Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HASSAN II
B
24 avril 2010 11:31
B
24 avril 2010 11:34
B
24 avril 2010 11:40
B
24 avril 2010 12:18
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
BEJAADI ,

tu as un problème avec l'Algérie. Que dieu te guide car tu es perdu.

Effectivement j'ai un problème avec l'Algérie et les grabataires haineux (dictateurs) la dirigeant

Mais aucun avec le peuple (frère) Algérien...(qui aspire à la même chose que son voisin Marocain et qui souhaite vivre)
c
25 avril 2010 22:14
Il ne faut pas oublier les années de plombs et la situation économique et sociale du pays sous Hassan II, où pratiquement 60% de la population était illétré.... Heureusement sous M6 ça à changé.
Ex-Ouarza
t
26 avril 2010 00:22
Les années de Plomb ??? Les années des ingérences et tentatives infructueuses étrangères, où les vendus aux obédiences étrangères et traitres ont été payés à hauteur de leur trahison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/10 22:55 par blagueur.
T
26 avril 2010 21:39
Hassan 2.....................Bon c'est pas dans mes habitudes de parler sur les morts,mais malgres ça il y'a enormement de chose a reprocher a cette homme (lah irahmo)


Pour les principaux:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

-En 1958,Il en a remis une couche en tuant des miliers de Rifains....12.000 pour etre exacte.Il a meme fait embrasé mon village, a Tamassint ,tuant ainsi un bon nombre de la population.

-Il a insulté les Rifains de "awbach",les qualifiants de sauvage et comme quoi il n'avait pas besoin d'eux....Ce qui donna le dabut d'une marginalisation méthodologique qui dura jusqu'a sa mort.

Donc comme on peut le voire,visiblement ,le roi hassan 2 portait pas vraiment les Rifains dans le coeur.......(Ce qui est d'ailleurs reciproque)

Maintenant pour les secondaires.
-Il avait constament a ses oreilles,un certain azoulay,un juif sioniste de premiere.

-Hassan 2 a envoyé plus de 300 000 juifs de son pays dans un nouveau pays colonisateur,qui n'est rien d'autre qu'israel. . J’appelle ca de la traitrise envers sa nation, amputer son pays de 300 000 de ces sionistes qui sans aucun doute, ne sont pas parti avant de dépouiller le maximum de richesses possible.


Les qualitées (car mine de rien il en a)

-Ca été avec Moboutou l'un des derniers dictateurs d'afrique grinning smiley

-Enfin l'une des seuls qualitées qu'ont peut lui reconnaitre,c'est que lui au moins,il ne c'est jamais aplatit devant les sionistes jusqu'au point de faire de son pays le paillasson des juifs contrairement a d'autres pays arabes tels que l'egypte la tunisie ou l'arabie saoudite.Pour ne citer qu'eux.

-Et enfin le meilleur pour la fin,il a fait tué Ben barka! et pour ça je l'applaudis,limite je lui excuse toutes ces fautes citer audessus.

ben barka l'assasin et le criminel
Nech zie Al hoceima..........
M
27 avril 2010 13:13
Salam
La monarchie est un agent stabilisateur au Maroc sans aucun doute, et personnellement je souhaite qu'il en soit ainsi et pour toujours, c'est vrai aussi qu' à nos jours il reste beaucoup à faire dans plusieurs domaines pour que le Maroc soit à la hauteur des expectations des Marocains, et ce n’est pas le roi qui va tout faire, ce sont les gens qui sont responsables chacun dans son domaine et à son niveau (Arrondissements, préfectures, polices, hôpitaux, éducateurs, courts de justice, etc. …) qui doivent assumer leurs responsabilités avec honnêteté et œuvrer à ce que le peuple ait ses droits et d’une façon égale, sachant qu’eux même font partie de ce peuple.
Les Yb’s (YaBiladi’s) qui ont mentionnes les assassinats de politiciens, j’ai un très grand estime et respect pour ces gens pour ce qu’ils ont fait pour l’indépendance du Maroc, mais pour plus que l’indépendance Dieu seul sait, et n’oublions pas qu’il y’a eu aussi des règlements de comptes durant, pendant et après l’indépendance, entre membres au sein des partis politiques, disant ceci, je suis contre et je dénonces tout acte de violence et de répression quelque soit leur nature.
En ce qui concerne nos politiciens d’après l’indépendance, je suis vraiment désolé de dire que la majorité d’entre eux (pas tous), ne savent même pas comment faire passer le message aux gens qui croient en eux et à leurs fausses promesses.
Avant de dire au revoir, j’aimerais bien saluer nos frères Algériens, et leurs dire il y’a tant de Marocains qui souffrent par leurs souffrances et que Dieu leur viennent en aide.
Salam.
t
27 avril 2010 16:07
Tamassint*
C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles.

Je veux bien te croire, cependant comment faire ? Sa Majesté Hassan II n'était pas encore né en 1925, puisqu'il est est né en 1929.
Quand au chiffre de 30 000, c'est un mensonge pur. Mon père m'a parlé des 21 000 morts espagnols de la guerre d'Anoual, l'odeur de décomposition des cadavres se sentait à plus de 15 Km. Alors avec tes 30 000 morts l'odeur aurait dépassé Tchernobyl...
Au lendemain de l'indépendance chacun a voulu faire sa Loi, La police voulait contrôler les militaires qui se disaient nommés par le Roi, et donc il y eu création de la police militaire pour intervenir dans les conflits entre armée et civils. Chaque parti politique éliminait la concurrence. Derrière chaque parti, une puissance, partis monarchistes, partis soutenus par l'Allemagne, par la France, par l'Espagne, par l'URSS et une stratégie d'élimination. Il fallait faire rentrer tout le monde dans le rang pour ne pas imploser. Regarder l'impact sur notre économie, politique conséquent à la toute petite fraction soutenue par l'Espagne franquiste dans le Sud, pour monnayer la pêche ou éloigner le regard de Ceuta et Melilla. Imaginez quel aurait été l'état de notre division s'il n'avait pas été mis fin à un combat de coqs, dont nous tous serions sortis perdants, c'est cette unité qui a permis la dénéocolonisation, la marocanisation, et la souveraineté sur cette géographie qui est nôtre.
J'ai eu des membres de ma famille dans la résistance, ma mère faisait passer les messages radios de la résistance, qui allait douter d'une fille de bonne famille de Melilla, qui avait appris l'allemand ??? L'Histoire est bien plus complexe qu'elle n'en parait. Dire que Hassan II, n'aimait pas les rifains est un pur mensonge, maréchal Améziene et tant d'autres. Ce qui c'est passé c'est la domination de fait de la francophonie sur l'hispanophonie : les élites francophones se sont naturellement imposés au pays, l'Espagne ayant formé très peu de cadres. Dérision de l'Histoire car lors des évènements graves, seuls des officiers formés en France ou aux USA ont été impliqué, presque pas un seul officier de formation espagnole sauf peut-être le polygame AAllouch implication qui est restée douteuse car il a démenti son implication au téléphone disant qu'il aurait été "entrainé" par de fausses allégations ? et le fameux Medbouh de formation française marié à la fille du Rifain hispanisant Maréchal Améziane. Les loyalistes Abdeslam Négra, Achahbar et tant d'autres anciens de l'armée espagnole témoignérent d'une incontestable fidélité aux Institutions. Enfin, si on est là pour parler de ce passé, c'est déjà une réussite, par rapport aux Mayas, Incas, Aztèques, Inuits.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/10 22:21 par blagueur.
e
28 avril 2010 10:30
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!
Mon amour...
B
28 avril 2010 18:51
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!

Ouais mais un peu de correction, on est entre gens bien elevés ici. Merci
29 avril 2010 01:02
Mdr le post !! ptdr
T
29 avril 2010 21:19
Citation
blagueur a écrit:
Tamassint*
C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles.

Je veux bien te croire, cependant comment faire ? Sa Majesté Hassan II n'était pas encore né en 1925, puisqu'il est est né en 1929.
Quand au chiffre de 30 000, c'est un mensonge pur. Mon père m'a parlé des 21 000 morts espagnols de la guerre d'Anoual, l'odeur de décomposition des cadavres se sentait à plus de 15 Km. Alors avec tes 30 000 morts l'odeur aurait dépassé Tchernobyl...
Au lendemain de l'indépendance chacun a voulu faire sa Loi, La police voulait contrôler les militaires qui se disaient nommés par le Roi, et donc il y eu création de la police militaire pour intervenir dans les conflits entre armée et civils. Chaque parti politique éliminait la concurrence. Derrière chaque parti, une puissance, partis monarchistes, partis soutenus par l'Allemagne, par la France, par l'Espagne, par l'URSS et une stratégie d'élimination. Il fallait faire rentrer tout le monde dans le rang pour ne pas imploser. Regarder l'impact sur notre économie, politique conséquent à la toute petite fraction soutenue par l'Espagne franquiste dans le Sud, pour monnayer la pêche ou éloigner le regard de Ceuta et Melilla. Imaginez quel aurait été l'état de notre division s'il n'avait pas été mis fin à un combat de coqs, dont nous tous serions sortis perdants, c'est cette unité qui a permis la dénéocolonisation, la marocanisation, et la souveraineté sur cette géographie qui est nôtre.
J'ai eu des membres de ma famille dans la résistance, ma mère faisait passer les messages radios de la résistance, qui allait douter d'une fille de bonne famille de Melilla, qui avait appris l'allemand ??? L'Histoire est bien plus complexe qu'elle n'en parait. Dire que Hassan II, n'aimait pas les rifains est un pur mensonge, maréchal Améziene et tant d'autres. Ce qui c'est passé c'est la domination de fait de la francophonie sur l'hispanophonie : les élites francophones se sont naturellement imposés au pays, l'Espagne ayant formé très peu de cadres. Dérision de l'Histoire car lors des évènements graves, seuls des officiers formés en France ou aux USA ont été impliqué, presque pas un seul officier de formation espagnole sauf peut-être le polygame AAllouch implication qui est restée douteuse car il a démenti son implication au téléphone disant qu'il aurait été "entrainé" par de fausses allégations ? et le fameux Medbouh de formation française marié à la fille du Rifain hispanisant Maréchal Améziane. Les loyalistes Abdeslam Négra, Achahbar et tant d'autres anciens de l'armée espagnole témoignérent d'une incontestable fidélité aux Institutions. Enfin, si on est là pour parler de ce passé, c'est déjà une réussite, par rapport aux Mayas, Incas, Aztèques, Inuits.

Qu'est ce qui est un mensonge?......Pour la guerre du Rif les chiffres estiment qu'il eut dans les 150.000 victimes (essentiellement durant les bombardements),soit 1 Rifain sur 3.Et je n'ais pas souvenir qu'ils aient un monument en leurs honneur,ou ne serait ce qu'une ligne dans un bouquin d'histoire.

Si le Rif constituait encore une nation indépendante comme en 1920,il aurait été la nation qui aurait causé le plus de mort coté français-espagnol.celui qui malgrés fut le moins équipé fut le 1er a se soulever,le 1er a les virer et surtout celui qui leurs causa le plus de dommage autant humain que materiel.


En ce qui concerne les 30.000 morts dont tu parles,c'etait au cours de la bataille d'Anoual,et pour etre exact,les chiffres parlent de 25.000 mort en l'espace de 4 heures et toutes espagnoles.Rifiene ont fait un massacre ce jour la.

Sache autre chose mon amie,c'est que cette boucherie de huerre du Rif étaient voulue encore plus par le gouvernement marocain de l'époque que par nos ennemies colons.La véritée c'est que les resistants Rifiene étaient les plus mal équipés et ceux dont le gouvernement étaient le moins soucieux,limite ça l'arrangeait .....Ceux qui souffrirent le plus furent incontestablement les malheureux paysans Rifains,150.000 morts! mais vive le maroc et surtout vive le roi!....

Alors étonnez vous apres que quand les Rifains parlent des marocains,ils emploient un autre mot,et le roi je preferes meme pas en discuter.

Quant aux personnes que tu cites audessus,aucune n'est une référence,ce sont tous des traitres de Nador et pro monarchiques,autant medbouh que le maréchal améziane.

Et encore merci au maroc pour tous ces morts et ces vies gachés....De 1920 a 2005 en passant par 1958 et 1984.
Nech zie Al hoceima..........
T
29 avril 2010 21:25
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!

Tu sais quoi ephenea.......Je te jure que quand je serais roi du maroc,toi je te charges directement en tant que ministre de la culture et de l'education.

Je suis convaincu que tu sauras faire la promotion des moeurs marocaine a merveille.
Nech zie Al hoceima..........
e
29 avril 2010 22:59
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!

Ouais mais un peu de correction, on est entre gens bien elevés ici. Merci

dixit le monsieur qui traite ses compatriotes féminines de péripatéticiennes!!

je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de votre part monsieur! aussi vulgaires puissent mes propos être!
Mon amour...
L
30 avril 2010 00:41
Hassan II ... toute une fierté d'un peuple !!
posé , classe , super cultivé , excellent orateur ... je pense que c'était le modèle d'un roi efficace pour les marocains : il a su dirigé le MAROC pendant une période assez difficile ... même si parfois ses méthodes étaient assez rudes et violentes mais c'était la seule façon de preserver l'unité du royaume ...
Je voudrais savoir si " notre ami le roi" est toujours interdit au maroc ?? J'ai vraiment envie de le lire !
t
30 avril 2010 00:57
Un nouveau bou h'mara ....
N
30 avril 2010 11:23
Citation
Tamassint* a écrit:
-Et enfin le meilleur pour la fin,il a fait tué Ben barka! et pour ça je l'applaudis,limite je lui excuse toutes ces fautes citer audessus.

ben barka l'assasin et le criminel


rif, rif, rif......! tu n'as que ce mot à la bouche ?

tu soutiens un criminel pour avoir assassiné un autre 'prétendument criminel' ? quel raisonnement !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
30 avril 2010 13:11
Citation
ephenea a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!

Ouais mais un peu de correction, on est entre gens bien elevés ici. Merci

dixit le monsieur qui traite ses compatriotes féminines de péripatéticiennes!!

je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de votre part monsieur! aussi vulgaires puissent mes propos être!

Je ne vois pas la correlation Madame entre le roi Hassan II et ce que vous avancez....

Merci donc de ne pas pourrir ce post des interventions sans rapport avec le sujet .......

Vous savez Madame, l'esprit sage est avide de leçons....ce qui lui permet de penser et non d'essuyer hein.
e
30 avril 2010 18:06
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

-C'est en grande partie grace a sa bénédiction plus qu' appuyé que les français ont avec les espagnoles en 1925 bombardé le Rif, ,fesant ainsi pres de 30.000 morts selon les chiffres officielles

ah ouais! il était fort quand même!
malgré qu'il soit encore dans les cojones de son père, il a pu faire ça!

Ouais mais un peu de correction, on est entre gens bien elevés ici. Merci

dixit le monsieur qui traite ses compatriotes féminines de péripatéticiennes!!

je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de votre part monsieur! aussi vulgaires puissent mes propos être!

Je ne vois pas la correlation Madame entre le roi Hassan II et ce que vous avancez....

Merci donc de ne pas pourrir ce post des interventions sans rapport avec le sujet .......

Vous savez Madame, l'esprit sage est avide de leçons....ce qui lui permet de penser et non d'essuyer hein.

Ma réaction, certes friponne, n'était qu'une façon de rappeler à notre rifain national, que votre post concerne feu Hassan II, et donc en rapport direct avec le sujet.

Je me dois également de vous rappeler que vulgarité peut également concerner la teneur de certains propos .

Mais vous avez l’habitude de voir vos posts verrouillés, n’ayez crainte que celui-ci ne le soit par ma faute !

Ps : mon intervention et ma signature sont, hélas, imperméables aux esprits étroits.

Sur ce, bon week end !
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook