Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feu Hassan II ou Mohammed VI
A
24 novembre 2007 12:20
Citation
soraya28 a écrit:
Vive le roi Mohamed VI!!!
Son père était un dictateur, un thyran, un raciste! Il détestait le Rif tout comme son bras droit D. Bassri.
Ex: prison de Tazmamarte, la famille Oufkir...
Mais Allah o Akbar, qu'est ce qu'ils ont gagné au final? RIEN, la tombe et le châtiment du tout puissant.

Mais el Hmdoulilah son fils lui est tout l'opposé, c'est la raison pour laquelle il s'est rendu au Rif dès son intrônisation
A compagné de toute une armada, c'est sur lui il est cool. Vraiment n'importe quoi, il est un despote tous comme sont père cette efféminé.

Citation
soltana47 a écrit:
j'ai entendu que feu le roi hassan II avait voulu exterminer les riffains, car comme ils voulaient leur
independance, ils étaient du côté des espagnols.
Tu as entendu qu'il a voulu commettre un genocide sur un peuple et ça te fait pas plus d'effet que ça.thumbs down
Ce criminel a massacré les populations du Rif avec l'aide des français qui piloté les avions pour bombarder chimiquement les populations.

Et c'est quoi encore cette histoire d'espagnol, on vous a vraiment bourré le crane. Les Amazigh du Rif se sont soulevé en 58/59 car il estimait que l'indepance n'etait pas acquise car ce pays resté le vassal de la france , et était contre l'accord passé entre le makzen (istiqlal et Mohamed alaoui) et la france qui s'agissait pour le maroc de soutenir la colonisations en algérie.

Donc ceux ci ne voulait pas l'independance du Rif car s'il le voulait il l'aurait eu mais plus tot la libérations de toute l'afrique du nord et son unité, et ce n'est que parti remise pour l'unification des terres des Imazighen, notre Tamazgha.
24 novembre 2007 16:57
ait wayarel

ca ne fait pas plus d'effet que ca ?

Euh excuse moi si je t'ai donner cette impression mais tu te trompes mon grand
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
24 novembre 2007 19:37
Citation
soltana47 a écrit:
Inchallah je me suis pormis d'y aller avec ma fille et mon futur mari
Citation
soltana47 a écrit:
j'ai entendu que feu le roi hassan II avait voulu exterminer les riffains, car comme ils voulaient leur
independance, ils étaient du côté des espagnols.
Après allah o ahlem, il rendront des comptes comme nous en rendrons car un roi ou une eine sera comme nous le jour du jugement dernier.
D'ailleurs j'ai une petite info :
La mère de M6 habite à 40 km de chez moi avec l'ancien garde du corps ( qui s'était pris une balle lors
d'un attentat contre le roi) de son défunt mari dans un chateau qui lui appartenait ,apparemment M6
lui aurait ordonné d'aller vivre en France pour eviter les medisances et commérages en tout genre.
Bon je vais arreter là car je sens que je vais plus pouvoir rentrer au maroc
Tu veux faire un pelerinage sur la tombe d'un assasin, tu le compares son fils qui à ma connaissance n'as pas encore de sang sur les mains, tu le pense juste autoritaire en gros comme un père envers son enfant, tu parle sur le Rif au même plan/niveau que les commérages d'une cour décadente et visiblement cela t'interesse plus.

Oui, j'en deduit que cela te passe au dessus de la jambe comme d'ailleur la majorité des marocains thumbs down

Ce type a dit un jour qu'il serait près à sacrifier les 2/3 du pays pour que le reste lui soit fidèle perplexe
24 novembre 2007 19:49
ait waryel

je ne connais pas cet homme plus que je connais son fils tu sais et en plus je n'ai fait qu'une description minime de ce que je ressentais et comment il me paraissait.

Concernant ces crimes, je ne pourrais pas revenir en arriere, et j'ai souvent entendu que c'était un dictateur, et je ne cautionne pas de tels crimes.

Concernant le fait que je veuille aller sur sa tombe c'est autre chose, j'ai vraiment envie d'aller voir la tombe de feu Mohammed V et de son Fils le prince Moulay Abdellah

Il n'y aucun mal à ca.

Après concerantn le sacrifice de son pays pour qu'il lui soit fidele, il l'a dejé sacrifié son pays, et je le ressens a chaque fois que je suis au maroc ( attention c'est un sentiment personnel pas d'attaque svp).
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 novembre 2007 19:59
'''Auteur: soltana47 [MP]
Date: le 22 novembre 2007 à 12h58


J'ai trouvé une vidéo d'un sondage sur les 2 rois du Maroc

Et ecoutez bien le chanteur ce qu'il dit !

VIDEO SONDAGE ROIS DU MAROC

Et en même temps j'aimerais faire ce sondage ici

Lequel preferez vous et pourquoi ?'''





aucun des 2,ce sont 2 dictateurs arrivés au pouvoir par hasard,moi je les reconnais pas, ce sont des rois illegitimes
s
24 novembre 2007 20:47
Citation
aitwayaghel a écrit:
'''Auteur: soltana47 [MP]
Date: le 22 novembre 2007 à 12h58


J'ai trouvé une vidéo d'un sondage sur les 2 rois du Maroc

Et ecoutez bien le chanteur ce qu'il dit !

VIDEO SONDAGE ROIS DU MAROC

Et en même temps j'aimerais faire ce sondage ici

Lequel preferez vous et pourquoi ?'''

aucun des 2,ce sont 2 dictateurs arrivés au pouvoir par hasard,moi je les reconnais pas, ce sont des rois illegitimes

Mohammed 6 est tout à fait legitime, contrairement à son père qui a tué son propre frère aîné afin d'etre le fils heritier!
Quel CensoredCensoredCensored celui là ...
24 novembre 2007 21:12
sincerement j'aimerais en dire plus je crois

des choses qui me revoltent beaucoup les mais mais je veux encore aller au maroc non que je sois parano mais c'est un forum public ne l'oublions pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
24 novembre 2007 22:37
Citation
soltana47 a écrit:
sincerement j'aimerais en dire plus je crois

des choses qui me revoltent beaucoup les mais mais je veux encore aller au maroc non que je sois parano mais c'est un forum public ne l'oublions pas

Tu as bien raison soltana, évitons de dénigrer la famille Royale, ce serait risqué de le faire sur un site marocain ...
F
25 novembre 2007 01:29
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Le Maroc et les Marocains ne connaissemnt pas encore cet homme multidimensionnel qu'est Mohamed 6 .Pour moi il n'est comparable à aucun chef d'état de ce début de siécle . Dieu seul sait pourquoi j'ai un amour naturel pour cet Homme .

IKE

Je pense exactement comme toi IKE, je ne sais pas pourquoi mais en voyant déja tout ce que cet homme à entrepris et met en place pour notre pays, son désir de modernisation,et d'elever notre pays économiquement et socialement je ne peux que l'admirer.

C'est un roi jeune, qui à l'air ouvert,modéré, dans l'air du temps, et qui veut le mieu pour faire avancer notre pays.

Les personnes qui le tarissent de critiques ,mettez vous à sa place, à la tête d'un pays aurez vous fait mieux? Sachant que l'on a pas encore tout vu de ce Roi.

En tout cas perso, je n'ai rien à lui reprocher.

En ce qui concerne hassan II , je ne connais pas grand chose de lui, mais du peu que je connaisse de lui, je pense qu'il n'a pas toujours fait les bonnes choses à faire pour notre pays. Et je le vois un peu comme un homme sombre...

Soraya28, ne t'inquiete pas une armée ne va pas débarquer chez toi pour t'emprisonner, penses ce que tu veux, nous ne sommes plus à l'epoque des dictateurs.
E
25 novembre 2007 04:37
Je ne pensais pas que de telles discussions pouvaient exister??

"Tu connais Mohammed V ?", "attend je réfléchis c'est qui?"
"ben c'est le papa d'Hassan II", "Ah bon!"
"holalala qui sont beaux tous les 3"
"Hassan II c'est bien le papa de Mohammed VI"
"Dit donc t'es forte en histoire", "oui j'ai la photo au-dessus de mon lit"
"Ben t'as bien de la chance"

Une petite question, promis vous pourrez vous défouler: On vous laisse voter???
25 novembre 2007 10:56
Maghrebia94

tu rigoles ma cherie une fosi j'ai osé dire que le peuple mourrait de faim et que les fastes du royame etaient etalés....... j'ai cru que j'allais finir au poste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
25 novembre 2007 12:00
Le prince Moulay Abdellah est mort le 20 Décembre 1983.

Hassan II était sur le trône depuis 1961.

Quand on ne sait pas, on ne balance pas de graves accusations.





Citation
soraya28 a écrit:
Mohammed 6 est tout à fait legitime, contrairement à son père qui a tué son propre frère aîné afin d'etre le fils heritier!
Quel CensoredCensoredCensored celui là ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 16:45 par Bengi.
s
25 novembre 2007 12:13
Citation
a écrit:
soltana47 [MP]
Date: le 24 novembre 2007 à 22h12

sincerement j'aimerais en dire plus je crois

des choses qui me revoltent beaucoup les mais mais je veux encore aller au maroc non que je sois parano mais c'est un forum public ne l'oublions pas

essayons de voir le gâchis de nos présidents français "chirac et sarkozy"et le coût de leurs festivités sur le dos du contribuable angry smiley ça c'est révoltant;c'est ici que nous payons nos impôts n'oublions pasangry smiley.
le chameau oublie sa bosse et se moque de celle de son voisin "ou frère"thumbs down
25 novembre 2007 12:27
sambina

je ne te comprend vraiment pas

je ne suis pas en train de faire la comparaison avec la france seulement je pense vraiment que chacun

ici quand il retourne au maroc aimerait que cela avance, je ne vois jamais de progres ( ca n'engage que

moi).

Le Maroc reste le pays de mes origines, la france le pays ou je vis seulement tu pourras dire ce que tu

veux mais liberté d'expression ne rime pas avec Maroc ( encore une foi c ma vision et on est pas

obligés d'être tous d'accord).

Nous sommes l'un des pays les plus extremement riches de culture, tradition, folkorique et tutti quanti

mais faudrait que les choses bougent pour nos concitoyens la bas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
25 novembre 2007 16:22
ce sont deux hommes differents, deux roi avec politiques differentes, personnelement je trouve la comparaison entre ces deux hommes est injuste et insignifiante à la fois, c'est simple, Hassan II quand il a monté au trône, le Maroc etait un bled de siiba, pas de lois, pas d'infrastructure ni rien, Mohamed VI par contre il a tout trouvé, c'est vrai il faut oublier ce qu'il est entrain de faire en ce moment, au niveau developpement economique il a pris de l'avance, mais si on regarde les autres points, on trouve que rien n'a changé depuis l'ère de son pere si ce n'est bien pire, l'ecart entre les riches et les pauvres ne cesse de grandire, le Maroc depuis la mort de Hassan II vit dans l'insecurité, on s'ecarte de plus en plus de la religion, on perd petit a petit nos valeur d'arabo-amazigho-musulmans.
pour résume, le Maroc est un pays qui bouge, il se developpe, il grandit, mais malheureusement pas pour tous les marocains, et c'est là le vrai probleme
r
25 novembre 2007 22:42
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai trouvé une vidéo d'un sondage sur les 2 rois du Maroc

Et ecoutez bien le chanteur ce qu'il dit !

VIDEO SONDAGE ROIS DU MAROC

Et en même temps j'aimerais faire ce sondage ici

Lequel preferez vous et pourquoi ?

aucun
certainement pas hassan II pour ce qu'il a fait subir au rif
un peu plus de sympathie pour m6 qui essaie désespérement de rafistoler les conneries de son daron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 23:02 par riflower.
E
26 novembre 2007 00:59
Je préfère les discussions des copines, elles sont pleines de charmes! Juve_47 vient de nous faire une revision d'histoire à la façon gros délire.....Hassan II a pris le pouvoir et d'après l'excellent Juve_47, le Maroc était un no man's land!
Il me semblait avoir été à l'ecole à Casa dans les années 50, je me souviens de l'école de la Villette où ma mère enseignait. Cette école était en dure!! Je me souviens aussi des écoles coraniques où chacun pouvait s'intaller, prendre une ardoise et une craie. Ces écoles coraniques se trouvaient dans la rue!
L
26 novembre 2007 03:03
Mohamed v fut un grand homme qui a pris des décisions courageuses et très humanistes
je ne critiquerais pas Hassan II parce qu'il est mort, et que beaucoup d'amis marocains le respectent encore, mais je fais appel quand même au souvenir des souffrance que durent subirent beaucoup de marocains durant son règne
Mohamed 6 a fait des réformes utiles, habiles sans être spectaculaires. Il a eu aussi le courage de montrer sa différence et de dénoncer à sa manière les années de plombs

le reproche principal que je pourrait lui faire c'est de ne pas laisser plus de liberté à la presse
pour la question de la démocratisation, je pense qu'elle serait déjà faite comme en Espagne s'il n'y avais pas eut le "risque islamiste" et la question du Sahara occidental
26 novembre 2007 03:16
La Boetie, le risque Islamiste? tu crois à ces conneries toi aussi?

j'en ai marre de cette pseudo culture laic occidentale pseudo moderne... la religion c'est pas mauvais, la religion c'est génial.

le don de soi, la droiture, le sacrifice, la famille, l'égalité devant dieu, la justice, l'entre-aide, faire le bien, combattre le mal...

ca! c'est la religion...

et laissez moi dire à qui ca fait peur... aux criminels, aux corrompus... les gens honnetes, eux, ils ont rien à craindre.
B
26 novembre 2007 16:02
Mohammed V winking smiley
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook