Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith étrange et dégradant
8 octobre 2020 22:37
Salam akhi


Personne n'a jamais parlé de BATTRE sa femme lis les tafsirs des savants c'est très encadré .
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais ? Attendez, il est permis de frapper.mais pas battre, pck battre le mot est fort, bon je sais qu'il nous est permis de frapper sa femme avec siwak, que au niveau du bras sans laisser de marque, et que si il n'est pas nécessaire d'en arriver là c'est bien meilleur
Mais battre non c'est fracasser sa femme ça
8 octobre 2020 22:42
Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

Oui tu as raison, d'ailleurs tu m'en avais appris sur ça frère je me souviens de tes rappels
Le truc ta pas remarqué, il y'a des gens qui confondent frapper et battre, c'est pour ça j'ai trouvé le mot "battre" fort
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam akhi


Personne n'a jamais parlé de BATTRE sa femme lis les tafsirs des savants c'est très encadré .
8 octobre 2020 22:42
Orgueil, défaillance dans ma religion, pas guidée etc mais je m'en fiche, ça me fait juste rire. J'ai l'habitude maintenant venant des hommes comme toi.

Ben oui tu veux frapper la femme, relis toi, et assume. C'est moi qui attaque alors que tu prônes la violence Oups excuse-moi de vouloir être protégée, comme le prophète (saws) le voulait.
Non le prophète (saws) n'a jamais frappé de femmes. Dire que toi tu es violent, c'est insulter Allah, le prophète (saws) maintenant ? A croire que t'es l'élu de Dieu, que lorsqu'on t'insulte c'est l'insulter aussi lol

Ah bon c'est moi qui cherche pas à comprendre, alors que j'écris un post, que je me renseigne, ne m'arrête pas au premier site sur internet, comme ici présent whistling smiley
J'ai pas eu besoin d'attendre tes copiers/collers pour connaitre ce verset et faire des recherches là-dessus, ça fait bien longtemps déjà.

Non tu vaux pas mieux qu'un homme lâche qui dit qu'une femme doit accepter de se faire frapper car c'est le bien.

Et après je suis orgueilleuse, une vraie relecture s'impose eye rolling smiley
Bye


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ben forcément frapper est mal et c'est pas l'islam. C'est sûr que si les interprétations et traductions sont manipulées... Parce que toi tes valeurs c'est ça ? Frapper ? Et c'est l'islam ?
En fait vous calquez vos idées misogynes sur l'islam
.


Tu fais pitié lol. Tu assumes pas, tes écris. ptdr
C'est moi qui t'attaque ?? N'oublie pas que c'est moi le batteur de femme, misogyne avec Allah le prophète saws les campagnons et les savants.. Tu mas porté des fausses intentions. Et en plus des allégations sur le prophète et le livre sans chercher à comprendre car tu tes contenter de la facilité et de l'ignorance car au fond ça te fait mal. Â toi d'accepter les écris, de l'accepter ou pas, je ne suis pas dans ton cœur. Et je me rabaisserait pas à ton niveau, je vaux mieux que ça..

Un repentir sincère, et une vraie réflexion s'impose. Salam.
8 octobre 2020 22:45
Frapper c'est frapper hein, ça n'existe pas frapper sans faire mal. Ou alors ce n'est pas "frapper" c'est autre chose et ça ne sert à rien dans les deux cas.

Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

Oui tu as raison, d'ailleurs tu m'en avais appris sur ça frère je me souviens de tes rappels
Le truc ta pas remarqué, il y'a des gens qui confondent frapper et battre, c'est pour ça j'ai trouvé le mot "battre" fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 22:46 par NuitDePleineLune.
8 octobre 2020 22:48
Oui mais ma soeur, ce que je veux dire c'est que ça va, si tu regard avec le siwak c'est y aller doucement sans laisser de marque, frapper mais genre tu vois une petite tappe sur le bras, sans battre etc là c'est autre chose, attention pas comme ça pour rien gratuitement non plus, mais quand une genre elle désobéi son mari, genre une petite tape sur le bras pour réveiller la conscience, tu vois où je veux en venir ma soeur ^^
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Frapper c'est frapper hein, ça n'existe pas frapper sans faire mal. Ou alors ce n'est pas "frapper" c'est autre chose et ça ne sert à rien dans les deux cas.
8 octobre 2020 23:05
Hamdoulilah frère je vais très bien et toi ?

Il y a 3 catégories de personnes :


Ceux qui battent leurs femmes injustement comme on en voit aujourd'hui et se cache derrière les versets pour légitimer leurs vils actes.


Ceux qui sont encadré par l'islam et qui suivent les textes et les savants et sont justes avec leurs femmes.


Ceux qui disent qu'on ne peut carrément pas frapper alors que c'est clairement écrit , j'ai mis la preuve de cela précédemment.


La 1er et la dernière catégorie sont dans un égarement évident ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre les textes.



Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

Oui tu as raison, d'ailleurs tu m'en avais appris sur ça frère je me souviens de tes rappels
Le truc ta pas remarqué, il y'a des gens qui confondent frapper et battre, c'est pour ça j'ai trouvé le mot "battre" fort
8 octobre 2020 23:05
au contraire il faut lire et s'y confronter
ça sert à rien de fuir
je l'ai longtemps fait et ça n a rien changé

surtout quand des non musulmans viennent te voir et te posent une colle tu te sens bien bete dans ce genre de moments
ces hadiths existent bel et bien maintenant soit on y croit soit on emet une reserve voir on y croit pas du tout
quand la main de l'homme passe derriere on ne peut que douter malheureusement
Citation
LaSienne a écrit:
Voilà, je savais bien que je devais pas lire ce post, mais bon maintenant c'est fait.

Pour quoi les femmes sont toujours dévalorisées dans les hadiths, je trouve pas ça juste.

et c'est quoi ce truc que les femmes remplissent l'enfer.

J'aurais jamais du lire ce post.
8 octobre 2020 23:08
ton explication est fortement plausible et tient la route car c est vraiment plus que suspect qu autant de hadith incriminent principalement la femme
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
@LaSienne si c'est autant la femme qui est pointée du doigt c'est parce que ça a été principalement relaté par des hommes. D'où ce déséquilibre je pense...
8 octobre 2020 23:09
Al Hamdoulillah frère merci ?

Merci pour tes explications, oui c'est vrai tu as raison on ne peut pas nier les textes sacrés à moins d'être de mauvaise fois
Mais t'en a frère ils veulent voir ou entendre ce qu'ils veulent ils comprennent pas si ils savaient que l'islam est une religion parfaite
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Hamdoulilah frère je vais très bien et toi ?

Il y a 3 catégories de personnes :


Ceux qui battent leurs femmes injustement comme on en voit aujourd'hui et se cache derrière les versets pour légitimer leurs vils actes.


Ceux qui sont encadré par l'islam et qui suivent les textes et les savants et sont justes avec leurs femmes.


Ceux qui disent qu'on ne peut carrément pas frapper alors que c'est clairement écrit , j'ai mis la preuve de cela précédemment.


La 1er et la dernière catégorie sont dans un égarement évident ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre les textes.
8 octobre 2020 23:11
[m.youtube.com]

A 19:10 le hadith est mentionné

A 23:25 c’est le début de l’explication de « Je n’ai jamais vu detre manquant de raison et de religion plus... [...] que l’une d’entre vous (les femmes). »


En résumé :

Le cheikh qu'Allah lui fasse miséricorde,

La raison

Ce n'est pas la raison qui oppose la folie,

Mais plutôt la raison dans la non maîtrise des éventualités et comment réagir lors de choix, car [la femme est de nature plus sensible et plus pacifique].

Ensuite concernant le témoignage de la femme ce hadith n'est pas à prendre de manière général, car d'autres ahadith viennent restreindre cela.

La religion de la femme qui est amoindrie :

Cela peut prêter à confusion à certaines personnes qui peuvent dire comment prétendre cela alors qu'elle s'est écartés des impositions par soumission envers son seigneur ?

La réponse :

Nuksan din (la religion amoindri ) : se divisent en 2 catégories

1: Une catégorie ou le serviteur est blâmé pour cela.

2: Une catégorie ou le serviteur n'est pas blâmé pour cela, mais lui échappe la perfection de sa religiosité.


Donc ce qui est fait par le choix du serviteur (dans sa défaillance de la religion) il est blâmé pour cela,

Et il est possible qu'il soit châtier pour cela comme il ne le soit le pas

Mais ce qui est fait par le serviteur alors que ce n'était pas sont but voulu (il est dans le suivi d'une imposition Divine) il n'est pas blâmé pour cela, mais il est certes défaillant et moins élevé en degré de perfection que d'autres.

Exemple :

Celui qui a plusieurs bien qu'il dépensent dans le sentier d'Allah et un autre n'a pas de bien qu'il dépense.

Le deuxième est certes moins élevé que d'autre mais il n'est pas blâmé pour cela, car ce n'est pas un choix qu'il le concernait.

Comme celui qui délaisse une obligation religieuse, alors il est blâmé pour cela et châtier pour cela.

La défaillance concernant la Femme qui délaisse son jeune et ses prières pendant les temps de menstruations, fait partie de la catégorie qui n'est pas blâmé pour cela, elle est défaillante dans sa religion mais n'est pas blâmé pour cela.


Car son empêchement de l'imposition religieuse et comme l'empêchement du destin.

Cheikh prend l'exemple du voyageur qui a la permission de daillesser le jeûne, qui est meilleur celui qui jeune ou celui qui coupe ?

Cest celui qui jeune durant le voyage et cela par 3 choses

1. C'est l'acte du prophète, qui jeunait durant ses voyages (33:00) tafsil sur ce sujet avec ahadith en question [s'il n'y pas de gêne dans le jeûne il est préférable de jeûner sinon la permission d'Allah en cas de gêne est obligatoire]

2. Car il est plus facile pour le jeûneur de jeûner avec la majorité des gens plutôt qu'il coupe seul son jeûne durant son voyage, et lorsque l'acte est facile il est meilleur car l'islam est bâti sur la facilité.

3. Le jeûneur concorde son jeune avec le mois sacré du ramadan auquel le jeune à été imposé, est meilleur

Et s'il le jeûne durant le voyage est une gêne et un supplice alors ce jeune est interdit une désobéissance et ne fait pas partie de la piété de s'imposer + que l'âme ne peut supporter.

Wallahu ta'ala a'la wa ahkam



Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le hadith est une chose. Sa compréhension en est une autre. Et son interprétation n'est possible que par les esprits qu'Allah a illuminé par sa science.
Les hadiths authentiques ont un statut particulier dans le fiqh, ils ont un poids considérable et ce qui est rapporté par Boukhari et Mouslim a été vérifié à maintes reprises au fil des siècles.

Lorsque tu cites les règles par exemple, la traduction que tu as postée emploie le mot déficience. Or, il faut prendre le mot en arabe et son exégèse dans l'arabe pour bien apprécier le sens du mot.

Car on sait que les règles sont une clémence accordée à la femme. La lecture et la compréhension des textes doit se faire de manière globale et croisée, tu sais ainsi que les bonnes actions continuent d'être comptabilisées lorsque le croyant ou la croyante est empêché(e).

Bref, ce genre de hadith doit être lu avec discernement et sagesse.
8 octobre 2020 23:12
salam
et les hommes injustes et ingrats envers leur femmes ? rien pour eux...etrange nan ?
eux ne sont pas menacés de ne pas sentir l'odeur du paradis
Dieu sait que des hommes ingrats et injustes c pas ce qui manque

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En lisant juste comme ça sans en connaître le tafsir, j'ai l'impression que ça dit que sont les femmes qui ne montrent aucune reconnaissance envers la bonté de leur mari qui seraient en enfer, pas toutes les femmes...
Donc si les femmes montrent de la gratitude envers la bienfaisance de leur mari, elles ne feraient pas parties des gens de l'enfer... C'est comme ça que je le comprends, Allahu a3lam.

Ça pousserait ainsi les femmes qui seraient injuste envers leur mari de se réformer et d'être de meilleur personne pour elles-mêmes déjà, pour leur mari et toutes personnes qui les entoures.
F
8 octobre 2020 23:28
Salam,

Il y a des hadith et versets pour tous ceux et celles qui sont injustes et mauvais, que ce soit envers l'épouse, l'epoux, les parents, les pauvres, etc... Mais ici, le post parle d'un hadith précis.
Citation
Phenix Lady a écrit:
salam
et les hommes injustes et ingrats envers leur femmes ? rien pour eux...etrange nan ?
eux ne sont pas menacés de ne pas sentir l'odeur du paradis
Dieu sait que des hommes ingrats et injustes c pas ce qui manque
8 octobre 2020 23:31
ce post est de plus en plus drole lol
a quoi ca sert de frapper avec un siwak sans faire mal surtout apres desobeissance ou infidelite de la femme ?
a ce stade c une caresse
ca n a pas de sens

le mot qui apparait dans le coran et les hadith est bien frapper
daraba en arabe
faut arreter de faire des contorsions pour chercher un autre sens ou atténuer en parlant de siwak ou autre
et tout ca est plus que louche

une femme est un etre humain a qui on doit le respect point elle a pas a etre frappée
si les deux ne s entendent pas qu'ils divorcent
moi ce que je vois c une infantilisation severe de la femme


Citation
Shisui25 a écrit:
Oui mais ma soeur, ce que je veux dire c'est que ça va, si tu regard avec le siwak c'est y aller doucement sans laisser de marque, frapper mais genre tu vois une petite tappe sur le bras, sans battre etc là c'est autre chose, attention pas comme ça pour rien gratuitement non plus, mais quand une genre elle désobéi son mari, genre une petite tape sur le bras pour réveiller la conscience, tu vois où je veux en venir ma soeur ^^
8 octobre 2020 23:36
je vois de quels versets et hadith tu parles mais ils ne visent pas un genre en particulier
moi c est ce pointage de la femme dans plusieurs hadith que je trouve derangeant comme si on etait la pire espece alors que dieu sait que bcp d'hommes sont loin tres tres loin d etres des anges

y a qu'a voir les prisons qui sont pleines de violeurs pedophiles criminels en tt genre eux bizaremment aucun hadith qui les vise directement
sans parler de ceux qui provoquent les guerres
et toute barbarie en tt genre


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il y a des hadith et versets pour tous ceux et celles qui sont injustes et mauvais, que ce soit envers l'épouse, l'epoux, les parents, les pauvres, etc... Mais ici, le post parle d'un hadith précis.
F
8 octobre 2020 23:45
Pour le très très très peu que je connaisse, il y en a qui vise directement.

Salam.
Citation
Phenix Lady a écrit:
je vois de quels versets et hadith tu parles mais ils ne visent pas un genre en particulier
moi c est ce pointage de la femme dans plusieurs hadith que je trouve derangeant comme si on etait la pire espece alors que dieu sait que bcp d'hommes sont loin tres tres loin d etres des anges

y a qu'a voir les prisons qui sont pleines de violeurs pedophiles criminels en tt genre eux bizaremment aucun hadith qui les vise directement
sans parler de ceux qui provoquent les guerres
et toute barbarie en tt genre
8 octobre 2020 23:48
lesquels ?
peux tu les poster ?

Citation
Faty** a écrit:
Pour le très très très peu que je connaisse, il y en a qui vise directement.

Salam.
F
8 octobre 2020 23:53
Non désolée, les débats où on oppose les hommes et les femmes concernant la parole d'Allah et de Son messager ne m'intéresse pas donc je vais m'arrêter là... Ne le prends pas mal, c'est pas contre toi.
Citation
Phenix Lady a écrit:
lesquels ?
peux tu les poster ?
8 octobre 2020 23:59
dommage que tu n'aie pas compris que mon pbm n 'est pas les hommes ou que je cherche a opposer hommes et femmes mais seulement une envie profonde de quete d'équité
pour moi l islam c une religion juste et equitable or ce que je vois dans plusieurs hadith c est que ca vise en grande partie tjrs le mm genre
j aurais ete un homme j aurais trouvé ca autant suspect

j aurais juste aimé voir les hadith dont tu parles car je n'en ai pas connaissance
allez salam
Citation
Faty** a écrit:
Non désolée, les débats où on oppose les hommes et les femmes concernant la parole d'Allah et de Son messager ne m'intéresse pas donc je vais m'arrêter là... Ne le prends pas mal, c'est pas contre toi.
9 octobre 2020 00:14
Tu les opposes dans la forme, la discussion ne mènera à rien, je comprends que la soeur veuille se retirer. L’islam est juste avec les 2 genres, pour qu’il puisse vivre en harmonie. Après il y a ceux qui en font de la pâte à modeler.. Il faut suivre le message d’Allah et la sunnah du prophète, pour s’y retrouver.

Citation
Phenix Lady a écrit:
dommage que tu n'aie pas compris que mon pbm n 'est pas les hommes ou que je cherche a opposer hommes et femmes mais seulement une envie profonde de quete d'équité
pour moi l islam c une religion juste et equitable or ce que je vois dans plusieurs hadith c est que ca vise en grande partie tjrs le mm genre
j aurais ete un homme j aurais trouvé ca autant suspect

j aurais juste aimé voir les hadith dont tu parles car je n'en ai pas connaissance
allez salam
M
9 octobre 2020 00:33
Salam 'alaykoum,

J'interviens juste pour te signaler que le lien que tu as mis à savoir le site de Blandine Basile n est pas une référence. Pour info, il s'agit d'un non musulman donc même s'il apporte quelques vérités, je me méfierai à ta place de prendre ma science auprès de lui. Il est très actif sur Twitter mais ses motivations restent obscures. Donc à éviter.

On a plein de savants musulmans al hamdoulilah donc allons rechercher la science auprès de personnes fiables
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Nous y voilà tu as une grosse défaillance dans ton din.

"C'est sûr que si les interprétations et traductions sont manipulées... Parce que toi tes valeurs c'est ça ? Frapper ? Et c'est l'islam ?
En fait vous calquez vos idées misogynes sur l'islam"


[blandinebasile.blogspot.com]

Meme les savants ont compris frapper les tu sais pourquoi ?
Parce que c'est bien ce qui est écrit.


Tu suis belle est bien tes passions et tu ne suis pas le chemin du prophète et ni celui de la sunnah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook