Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdoulillah, mais je veux oublier.
s
22 juin 2010 23:19
Salam o3alycoum


ya allah, alhamdoulilah wa choukrou lillah, tu es encore en vie, c'est triste ce qu'il t'arrives, mais hamdoulilah tu es en vie, c'est le principal,

Parcontre j'ai lu tes interventions, et je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ne le dise pas a tes parents et ta famille, ils seront la pour toi, c'est dans ces moments que nous avons besoin de soutien et de l'amour de sa famille, il FAUT PARFOIS SAVOIR ETRE EGOISTE, pense a ta santé psychologique, je t'assure que c'est important ;

Sache que la vie d'ici bas est faite d'épreuve, la vie est peut etre injuste mais allah il fait bien les choses, c'était pas ton heure, c'est simplement une épreuve, peut etre plus importante que d'autres, mais ce n'est une. Soubhanallah, notre créateur t'aime machallah, tu es encore parmi nous, saisi cette occasion, prie, remercie le de cette chance, opportunité.

wa alhamdoulilah, je partage ta peine

qu'allah te vienne en aide

salam o3alycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
n
22 juin 2010 23:35
salam Pika 11

Même si on ne se parle pas beaucoup, je veux juste t'apporter mon soutien dans cette épreuve et te souhaiter un très bon rétablissement.

Allah y 3awnek et n'oublie pas que si tu as besoin d'écrire sur ce qui t'est arrivé, nous serons là pour te lire...

Salam
f
23 juin 2010 00:38
Citation
Pika11 a écrit:
pour tout ces hommes on était des numéros, le mien était le 19, depuis le 19 janvier le chiffre 19 je ne le supporte pas. même pour un numéro à la Censored il a fallu que je tombe sur ce chiffre.

Fafou tu as raison c'est ce que je pense que je suis. Pourquoi me souvenir avec autant de précision ? Si ce n'est qu'au moment où j'ai vu le bus aller vers cette perche je me suis dit : voilà on y est. J'ai agrippé la tablette des deux mains et j'ai serré, serré, serré pour ne pas être emporté, mais Martine m'est tombé dessus et là je ne vois plus rien, j'entends et je ressens, j'avais une grosse doudounne heureusement, elle est déchiqueté, j'avais un gilet en plus.

Il n'y avait pas de voitures, sauf celles qui arrivaient en face. Il a tapé sur la perche, la balise pour la neige avec une bande rouge au bout. Et quand il a tapé cette perche il a dit : puCensored de merCensored en regardant le pare-brise se fendre de haut en bas en plus de celle dû au coup, juste une partie du pare-brise. Et là le bus est parti en patinage parce que la roue avant était déjà dans la rigole

Il aurait tapé avec le rétro on s'en serait peut être sorti sans aucun dégât, tous indemne comme d'habitude.

Tu penses quoi de toi au juste ???? !!!!

Vas y dis le moi, je veux le lire !!!

Dis moi pourquoi tu te sens responsable ????

Je te l'ai dit, pour une fois c'est toi qui a besoin d'aide, pas les autres...

Pas une fois, j'ai lu " je suis contente, DIEU (swt) m'a laissé la vie, il m'a laissé une chance, à moi de la saisir" !!!

Au lieu de ça, tu te detruies, tu te pourries la vie, comme si tu n'en avais pas assez !!!!

Reagis il est encore temps, remontes cette pente, sors de ce trou noir, tu en es capable, je le sais, toi femme forte et intelligente !!!!

J'ai confiance en toi pika, ne repense plus à ses images, efface les de ta memoire, occupe toi l'esprit, pars quelques jours, mais je t'en supplie REAGIS !!!!!
23 juin 2010 01:08
Amine!




un trajet que j'ai fais des centaines et des centaines de fois sous la pluie, la grêle, la neige, de nuit comme de jour et ensuite entendre et lire ce qui vient de se passer...................c'est horrible, je partage ta douleur. Que Dieu te vienne en aide et de donne le courage de surmonter cette épreuve.
23 juin 2010 01:19
Citation
Pika11 a écrit:
Pieuse comme tu peux le constater j'ai une bonne mémoire, je me souviens parfaitement de toi c'est vrai j'étais venue mettre mon petit chouk. Ca fait plaisir de te voir en forme

je vous ai lu, merci à toutes, je ne peux pas vous nommer individuellement désolée

hananou prends bien soin de ta famille surtout, et j'espère que tout avance comme tu le souhaitais
razou je ne t'oublie pas non plus

salam Pika,
je sais que tu as une bonne mémoire tabarkallah alik!
je sais que tu traverses une terrible épreuve en ce moment et je souhaitais t'apporter mon modeste soutien.
j'imagine ce que tu peux ressentir en ce moment,c'est horrible de revoir les images de ce drame en boucle et de ressasser malgré toi tout ce qui s'est passé.je te conseille vraiment vivement Pika de ne pas rester seule avec toute cette souffrance!les blessures physiques guérissent vite mais les blessures psychologiques restent malheureusement plus longtemps;alors fais-toi suivre par un psychologue pour t'aider à évacuer tout ça et essayer de vivre avec cet événement malheureux.
je sais que tu es une femme forte,mais parfois il faut savoir demander de l'aide face un drame pareil;entoures-toi de ta famille,de tes amies ...mais ne restes pas seule avec cette souffrance s'il te plait!!
tu te poses mille et une questions,c'est normal aprés un événement pareil!!mais dis toi que Allah swt l'a voulu ainsi,Il a décidé que ce n'était pas ton heure et que tu avais encore des choses à accomplir sur cette terre.je sais que c'est plus facile à dire qu'à dire qu'à faire mais ne culpabilises pas d'etre restée en vie alors que d'autres sont retournés vers Notre Créateur,c'était ton mektoub d'être encore parmi nous.
je te souhaite du fond du coeur d'aller de mieux en mieux chaque jour.
j'espére retrouver inch'Allah la Pika que l'on connait tous sur ce forum!!
prends soin de toi.
pieuse75
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
23 juin 2010 09:41
ma sœur ton histoire est touchante
Mais
Que te dire a part que cela n'était pas ton heure
Que te dire a part que ce que tu as vécu personne ne peux le comprendre
Que te dire que Allah t'a mis sur ton chemin un rappel pour te renforcer dans ta foi que je pense est grande.

Effectivement tu étais a la place du mort comme on dit mais Dieu t'a épargné car cela n'était pas ton heure! tu doit te servir de cette épreuve pour en sortir plus forte et te conforter dans la foi a l'islam. ton histoire nous servira aussi a nous pour nous rappeler que la mort peux être au coin de la rue et que on doit pas craindre la mort mais de savoir si nos actions valent plus que nos méfait voila pour moi la vrai question !
tu ne doit pas oublier ces images car je pense que des choses comme cela ne s'oublient pas malheureusement mais essayer de vivre avec tout en pensant que nous somme de passage dans ce monde !

Amicalement,
f
23 juin 2010 23:28
Pas de nouvelles, j'espere que tout va bien pour toi..

Fais moi un petit signe je m'inquiète, je t'embrasse fort !!!!
P
23 juin 2010 23:33
Le lien ne me dérange pas, pourquoi? parce que j'ai filmé avec mon portable et avec une micro sd card, on peut filmer longtemps, seulement mes vidéos montre l'horreur dans son intégralité, tout, je pleurais en même temps.

Fruit au niveau du cabanon, à l'intersection de la route qui monte vers perpignan et l'autre vers l'ariège, celle d'en bas tu regarderas la dernière route qu'on voit de là-haut, il y a un grand parking c'est juste après ce parking que c'est produit le drame.

Je viens de voir martine elle est sortie et elle va bien, je devais la voir, j'ai vu le chauffeur aussi. Ya rabi pourquoi autant de souffrances, j'ai vu une autre amie celle qui m'a tiré elle est à terre.

Ce matin le patron éric m'a téléphoné et m'a dit d'aller porter plainte, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas faire ça, il me parle d'éventuelles séquelles, mais je ne peux pas.
porter plainte parce que je suis encore en vie, je comprends rien.
P
23 juin 2010 23:37
Fafou moi aussi je t'embrasse, j'écris trop lentement.
El hamdoulillah ça peut aller, je n'ai pas encore lavé les vêtements ils portent encore les traces, ils sont dans un coin et je n'arrive pas à les jeter, fascination morbide surement
M
23 juin 2010 23:42
Salam Pika11

je viens de lire ton post . C'est bouleversant .
Al hamdoulilah que tu t en sois sorti . Ce n'était pas ton heure . Allah yarham ceux qui n ont pas eu cette chance .
Petit a petit je te souhaite d aller mieux .Parle en , ca va te faire du bien d évacuer tout ce stress. T es forte macha allah . J ai confiance en toi

Une grande pensée pour toi .
24 juin 2010 00:55
Allah o akbar...

Ma Pika, quand tu postes un sujet toi, c'est pas pour rien... eye popping smiley

El hamdoulilah, tu t'en ai sorti... Sois forte... Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime. Tu es une femme forte... Je suis de tout coeur avec toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
24 juin 2010 01:02
salam pika

que te dire, impossible de passer au travers de ton post, ton histoire est boulversante
qu'allah t'aide a surmonter cette épreuve
hamdoullah tu es en vie, et sans sequelles physiques, mais reste les sequelles psychologiques, c un long travail que tu devra faire, et c deja un bon debut que tu ecris ton ressenti, continue, ne te renferme pas, parles en a ta famille ou amis mais l'important c de ne pas refouler ses emotions, ne les controle pas, laisse toi aller, exprime les de n'importe quelle maniere que ce soit, mais pas le silence, le silence te bouffe de l'interieur et a long terme tu craquera
inchallah avec le temps ta souffrance s'apaisera
prends soin de toi, courage
d
24 juin 2010 01:53
Salam PIKA
je sais pas si tu te rappelles de moi, mais en te lisant mon dieu que mes yeux ont laissé couler
des larmes!!!! j'avais entendu parler de ce bus ,mais je ne connaissais pas l'endroit!!
vraiment je suis de tout coeur avec toi, il te faudra surement du temps pour réprendre
une vie "normal" courage et si tu es en vie c'est parce-que c'était pas encore ton moment
SoubhanAllah !!! moi j'ai recuperé mes enfants après 3 mois et demi sans eux
mais c'est pas facile ..... soit forte je t'embrasse fort et je pense à toi
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
f
24 juin 2010 10:36
Citation
Pika11 a écrit:
Fafou moi aussi je t'embrasse, j'écris trop lentement.
El hamdoulillah ça peut aller, je n'ai pas encore lavé les vêtements ils portent encore les traces, ils sont dans un coin et je n'arrive pas à les jeter, fascination morbide surement

Salut ma grande,

Alors ce que tu vas faire ????

Tu vas vite me jetter ses vetements !!! Et je suis serieuse, tu n'as aucune raison de les garder, c'est de la folie, et SI tu peux le faire, je sais que tu peux le faire !!!

Hamdullilha pika, tu vas bien, comme je t'ai dit il y a plus de vivants que de morts, "martine" va mieux, tout doit rentrer dans l'orde, et tu dois commencer par jetter ses vêtements !!!


Tu as été victime d'un accident, il est normal que tu portes plainte, tu n'es pas responsable de ça, et pourtant tu es choquée !!!

Il est normal que tu sois indemnisée, cela ne veut pas dire que tu le fais contre Gilbert !!!

Je sais que tu peux remonter la pente, jai enormement confiance en toi, je sais que tu es forte, alors reveilles-toi, relies-toi pika, ce n'est pas toi !!!!
W
24 juin 2010 16:05
Bonjour Pika,
Je suis contente que tu sois sortie indemne de ce triste accident, pour l'instant tu es trop déboussolée Pika et très courageuse tu es déjà sur yabiliadi, ta souffrance est grande et ton choc aussi.
Mais el hamdoulilah tu en es ressortie indemne, Pika ne culpabilise pas c'était ton destin depuis que tu n'étais qu'un embryon dans le ventre de ta maman, cela devait arriver c'est tout, ne cherches pas l'inexplicable et balance-moi ces affaires car tu n'as pas besoin, la mémoire est sélective et donc tu en garderas toujours un souvenir de ce jour-là, dsl Pika, te dire non tu vas oublier etc serait te mentir et absurde surtout, il faut être réaliste.
Non Pika, tu n'oublieras pas, avec le temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir cantonné dans une partie de son cerveau.
Il faut parler de tous tes ressentis, je me doute qu'il ya une cellule d'accompagnement pour des situations graves comme celle-ci, aussi vide-toi, fais la prière remercie Allah swt de t'avoir épargné, ce n'était peut-être pas ton heure ALLAH O 3LAM;
Il surviendra sûrement un changement en toi "normal" après une telle épreuve, mais tu verras la vie autrement sur terre bien entendu. C'est une renaissance en quelque sorte, ce qui pouvait t'apparaître insignifiant hier aura plus de valeur aujourd'hui.
Je ne sais si cela fait partie de la religion ou de la tradition, et comme c'est considéré comme une renaissance il faut je crois tuer un mouton et sadki, n'hésitez pas à me dire si je suis dans le vrai ou le tort, j'ai l'esprit très large mais une méconnaissance surtout.
Bon courage petite Pika et Allah swt i3nouk dans cette épreuve (test?)
P.S. : Pika, tu as dit que tu n'en as pas parlé à ta famille, il faut leur dire, ta famille a failli te perdre ce jour-là, ils sont ton soutien tu as besoin d'eux et vos liens seront plus soudés plus forts qu'avant, frôler la mort c'est pas rien et tout le reste fait partie du passé, c'est un renouveau. BIZ
P
24 juin 2010 16:39
ce que je n'ai pas dit c'est que oui j'ai une part de responsabilité, cacahuette tu auras beau me dire que non, c'est faux, les signes étaient là et j'ai fait comme si je ne voyais rien

j'ai vu quelque chose, et je n'ai rien dit aux gendarmes, pourquoi accabler gilbert il est dans un état pitoyable. Le psy je ne veux pas le voir, il y a un article sur lui sur le midi libre, tu vois cacahuette toi qui t'inquiètais hier pour la prise en charge je t'ai parlé de lui et voilà sa photo sur le journal aujourd'hui

il m'avait "grondé" car j'étais arrivé la dernière et que tout le monde me cherchait, il pensait que j'étais partie chez moi parce que là-haut j'arrêtais pas de dire : je n'ai rien, je veux rentrer chez moi, pas d'hopital, juste chez moi. Quand j'étais arrivé il m'attendait en faisant les 100 pas, il m'a reconnu. Il croit que c'est mon premier traumatisme, quelle erreur.
a
24 juin 2010 17:20
Citation
Pika11 a écrit:
ce que je n'ai pas dit c'est que oui j'ai une part de responsabilité, cacahuette tu auras beau me dire que non, c'est faux, les signes étaient là et j'ai fait comme si je ne voyais rien

j'ai vu quelque chose, et je n'ai rien dit aux gendarmes, pourquoi accabler gilbert il est dans un état pitoyable. Le psy je ne veux pas le voir, il y a un article sur lui sur le midi libre, tu vois cacahuette toi qui t'inquiètais hier pour la prise en charge je t'ai parlé de lui et voilà sa photo sur le journal aujourd'hui

il m'avait "grondé" car j'étais arrivé la dernière et que tout le monde me cherchait, il pensait que j'étais partie chez moi parce que là-haut j'arrêtais pas de dire : je n'ai rien, je veux rentrer chez moi, pas d'hopital, juste chez moi. Quand j'étais arrivé il m'attendait en faisant les 100 pas, il m'a reconnu. Il croit que c'est mon premier traumatisme, quelle erreur.


Oui, ça sert à rien d'accabler qui que ce soit, surtout qu'il y a des assurances pour donc....
H
24 juin 2010 17:22
ARRÊTE LA pika!!!!!!!!tu n'as rien a te reprocher c'est simplement une coïncidence , c'est le mektoub même si tu n'était pas là a ce moment là et bien cet accident aurait eu lieu.
tu te rend malade pour rien change toi les idées va voir la famille mais s'il te plait ne culpabilise pas c'est pas toi qui conduisait !!
reprend toi je te connaissait plus forte et plus joyeuse la j'avoue que je ne te reconnait pas du tout dans tes dire.Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
24 juin 2010 19:10
il voulait se tirer une balle, c'est ce qu'il m'a dit hier, et je crois que c'est pour ça qu'ils ont prolongés sa garde à vue, il y avait un médecin constamment avec lui

il va le faire j'ai comme l'impression, je lui ai dit d'aller voir le psy qui s'occupe de nous, j'espère juste qu'il le fera, je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, parce que quand il m'a vu il s'est tapé, et il a pleuré, que dire franchement, il a toute cette histoire sur la conscience, et si je parle je crois que sa peine sera plus lourde, je ne vois pas pourquoi parler d'assurances, je parle de responsabilité et du degré

fafou les vêtements je ne peux pas les jeter ou les laver je ne sais pas mais ils restent là, je n'ai pas peur de la mort je l'ai frôlé à plusieurs reprise, mais ça c'est trop
hananou c'est vrai tu m'as connu autrement comme beaucoup d'autres et pourtant j'étais déjà fortement éprouvé à l'époque, je faisais face, j'étais une battante, là je n'ai plus envie je ne ressens rien
I
24 juin 2010 19:44
salam alikoum pika

je viens de lire ton histoire, j'en ai eu les larmes, le corp qui frissone

al hamdoulilah tu es encore la, ce n'étais pas ton heure, le destin a decider que tu allais t'en sortir, alor que malheuresement d'autre personne ont perdu la vie dans cet accident, et a ta place j'aurais réagi pareil en ce qui concerne gilbert.

qu'ALLAH soit aupres de toi pour cette dur phase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook