Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal ou pas hallal
a
12 février 2010 22:27
re kenza,

etre invité chez des non musulmans ou avoir faim pour toi n,est pas une necessité mais je n'ai pas detaillé les situations dans lesquelles je me trouvais.

c'est comme si je disais que a 20 ans j'ai subit une IVG.
et la on me repond c haram.
je sors les textes qui donnent les cas pour lesquels l'IVG n'est pas haram
et la, sans jamais demandé dans quelle situation j,etais on continue a me dire que c'est haram.

j'aurai donné plus de credit a moililou si elle m'avait demandé dans quelle situation j,etais quand j'ai mangé de la viande non egorgée. mais pas de juger que ma situation ne l'exigeait pas! Allah seul le peut.

je souligne qu'il faut dire allah o3alem. on ne connait pas les situations des gens et chacun est juge de ce qu'il fait et Dieu est la pour attester de la niya des gens. ET J'INSISTE LA DESSUS CAR C'EST CA LE PLUS IMPORTANT.

je te donne un autre exemple:
tu peux etre invité chez des musulmans qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande halal (ca coute cher suivant les coins ou tu vis). on leur donne meme de la viande (genre resto du coeur ou autre). dans ce cas la par exemple, je me vois mal lui dire non je mange que halal et les blesser. je dis bismillah o allah iseme7liya.

un autre exemple
tu as une condition de santé pas facile et il faut absolument que tu manges qqch. la seule chose que tu trouves est un sandwich au poulet.que fais tu?? Allah swt nous donne le droit quand c necessaire de manger ce que l'on trouve. donc on dit bismillah et on mange.

tout ce debat me rappelle le ramadan. quand on est enceinte, beaucoup te disent oh mais tu pourrais reussir a jeuner quand meme. c pas si dure. mais chaque femme enceinte a des symptomes differents et juge en son ame et concience ce qu'elle doit faire. Dieu le permet, a elle de voir si elle peut ou non suivant ce qui est ecrit.

et la ce sont des exemples parmi beaucoup d'autres. laissez aux gens le droit que Dieu leur a donné. chacun a une situation differente.o allah i hdi ma khlak.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
13 février 2010 09:24
salam,

perso, moi je ne mange que hallal!!! la viande hallal est obligatoire pour les musulmans, enfin voilà et si on sort avec mon mari, ben c'est poisson, meme si je prefere tout faire chez moi pour etre sur de ce que nous mangeons, depuis que j'ai mes petits bouts, je prépare tout à la maison, meme les dessert on sait jamais...

je vois que certaines d'entre nous on mal jugez et on manquez de respect à notre soeur aela.91, n'oublions pas que nous sommes personne pour jugez les autres, et que toutes personnes ont droit à la parole... on peut etre d'accord ou pas mais ne jugez pas et surtout respectez les choix de tous!! avant de repondre, lisez correctement et essayé de comprendre ce que autrui essaye de vous faire comprendre!!!

soit pour moi c'eset meme pas une question manger hallal ou pas, ne pas manger de viande ne nous tuera pas, et réfléchissons à ce que nous dirons le jour du jugement c'est sa le plus important!!!nos parents avaient enormement de difficulté avant pour trouver de la viande hallal, il devait economiser et tuer eux meme les betes!! et nous avec toutes nos facilité on réflichit encore si on doit oupas manger halal... Allahou akbar!

et cela n'est pas qu'une question d'education mais aussi une question de foi!! si tu l'as ou pas!!

Allah y hawouna ou dina trak diyal Allah...
a
13 février 2010 21:31
salam sihamibra,

barakallah o fik.
enfin qqun qui dit allah o3alem et qui laisse notre seigneur swt juger.Sur 2 lignes que j,ai ecrites, on a l'impression que certaines m'ont comprises de A a Z.

allah ihdi ma khlak.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
14 février 2010 18:26
va demander aux gens qui vont aux restau du coeur si ils mangent hallal, va leur parler de haram ou autre chose et tu verras ce qu'ils te diront
"on n'a pas les moyens de manger hallal alors on prend la viande non hallal dont dispose les restau du coeur"
@
14 février 2010 18:59
Citation
vivelavienrose a écrit:
va demander aux gens qui vont aux restau du coeur si ils mangent hallal, va leur parler de haram ou autre chose et tu verras ce qu'ils te diront
"on n'a pas les moyens de manger hallal alors on prend la viande non hallal dont dispose les restau du coeur"

salam
excuse moi mais la tu devies du sujet j en connais qui vont au resto du coeur mais la a prendre de la viande ils se respectent kan meme
c pas le kg de viande ki va ruiner une personne
la c trop moody smiley
v
14 février 2010 19:57
un kilo de viande ça représente de l'argent pour celui qui n'en a presque pas
@
15 février 2010 10:57
salam
moi je te parle des gens pieux muslim meme sans rien ils mangent hallal kan meme
warda
15 février 2010 12:56
Citation
vivelavienrose a écrit:
va demander aux gens qui vont aux restau du coeur si ils mangent hallal, va leur parler de haram ou autre chose et tu verras ce qu'ils te diront
"on n'a pas les moyens de manger hallal alors on prend la viande non hallal dont dispose les restau du coeur"

t'en connai ki fon sa ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
15 février 2010 14:27
Citation
vivelavienrose a écrit:
va demander aux gens qui vont aux restau du coeur si ils mangent hallal, va leur parler de haram ou autre chose et tu verras ce qu'ils te diront
"on n'a pas les moyens de manger hallal alors on prend la viande non hallal dont dispose les restau du coeur"

moi perso je te parle des gens qui ont les moyens,et je repete ce que j'ai dit,je ne juge personne, si une personne n'a pas les moyens, Allah supha n'allah est grand et bon et seul lui peut jugez chacun d'entre nous et si ce que l'on fait est bien ou pas!!!

et en tant que musulman c'est aussi dans notre devoir d'aider des gens s'il sont dans le besoin, et pour info, je connais aussi pas mal de personnes qui ont du mal a acheter de la viande pour tout le mois, et hamdoulillah, les gens pieux sont présents pour l'aider!!

Allah y hawoun koulchi mouslimine ou mouslimate, et allah ihdnia kamlil...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
15 février 2010 14:46
Citation
vivelavienrose a écrit:
va demander aux gens qui vont aux restau du coeur si ils mangent hallal, va leur parler de haram ou autre chose et tu verras ce qu'ils te diront
"on n'a pas les moyens de manger hallal alors on prend la viande non hallal dont dispose les restau du coeur"

Salam

Vous êtes prêtes a dire tout et n'importe quoi pour justifier le "manger non hallal"... Are you crazy
Comme te le demande btiss13, connais tu des gens dans cette situation?

Tu serais étonné de voir a quel point les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens peuvent être pieux, pour ma part, tout ce que j'ai pu croiser et qui ne mangeaient pas hallal était des personnes ayant un revenu confortable, des cadres pour la plupart, pourquoi mangent -ils non hallal? Pour mieux s'intégrer avec les français non musulmans! Et souvent ca s'accompagen d'un bon verre de vin SOS
Quand on va au resto dans le cadre du boulot, pour moi c'est poisson ou plat végétarien et sincèrement ca ne gêne pas, sinon mes collègues me connaissent, et souvent on va dans des restos hallal...

Le coup des restos du coeur c'est pathétique et surtout manquer de respect aux musulmans pieux qui n'ont d'autres choix que d'y faire appel...
t
15 février 2010 16:57
Chacun fait ce qu'il veut, mêlez vous de vos oignons respectifs grinning smiley sans vous dénigrer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
@
15 février 2010 17:32
Citation
tilaoutipala a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut, mêlez vous de vos oignons respectifs grinning smiley sans vous dénigrer.

oui bien sur chacun fais ce ki veut certe
mais les gens d aujourd hui sont pret a faire n importe koi pr le faire passer en halal
en tant ke musulman faut faire passer le message
apres chacun son choix
warda
p
21 février 2013 00:08
personellement cela m'est complétement égal de manger hallal, khacher ou que sait je. J'ai honte lorsque je lis certains message d'intolérence "je ne boirai même pas un verre d'eau". Je connais beaucoup de musulman qui sont à cheval sur la viande hallal, criant bien fort" c'est bien de la viande hallal sinon je mange pas" avec un verre d'alcool à la main.
Bref tout ça pour dire" arretez de vous focaliser sur des détails et pensez plutôt à faire le bien autour de vous, c'est je crois le message principal du coran.
c
21 février 2013 09:02
Citation
patoucha a écrit:
personellement cela m'est complétement égal de manger hallal, khacher ou que sait je. J'ai honte lorsque je lis certains message d'intolérence "je ne boirai même pas un verre d'eau". Je connais beaucoup de musulman qui sont à cheval sur la viande hallal, criant bien fort" c'est bien de la viande hallal sinon je mange pas" avec un verre d'alcool à la main.
Bref tout ça pour dire" arretez de vous focaliser sur des détails et pensez plutôt à faire le bien autour de vous, c'est je crois le message principal du coran.

L'hypocrisie parmi les pratiquants de notre religion se brandit comme un étendard.
L'intolérance se développe, le mépris de ce qui n'est pas "comme nous".
On ne regarde pas les qualités de coeur de son voisin, non on vérifie si il mange bien hallal.
"on ne mange pas chez des gens qui ne croient pas en Allah" dit quelqu'un plus haut.
Appliquons la règle jusqu'au bout, refusons tous les avantages d'une société non musulmane!
pas seulement les gens de coeur "qui ne croient pas en Allah".
S
21 février 2013 09:38
Hamdulah , il y'a tous se qu'il faut pour manges halal de nos jours,
Y'a une dizaine d'année tu allais au resto et tu avais le choix seulement avec le pavés de saumon ou de thon, et excusé de l'expression de vrais étouffe chrétien !
Mes enfant sont encore petit 3ans1/2 et 14mois donc tant que je peus il mange halah.
Hamdulah , mon marie ne manges os halal avant de nous mariés et depuis il mange halal également
S
21 février 2013 09:38
Hamdulah , il y'a tous se qu'il faut pour manges halal de nos jours,
Y'a une dizaine d'année tu allais au resto et tu avais le choix seulement avec le pavés de saumon ou de thon, et excusé de l'expression de vrais étouffe chrétien !
Mes enfant sont encore petit 3ans1/2 et 14mois donc tant que je peus il mange halah.
Hamdulah , mon marie ne manges os halal avant de nous mariés et depuis il mange halal également
1 mars 2013 13:20
JE MANGE que hallal , chinois tailandais indien japonnais gastronmie francaises italienne libannais et a paris ce n'est pas cela qui manque
T
2 mars 2013 00:37
Salam



Halal sinon rien.

Tant que je ne suis pas dans une situation d'extrême necessité : famine risque de mort

Je ne mangerai jamais de viande illicite.

On ne meurt pas si on ne mange pas de viande à ce que je sache.
2 mars 2013 10:52
non mais je reve la viande halal c quasi le mmprix que la viande (pas halal) donc arreter de trouver des excuse sinon ta pas lesmoyens ce qui peut etre possible tu mange des boites de thon et pui la viande ts les jrs n'est pas une obligation et apparement la posteuse n'a aucun cas parler de manque de moyen!!en tt cas en IDF le hallal ne manque pas du tt
p
11 juillet 2013 21:24
Tu as tout compris mon ami.!whistling smiley
personellement cela m'est complétement égal de manger hallal, khacher ou que sait je. J'ai honte lorsque je lis certains message d'intolérence "je ne boirai même pas un verre d'eau". Je connais beaucoup de musulman qui sont à cheval sur la viande hallal, criant bien fort" c'est bien de la viande hallal sinon je mange pas" avec un verre d'alcool à la main.
Bref tout ça pour dire" arretez de vous focaliser sur des détails et pensez plutôt à faire le bien autour de vous, c'est je crois le message principal du coran.[/quote]

L'hypocrisie parmi les pratiquants de notre religion se brandit comme un étendard.
L'intolérance se développe, le mépris de ce qui n'est pas "comme nous".
On ne regarde pas les qualités de coeur de son voisin, non on vérifie si il mange bien hallal.
"on ne mange pas chez des gens qui ne croient pas en Allah" dit quelqu'un plus haut.
Appliquons la règle jusqu'au bout, refusons tous les avantages d'une société non musulmane!
pas seulement les gens de coeur "qui ne croient pas en Allah".[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook