Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement dans les rues
f
10 juin 2014 15:11
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , pour finir tout le monde drague mais ce n'est pas tout le monde qui respecte les femmes , moi perso quand une femme me plaît j'essaie de l'aborder , elle veut pas me parler je m'en vais tout simplement.
3alekom salam wa rahmatillah
evidemment cest tout naturel de respecter ses choix walayni bcp ne le comprennent pas et font du forcing
l'homme qui est chere a mon coeur et qui m a abordée avec respect est mon epoux hemdoulaih
f
10 juin 2014 15:16
Citation
kamel. a écrit:

Aleki Salam

Il faut porter le Hayk minaa si même en Abaya les Emiratis t'envoient des poèmes c'est que tu as un visage et / ou un regard comme on dit <mnawar>, il y a de la lumière qui s'en dégage naturellement et ça attire beaucoup, encore plus au Moyen Orient ils donnent une importance énorme au visage.

Certaines femmes à l'époque du Prophète Sws avaient des beautés à inverser ciel et terre et rabattaient leur voile sur le visage lorsqu'elles passaient devant un groupe d'hommes.

3aslama si kamal
barakallahoufik pour le rappel
f
10 juin 2014 15:34
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Ce qui m'énerve dans cette vidéo c'est que la nana qui doit rédiger son mémoire de m**** n'a rien trouvé d'autre à faire que de stigmatiser les maghrébins. Dans n'importe quel coin ou il n'y a que des cafés et où les gens n'ont rien à faire, il y a de la drague, ou au moins des regards insistants... tu peux aller ou tu veux, c'est comme ça : l'oisiveté est mère de tous les vices.

J'aurai aimé qu'elle fasse son mémoire sur le harcèlement en entreprise. la donne aurait changé. On aurait mis en évidence que ce n'est pas seulement dans les quartiers sensibles ou à forte population musulmane qu'il y a ce genre de comportement. Typiquement tu as le vieux cadre de 50 ans qui se croit tout permis, et surtout qui se croit encore à l'argus malgré sa brioche de six mois, sa calvitie et ses couronnes en argent et qui fait des sous-entendu à longueur de journée aux minettes qui ont l'âge de ses enfants. C'est juste un exemple, mais des cas comme ça, il y en a pléthore.

Bref, tout ça pour dire que le harcèlement sexuel n'a ni caste ni origine. En revanche les approches sont différentes, ça c'est sur. Tu risques pas d'entendre des "chienne, sal****" ou autres injures de ce style de la part de gens "éduqués", mais quoi qu'il en soit la drague insistante ça importune car c'est juste lourd.

Même au bled ou on sait qu'il y a un vrai problème de harcèlement dans les rues, et bien ça dépend ou tu vas. Je peux t'assurer qu'il existe des quartiers ou les gens sont bien éduqués et ou on ne t'adresse pas la parole, ni même te regarde dans la rue. Du moins l'approche est beaucoup plus subtile et moins "insultante", par exemple on peut te glisser un petit compliment quand tu achètes un vêtement ou autres, mais on ne t'agresse pas dans la rue comme dans d'autres quartiers sensibles ou on te barre la route, te fait des remarques déplacées ou même te touche etc...

Enfin bref, dommage que cette "étude" soit orientée vers la stigmatisation.

ahlan bik ya msik eleel
je nai pas regardé la video mais je suis d accord avec toi, tout depend de l envirronement et de là ou on se trouve, dans ma montagne au maroc les hommes n abordent pas de la meme façon qu'en ville ou dans certains quartiers
il suffit d aller acheter ne serait ce que de la cannelle ou du skin jbir au sou2 pour se faire automatiquement opportuner ce qui est moins le cas dans les villages
en france cela dépassait le stade de l'accostage, c'était carrément des propositions indécentes, le boulanger dont je parlais l autre fois me faisait carrément des propositions indécentes (il me demandait de vivre une histoire love avec lui sans que sa femme ne le sache et qu il allait me gater et faire de lui sa princesse lahster w lahinajina)
je precise que j y allais en gandoura et claquettes je vivais encore chez mes parents
j ai dis a ma mere que je preferais faire le pain a la maison meme si sa prenait plus de temps que d aller chez ce boulanger mais je ne lui ai rien dit, je nai jamais parlé de sa à personne
le chauffeur de taxi me suivait tout le temps et j ai reussi a l eloigner en lui disant que j avais plusieurs dont un en prison qui allait pas tarder a sortir, qu il etait un peu perturbé psychologiquement
depuis ce jour la il ne ma plus collé aux basques
j en ai encore d autres mais je m arrete là, parce que je ne veux pas vexer les eventuels français qui me lisent
p
10 juin 2014 17:26
Citation
laperle rare a écrit:
eh bin laver son linge en écartant les jambes
ça promet a part ça ça joue la timide

J'avais pas fais attention, pour moi elle lave son linge comme toutes les campagnardes lol.
I
10 juin 2014 17:34
Mdr c koi ce vieu post ki ser a rien a croire sa se passe qua bordo les femme qui ki ce fon abordéé come sa c partout sa en plus elle et mocheeeee fo pa regardez les fille comme sa elle von trop se sentir désiréé en plus elle ose faire un film mdrrrrr
b
10 juin 2014 17:41
après tout dépendent des villes où on habite je pense,
personnellement on m'a toujours respecté que ça soit des Français ou des Maghrébin ou des Noirs je n'ai jamais eu des mots déplacés ou des insultes, au contraire ils sont très gentil genre( je t'offre mon coeur et ma vie, tu es canon...) je leur dis gentiment que je ne suis pas disponible et tout va bien après certains insistent, je ne me laisse pas draguer par n'importe qui j'aime pas ça du tout
a moins qu'ils soit un homme très riche
p
10 juin 2014 17:54
Citation
bellaw a écrit:
après tout dépendent des villes où on habite je pense,
personnellement on m'a toujours respecté que ça soit des Français ou des Maghrébin ou des Noirs je n'ai jamais eu des mots déplacés ou des insultes, au contraire ils sont très gentil genre( je t'offre mon coeur et ma vie, tu es canon...) je leur dis gentiment que je ne suis pas disponible et tout va bien après certains insistent, je ne me laisse pas draguer par n'importe qui j'aime pas ça du tout
a moins qu'ils soit un homme très riche

Parfois y'a pas le choix lol.
p
10 juin 2014 18:05
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Ce qui m'énerve dans cette vidéo c'est que la nana qui doit rédiger son mémoire de m**** n'a rien trouvé d'autre à faire que de stigmatiser les maghrébins. Dans n'importe quel coin ou il n'y a que des cafés et où les gens n'ont rien à faire, il y a de la drague, ou au moins des regards insistants... tu peux aller ou tu veux, c'est comme ça : l'oisiveté est mère de tous les vices.

J'aurai aimé qu'elle fasse son mémoire sur le harcèlement en entreprise. la donne aurait changé. On aurait mis en évidence que ce n'est pas seulement dans les quartiers sensibles ou à forte population musulmane qu'il y a ce genre de comportement. Typiquement tu as le vieux cadre de 50 ans qui se croit tout permis, et surtout qui se croit encore à l'argus malgré sa brioche de six mois, sa calvitie et ses couronnes en argent et qui fait des sous-entendu à longueur de journée aux minettes qui ont l'âge de ses enfants. C'est juste un exemple, mais des cas comme ça, il y en a pléthore.

Bref, tout ça pour dire que le harcèlement sexuel n'a ni caste ni origine. En revanche les approches sont différentes, ça c'est sur. Tu risques pas d'entendre des "chienne, sal****" ou autres injures de ce style de la part de gens "éduqués", mais quoi qu'il en soit la drague insistante ça importune car c'est juste lourd.

Même au bled ou on sait qu'il y a un vrai problème de harcèlement dans les rues, et bien ça dépend ou tu vas. Je peux t'assurer qu'il existe des quartiers ou les gens sont bien éduqués et ou on ne t'adresse pas la parole, ni même te regarde dans la rue. Du moins l'approche est beaucoup plus subtile et moins "insultante", par exemple on peut te glisser un petit compliment quand tu achètes un vêtement ou autres, mais on ne t'agresse pas dans la rue comme dans d'autres quartiers sensibles ou on te barre la route, te fait des remarques déplacées ou même te touche etc...

Enfin bref, dommage que cette "étude" soit orientée vers la stigmatisation.

ahlan bik ya msik eleel
je nai pas regardé la video mais je suis d accord avec toi, tout depend de l envirronement et de là ou on se trouve, dans ma montagne au maroc les hommes n abordent pas de la meme façon qu'en ville ou dans certains quartiers
il suffit d aller acheter ne serait ce que de la cannelle ou du skin jbir au sou2 pour se faire automatiquement opportuner ce qui est moins le cas dans les villages
en france cela dépassait le stade de l'accostage, c'était carrément des propositions indécentes, le boulanger dont je parlais l autre fois me faisait carrément des propositions indécentes (il me demandait de vivre une histoire love avec lui sans que sa femme ne le sache et qu il allait me gater et faire de lui sa princesse lahster w lahinajina)
je precise que j y allais en gandoura et claquettes je vivais encore chez mes parents
j ai dis a ma mere que je preferais faire le pain a la maison meme si sa prenait plus de temps que d aller chez ce boulanger mais je ne lui ai rien dit, je nai jamais parlé de sa à personne
le chauffeur de taxi me suivait tout le temps et j ai reussi a l eloigner en lui disant que j avais plusieurs (???) dont un en prison qui allait pas tarder a sortir, qu il etait un peu perturbé psychologiquement
depuis ce jour la il ne ma plus collé aux basques
j en ai encore d autres mais je m arrete là, parce que je ne veux pas vexer les eventuels français qui me lisent


T'as sauté sur un mot, plusieurs quoi? plusieurs frères, cousins?
10 juin 2014 18:14
@phuketgirl

allez t a vais pas vu
moi c'set la première chose que j ai vu
bon en même temps elle a de belles jambes
I
10 juin 2014 18:16
bellaw méme si il et moche le riche ????
i
10 juin 2014 18:21
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Ce qui m'énerve dans cette vidéo c'est que la nana qui doit rédiger son mémoire de m**** n'a rien trouvé d'autre à faire que de stigmatiser les maghrébins. Dans n'importe quel coin ou il n'y a que des cafés et où les gens n'ont rien à faire, il y a de la drague, ou au moins des regards insistants... tu peux aller ou tu veux, c'est comme ça : l'oisiveté est mère de tous les vices.

J'aurai aimé qu'elle fasse son mémoire sur le harcèlement en entreprise. la donne aurait changé. On aurait mis en évidence que ce n'est pas seulement dans les quartiers sensibles ou à forte population musulmane qu'il y a ce genre de comportement. Typiquement tu as le vieux cadre de 50 ans qui se croit tout permis, et surtout qui se croit encore à l'argus malgré sa brioche de six mois, sa calvitie et ses couronnes en argent et qui fait des sous-entendu à longueur de journée aux minettes qui ont l'âge de ses enfants. C'est juste un exemple, mais des cas comme ça, il y en a pléthore.

Bref, tout ça pour dire que le harcèlement sexuel n'a ni caste ni origine. En revanche les approches sont différentes, ça c'est sur. Tu risques pas d'entendre des "chienne, sal****" ou autres injures de ce style de la part de gens "éduqués", mais quoi qu'il en soit la drague insistante ça importune car c'est juste lourd.

Même au bled ou on sait qu'il y a un vrai problème de harcèlement dans les rues, et bien ça dépend ou tu vas. Je peux t'assurer qu'il existe des quartiers ou les gens sont bien éduqués et ou on ne t'adresse pas la parole, ni même te regarde dans la rue. Du moins l'approche est beaucoup plus subtile et moins "insultante", par exemple on peut te glisser un petit compliment quand tu achètes un vêtement ou autres, mais on ne t'agresse pas dans la rue comme dans d'autres quartiers sensibles ou on te barre la route, te fait des remarques déplacées ou même te touche etc...

Enfin bref, dommage que cette "étude" soit orientée vers la stigmatisation.

donc en gros c'est elle la responsable , c'est bien ça ?
moody smiley
b
10 juin 2014 18:29
Citation
ChercheHalal a écrit:
bellaw méme si il et moche le riche ????

non j'exige un minimum de beauté, je préfère prendre un homme très riche et moyennement beau qu'un homme très pauvre mais qui est très beau
mais si il est beau et très riche c'est le top
I
10 juin 2014 18:30
OKkkk daccorrd
i
10 juin 2014 18:34
Citation
bellaw a écrit:
Citation
ChercheHalal a écrit:
bellaw méme si il et moche le riche ????

non j'exige un minimum de beauté, je préfère prendre un homme très riche et moyennement beau qu'un homme très pauvre mais qui est très beau
mais si il est beau et très riche c'est le top

c'est pas ça la définition de la femme vénale....?

et sympa, bien éduqué, sérieux et travailleur, cool et respectueux mais sans une grande beauté mais d'une grande richesse intérieur c'est marrant mais c'est jamais dans les critères chez le filles....perplexe
I
10 juin 2014 18:44
rien quaveec une voiture sa attire toute sorte de chiennee mdrr starfulahhhhhhhhh

c ce que jai vu lolll jparle pa a toi tkt bellaw
b
10 juin 2014 19:14
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
bellaw a écrit:
Citation
ChercheHalal a écrit:
bellaw méme si il et moche le riche ????

non j'exige un minimum de beauté, je préfère prendre un homme très riche et moyennement beau qu'un homme très pauvre mais qui est très beau
mais si il est beau et très riche c'est le top

c'est pas ça la définition de la femme vénale....?

et sympa, bien éduqué, sérieux et travailleur, cool et respectueux mais sans une grande beauté mais d'une grande richesse intérieur c'est marrant mais c'est jamais dans les critères chez le filles....perplexe

non je me considère pas comme vénale, certains hommes cherchent une belle femme on ne leur dit rien parce que sois disant le physique s'est important .
C'est un critère comme un autre pour moi de vouloir un homme qui assure financièrement .

avec son argent je veux simplement qu'il m'offre tout ce que je veux (des bijoux vêtements produits de beauté) je vois par ou est le mal ?
b
10 juin 2014 19:19
Citation
ChercheHalal a écrit:
rien quaveec une voiture sa attire toute sorte de chiennee mdrr starfulahhhhhhhhh

c ce que jai vu lolll jparle pa a toi tkt bellaw

Ce n'est pas le portrait d'homme avec la grosse berline et une montre en or qui m'attire
je me méfie de ce genre d'homme en général ils n'ont rien sur leur compte,j'aime les hommes discrets dont on ne connaît pas sa fortune
10 juin 2014 21:02
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Ce qui m'énerve dans cette vidéo c'est que la nana qui doit rédiger son mémoire de m**** n'a rien trouvé d'autre à faire que de stigmatiser les maghrébins. Dans n'importe quel coin ou il n'y a que des cafés et où les gens n'ont rien à faire, il y a de la drague, ou au moins des regards insistants... tu peux aller ou tu veux, c'est comme ça : l'oisiveté est mère de tous les vices.

J'aurai aimé qu'elle fasse son mémoire sur le harcèlement en entreprise. la donne aurait changé. On aurait mis en évidence que ce n'est pas seulement dans les quartiers sensibles ou à forte population musulmane qu'il y a ce genre de comportement. Typiquement tu as le vieux cadre de 50 ans qui se croit tout permis, et surtout qui se croit encore à l'argus malgré sa brioche de six mois, sa calvitie et ses couronnes en argent et qui fait des sous-entendu à longueur de journée aux minettes qui ont l'âge de ses enfants. C'est juste un exemple, mais des cas comme ça, il y en a pléthore.

Bref, tout ça pour dire que le harcèlement sexuel n'a ni caste ni origine. En revanche les approches sont différentes, ça c'est sur. Tu risques pas d'entendre des "chienne, sal****" ou autres injures de ce style de la part de gens "éduqués", mais quoi qu'il en soit la drague insistante ça importune car c'est juste lourd.

Même au bled ou on sait qu'il y a un vrai problème de harcèlement dans les rues, et bien ça dépend ou tu vas. Je peux t'assurer qu'il existe des quartiers ou les gens sont bien éduqués et ou on ne t'adresse pas la parole, ni même te regarde dans la rue. Du moins l'approche est beaucoup plus subtile et moins "insultante", par exemple on peut te glisser un petit compliment quand tu achètes un vêtement ou autres, mais on ne t'agresse pas dans la rue comme dans d'autres quartiers sensibles ou on te barre la route, te fait des remarques déplacées ou même te touche etc...

Enfin bref, dommage que cette "étude" soit orientée vers la stigmatisation.

donc en gros c'est elle la responsable , c'est bien ça ?
moody smiley

Ou est-ce-que tu as vu que j'avais écris ça ?

Je suis d'avis qu'un homme qui a reçu une bonne éducation ne se permet pas ce genre de choses, quand bien même une femme serait en bikini devant lui... bien que j'encourage la pudeur.

Je dis juste que quand on veut crier à la vérité, et bien on ne dit que la vérité, et surtout TOUTE la vérité, sinon j'appelle ça un mensonge par omission, pire encore, de la propagande.

Clairement, il y en a marre que la population maghrébine soit stigmatisée, on doit presque avoir honte de dire qu'on est musulman parce que d'office il y a toute une ribambelle de stéréotypes qui surgissent. Quand mes collègues ont "découvert" que j'étais musulmane, ils étaient très étonnés tellement ils ont une mauvaise image de l'islam, c'était limite s'il me disaient, "non, c'est pas possible tu es une trop bonne personne pour être musulmane"... y'en assez de voir certaines chaînes de TV fachos qui sautent sur le premier crime commis par un arabe avec délectation pour véhiculer leurs stéréotypes et rafraîchir le climat islamophobe, comme on dit, bhal ila drabti l'kelb b'sfenja.... c'est rarissime de voir un journaliste qui traite un sujet sur l'islam ou les arabes en toute impartialité...

Quand une bombe explose dans une mosquée, c'est 30 s chrono dans le journal. Hna demna rkhiss...

Bref, pour revenir au sujet, je disais que le harcèlement n'est pas propre aux arabes. Je peux te dire que j'ai déjà vécu du harcèlement en entreprise au point que si mon contrat ne prenais pas fin je me barrais... et ce n'était pas des arabes, mais bien des gwers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 21:17 par مسك الليل.
i
10 juin 2014 21:06
Hamdoullilah, elles ne sont pas toutes vénales, matérialistes et superficielles....Oups
10 juin 2014 21:10
Citation
minaa_ a écrit:
ahlan bik ya msik eleel
je nai pas regardé la video mais je suis d accord avec toi, tout depend de l envirronement et de là ou on se trouve, dans ma montagne au maroc les hommes n abordent pas de la meme façon qu'en ville ou dans certains quartiers
il suffit d aller acheter ne serait ce que de la cannelle ou du skin jbir au sou2 pour se faire automatiquement opportuner ce qui est moins le cas dans les villages
en france cela dépassait le stade de l'accostage, c'était carrément des propositions indécentes, le boulanger dont je parlais l autre fois me faisait carrément des propositions indécentes (il me demandait de vivre une histoire love avec lui sans que sa femme ne le sache et qu il allait me gater et faire de lui sa princesse lahster w lahinajina)
je precise que j y allais en gandoura et claquettes je vivais encore chez mes parents
j ai dis a ma mere que je preferais faire le pain a la maison meme si sa prenait plus de temps que d aller chez ce boulanger mais je ne lui ai rien dit, je nai jamais parlé de sa à personne
le chauffeur de taxi me suivait tout le temps et j ai reussi a l eloigner en lui disant que j avais plusieurs dont un en prison qui allait pas tarder a sortir, qu il etait un peu perturbé psychologiquement
depuis ce jour la il ne ma plus collé aux basques
j en ai encore d autres mais je m arrete là, parce que je ne veux pas vexer les eventuels français qui me lisent

salam Minaa,

Oui, les gwers ont leur lot de perversité aussi. c'est vrai que c'est assez rare qu'ils t'agressent dans la rue, mais dès qu'ils ont l'occas' dans un climat plus propice ils ne se gênent pas, o ma kay 3arfouch lhya ki dayer.

Au Maroc aussi il y a beaucoup de harcèlement mais ça dépend ou tu vas. Perso j'habite dans un quartier calme ou il y a une classe moyenne-aisée, je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou quoi, et même quand je descend en ville genre fes jdid, Moulay idriss etc... franchemnet les gens sont très poli et mielleux ma kayen ghir lalla o bent sidi, même quand ils essaient d'aborder tu ne te sens pas "insultée" ou rabaissée à un simple objet. Par contre si tu vas ans un quartier populaire genre sidi boujida, iwa hdi jnabek, ça craint...

Enfin bon, tout ça pour dire que le harcélement n'appartient pas aux arabes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook