Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HASSAN II
B
23 avril 2010 13:49
Un homme d'une grande envergure, d'une grande classe, d'une grande intelligence, et un orateur au caractère exceptionnel.

Cet homme qui a su assurer l'unité du Maroc et de son peuple, de Tanger à Laghouira....

Homme qui a fait que le Maroc soit respecté et qu'il le soit encore.

Cet homme qui a chassé l'envahisseur et le parasite IBERE de notre Sahara, avec son peuple...le peuple Marocain.

Un homme qui savait se battre pour son peuple et son pays.

Il a su tenir tête au polizebala, peuple crée dans un hôtel de luxe d'Alger. Il a su mener à la victoire en 1991 l'armée royale, sans coup férir si bien que le peuple de gueux crée par Alger est retourné pleurer dans ses tentes à Tindouf (que on aurait pu récupérer)…

Homme qui n’a jamais admis de négocier pour démanteler son pays….

Homme qui savait se faire respecter, ce qui est la première qualité d’un monarque et du père de tous les Marocains…

Homme qui a épargné la guerre civile qu’a connu son voisin de l’est, et qui a fait tant de morts. Le Maroc a connu grâce à lui une période de calme à cette époque et la connaît encore..

Pour certains certes, il paressait dur mais ne faut il pas une personne comme cela pour diriger le Maroc pour assurer sa stabilité ?

En tous cas ne serons jamais assez reconnaissants pour ce qu’il a accompli pour son peuple.
N
23 avril 2010 13:57
l'homme qui a fait tuer mehdi ben barka et autres opposants à sa 'politique' qui croupissent en prison, sont portés disparus ou simplement assassinés ... oui, quel grand homme !

smoking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
23 avril 2010 14:03
Citation
NoirDésir a écrit:
l'homme qui a fait tuer mehdi ben barka et autres opposants à sa 'politique' qui croupissent en prison, sont portés disparus ou simplement assassinés ... oui, quel grand homme !

smoking smiley

le meme ben barka, qui voulait collaborer avec l'Algerie?

Il n'y a qu'une seule personne au Maroc legitime pour diriger le royaume. C'est le roi. Lui seule à la legitimité de diriger le pays. NUL AUTRE. Il nait roi et il meurt roi.

Les opposants voulant s'octroyer le pouvoir n'ont pas lieu d'etre. La fin justifie les moyens.

Ces memes opposants savent à quoi ils s'exposent.

C'est grace à cette monarchie, que le Maroc est stable et paisible. Pas comme une pseudo republique, dirigée par des generaux et connu une guerre civile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/10 14:15 par BEJAADI78.
23 avril 2010 14:17
haaa bon les royaliste sa existe perplexe je ne savais pas spinning smiley sticking its tongue out
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
23 avril 2010 14:19
Citation
belamri a écrit:
haaa bon les royaliste sa existe perplexe je ne savais pas spinning smiley sticking its tongue out

Non c'est etre reconnaissant à un homme et aimer son pays.
N
23 avril 2010 15:28
Citation
BEJAADI78 a écrit:
le meme ben barka, qui voulait collaborer avec l'Algerie?

que vient faire l'algérie ici ? qu'importe, est-ce une raison pour tuer un homme ? elle est bien bonne celle-là !

Citation
a écrit:
Il n'y a qu'une seule personne au Maroc legitime pour diriger le royaume. C'est le roi. Lui seule à la legitimité de diriger le pays. NUL AUTRE. Il nait roi et il meurt roi.

quelle légitimité ? dans une monarchie absolue (héréditaire, de droit divin), la légitimité du pouvoir n'est pas consentie, elle est imposée. c'est du totalitarisme à mon sens.

Citation
a écrit:
Les opposants voulant s'octroyer le pouvoir n'ont pas lieu d'etre. La fin justifie les moyens.

ça a un nom en politique ... ça s'appelle une dictature. s'octroyer le pouvoir ? non. je ne dis pas de faire un putsch mais on devrait avoir le droit d'exprimer une opinion, aussi divergente soit-elle, le droit de critiquer sans se risquer à une amende ou peine de prison pour 'outrage à la personne du roi' ou autre délire. le roi ne peut pas plaire à tout le monde et pour cause ! il n'a pas été élu par le peuple.

Citation
a écrit:
Ces memes opposants savent à quoi ils s'exposent.

écoute, la plupart ont été envoyé au bagne, pendant x années, sans même avoir eu droit à un procès ! où est la justice ?

les intellectuels qu'on a voulu bâillonner parce qu'ils ne se soumettaient pas au culte de sa majesté ont été censurés ou jetés en prison, torturés, et j'en passe.

Citation
a écrit:
C'est grace à cette monarchie, que le Maroc est stable et paisible. Pas comme une pseudo republique, dirigée par des generaux et connu une guerre civile.

le maroc ... stable ... ? paisible ? le peuple a la trouille donc il se la boucle ! voilà tout !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
23 avril 2010 15:34
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
haaa bon les royaliste sa existe perplexe je ne savais pas spinning smiley sticking its tongue out

Non c'est etre reconnaissant à un homme et aimer son pays.


aimé son pays OUI,,,,, Welcome MAIS,,,,,,, perplexe le reste a laisse a réfléchirperplexe
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
C
23 avril 2010 16:20
Salam Aleikoum,

Non mais tu es sérieux?
Hassan II était un nationaliste de première qui était malhonnête, un assassin qui était contre la démocratie et ne voulait satisfaire que les riches, d'autant plus je trouve abhérent que les peuple lui baisait la main!!! Il n'a eu aucune sympathie pour le peuple pauvre, n'a aucunement aidé son peuple loin de là!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
23 avril 2010 21:43
BEJAADI ,

tu as un problème avec l'Algérie. Que dieu te guide car tu es perdu.
B
23 avril 2010 21:54
Citation
razou2 a écrit:
BEJAADI ,

tu as un problème avec l'Algérie. Que dieu te guide car tu es perdu.

Effectivement j'ai un problème avec l'Algérie et les grabataires haineux (dictateurs) la dirigeant

Mais aucun avec le peuple Algérien...(qui aspire à la même chose que son voisin Marocain et qui souhaite vivre)
N
23 avril 2010 22:02
c'est marrant que tu parles de dictature concernant l'algérie ... mais ouvre un peu les yeux sur 'son voisin marocain' également !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
23 avril 2010 22:04
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est marrant que tu parles de dictature concernant l'algérie ... mais ouvre un peu les yeux sur 'son voisin marocain' également !

Noir Desir....

Une monarchie ne saurait être une dictature......voyons...

Le roi descend de notre prophète (paix sur lui)
h
23 avril 2010 22:10
c'est un grand politicien, diplomate, un homme d'etat ... un dirigeant solide ...

apres coté social , c'est pas trop ça ...
assalam o alykoum
N
23 avril 2010 22:14
c'est quoi pour toi l'absolutisme s'il te plaît ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
23 avril 2010 22:24
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est quoi pour toi l'absolutisme s'il te plaît ?

Étant descendant du prophète, le destin ainsi que Dieu l'ont nommé pour diriger une nation musulmane...ici le Maroc.

Au vu de ces arguments, il semble évident qu'il aie une indiscutable légitimité pour diriger son royaume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/10 22:26 par BEJAADI78.
h
23 avril 2010 22:29
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est quoi pour toi l'absolutisme s'il te plaît ?

Étant descendant du prophète, le destin ainsi que Dieu l'ont nommé pour diriger une nation musulmane...ici le Maroc.

Au vu de ces arguments, il semble évident qu'il aie une indiscutable légitimité pour diriger son royaume.

non, .. le prophete sur lui la paix , n'a laissé aucun descendant sur terre, .. personne n'a herité la royauté, la gouvernance, etc ...

les amis, compagnons du prophete sur lui la paix ont voté pour celui qui gouvernera ... tout le monde a choisi abou bakr, apres omar, ali, othman .. ainsi de suite ...
assalam o alykoum
N
23 avril 2010 22:30
excuse-moi mais il s'est un peu auto-proclamé 'commandeur des croyants' ... 'inviolable et sacré' ...

a-t-on des preuves ? je reste dubitative ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
23 avril 2010 22:38
si tu restes dubitative sur l'aspect du commandeur des croyants, il y a l'aspect historique qui ne doit pas être négligé...

La monarchie c'est le Maroc, et c'est qui fera le Maroc et ce qu'il la fait...

Sans monarchie, le Maroc n'a plus d'identité. Cette monarchie séculaire est le cœur du Maroc. C'est elle qui unit tout le Maroc, du fait de ses disparités et qui assure une stabilité.

C'est cette monarchie qui fait que le Maroc est gouverné par de sages gens.
t
24 avril 2010 02:45
Noir Désir, la cérémonie annuelle d'al Bei3a, est le renouvellement annuel traditionnel de l'allégeance, c'est une cérémonie qui ne se limite pas aux seuls corps législatif, parlementaires, ministres, corps d'armées, exécutif, mais comprend les imams, les représentants des Zaouias, les rabbins, les évêques, les notables des tribus, les corps de métiers barreau, avocats, magistratures, ordres des médecins, pharmaciens, amines des menuisiers, des bouchers et des congrégations et confréries, etc .. pour finir par la présentation des félicitations ou lettres de créances par la suite du corps diplomatique, donc reconnaissance intérieure par le peuple et extérieure par la diplomatie . Ainsi cette cérémonie revêt deux aspects l'un profane et institutionnel, et l'autre religieux et structurel. De tout temps au Maroc il y a eu deux armées, celle moderne en treillis militaire vert, et l'autre traditionnelle en blanc symbolisant le kfen ou linceul, dont les exercices militaires tiennent du "folklore" et de la fantasia, toutes deux au service du Chef Suprême des Armées et de l'Etat-major, et à celui du Commandeur des croyants. La bai3a ou cérémonie d'allégeance est source de légitimité : du point de vue symbolique, quand ceux qui la présentent s'inclinent, ils présentent en fait leur raqqaba, leurs nuques ou leur têtes en signe et en garantie de leur attachement et fidélité. C'est une tradition qui plonge ses racines dans la tradition, dans le passé, dans le Coran et la Choura. Quand à feu notre auguste Roi Hassan II, Allah y Rehmou, c'est l'un des plus fins stratèges de l'Histoire du Maroc et du Monde. Malgré notre "faiblesse" économique, industrielle et militaire, notre retard en terme de nombre de cadres, il a su rendre notre pays incontournable, dans nombres d'affaires arabes ou africaines. Il a décolonisé en Prince de Maroc, puis a marocanisé en Roi les capitaux sociaux et les exploitations agricoles, contraignant les actionnaires des sociétés étrangères à introduire par association des marocains dans le capital puis la gestion. Les actions déstabilisatrices qui ont été conduites contre Lui et notre Royaume à plusieurs reprises, sont autant de témoignages de Sa Grandeur : Il n'était ni une "marionnette" ni un "vassal", au contraire il a toujours fait prévaloir les intérêts nationaux sur ceux des puissances étrangères. Allah y Rahmo
B
24 avril 2010 11:29
Une classe incontestable comme le corrobore cette video

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook