Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour
m
29 janvier 2007 19:46
" Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira une maison au Paradis"
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
30 janvier 2007 09:23
Salam Alikoum WR WB,



Hadith An Nawawi:


selon Aboû Horeyra (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône».




Salam Alikoum
Nadia
f
30 janvier 2007 10:40
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


496.D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La (vraie) résignation consiste à supporter le premier choc d'une affliction".



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1534


Salam Alikoum


J'ai pas compris cette Hadith confused smiley.

quelqu'un peut me l'expliquer svp ...



salemaleykom


kan une personne lui arrive une affliction,une epreuve c sur le coup k'elle doit faire preuve de patience et accepter se ki lui arrive.au moment ou elle apprend k'elle a un malheur("le premier choc de l'affliction),si elle reagit bien,avec patience,c'est ceci la vrai resignation(accepter ce k'Allah nous donne comme epreuve);et non pas apres s'etre lamenter,elle se resigne et dit j'ai patienter,ceci n'est pas la vrai patience.
31 janvier 2007 09:40
Salam Alikoum WR WB,



Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al Âs, Que Dieu l'agrée, le Prophète sallALLAH aleyi wa salam a dit:

" Jamais aumône n'a rien diminué d'une richesse et jamais pardon n'a ajouté à celui qui pardonne autre chose que de la considération. Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour de Dieu, Dieu glorifié et honoré ne fait que l'élever davantage"


Rapporté par Moslem

Salam Alikoum
Nadia
m
31 janvier 2007 19:09
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


496.D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La (vraie) résignation consiste à supporter le premier choc d'une affliction".



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1534


Salam Alikoum


J'ai pas compris cette Hadith confused smiley.

quelqu'un peut me l'expliquer svp ...



salemaleykom


kan une personne lui arrive une affliction,une epreuve c sur le coup k'elle doit faire preuve de patience et accepter se ki lui arrive.au moment ou elle apprend k'elle a un malheur("le premier choc de l'affliction),si elle reagit bien,avec patience,c'est ceci la vrai resignation(accepter ce k'Allah nous donne comme epreuve);et non pas apres s'etre lamenter,elle se resigne et dit j'ai patienter,ceci n'est pas la vrai patience.


Merci smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
1 février 2007 09:18
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum
Nadia
2 février 2007 09:14
Salam Alikoum WR WB,


D’après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sws) a dit:

"Personne n'est plus patient à supporter les offenses qu'il entend qu'Allah, l'Exalté : Ils (les polythéistes) Lui donnent des associés et Lui attribuent des enfants et cependant Il leur donne le bien-être et leur accorde la subsistance".



Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
m
2 février 2007 18:57
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum

Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
2 février 2007 20:11
salam alikom wa rahmat allah wa barakatou,



Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté.
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
5 février 2007 09:34
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549


Salam Alikoum

Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??moody smiley

Salam Alikoum WR WB,

Mimissy95, en effet il ne faut pas crier, hurler. Autrefois ce genre d'acte etait pratiqué. Des femmes venaient pleurer, crier, se frapper le visage pour un deces. C'est une chose que l'on ne doit pas faire.winking smiley


le Prophète (saaws) a dit :
« Un des signes de perfection de la foi (islam) chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »


D'après Tirmidhi, Ibn Majja et l'imam Malik


Salam Alikoum
Nadia
6 février 2007 09:20
Salam Alikoum WR WB,


49. Selon Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (saaws) a dit : "Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent Dieu Le Très-Haut sans avoir à répondre d'aucun péché".



Rapporté par At-Tirmidhi

Salam Alikoum
Nadia
7 février 2007 10:22
Salam Alikoum WR WB,



1491.D’après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il a entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Aucun mal n'atteint le musulman, que ce soit une douleur chronique, une fatigue, une maladie, une tristesse ou même une mélancolie qui l'abat, sans qu'il ne lui serve d'expiation à ses péchés".



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4670


Salam Alikoum
Nadia
8 février 2007 10:25
Salam Alikoum WR WB,


41. D'après 'Oubâda Ibn Sâmit (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité que Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur de Dieu, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
z
8 février 2007 10:59
Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète, et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit "ya Mohamed" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète lui dis: " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue."
Ce hadith te démontre l'importance du foulard pour une femme, si Allah vous a ordonné de vous voilez , alors voiler vous les cheveux. Ce monde ici bas, finit et par contre celui de l'au dela est éternelle.
9 février 2007 10:50
Salam Alikoum WR WB,


D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

Rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah


Salam Alikoum
Nadia
t
9 février 2007 23:52
salam alikom

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.
12 février 2007 09:56
Salam Alikoum WR WB,


137. D'après Abou Dharr (ÑÖí Çááå Úäå) : L'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.


Rapporté par Muslim


Salam Alikoum
Nadia
m
12 février 2007 14:38
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


137. D'après Abou Dharr (ÑÖí Çááå Úäå) : L'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.


Rapporté par Muslim


Salam Alikoum

warlikoum salam,


ca ne veu pas dire qu'il faut commettre ces pechés... ===>Allah swt est pardonneur et misericordieux envers elui qui se tourne vers lui durant sa vie...

===> puis il y a toutes formes d'associations : ===> "rien n'associer a Allah swt" c'est se tourner entierement vers lui sans rien lui associer dans les actes/ choix aux quotidiens===>qui constitu des actes d'adoration...

===>ainsi celui qui meurt dans l'adoration d'Allah swt...


Allah wa 3Lem
12 février 2007 14:54
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,


137. D'après Abou Dharr (ÑÖí Çááå Úäå) : L'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.


Rapporté par Muslim


Salam Alikoum

warlikoum salam,


ca ne veu pas dire qu'il faut commettre ces pechés... ===>Allah swt est pardonneur et misericordieux envers elui qui se tourne vers lui durant sa vie...

===> puis il y a toutes formes d'associations : ===> "rien n'associer a Allah swt" c'est se tourner entierement vers lui sans rien lui associer dans les actes/ choix aux quotidiens===>qui constitu des actes d'adoration...

===>ainsi celui qui meurt dans l'adoration d'Allah swt...


Allah wa 3Lem


Salam,

En effet ce hadith ne dit absolument pas qu'il faut commettre ces pechés .. Il nous montre la grandeur de sa misericorde qui l'emporte sur sa colére smiling smiley
Nadia
m
12 février 2007 15:39
Citation
nadiya_6 a écrit:
Il nous montre la grandeur de sa misericorde qui l'emporte sur sa colére


machallah...


barak Allah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook