Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habiter chez ses parents à un age
8 juillet 2016 00:52
Attention, je ne dis pas non plus que c'est vivre comme une assistée. Je crois qu'il est le temps pour apprendre à se défaire de cette attache familiale qui peut quelque fois être une entrave pour pleins de choses.
Vivre seul, c'est aussi se confronter à soi et c'est pas plus mal d'apprendre à se connaître.
8 juillet 2016 01:12
Salut,

Y a pas d'honte, c'est juste une question de décision!
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Vous trouvez que c'est la honte d'habiter encore chez ses parents à 32an ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
8 juillet 2016 01:48
Salam,

Il n'y a aucune honte, pour moi c'est limite normal.

Personnellement j'aide beaucoup mes parents, financièrement, des papiers, des RV chez le médecin...

Quand je vois certains parents maghrébins, aller chez le médecin seuls, et que le médecin ne comprend rien, je comprends pas.

Et, quand je demande pourquoi ils ne se font pas accompagner par un de leurs enfants, certaines fois ils sont cash, ils me disent ils s'en moque, ils font leurs vies...

Et, pour moi c'est un honneur, je suis loin d'être une assistée ou immature.

Je travaille, je suis propriétaire d'un appartement, je voyage bcp Remdoullilah

J'epargne de l'argent, et je vous dirai même que je serai plus riche si je prenais mon propre appartement.

Mais je sais très bien que mes parents n'y arriveraient pas financièrement.

Entre les mutuelles à plus de 100€, ils ne touchent plus la Caf car ils sont retraités donc loyer plein pot, les frais médicaux non remboursés ou mal remboursés.

Les allers/retours au bled, la taxe d'habitation, les factures courantes...

Ils ne s'en sortiraient pas.

Et, je ne pourrais pas être tranquille chez moi.

Pour moi c'est un retour logique, ils m'ont donnés hier, je leur redonne aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont réfractaires à ce genre de mode de vie.

À croire, que de rester avec un homme qui tabasse sa femme, qui dilapide l'argent de sa femme, envois tout son argent au bled...et plus normal que d'aider et de vivre chez ses parents passé un certain âge.

Certes, je n'ai pas rencontré la bonne personne, mais je pense que je continuerai à aider mes parents inchAllah.

Apres, il ne faut pas non plus être un boulet pour ses parents...
A leur âge, c'est à nous de les aider et non le contraire.

J'ai une amie, non mariée, qui a pris son appartement me parle d'indépendance, de liberté bla-bla-bla.
Sa mère cherche à garder des enfants, faute de moyens...

Donc, non ce n'est pas une honte mais sous certaines conditions.

Après, il ne faut pas avoir une bonne entente avec ses parents, j'avoue.

Kheir InchAllah.
8 juillet 2016 01:58
J'ai juste lue le titre wallah direct j'ai su que c'était toi bella Ill ptdr
8 juillet 2016 02:12
Salam aleiykoum

TbarkAllah3liki MachAllah3liki ouhti tu es une vraie perle qu' Allah te garde tes parents le plus longtemps possible à tes côtés en pleine santé inch Allah.

Ton récit crève le coeur et plaît au coeur
Si tout le monde faisait comme toi on aurait les parents les plus heureux et fiers ici bas.

Allah yahdina
ameen
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune honte, pour moi c'est limite normal.

Personnellement j'aide beaucoup mes parents, financièrement, des papiers, des RV chez le médecin...

Quand je vois certains parents maghrébins, aller chez le médecin seuls, et que le médecin ne comprend rien, je comprends pas.

Et, quand je demande pourquoi ils ne se font pas accompagner par un de leurs enfants, certaines fois ils sont cash, ils me disent ils s'en moque, ils font leurs vies...

Et, pour moi c'est un honneur, je suis loin d'être une assistée ou immature.

Je travaille, je suis propriétaire d'un appartement, je voyage bcp Remdoullilah

J'epargne de l'argent, et je vous dirai même que je serai plus riche si je prenais mon propre appartement.

Mais je sais très bien que mes parents n'y arriveraient pas financièrement.

Entre les mutuelles à plus de 100€, ils ne touchent plus la Caf car ils sont retraités donc loyer plein pot, les frais médicaux non remboursés ou mal remboursés.

Les allers/retours au bled, la taxe d'habitation, les factures courantes...

Ils ne s'en sortiraient pas.

Et, je ne pourrais pas être tranquille chez moi.

Pour moi c'est un retour logique, ils m'ont donnés hier, je leur redonne aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont réfractaires à ce genre de mode de vie.

À croire, que de rester avec un homme qui tabasse sa femme, qui dilapide l'argent de sa femme, envois tout son argent au bled...et plus normal que d'aider et de vivre chez ses parents passé un certain âge.

Certes, je n'ai pas rencontré la bonne personne, mais je pense que je continuerai à aider mes parents inchAllah.

Apres, il ne faut pas non plus être un boulet pour ses parents...
A leur âge, c'est à nous de les aider et non le contraire.

J'ai une amie, non mariée, qui a pris son appartement me parle d'indépendance, de liberté bla-bla-bla.
Sa mère cherche à garder des enfants, faute de moyens...

Donc, non ce n'est pas une honte mais sous certaines conditions.

Après, il ne faut pas avoir une bonne entente avec ses parents, j'avoue.

Kheir InchAllah.
8 juillet 2016 02:44
thumbs up

C'est exactement cela...

Mais encore une fois si cela derange a 32 ans de vivre chez ses parents c est encore a cause du regards des autres...Si on y ferais beaucoup moins attention et chacun s occupais de sa vie grands nombres serais beaucoup plus heureux...whistling smiley
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune honte, pour moi c'est limite normal.

Personnellement j'aide beaucoup mes parents, financièrement, des papiers, des RV chez le médecin...

Quand je vois certains parents maghrébins, aller chez le médecin seuls, et que le médecin ne comprend rien, je comprends pas.

Et, quand je demande pourquoi ils ne se font pas accompagner par un de leurs enfants, certaines fois ils sont cash, ils me disent ils s'en moque, ils font leurs vies...

Et, pour moi c'est un honneur, je suis loin d'être une assistée ou immature.

Je travaille, je suis propriétaire d'un appartement, je voyage bcp Remdoullilah

J'epargne de l'argent, et je vous dirai même que je serai plus riche si je prenais mon propre appartement.

Mais je sais très bien que mes parents n'y arriveraient pas financièrement.

Entre les mutuelles à plus de 100€, ils ne touchent plus la Caf car ils sont retraités donc loyer plein pot, les frais médicaux non remboursés ou mal remboursés.

Les allers/retours au bled, la taxe d'habitation, les factures courantes...

Ils ne s'en sortiraient pas.

Et, je ne pourrais pas être tranquille chez moi.

Pour moi c'est un retour logique, ils m'ont donnés hier, je leur redonne aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont réfractaires à ce genre de mode de vie.

À croire, que de rester avec un homme qui tabasse sa femme, qui dilapide l'argent de sa femme, envois tout son argent au bled...et plus normal que d'aider et de vivre chez ses parents passé un certain âge.

Certes, je n'ai pas rencontré la bonne personne, mais je pense que je continuerai à aider mes parents inchAllah.

Apres, il ne faut pas non plus être un boulet pour ses parents...
A leur âge, c'est à nous de les aider et non le contraire.

J'ai une amie, non mariée, qui a pris son appartement me parle d'indépendance, de liberté bla-bla-bla.
Sa mère cherche à garder des enfants, faute de moyens...

Donc, non ce n'est pas une honte mais sous certaines conditions.

Après, il ne faut pas avoir une bonne entente avec ses parents, j'avoue.

Kheir InchAllah.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
8 juillet 2016 08:17
Salam aleykoum


Non je ne suis pas mariée je vais avoir 32 ans et je vis chez mes parents non au contraire je ne pense pas que ce soit une honte en plus je trouve que c'est mieux avant je vivais dans une autre ville pour les études et apres pour le travail donc j'étais en appart seule et franchement Ya pas mieux que chez les parents
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Vous trouvez que c'est la honte d'habiter encore chez ses parents à 32an ?
8 juillet 2016 10:12
ah bon moody smiley parle pour toi alors

tu confonds surtout avec les traditions arabo musulmanes qui incitent les femmes à rester chez elles pour ne pas s'émanciper... comme en Arabie saoudite, les femmes ne conduisent pas, ne sortent pas seules etc... c'est exactement la même chose

toujours un prétexte bidon pour cloitrer et bloquer les femmes



Citation
razene1 a écrit:
Si tu es musulmane une fille se doit de rester chez ses parents.
Hormis si elle fait des études donc obligé.
Donc ya pas de honte au contraire.
8 juillet 2016 10:22
Pour répondre à la posteuse non il y a aucune honte à rester chez ses parents à 32 ans

Néanmoins ne diabolisons pas non plus les femmes qui ont besoin de s'épanouir et vivre seules je ne vois pas ou est le mal... Arrêtons de tout dramatiser

les personnes qui souhaitent vivre seules ont leur raison... c'est aussi une bonne chose de se responsabiliser, on est adulte après tout non????

celles qui veulent rester chez leurs parents soit.. mais ne montrez pas du doigt celles qui ne veulent pas pour des raisons qui leur sont propres

salam
r
8 juillet 2016 10:30
Je parle religion, les traditions pas pour moi.
Pourquoi partir ?
Si quelqu'un aurait des avis religieux. ..
r
8 juillet 2016 10:39
Pour toi le fait de vivre chez ses parents, symbolise la non émancipation ?
Ou l'emprisonnement ?
Ça dépend des familles alors.
Je me suis marié à 18h donc je suis parti tôt.
Mes enfants resteront autant qu'ils voudront.
A quoi sert de payer un loyer alors qu'elle peut en profiter pour mettre de l'argent de côté.
PS j'ai 28 ans.
8 juillet 2016 11:25
18 h c'est pas si tôt que ça!!
tu t es marié assez tard! whistling smiley
Citation
razene1 a écrit:
Pour toi le fait de vivre chez ses parents, symbolise la non émancipation ?
Ou l'emprisonnement ?
Ça dépend des familles alors.
Je me suis marié à 18h donc je suis parti tôt.
Mes enfants resteront autant qu'ils voudront.
A quoi sert de payer un loyer alors qu'elle peut en profiter pour mettre de l'argent de côté.
PS j'ai 28 ans.
a
8 juillet 2016 11:41
Tout depend comment ca se passe avec tes parents.

Est-ce que tu es libre de faire ce que tu as envie, de manger ce que tu veux... ou est-ce que tu dois te conformer aux ''regles'' de maman et papa...

Car au bout d'un moment, c'est normal de vouloir vivre pour soi

et si on te rabache que tu dois attendre le mariage alors la, apres tu devras vivre pour ton mari ?

Prends ton envol si tu en as les moyens financiers et reprends ta vie en main.
8 juillet 2016 12:22
j'ai déjà répondu à tes questions les réponses sont plus haut dans mes posts

Il n'y a aucun texte sur la religion qui fait référence au fait que la femme n'a pas le droit d'avoir la liberté d'avoir un appartement et tout comme un homme

Pour moi ce sont justes des excuses encore une fois chez nous les arabo musulmans afin d'éviter la femme à avoir de la liberté... c'est toujours pareil en somme alors stop

Il n'y a rien de mal

comme l'on dit Blackpanthère, Asmahane16, Alinacoeur et moi même à un moment si une personne ressent le besoin d'avoir une certaine indépendance eh bien soit..je trouve cela bien aussi.

Chaque personne a ses raisons propres à elle..à mon avis Belle ressent le besoin de partir eh bien libre à elle car elle avait déjà posté un post comme celui-ci il y a peu de temps

Pour répondre à certaines, le fait que je sois partie de chez mes parents m'ont pas empêché d'aider ma mère dans les tâches ménagères et autres... partir de chez ses parents ne veut pas dire couper les ponts ou vivre à Bab el Oued
Citation
razene1 a écrit:
Je parle religion, les traditions pas pour moi.
Pourquoi partir ?
Si quelqu'un aurait des avis religieux. ..
d
8 juillet 2016 14:19
Enfin un peu de bon sens smiling smiley
ça fait plaisir à lire
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune honte, pour moi c'est limite normal.

Personnellement j'aide beaucoup mes parents, financièrement, des papiers, des RV chez le médecin...

Quand je vois certains parents maghrébins, aller chez le médecin seuls, et que le médecin ne comprend rien, je comprends pas.

Et, quand je demande pourquoi ils ne se font pas accompagner par un de leurs enfants, certaines fois ils sont cash, ils me disent ils s'en moque, ils font leurs vies...

Et, pour moi c'est un honneur, je suis loin d'être une assistée ou immature.

Je travaille, je suis propriétaire d'un appartement, je voyage bcp Remdoullilah

J'epargne de l'argent, et je vous dirai même que je serai plus riche si je prenais mon propre appartement.

Mais je sais très bien que mes parents n'y arriveraient pas financièrement.

Entre les mutuelles à plus de 100€, ils ne touchent plus la Caf car ils sont retraités donc loyer plein pot, les frais médicaux non remboursés ou mal remboursés.

Les allers/retours au bled, la taxe d'habitation, les factures courantes...

Ils ne s'en sortiraient pas.

Et, je ne pourrais pas être tranquille chez moi.

Pour moi c'est un retour logique, ils m'ont donnés hier, je leur redonne aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont réfractaires à ce genre de mode de vie.

À croire, que de rester avec un homme qui tabasse sa femme, qui dilapide l'argent de sa femme, envois tout son argent au bled...et plus normal que d'aider et de vivre chez ses parents passé un certain âge.

Certes, je n'ai pas rencontré la bonne personne, mais je pense que je continuerai à aider mes parents inchAllah.

Apres, il ne faut pas non plus être un boulet pour ses parents...
A leur âge, c'est à nous de les aider et non le contraire.

J'ai une amie, non mariée, qui a pris son appartement me parle d'indépendance, de liberté bla-bla-bla.
Sa mère cherche à garder des enfants, faute de moyens...

Donc, non ce n'est pas une honte mais sous certaines conditions.

Après, il ne faut pas avoir une bonne entente avec ses parents, j'avoue.

Kheir InchAllah.
8 juillet 2016 14:45
J ne vois pas ce que le bon sens à avoir là dedans

si tu parles de bon sens c'est comme si mamiche 1234 dit qu'elle partirait jamais de chez ses parents car ils ont besoin d'elle

que se passera il quand elle se mariera??? si on suit son raisonnement c'est ce que ça veut dire bref

donc partir mariée ou non ne change rien à la donne

Chacun fait comme il veut.. seulement arrêtez de croire que les femmes qui restent chez leurs parents ont plus de mérite que le contraire.. car c'est faux et ARCHI faux

chaque personne à ses propres raisons


Citation
dora_ a écrit:
Enfin un peu de bon sens smiling smiley
ça fait plaisir à lire
d
8 juillet 2016 15:06
Du bon sens qui change de la mentalité individualiste qui règne ici
Quand elle se mariera, elle continuera d'aider ses parents 3la qed8a c'est tout

Ya gens qui se sentent visés alors que dans mon message, j'ai pas mentionné une seule fois les filles qui vivent seules
C'est quand même dingue de se sentir visée et de répondre en attaquant à un simple commentaire
Respire soeur
chacun fait comme il veut

Mais j'aime pas qu'on dise que la normalité c'est de se barrer de chez ses parents une fois les 25 ans atteints comme font les français
Alors que non chacun fait comme il veut
mais qu'on impose pas une certaine normalité et que ceux qui restent chez leurs parents ne soient pas vus comme des parias
Citation
linda444 a écrit:
J ne vois pas ce que le bon sens à avoir là dedans

si tu parles de bon sens c'est comme si mamiche 1234 dit qu'elle partirait jamais de chez ses parents car ils ont besoin d'elle

que se passera il quand elle se mariera??? si on suit son raisonnement c'est ce que ça veut dire bref

donc partir mariée ou non ne change rien à la donne

Chacun fait comme il veut.. seulement arrêtez de croire que les femmes qui restent chez leurs parents ont plus de mérite que le contraire.. car c'est faux et ARCHI faux

chaque personne à ses propres raisons
8 juillet 2016 15:27
justement si tu relis mes posts tu verrai que justement bien que je sois partie de chez moi j'ai continué à aider ma mère et très souvent même

en quoi est ce individualiste de partir de chez soi.. c'est fou d'avoir un esprit aussi réducteur et étriqué...
8 juillet 2016 15:30
personne a dit une fois 25 ans on part comme les français.... mais quand tu dis enfin une qui a du bon sens.... ça revient à dire que les femmes qui veulent partir n'en ont pas.. voilà pourquoi j'ai trouvé ton commentaire injuste

ça c'est typiquement maghrébin comme réponse.. tu parles des français mais tu en ai une au passage... non là n'est pas la question
Citation
dora_ a écrit:
Du bon sens qui change de la mentalité individualiste qui règne ici
Quand elle se mariera, elle continuera d'aider ses parents 3la qed8a c'est tout

Ya gens qui se sentent visés alors que dans mon message, j'ai pas mentionné une seule fois les filles qui vivent seules
C'est quand même dingue de se sentir visée et de répondre en attaquant à un simple commentaire
Respire soeur
chacun fait comme il veut

Mais j'aime pas qu'on dise que la normalité c'est de se barrer de chez ses parents une fois les 25 ans atteints comme font les français
Alors que non chacun fait comme il veut
mais qu'on impose pas une certaine normalité et que ceux qui restent chez leurs parents ne soient pas vus comme des parias
d
8 juillet 2016 15:41
non ça veut pas dire ça mais bon j'ai limpression que sur ce forum les gens interprètent mal et prennent pour eux ce qui est dit

enfin du bon sens, c t surtout par rapport au fait d'être un soutien pour ses parents, au delà même du fait de vivre chez eux

J'ai pas choisi de naître en France et va demander à 1000 personnes dans la rue de quel pays ils pensent que je viens
aucun ne te dira la France.
Citation
linda444 a écrit:
personne a dit une fois 25 ans on part comme les français.... mais quand tu dis enfin une qui a du bon sens.... ça revient à dire que les femmes qui veulent partir n'en ont pas.. voilà pourquoi j'ai trouvé ton commentaire injuste

ça c'est typiquement maghrébin comme réponse.. tu parles des français mais tu en ai une au passage... non là n'est pas la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook