Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour
3 janvier 2008 10:01
Salam Alikoum,

Ibn 'Oumar (Que Dieu soit satisfait de lui)rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu (Que la paix et le salut soient sur lui) : "Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et il soulagera d'un des tourments du jugement dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque scelle les défauts d'un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la résurrection.".


Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Salam
Nadia
4 janvier 2008 10:01
Salam Alikoum,


D`après Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l`Autre. Quiconque couvrira les fautes d`un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l`Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis. Tant que les hommes s`assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l`étudier ensemble, la paix du coeur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage».

Hadith An Nawawi

Salam
Nadia
e
5 janvier 2008 17:59
la paix pour tous

hadith de mémoire dans le jardin des vertueux

" fait partis du bel Islam ,de ne pas se méler de ce qui ne le regarde pas "

ALLAHou a'lam
12 février 2008 12:04
Assalamou 'alaykoum


D’après Ibn Abbâs (radhiallâhu ’anhu) et Anas Ibn Malik (radhiallâhu ’anhu), le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Si le fils d’Adam avait une vallée pleine d’or, il en aimerait une deuxième. Seule la terre en effet peut lui remplir la bouche. Allâh accepte pourtant le repentir de qui revient à Lui. » [1]


[1] Unanimement reconnu authentique - Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
e
13 février 2008 14:12
BismiLLAH Errahaman Errahim

la paix pour tous

hadith de mémoire dans le jardin des vertueux


" celui qui aura comme derniere parole " la ilaha illa Allah " entrera au paradis "

avant de quitté définitivement le bas monde...
m
21 février 2008 15:28
Salam arlikoum,


Selon Aboû Hourayra raw, le messager de Dieu saw a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : "Quand le fils d'Adam4 meurt, son œuvre s'arrête sauf trois chose :
1. Une aumône continue (i.e. une œuvre d'utilité publique : fontaine, hôpital, asile, école, etc.),
2. Une science dont les gens tirent un profit,
3. Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédiction des autres.".
Rapporté par Al-Boukhari


...allez un autre pour la route :

==>Aboû Sa'id Al-Khoudrir aw et Aboû Hourayra raw rapportent ces paroles du prophète saw : "Tout ce qui atteint le musulman, épuisement, maladies, chagrin, douleurs, souffrances, angoisses, même une piqûre d'épine lui vaut de la part de Dieu la rémission d'une partie de ses péchés.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim



Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...


Allah y jib el kheir amine
i
21 février 2008 22:54
Salam aleykoum,

je vous propose ces hadiths concernant la persévérance dans les oeuvres de bien


Dieu le Très-Haut a dit :

57.16 : « N’est-il pas venu le temps pour ceux qui ont cru de laisser leurs coeurs se remplir de sensation de paix et d’humble soumission à la lecture du Livre de Dieu et de ce qui est descendu de la vérité et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux (Juifs et Chrétiens). Ceux-là de trop longues années sont déjà passées depuis qu’ils l’on reçu et c’est pourquoi leurs coeurs devinrent trop durs ».

57.27 : « Et nous enchaînâmes avec Jésus fils de Marie. Nous luis donnâmes l’Evangile et plaçâmes dans le coeur de ceux qui l’ont suivi une compassion, une miséricorde et une vie monacale de leur propre invention que Nous leur avions jamais prescrite. Ils cherchaient seulement par là à obtenir la satisfaction entière de Dieu. Ils n’en ont pas suffisamment respecté par la suite la règle ».

16.92. Ne soyez pas comme celle qui a défait sa quenouille (pour la réduire en laine) après l’avoir fortement filée et ce en
trahissant vos serments ».

15.99. Et adore servilement ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la conviction totale (la mort) ».

Quant aux hadiths, en voici trois qui traitent de ce sujet :

Tou d'abord celui de Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) : « Pour Lui la meilleure façon de pratiquer la religion est ce qu’on en fait avec persévérance ».

Omar Ibn Al Khattab (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Messager de Dieu (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), a dit :
« Celui qui s’est endormi sans avoir lu son chapitre habituel du Coran, ou qui n’en a pas lu une partie, qu’il lise entre la prière de l’aube et celle de midi. On lui en inscrit le salaire comme s’il l’avait lu le soir ». (Rapporté par Moslim)

Selon Abdullâh Ibn ‘Amr Ibn Al ‘As (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), a dit :
« O Abdullâh !Ne sois pas comme tel qui veillait ses nuit (en lecture du Coran et prière) puis a abandonné cette pratique ! ». (Unanimement reconnu authentique)

Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : « Quand le Messager de Dieu (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) avait omis, à cause d’une maladie ou autre, de prier le soir, il faisait le jour suivant douze unités de prière ». (Rapporté par Moslim)


Puisse Allah nous pardonner, nous guider, et nous rapprocher de Lui chaque jour davantage Amine
Salam aleykoum
m
22 février 2008 09:58
salam arlikoum,


==>Abou Saîd Al-Khoudri (RAA) a rapporté que le Messager de Dieu (SAW) a dit :

"Celui qui lit la sourate Al-Kahf (La caverne) un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant."


(Al-Hâkim et Al-Bayhaqi)



pour l'ecouter:


==>[acmrn2006.wordpress.com]


voila : bonne recitation et/ou bonne ecoute...
z
27 août 2008 18:19
Salamsmiling smiley,

Pour remonter le sujet

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
19 septembre 2008 14:19
Salam Alikoum,

Un petit up pour ce post qui j'espere restera longtps en 1ére page smiling smiley


D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B ) a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.


Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Nadia
m
20 septembre 2008 23:38
Salam smiling smiley,


Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici alors UP UP UP !!! thumbs up


Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
21 septembre 2008 00:44
Salam khti,



Barakallah ofik winking smiley
Nadia
m
23 septembre 2008 23:44
Walaykum salam Nadiya_6, heureuse de te retrouver toujours fidèle au poste winking smiley


Hadith :

"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience." (rapporté par al Boukhari)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
25 septembre 2008 21:53
Salam smiling smiley,


Hadith :

Prophète Mohammad (saw): «La blessure causée par la langue est pire que celle causée par la lame d'une épée.»
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
27 septembre 2008 02:09
Salam smiling smiley,


Hadith :

Prophète Mohammad (saw): «Le Coran est l'université d'Allah (swt), alors apprenez autant que vous pouvez dans cette université.»
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
9 décembre 2008 00:13
Salam,


Je remonte le post smiling smiley


Le Prophète Mohammad (saw): «Ne regardez pas l'insignifiance du pêché mais voyez contre Qui avez vous désobéit.»
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
28 mars 2009 23:23
UP !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
o
31 mars 2009 19:51
Le Messager d'ALLAH (saws) a dit :

"La vie présente, par rapport à celle de l'au-delà, est comparable à l'un d'entre vous lorsqu'il

introduit son doigt dans la mer; qu'il voit donc ce qu'il en retire"

Rapporté par Mouslim.
M
29 octobre 2010 10:21
Salam Aleykoum

Je partage avec vous l'hadith du jour:

Une fois que les gens du Paradis y seront entrés

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Souhayb, le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur».
(Rapporté par Mouslim).

Et Allah est plus savant.


Bon joumaha a vous mes freres & soeurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook