Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heberger ma femme et ma fille à titre gratuit
d
26 août 2012 19:09
Bonjour,
Je suis étudiant Algerien fraichement débarqué à Metz, Pour un Master2 à l'université de la Lorraine.
Je vais louer un studio de 23m² chez un particulier.
En meme temps j'ai ma femme et ma fille de 8mois qui sont ici en France avec un VISA court séjour (Visite familiale), valide une année.
Ma question est: est ce que je peux recevoir ma femme et ma fille dans mon studio pour un ou deux mois? autrement dit, est ce que j'ai le droit ou pas?
A vos réponses merci
G
26 août 2012 19:13
Vis-à-vis des autorités, il faut qu'ils quittent la France dès l'expiration du visa.
Vis-à-vis du locataire, il faut regarder le contrat de location ou en parler avec lui.
d
26 août 2012 19:21
Merci pour votre réponse.
Pour le VISA c'est en cour de validité jusqu'au Décembre 2012.
Et pour le locataire je vais lui demander, mais j'ai peur de ca réponse sad smiley
L
26 août 2012 19:25
J e ne pense pas. A mon avis, les conditions de leurs visa ne sont pas celles la. Jamais les autorités n'auraient accepté de leur donner un visa pour loger a 3 dans un 23 M2.

Je te conseille devoir avec la préfecture si c'est faisable pour ne pas avoir de problèmes avec vos 3 visas.
d
26 août 2012 19:30
Oui tt a fait d'accord avec vous pour les conditions, mais la ce que je demande c'est juste un accueil de quelques semaines seulement
d
26 août 2012 20:16
Juste une précision, ma femme et ma fille sont en France avec un Visa court séjour, valide une année, de décembre 2011 au Décembre 2012, pour visite familiale à mon Beau frère à Nantes, Donc ses lui qui leurs a fait l'attestation d’accueil.
r
26 août 2012 20:36
Citation
didier16000 a écrit:
Juste une précision, ma femme et ma fille sont en France avec un Visa court séjour, valide une année, de décembre 2011 au Décembre 2012, pour visite familiale à mon Beau frère à Nantes, Donc ses lui qui leurs a fait l'attestation d’accueil.

tu paie ton loyer à l heure! donc c pas son probleme si tu acceuil ta petite famille
d
26 août 2012 21:12
Citation
raaa20 a écrit:
Citation
didier16000 a écrit:
Juste une précision, ma femme et ma fille sont en France avec un Visa court séjour, valide une année, de décembre 2011 au Décembre 2012, pour visite familiale à mon Beau frère à Nantes, Donc ses lui qui leurs a fait l'attestation d’accueil.

tu paie ton loyer à l heure! donc c pas son probleme si tu acceuil ta petite famille

Merci pour ta rép ma soeur, oui pour le paiement y a pas de problemes.
Et la superficie du logement, ca ne posera pas de problemes??
G
26 août 2012 21:26
Pour la superficie Latha97 l'a bien expliqué.
A toi de voir.
d
26 août 2012 21:53
Citation
Goldmund a écrit:
Pour la superficie Latha97 l'a bien expliqué.
A toi de voir.

Ok Ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook