Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdoulillah, mais je veux oublier.
f
7 juillet 2010 17:51
Tu en es où ma pika ????

Est ce que tu vas mieux ?

Je t'embrasse...............
P
7 juillet 2010 18:02
manano et fafou je vous ai répondu par mp

si je vais mieux ? lis mon mp et tu verras
7 juillet 2010 23:31
Salam tlm

Soeur Pika11,

Je viens juste de lire la triste histoire , et Je comprends que tu sois boulversée et choquée ce n'est vraiment pas facile ...Allah t'assiste dans cette épreuve et bon rétablissement ... juste un petit conseil fais une sada9a en remerciement de dieu car tu l'as échappée de belle pas seulment de la mort car c'est maktoub mais d'un incident plus grave .
Courage à toi
Esperance
P
7 juillet 2010 23:43
merci esperance
pour ton conseil, franchement c'est on dira un mode de vie pour moi : la sadaka
j'en ferais une plus grande comme on dit


edit : c'est bon j'ai eu un avis concernant ma "question", merci à cette personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 00:03 par Pika11.
8 juillet 2010 23:21
coucou Pika11,

juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve yawning smiley
P
8 juillet 2010 23:51
merci razou
j'ai appris une nouvelle et pas une bonne, ça fait beaucoup de peine mais c'est comme ça, c'est la vie

Citation
razou2 a écrit:
coucou Pika11,

juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve yawning smiley
10 juillet 2010 12:02
Citation
Pika11 a écrit:
merci razou
j'ai appris une nouvelle et pas une bonne, ça fait beaucoup de peine mais c'est comme ça, c'est la vie

Citation
razou2 a écrit:
coucou Pika11,

juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve yawning smiley

Coucou pika,

je suis désolée. J'espère rien de grave. Que dieu soit avec toi yawning smiley
H
10 juillet 2010 12:08
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
merci razou
j'ai appris une nouvelle et pas une bonne, ça fait beaucoup de peine mais c'est comme ça, c'est la vie

Citation
razou2 a écrit:
coucou Pika11,

juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve yawning smiley

Coucou pika,

je suis désolée. J'espère rien de grave. Que dieu soit avec toi yawning smiley
Que Allah soulage ta douleur pika tu as vécue des choses trés dure c'est dernier temps j'espére que l'avenir sera meilleur Incha'Allahyawning smiley
l
10 juillet 2010 12:19
salam ma soeur

Je suis choqué par ce que tu a vecu. Je suis de tt coeur avec toi ma soeur.
Courage jespere que ca va aller de mieu en mieu.
Qu'Allah te protege.
P
10 juillet 2010 13:59
Salam
Hananou, ajoute à ça un stress vécu ici-même, tu comprendras aisément que je n'en n'ai pas besoin, des nuits blanches dûes à un stress déplacé ce n'est pas bon pour le cerveau.

Un grand merci particulier à toutes les personnes qui ont compris réellement, notamment celles en MP vous vous reconnaitrez (par respect de votre anonymat je ne vous cite pas), vos paroles, vos mots m'ont montré que vous étiez de très très bonnes personnes, sincères et honnêtes, qu'Allah vous protège et vous facilte la vie. Amine

Une pensée très particulière pour cacahuette, tu as été là depuis le début, tu as compris sans que le besoin de parler se fasse ressentir, crois-moi que tu seras une Grande tu sais quoi. Tu seras surement étonnée à ton retour à la lecture de ce post, finalement je crois bien que c'était toi qui avait raison eye rolling smiley. Un merci bien unique pour toi yawning smiley


Webmaster, Admin ou Modérateur je vous demande de bien vouloir verrouiller ce topic. Merci.
M
10 juillet 2010 17:53
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Il fût un temps où j'habitais dans l'Aude, beau département, gens très sympa, j'ai beaucoup de connaissances que j'ai gardé. De vrai(e)s ami(e)s.

Le contact est important avec ses personnes pour moi, et il y a une occasion qui nous permet de nous voir tranquillement et sans "squatter" chez les uns ou les autres : le voyage.

Et quel voyage ! direction l'Espagne, c'était devenu notre petit rituel, magasins, restos, papotages etc....
C'est le rituel du dimanche, direction l'Espagne et plus précisément Le Pas de la Case, pas loin de la principauté d'Andorre. Un voyage fait en bus.

Dimanche 20 Juin, jusqu'à la fin de mes jours je n'oublierai jamais cette journée, jamais. Je n'étais pas prévue pour ce voyage mais je l'ai fait pour faire plaisir à quelqu'un.

Dimanche 20 Juin j'ai failli mourir étouffée et écrasée contre la tablette des premières places, j'ai chahed comme jamais je ne l'ai fait en ayant une pensée très forte pour une personne particulière au moment où je comprenais que le bus allait basculer dans le ravin, et que se serait la fin.
J'ai vécu une horreur, mais el hamdoulillah je suis en vie, 4 hélicoptères pour des personnes que je connaissais. Certaines ont été littéralement déchiquetés, les images ne quittent pas ma tête, moi qui aime contrôler, je ne peux pas faire face à toute cette horreur. J'ai mal à l'intérieur. Mon coeur saigne.

Un jeune, mort à l'arrivée des secours, j'ai vu sa jambe collée sur le rocher Allah ister, il était par terre et luttait pour vivre mais sa jambe, toute seule je ne savais pas ce que c'était cette chose, jusqu'à ce que je me rende compte que ce jeune avait été déchiquetté et que c'était ses membres inférieurs. Et une copine, morte sur le coup, éjectée du bus.

Je sors de l'hôpital, j'ai eu de la chance el hamdoulillah, juste une épaule fracturée, un hématome à la tête, un autre dans le bas du dos et quelques égratinures. Mais ces images, je demande juste à oublier, à ne plus voir ces choses, effacer de ma mémoire cette maudite journée.

C'est passé au journal télévisé, le bus de la compagnie Teissier, j'étais dedans, juste derrière le chauffeur qui est un bon chauffeur : Gilbert. Allah est grand, là où j'étais assise c'est la place nommé : du mort. Ce n'était pas mon heure je crois.

J'avais donné rendez vous à deux yabies, elles se reconnaitront, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas pu répondre de suite, je vous avais que je rentrerais vers 18-19 h s'il n'y avait pas de problèmes, ben voilà hier : journée cauchemardesque, les gendarmes, les pompiers, les médecins, les auditions etc..... Je ne pouvais pas honorer ma promesse.


Si je raconte ça c'est juste que pour les personnes que je suis, notamment en MP, pour X ou Y raison sache que je ne peux pas être dispo et ce d'autant plus que je n'ai qu'une main pour taper. Et qu'Allah me vienne en aide pour oublier. Amine

Mon Dieu…La hawla wala 9ouwata illa billahi l3aliyi l’3adim…

J’ai été surprise de voir un sujet initié par la Pika11. Je voulais filer vu que le réel m’appelle mais je n’ai pas pu le faire sans avoir lu de quoi il s’agit dans ton poste.

Je ne peux rien dire pour le moment. Suis sous le choc.
Alhamdoulillah 3la slamtek. Ce n’était pas ton heure comme tu dis. Allah irham al'mawta (les defunts). Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune...

Mon Dieu, je me demande comment tu peux dépasser cet événement !!! Qu’Allah te vienne en aide et te donne de la patience.

Je garde silence…Je t’écrirai plus tard
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
10 juillet 2010 18:47
Salam Matrix
Tu n'écoutes jamais les bons conseils, je t'avais prié d'oublier un peu GM.

Le jour et l'heure tout ce que j'ai à dire c'est : SobhanAllah, tu comprendras de quoi je parle. Télépathie ou je ne sais quoi, et ce n'est pas la première fois si tu te souviens bien, c'est fou.

J'ai alerté le modérateur suite à mon dernier message pour lui demander de verrouiller ce post. Ca ne devrait plus tarder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook