit par Nawman ( ps : pour un gars t es caler en henna t as déjà tester ? grinning smiley )

Pour le collier jamais eu de médaillon ou autre mais j ai déjà vu des personnes en mettre après dire si c est haram ou pas j en sais rien …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
15 mai 2022 20:38
Moi je me rappelle encore pour la henna c était le soir on mettait du coton dessus imbiber de eau et de sucre comme dit plus haut et on dormait avec les mains et les pieds dans les chaussettes franchement plus jamais ça ptdr

A la limite mettre un motif et vite fait enlever la henna mais passer la nuit avec surtout pour manger c est galère ( ouais je pense qu à miam miam mdr )


Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem

Okiii je note

Ouii ca joue c’est sur, mais je devais conduire etc.


Haha je n’ai pas de médaillon tqt mercii
C
15 mai 2022 20:45
Moi, c'était maintenu avec des bandes de tissus, et ensuite des sacs plastiques SOS c'était vraiment l'horreur pour se gratter le visage, les cheveux.... Toute la nuit, c'était beaucoup trop long mais on était bien contentes du résultat le lendemain <3
Citation
Diurne a écrit:
Moi je me rappelle encore pour la henna c était le soir on mettait du coton dessus imbiber de eau et de sucre comme dit plus haut et on dormait avec les mains et les pieds dans les chaussettes franchement plus jamais ça ptdr

A la limite mettre un motif et vite fait enlever la henna mais passer la nuit avec surtout pour manger c est galère ( ouais je pense qu à miam miam mdr )
D
15 mai 2022 20:50
Ah oui sur le coup on avait une envie c est de se gratter mdr
Citation
Cello a écrit:
Moi, c'était maintenu avec des bandes de tissus, et ensuite des sacs plastiques SOS c'était vraiment l'horreur pour se gratter le visage, les cheveux.... Toute la nuit, c'était beaucoup trop long mais on était bien contentes du résultat le lendemain <3
15 mai 2022 21:07
Oui et non lol quand j'était pro comme tout le monde on nous mettait le cercle dans la paume...mais sinon on se faisait aussi faire faire des tatouage de bad boys genre des scorpions sur l'épaule des trucs comme ça qd je devais avoir dans les 10 ans ...

Sinon ma mère en met donc je la voit faire ...

Entre la boîte verte je connaît pas la marque et les 'scotch ' qu'elle utilisait en guise de patron pour mettre le henné par dessus oui j'ai vu faire vu qu'elle restait des heures les 4 fers en l'air qui se tapait les corvées , les donne moi à boire, les change de chaîne
Mais maman tu as la télécommande sur les genoux
M'en fiche change chaine mdr

Ben c bibi ...lol

Pourbl3 collier ça se fait plus trop cher nous, c comme les grosses mdamma c passé de mode. Mais demande à ta mère louisa elle connaît c sur
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Oui je confirme pour le jus de citron ça permet de faire ressortir la couleur …. Le temps de pose joue aussi comme dit par Nawman ( ps : pour un gars t es caler en henna t as déjà tester ? grinning smiley )

Pour le collier jamais eu de médaillon ou autre mais j ai déjà vu des personnes en mettre après dire si c est haram ou pas j en sais rien …
'
15 mai 2022 21:50
Oui pareil sauf que nous c’etait coton puis sac plastiques aux mains et aux pieds
Et gare à ns si on s’avisait de retirer la henna avant le lendemain matin. Et encore le lendemain quand maman et les kbar ns enlevaient les croutes ensuite c’etait zit zitoune et surtt pas les mains et pieds dans l’eau ?

Nn moi j’ai gardé qd mm cette notion de laisser poser un certain tps et pas d’eau.
Citation
Diurne a écrit:
Moi je me rappelle encore pour la henna c était le soir on mettait du coton dessus imbiber de eau et de sucre comme dit plus haut et on dormait avec les mains et les pieds dans les chaussettes franchement plus jamais ça ptdr

A la limite mettre un motif et vite fait enlever la henna mais passer la nuit avec surtout pour manger c est galère ( ouais je pense qu à miam miam mdr )
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 mai 2022 21:53
T’es tounsi.
?

Pcq les scorpions au harkouss et l’histoire des 4 fers en l’air c vrmt typique d’ici lol.

Apres ptet c pareil ailleurs…
Citation
Nawman a écrit:
Oui et non lol quand j'était pro comme tout le monde on nous mettait le cercle dans la paume...mais sinon on se faisait aussi faire faire des tatouage de bad boys genre des scorpions sur l'épaule des trucs comme ça qd je devais avoir dans les 10 ans ...

Sinon ma mère en met donc je la voit faire ...

Entre la boîte verte je connaît pas la marque et les 'scotch ' qu'elle utilisait en guise de patron pour mettre le henné par dessus oui j'ai vu faire vu qu'elle restait des heures les 4 fers en l'air qui se tapait les corvées , les donne moi à boire, les change de chaîne
Mais maman tu as la télécommande sur les genoux
M'en fiche change chaine mdr

Ben c bibi ...lol

Pourbl3 collier ça se fait plus trop cher nous, c comme les grosses mdamma c passé de mode. Mais demande à ta mère louisa elle connaît c sur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 mai 2022 22:00
Et qui venait gratrer les nez ? Les msaken pauvres petits garçons de la famille car toutes les filles étaient dans leurs emballages bizarres....alors que nous on avait rien demandé ! Grrrr
Citation
Diurne a écrit:
Ah oui sur le coup on avait une envie c est de se gratter mdr
15 mai 2022 22:04
Non t'as du mal comprendre ... nous e Tant petit on se faisait faire des scorpions sur l'épaule histoire de faire les bad boys


Et c'est MA MÈRE qui se retrouvais les' 4 fers en l'air' car comme elle se mettait du henné sur les mains et pieds ben elle restait les mains en l'air et les pieds sur des repose pieds en attendant que ça sèche et moi à faire l'esclave de service ....
Citation
☀️ a écrit:
T’es tounsi.
?

Pcq les scorpions au harkouss et l’histoire des 4 fers en l’air c vrmt typique d’ici lol.

Apres ptet c pareil ailleurs…
'
15 mai 2022 22:15
Oui les garçons chez moi aussi quand ns allions faire du harqouss
Ils se faisaient des bails de scorpions, etc. ?

Oui pareil ici.

Okeyy
Citation
Nawman a écrit:
Non t'as du mal comprendre ... nous e Tant petit on se faisait faire des scorpions sur l'épaule histoire de faire les bad boys


Et c'est MA MÈRE qui se retrouvais les' 4 fers en l'air' car comme elle se mettait du henné sur les mains et pieds ben elle restait les mains en l'air et les pieds sur des repose pieds en attendant que ça sèche et moi à faire l'esclave de service ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
15 mai 2022 22:56
Oui, pareil chez moi ! Mes frères, mes parents et mes grandes soeurs (qui ne voulaient pas porter de henné) nous servaient de gratte-nez et de distributeurs à boissons ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Et qui venait gratrer les nez ? Les msaken pauvres petits garçons de la famille car toutes les filles étaient dans leurs emballages bizarres....alors que nous on avait rien demandé ! Grrrr
D
16 mai 2022 08:59
ptdr mon pauvre tu servais de larbin de service Oups

Par contre les scorpions dans l épaule jamais entendu parler surtout pour les hommes ou les garçons à la limite pour le baptême je crois qu on leur met un peut de henna mais sans plus perplexe

Oui oui je vois le genre de médaillon de quoi tu parles
Citation
Nawman a écrit:
Oui et non lol quand j'était pro comme tout le monde on nous mettait le cercle dans la paume...mais sinon on se faisait aussi faire faire des tatouage de bad boys genre des scorpions sur l'épaule des trucs comme ça qd je devais avoir dans les 10 ans ...

Sinon ma mère en met donc je la voit faire ...

Entre la boîte verte je connaît pas la marque et les 'scotch ' qu'elle utilisait en guise de patron pour mettre le henné par dessus oui j'ai vu faire vu qu'elle restait des heures les 4 fers en l'air qui se tapait les corvées , les donne moi à boire, les change de chaîne
Mais maman tu as la télécommande sur les genoux
M'en fiche change chaine mdr

Ben c bibi ...lol

Pourbl3 collier ça se fait plus trop cher nous, c comme les grosses mdamma c passé de mode. Mais demande à ta mère louisa elle connaît c sur
16 mai 2022 09:17
Salam Sun,

Dans le Nord on a ce genre de motif traditionnel :
 
0
Citation
☀️ a écrit:
Hihii ouiii

Apres les grands mères ici elles le font pas vrmt comme ça. Je vais essayer de trouver sur google une picture

Top merxii pour l’astuce !
'
16 mai 2022 09:20
Walikom selem

Coucouu ma belle

Haha oui justement j’ai repéré la mm image. Mais comme personne n’avait demandé…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Haha je suis du nord aussi ^^ enfin on parle en « qa »

Elles portent le safsari chez toi les femmes ?
J’ai trop envie de m’en acheter un inshallah In love
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Sun,

Dans le Nord on a ce genre de motif traditionnel :
 
0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 09:27
Ça me donne trop envie de mettre du henné.

Moi je parle en ga, d'ailleurs ça me gêne pour parler à l'exterieur, mais j'ai appris comme ça, Allah ghaleb.

Non pas le sefseri, le jilbeb (robe longue et ample simple).
Ma belle mère le portait paraît-il quand elle était plus jeune.
Je vois quelques mamies qui le portent dans le quartier de mes beaux parents et à Tunis, mais peu.
Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem

Coucouu ma belle

Haha oui justement j’ai repéré la mm image. Mais comme personne n’avait demandé…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Haha je suis du nord aussi ^^ enfin on parle en « qa »

Elles portent le safsari chez toi les femmes ?
J’ai trop envie de m’en acheter un inshallah In love
16 mai 2022 09:30
Eh oui pauvre de moi... j'aurais pu appeler sos enfance maltraitée mdr


Les scorpions araignées etc ct juste pour le fun genre les tatouages de taulard mdr Oups j'avais même une chaîne avec une balle en pendentif Are you crazy mdr évidemment mes parents ne le savaient pas lol... bref rien de traditionnel ou quoi juste des bêtises de gamins
Oui le henné pour les bébés et pour l'aid on nous en mettait aussi un rond dans la paume ...

Par contre autre tradition chelou je sais pas si vous avez connu. Nous ma grand mère voulait nous 'kwi' c'est à dire poser une tige en métal très chauffée, genre le truc pour faire les brochettes, sur nos bras je crois et les jambes. Un genre d'electrochoc façon bled lol je sais plus trop pour quoi c'était, chasser les djins ou une médecine contre je sais pas quoi ou un truc du genre... elle a bien courru en vain derrière moi jusqu'à lâcher l'affaire mdr ça fait que pendant longtemps J'avais peur d'elle et la détestait meskina. Si qqn connaît merci pour les infos.
Citation
Diurne a écrit:
ptdr mon pauvre tu servais de larbin de service Oups

Par contre les scorpions dans l épaule jamais entendu parler surtout pour les hommes ou les garçons à la limite pour le baptême je crois qu on leur met un peut de henna mais sans plus perplexe

Oui oui je vois le genre de médaillon de quoi tu parles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook